la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chips en grip inversé...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

Chips en grip inversé... Empty
MessageSujet: Chips en grip inversé...   Chips en grip inversé... EmptyMar 30 Jan 2007 - 1:43

Je ne sais pas pourquoi j'ai essayé depuis peu cette technique bizarre qu'absolument personne n'utilise ; enfin j'ai jamais vu personne le faire avant et c'est curieux à voir et même à ressentir au début mais ça marche plutôt bien dans mon cas pour tout ce qui est "coups roulés" entre 8 et 25 m .

J'adopte le même grip "inversé" que j'utilise depuis toujours au putting ( main droite en haut, gauche en dessous ) et joue le coup exactement comme un long put ( sans la moindre action des poignets ) avec une traversée en gros 2 fois plus ample que la montée.
Et contrairement à la prise classique on traverse toujours sans planter dans le sol de temps en temps et sans "yips" ( that's my big problem , les "yips" au chipping !) donc sans mouvement parasite de la main droite qui est bloquée, neutralisée...
Le risque de gratte est quasi inexistant, et au pire on tope mais juste un poil, sans conséquences :

Les résultats sont ( dans mon cas ) étonnants surtout entre 12 et 15 m du mat avec pratiquement aucun écart de direction et très peu de dispersion en distance.

Suis je le seul à avoir un cerveau avec quelques erreurs de cablage ? ( enfin pas que quelques... )
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Chips en grip inversé... Empty
MessageSujet: Re: Chips en grip inversé...   Chips en grip inversé... EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:06

nan, jeff, t'es pas tout seul.
J'ai essayé, comme toi j'ai remarqué qu'il fallait une amplitude plus prononcée, donc pas pour des chips courts . Et la balle avait plutôt une trajectoire courbe, vers la gauche.
j'ai abandonné, 1 à cause d'une impression de malaise devant la balle, 2 j'avais des difficultés avec les plus longs fers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chips en grip inversé... Empty
MessageSujet: Re: Chips en grip inversé...   Chips en grip inversé... EmptyMar 30 Jan 2007 - 11:49

Phil03, as-tu vu l'article contre les yips dans le GD de Janvier ?

Nous avons juste travaillé les approches à 30 m en grip inversé, en entrainement d'hiver, pour nous obliger à y mettre "plus de corps" et moins de mains... donc ce n'était qu'un exercice (et pas évident... ).

Lors des entrainements on a aussi travailler les chips, et j'ai appris à faire balle/terre (oui oui sur les chips), et ça donne un bien meilleur contact... mais jamais testé en grip inversé...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Chips en grip inversé... Empty
MessageSujet: Re: Chips en grip inversé...   Chips en grip inversé... EmptyMar 30 Jan 2007 - 11:53

ça a l'air vraiment top de chez top ton training d'hiver... Damien

je me rends compte aujourd'hui que je n'ai pas la bonne technique pour les chips, pitch du à un mauvais enseignement....
Chips en grip inversé... Blah4vy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chips en grip inversé... Empty
MessageSujet: Re: Chips en grip inversé...   Chips en grip inversé... EmptyMar 30 Jan 2007 - 12:02

stef95 a écrit:
ça a l'air vraiment top de chez top ton training d'hiver... Damien


C'est vrai que c'est top, il faudrait juste que je buche un peu plus les différents éléments qu'on a travaillé en cours... mais bon ça donnera du grain à moudre pour la saison...

stef95 a écrit:

je me rends compte aujourd'hui que je n'ai pas la bonne technique pour les chips, pitch du à un mauvais enseignement....

ça va venir, faut être patient au golf, et même sans avoir une bonne technique il est quand même possible de s'amuser et de scorer... mais c'est vrai que le chipping, pitching et putting, y'a plus de techniques qu'il n'y parait... mais c'est comme tout ça s'travaille !
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

Chips en grip inversé... Empty
MessageSujet: Re: Chips en grip inversé...   Chips en grip inversé... EmptyMar 30 Jan 2007 - 12:21

damien a écrit:
Phil03, as-tu vu l'article contre les yips dans le GD de Janvier ?
Nous avons juste travaillé les approches à 30 m en grip inversé, en entrainement d'hiver, pour nous obliger à y mettre "plus de corps" et moins de mains... donc ce n'était qu'un exercice (et pas évident... ).

Lors des entrainements on a aussi travailler les chips, et j'ai appris à faire balle/terre (oui oui sur les chips), et ça donne un bien meilleur contact... mais jamais testé en grip inversé...

Non j'ai pas vu le GD de Janvier. Va falloir que je me le procure si ça parle des yips. !!
J'ai de plus en plus l'impression que le chipping que tout le monde trouve a priori facile au niveau geste ( un peu comme le putting ) est finalement beaucoup plus technique qu'il n'y parait et peut facilement se détraquer de manière parfois imperceptible au début.
Ensuite ça devient "psy" avec peur des grattes ou tops ( surtout grattes ) et puis ca dégénère en crise de yips...

J'avais essayé aussi de chipper en prise de putting normale mais "coudes sortis", un peu comme Nicklaus puttait. Pour moi ça n'a jamais marché car je ne sens pas du tout cette position mais j'ai un pote qui a adopté cette méthode ( ou les mains ne peuvent quasiment pas jouer ) et qui depuis a un chipping assez démentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chips en grip inversé... Empty
MessageSujet: Re: Chips en grip inversé...   Chips en grip inversé... EmptyMar 30 Jan 2007 - 12:33

Phil2003 a écrit:

Ensuite ça devient "psy" avec peur des grattes ou tops ( surtout grattes ) et puis ca dégénère en crise de yips...

La technique de base fonctionne bien pour moi, normalement c'est un coup sans risque quand on respecte les fondamentaux... après faut pas vouloir cueillir la balle.... garder les mains en avant, poids à gauche, là aussi il faut laisser faire le loft... viser le balle terre (avec un geste court) et dès que possible faire rouler la balle sur le green... nous avons même tester au fer 5, et ça donne des résultats étonnants !!!
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Chips en grip inversé... Empty
MessageSujet: Re: Chips en grip inversé...   Chips en grip inversé... EmptyMar 30 Jan 2007 - 12:44

damien a écrit:
Phil2003 a écrit:

Ensuite ça devient "psy" avec peur des grattes ou tops ( surtout grattes ) et puis ca dégénère en crise de yips...

La technique de base fonctionne bien pour moi, normalement c'est un coup sans risque quand on respecte les fondamentaux... après faut pas vouloir cueillir la balle.... garder les mains en avant, poids à gauche, là aussi il faut laisser faire le loft... viser le balle terre (avec un geste court) et dès que possible faire rouler la balle sur le green... nous avons même tester au fer 5, et ça donne des résultats étonnants !!!

+1

C'est vraiment un coup d'une simplicite biblique et qui donne beaucoup de plaisir quel bonheur de rentrer de l'exterieur du green!!!!
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Chips en grip inversé... Empty
MessageSujet: Re: Chips en grip inversé...   Chips en grip inversé... EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:27

Y a pas, il faut que je m'entraîne mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chips en grip inversé... Empty
MessageSujet: Re: Chips en grip inversé...   Chips en grip inversé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chips en grip inversé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combattre le pivot inversé
» Stack and Tilt ou simple pivôt inversé ?
» le grip
» Eternel grip
» Le grip au putting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: