la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La carte verte...

Aller en bas 
+13
nathalie
Le-nordiste
ed
Yan
Mini Flyette
toff
cruchot73
gillesb
Evil-Brequin
King of Putting !
RicB
Golfarmer
timbleking
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour vous, la carte verte.
1 - Je l'ai et c'est indispensable pour accéder au parcours.
La carte verte... Vote_lcap35%La carte verte... Vote_rcap
 35% [ 7 ]
2 - Je l'ai pas, une compète de classement et le tour est joué.
La carte verte... Vote_lcap60%La carte verte... Vote_rcap
 60% [ 12 ]
3 - Je l'ai pas et RAB, je fais pas de parcours.
La carte verte... Vote_lcap0%La carte verte... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4 - Je l'ai pas et RAB, je suis un gredin...
La carte verte... Vote_lcap5%La carte verte... Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

La carte verte... Empty
MessageSujet: La carte verte...   La carte verte... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:54

Suite à une question d'agent de tise...euh non, ajanthys, la carte verte est-elle indispensable, un plus, ou une putain de grosse arnaque de la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

La carte verte... Empty
MessageSujet: Re: La carte verte...   La carte verte... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 18:31

Bah, les choix correspondent pas completement à ta question...

comment on fait pour dire que c'est une arnaque de la mort ?

l'idée est pas à rejeter mais l'implementation qui en est faite par certains golfs frise le hors jeu (dans les 2 sens : super dur à chopper donc sans commune mesure avec l'objectif, ou je m'en foutiste "tu payes, tu l'as")

je crois qu'on a deja fait un post la dessus mais tu n'etais pas encore né...
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

La carte verte... Empty
MessageSujet: Re: La carte verte...   La carte verte... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 18:36

La question, elle est simple : pourquoi existe-t-il le système de la carte verte alors que le fait de faire une compète de classement permet d'obtenir un premier handicap, lequel valide l'accès au parcours qu'on avait déjà puisqu'on a fait la compète de classement ?

Ou est-ce que ça veut dire que tous ceux qui sont allés sur le parcours pour faire leur première compète (accompagnés bien sûr) sont des escrocs hors-la-loi (bien que dans ce cas là, jamais personne ne demande la carte verte lors de l'inscription à ladite compète) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La carte verte... Empty
MessageSujet: Re: La carte verte...   La carte verte... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 18:43

Messieurs, vous avez très bien résumer le schmilblick...
Dans mon 1er club, c'était la galère pour obtenir la carte verte, et même pour accéder au parcour !!!

J'ai commencé les cours en Octobre, et j'ai pu mettre les pieds sur le parcour qu'en Juin !

Du coup pour la carte verte, je l'ai zappé, c'était trop long !
Je me suis inscrit à une compétition... et c'est passé... bon en même temps, c'était 2 ans après mon arrivée dans le golf ! je n'étais plus vraiment un débutant...

et j eme suis pas mal documenté pour comprendre les règles...

Mais sur le fond, je suis plutôt pour la carte verte pour connaître le B.A BA... Faudrait juste trouver la bonne solution d'intégration des nouveaux golfeurs... (un minimum d'informations, mais pas un processus trop long, ni trop couteux...).
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

La carte verte... Empty
MessageSujet: Re: La carte verte...   La carte verte... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:09

Je suis pour la carte verte sous la forme où je l'ai passée. Trois mois de cours collectifs (2 heures par semaine) avec sèances de règles sous la forme d'un forfait de 3 mois pour environ 240 euros avec accès au compact le 1er mois, au parcours 9 trous le 2ème mois puis 18 trous le 3ème (sous contrôle des pros). Le tout suivi du passage de la carte verte en elle-même, QCM pour les règles et parcours 9 trous en 63 (36 9x3) coups maximum en stroke (le handicap de départ était encore à 35,5).
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

La carte verte... Empty
MessageSujet: Re: La carte verte...   La carte verte... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:24

Nous avons déjà débattu sur le sujet de la carte verte et pour résumer je suis pour.

Par contre j'ai voté pour la solution 1 au sondage mais en fait, cela ne correspond pas à la réalité car en effet, il n'est pas nécessaire d'avoir la carte verte pour accèder au parcours car en fait, durant l'apprentissage, nous allons sur le parcours en totale liberté... pour se familiariser.

Maintenant, pour moi, la carte verte ne représente pas un "permis parcours" mais plutôt un permis de golfer, car en effet, le passage de la carte verte est validé par un comportement sur le terrain, les connaissances des règles et le respect de l'étiquette.

J'entends souvent parler de personnes débutantes qui ont passé leur carte verte et qui lors de compétitions, ce sont retrouvés à jouer avec des personnes néophites en tout point et du coup sont complètements stupéfaits par l'absurdité, le manque de respect des règles de sécurité des personnes qui s'inscrivent à des compétitions qui n'ont reçues aucun cours, qui n'ont même appris les règles etc...
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

La carte verte... Empty
MessageSujet: Re: La carte verte...   La carte verte... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:00

Elle devrait être obligatoire.
Et pas du genre pipo flutiau où elle est donnée dès lors qu'on possède une carte bancaire avec des sous dessus.
J'me comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La carte verte... Empty
MessageSujet: Re: La carte verte...   La carte verte... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:07

RicB a écrit:
Je suis pour la carte verte sous la forme où je l'ai passée. Trois mois de cours collectifs (2 heures par semaine) avec sèances de règles sous la forme d'un forfait de 3 mois pour environ 240 euros avec accès au compact le 1er mois, au parcours 9 trous le 2ème mois puis 18 trous le 3ème (sous contrôle des pros). Le tout suivi du passage de la carte verte en elle-même, QCM pour les règles et parcours 9 trous en 63 (36 9x3) coups maximum en stroke (le handicap de départ était encore à 35,5).

ça me semble parfait comme formule ça !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

La carte verte... Empty
MessageSujet: Re: La carte verte...   La carte verte... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:19

j ai eu mon 1 er index au bout de 8 mois de golf et ma carte verte 2 mois apres !!!!!

tout a l'envers koi !


Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cruchot73
4e série
4e série
cruchot73


Nombre de messages : 538
Age : 47
Localisation : Albertville
index : 10.9 ça remonte tout doux!
club : Lac d'Annecy
Date d'inscription : 29/09/2006

La carte verte... Empty
MessageSujet: Re: La carte verte...   La carte verte... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:53

Ben je suis un peu étonné de tous vous entendre parler de cette carte verte.... Bibi connais pas !

Si l'on considère la carte verte comme le sésame technique, celui qui "travaille" son golf au practice quelques temps et qui est apte à envoyer sa baballe à une grosse centaine de mètres régulièrement ne se posera pas comme un bouchon pour les parties qui le suivent!

Si c'est une validation de la connaissance golfique et de l'étiquette, il n'est pas compliqué de lire et relire les règles du golf, ce petit bouquin magique qui regorge de règles indispensables. En sus, les anciens ont un rôle de formateur sur le parcours avec les jeunes, personne n'étant parfait sur un parcours avant plusieurs années de pratique...

Bilan, c'est une forme de machine à pomper le fric des nouveaux golfeurs...
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

La carte verte... Empty
MessageSujet: Re: La carte verte...   La carte verte... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:57

cruchot73 a écrit:
Ben je suis un peu étonné de tous vous entendre parler de cette carte verte.... Bibi connais pas !

Si Bibi il a une licence, y verra qu'il y a une place pour coller la vignette carte verte et ça pouvra qu'il est pas curieux ! La carte verte... 1091417b
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

La carte verte... Empty
MessageSujet: Re: La carte verte...   La carte verte... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 23:06

yan n'a meme pas sa carte verte La carte verte... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

La carte verte... Empty
MessageSujet: Re: La carte verte...   La carte verte... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 23:07

toff a écrit:
yan n'a meme pas sa carte verte La carte verte... Smileyso


Ce n'est pas lui qui distribue des cartons jaunes??La carte verte... 0085
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

La carte verte... Empty
MessageSujet: Re: La carte verte...   La carte verte... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 23:17

cruchot73 a écrit:
Ben je suis un peu étonné de tous vous entendre parler de cette carte verte.... Bibi connais pas !

Si l'on considère la carte verte comme le sésame technique, celui qui "travaille" son golf au practice quelques temps et qui est apte à envoyer sa baballe à une grosse centaine de mètres régulièrement ne se posera pas comme un bouchon pour les parties qui le suivent!

Si c'est une validation de la connaissance golfique et de l'étiquette, il n'est pas compliqué de lire et relire les règles du golf, ce petit bouquin magique qui regorge de règles indispensables. En sus, les anciens ont un rôle de formateur sur le parcours avec les jeunes, personne n'étant parfait sur un parcours avant plusieurs années de pratique...

Bilan, c'est une forme de machine à pomper le fric des nouveaux golfeurs...
C'est toi qui a fait ce post ? La carte verte... Worthy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

La carte verte... Empty
MessageSujet: Re: La carte verte...   La carte verte... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 23:18

toff a écrit:
yan n'a meme pas sa carte verte La carte verte... Smileyso
Oui la mienne est "or" !
La carte verte... Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

La carte verte... Empty
MessageSujet: Re: La carte verte...   La carte verte... EmptyVen 23 Mar 2007 - 0:01

assez d'accord avec l'Ours
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

La carte verte... Empty
MessageSujet: Re: La carte verte...   La carte verte... EmptyVen 23 Mar 2007 - 11:43

timbleking a écrit:
La question, elle est simple : pourquoi existe-t-il le système de la carte verte alors que le fait de faire une compète de classement permet d'obtenir un premier handicap, lequel valide l'accès au parcours qu'on avait déjà puisqu'on a fait la compète de classement ?

Ou est-ce que ça veut dire que tous ceux qui sont allés sur le parcours pour faire leur première compète (accompagnés bien sûr) sont des escrocs hors-la-loi (bien que dans ce cas là, jamais personne ne demande la carte verte lors de l'inscription à ladite compète) ?

Je reprends ce quote de RAB

Savez-vous que cette année, le fait d'avoir une personne inscrite en compétition sans son certificat médical ne permet pas d'imprimer les cartes de score de toute la compétition. (enregistrement fleole)

Je pense qu'il devrait en être de même pour la carte verte sans que ça devienne une pompe à fric et ça devrait être réglementé par la ffg. Il faut que le FFG se mouille sur ce que représente la carte verte et ses moyens d'obtention

C'est le permis de conduire du golf !! et rien n'empèche d'avoir plusieurs types de stage en proposition...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Invité
Invité




La carte verte... Empty
MessageSujet: Re: La carte verte...   La carte verte... EmptyVen 23 Mar 2007 - 11:53

Le-nordiste a écrit:
timbleking a écrit:
La question, elle est simple : pourquoi existe-t-il le système de la carte verte alors que le fait de faire une compète de classement permet d'obtenir un premier handicap, lequel valide l'accès au parcours qu'on avait déjà puisqu'on a fait la compète de classement ?

Ou est-ce que ça veut dire que tous ceux qui sont allés sur le parcours pour faire leur première compète (accompagnés bien sûr) sont des escrocs hors-la-loi (bien que dans ce cas là, jamais personne ne demande la carte verte lors de l'inscription à ladite compète) ?

Je reprends ce quote de RAB

Savez-vous que cette année, le fait d'avoir une personne inscrite en compétition sans son certificat médical ne permet pas d'imprimer les cartes de score de toute la compétition. (enregistrement fleole)

Je pense qu'il devrait en être de même pour la carte verte sans que ça devienne une pompe à fric et ça devrait être réglementé par la ffg. Il faut que le FFG se mouille sur ce que représente la carte verte et ses moyens d'obtention

C'est le permis de conduire du golf !! et rien n'empèche d'avoir plusieurs types de stage en proposition...

Jamais la FFG se mouillera su ce sujet... elle se mettrait trop de golf à dos... Elle préfère laisser gérer ça par les clubs...

De plus la carte verte n'est pas l'assurancetourix...
Je ne l'ai pas personnellement, as-tu trouvé que j'avais une attitude répréhensible sur le parcours ?

Même si ur le fond, j'suis assez d'accord avec toi... je suis plutôt pour la CV, mais il faut qu'elle soit dispensé dans des conditions raisonnables (ressources temps et finance).
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

La carte verte... Empty
MessageSujet: Re: La carte verte...   La carte verte... EmptyVen 23 Mar 2007 - 12:12

ed a écrit:
assez d'accord avec l'Ours

moi zossi...

ça devrait être obligatoire, mais avec une égalité de traitement par les clubs
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

La carte verte... Empty
MessageSujet: Re: La carte verte...   La carte verte... EmptyVen 23 Mar 2007 - 12:13

a l'époque la carte verte n'hesitait pas il fallait faire 9 trous 53 ou moins 2 fois et tu étais classé 28 pour les femmes et 24 pour les hommes
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

La carte verte... Empty
MessageSujet: Re: La carte verte...   La carte verte... EmptyVen 23 Mar 2007 - 12:47

grenouille a écrit:
a l'époque la carte verte n'hesitait pas il fallait faire 9 trous 53 ou moins 2 fois et tu étais classé 28 pour les femmes et 24 pour les hommes

Ca me semble pas très logique ton truc ! tu joues en gros 106 ( 53+53) donc +34 et on te file un hcp de 28 ou 24 ?
Quand j'ai débuté c'était en gros la même chose, mais on te donnait un index de 35 ou 36. Ensuite fallait descendre à 28 ou 24 en jouant des compets ( en stroke et pas en stableford !).
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

La carte verte... Empty
MessageSujet: Re: La carte verte...   La carte verte... EmptyVen 23 Mar 2007 - 12:53

c'était l'époque en 1990 du premier classement 28 et 24 qui est passé ensuite à 35 puis à 53 faut suivre la fédé...
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

La carte verte... Empty
MessageSujet: Re: La carte verte...   La carte verte... EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:08

Yan a écrit:
toff a écrit:
yan n'a meme pas sa carte verte La carte verte... Smileyso
Oui la mienne est "or" !
La carte verte... Tongue14
carte d'or ??? c'est toi qui fait le café au golf ??
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

La carte verte... Empty
MessageSujet: Re: La carte verte...   La carte verte... EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:11

toff a écrit:
Yan a écrit:
toff a écrit:
yan n'a meme pas sa carte verte La carte verte... Smileyso
Oui la mienne est "or" !
La carte verte... Tongue14
carte d'or ??? c'est toi qui fait le café au golf ??
Oui:[img]http://ww
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

La carte verte... Empty
MessageSujet: Re: La carte verte...   La carte verte... EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:33

Yan a écrit:
toff a écrit:
yan n'a meme pas sa carte verte La carte verte... Smileyso
Oui la mienne est "or" !
La carte verte... Tongue14

Même pas platinum ???
Mal fréquenté ce forum que je quitte sur le champ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La carte verte... Empty
MessageSujet: Re: La carte verte...   La carte verte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La carte verte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte verte ...
» carte verte
» Passeport Carte Verte
» Carte des golfs
» elle sert à quoi la carte verte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Divers-
Sauter vers: