la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le niveau...

Aller en bas 
+10
MINIFLY
Phil2003
Phil
Mlle L-N
Le-nordiste
nathalie
Twilightzone_76
RicB
King of Putting !
Yan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Le niveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le niveau...   Le niveau... - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:59

Phil2003 a écrit:

NB : mais si tes adversaires, co-compétiteurs ou même des spectateurs venaient à chercher ta balle ( que tu préfères ne pas retrouver ) tu ne peux pas les empêcher de le faire....


et surtout le fait que s''ils retrouvent ta balle, ça annule ta balle provisoire ... d'où l'intéret d'être assez rapide pour jouer ta balle provisoire ... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Le niveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le niveau...   Le niveau... - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:10

Le-nordiste a écrit:
Phil2003 a écrit:

NB : mais si tes adversaires, co-compétiteurs ou même des spectateurs venaient à chercher ta balle ( que tu préfères ne pas retrouver ) tu ne peux pas les empêcher de le faire....


et surtout le fait que s''ils retrouvent ta balle, ça annule ta balle provisoire ... d'où l'intéret d'être assez rapide pour jouer ta balle provisoire ... lol

dès qu'elle a été joué, la 1ere est definitivement perdue???? ( M'sieur Dus)
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Le niveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le niveau...   Le niveau... - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:12

Twilightzone_76 a écrit:
Le-nordiste a écrit:
Phil2003 a écrit:

NB : mais si tes adversaires, co-compétiteurs ou même des spectateurs venaient à chercher ta balle ( que tu préfères ne pas retrouver ) tu ne peux pas les empêcher de le faire....


et surtout le fait que s''ils retrouvent ta balle, ça annule ta balle provisoire ... d'où l'intéret d'être assez rapide pour jouer ta balle provisoire ... lol

dès qu'elle a été joué, la 1ere est definitivement perdue???? ( M'sieur Dus)

Oui et à partir de cet instant tu as intérèt à la retrouver Le niveau... - Page 2 0085
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Le niveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le niveau...   Le niveau... - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:42

MINIFLY a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
Le-nordiste a écrit:
Phil2003 a écrit:

NB : mais si tes adversaires, co-compétiteurs ou même des spectateurs venaient à chercher ta balle ( que tu préfères ne pas retrouver ) tu ne peux pas les empêcher de le faire....


et surtout le fait que s''ils retrouvent ta balle, ça annule ta balle provisoire ... d'où l'intéret d'être assez rapide pour jouer ta balle provisoire ... lol

dès qu'elle a été joué, la 1ere est definitivement perdue???? ( M'sieur Dus)

Oui et à partir de cet instant tu as intérèt à la retrouver Le niveau... - Page 2 0085

tu m'etonnes au prix des balles........ lol
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Le niveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le niveau...   Le niveau... - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:48

Le niveau... - Page 2 Worthy Le niveau... - Page 2 Worthy Le niveau... - Page 2 Worthy
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Le niveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le niveau...   Le niveau... - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 16:36

MINIFLY a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
Le-nordiste a écrit:
Phil2003 a écrit:

NB : mais si tes adversaires, co-compétiteurs ou même des spectateurs venaient à chercher ta balle ( que tu préfères ne pas retrouver ) tu ne peux pas les empêcher de le faire....


et surtout le fait que s''ils retrouvent ta balle, ça annule ta balle provisoire ... d'où l'intéret d'être assez rapide pour jouer ta balle provisoire ... lol

dès qu'elle a été joué, la 1ere est definitivement perdue???? ( M'sieur Dus)

Oui et à partir de cet instant tu as intérèt à la retrouver Le niveau... - Page 2 0085

Genre, tu l'enfonces bien avec ton talon en la cherchant et tu vas la récupérer le soir quand il y a plus personne sur le terrain à la lampe torche ou par une nuit de pleine lune.
Le niveau... - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Le niveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le niveau...   Le niveau... - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 17:17

Twilightzone_76 a écrit:
Le-nordiste a écrit:
Phil2003 a écrit:

NB : mais si tes adversaires, co-compétiteurs ou même des spectateurs venaient à chercher ta balle ( que tu préfères ne pas retrouver ) tu ne peux pas les empêcher de le faire....


et surtout le fait que s''ils retrouvent ta balle, ça annule ta balle provisoire ... d'où l'intéret d'être assez rapide pour jouer ta balle provisoire ... lol

dès qu'elle a été joué, la 1ere est definitivement perdue???? ( M'sieur Dus)

A condition que la balle provisoire soit plus prêt du trou que l'endroit où tu aurais perdu la première sinon il faut que tu te presses pour la jouer une seconde fois la dite balle. (La première est definitivement perdue au sens du jeu et non physiquement. lol)

Rappel : S'il effectue un coup avec la balle provisoire depuis l'endroit où se trouve vraisemblablement la balle d'origine ou depuis un point plus proche du trou que cet endroit, la balle d'origine est perdue et la balle provisoire devient la balle en jeu avec pénalité de coup et distance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le niveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le niveau...   Le niveau... - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 23:18

Ils ont remis ça ce week end !
Terrible, le niveau !

Au 18, le jeune 16 ans... tape son 3ème coup depuis le rough et balance un scud dans l'arbre entre lui et le fairway... la balle dégage en HL, le d'jeuns tape un grand coup avec le club dans le sol, puis refait la haie du HL... pourtant la haie était bien taillé... je tourne le dos, et vais taper mon coup pour le green, quand je vois le dj'euns se dropper à 2 clubs du HL....

moi : euh.... oui mais non !...

Je vous passe d'autres détails savoureux quand le basque s'est rendu compte qu'on ne retrouvait pas sa provisoire... sur le trou n°4...
Lui : bah je vais dropper là...
Moi : oui tu peux, mais dans ce cas, on te mets la X automatiquement, donc y'a pas trop d'intérêt...
Lui : ah oui, vu comme ça...

Je crois qu'il m'a pardonné quand je lui est retrouvé sa provisoire... à 75m de là... ça lui a pas empêché de jouer 10, et d'annoncer 8... mais bon...

J'ai laissé coulé, OK pour faire de l'éducation, mais bon pour le calcul mental, il est trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le niveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le niveau...   Le niveau... - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:51

Bon bein, ça s'arrange pas !!!

Au 4... un co-compétiteur envoie une balle dans les arbres avec un sal effet, et en voyant ça je m'étonne qu'il ne joue pas de provisoire. Mais bon, c'est sa balle... Arrivé sur les lieux de l'accident, balle introuvable... forcémment...
Et là, c'est le drame ! "vous permettez que je me droppe là... " What the fuck ?!?

moi : bein non... tu dois repartir jouer ta balle là ou tu as joué ton dernier coup... j'imagine qu'en partie amicale, il prends ce genre de mauvaise habitude...

Bon j'étais gaté aujourd'hui, le 2ème co-compétiteur m'a fait 2 beaux swings d'esais dans le bunker du 9... affraid

Il a pas aimé quand je lui ai annoncé 7 devant le club house à la relecture des cartes, alors qu'il avait annoncé 5 à la sortie du green... Twisted Evil bon j'ai laché l'affaire, parce que la pédagogie ça va bien 5 minutes, mais si je continue à suivre les règles à la lettre, j'aurais bientôt plus d'amis... Shit

pale
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 32
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Le niveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le niveau...   Le niveau... - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:24

damien a écrit:

Il a pas aimé quand je lui ai annoncé 7 devant le club house à la relecture des cartes, alors qu'il avait annoncé 5 à la sortie du green... Twisted Evil bon j'ai laché l'affaire, parce que la pédagogie ça va bien 5 minutes, mais si je continue à suivre les règles à la lettre, j'aurais bientôt plus d'amis... Shit

pale
tu m'étonnes lool
Revenir en haut Aller en bas
duo
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Paris
index : 44
Date d'inscription : 21/08/2006

Le niveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le niveau...   Le niveau... - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:41

damien a écrit:

Bon j'étais gaté aujourd'hui, le 2ème co-compétiteur m'a fait 2 beaux swings d'esais dans le bunker du 9... affraid

Il a pas aimé quand je lui ai annoncé 7 devant le club house à la relecture des cartes, alors qu'il avait annoncé 5 à la sortie du green... Twisted Evil bon j'ai laché l'affaire, parce que la pédagogie ça va bien 5 minutes, mais si je continue à suivre les règles à la lettre, j'aurais bientôt plus d'amis... Shit

pale

Une question damien, s'il fait des coups d'essai dans le bunker sans toucher le sable, c'est bon non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le niveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le niveau...   Le niveau... - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:47

duo a écrit:
damien a écrit:

Bon j'étais gaté aujourd'hui, le 2ème co-compétiteur m'a fait 2 beaux swings d'esais dans le bunker du 9... affraid

Il a pas aimé quand je lui ai annoncé 7 devant le club house à la relecture des cartes, alors qu'il avait annoncé 5 à la sortie du green... Twisted Evil bon j'ai laché l'affaire, parce que la pédagogie ça va bien 5 minutes, mais si je continue à suivre les règles à la lettre, j'aurais bientôt plus d'amis... Shit

pale

Une question damien, s'il fait des coups d'essai dans le bunker sans toucher le sable, c'est bon non?

bien sur, s'il fait des "mouvements d'essais" dans le bunker sans toucher le sable, il n'y a aucun problème...

mais là, il faisait de vrais swings d'essais en prenant du sable !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Le niveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le niveau...   Le niveau... - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:04

damien a écrit:
... mais si je continue à suivre les règles à la lettre, j'aurais bientôt plus d'amis... Shit

pale

Allez un petit (gros) effort et des blanches t'as plus de 'blème, t'auras plein d'amis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le niveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le niveau...   Le niveau... - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:39

duc a écrit:
damien a écrit:
... mais si je continue à suivre les règles à la lettre, j'aurais bientôt plus d'amis... Shit

pale

Allez un petit (gros) effort et des blanches t'as plus de 'blème, t'auras plein d'amis Mr. Green

oui encore un gros gros effort quand même... si je suis la tendance, je peux peut-être touché les 15 cette année... wait & see !
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Le niveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le niveau...   Le niveau... - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 14:06

damien a écrit:


moi : bein non... tu dois repartir jouer ta balle là ou tu as joué ton dernier coup... j'imagine qu'en partie amicale, il prends ce genre de mauvaise habitude...

Oui c'est vrai ça, en amicale on essaie d'avancer vite... aujourd'hui, grâce à tes remarques, je me suis pas laissé faire... je me suis efforcé d'appliquer les règles stricto census... Mr. Green heureusement que je n'ai pas trop arrosé... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le niveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le niveau...   Le niveau... - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 14:29

stef95 a écrit:
damien a écrit:


moi : bein non... tu dois repartir jouer ta balle là ou tu as joué ton dernier coup... j'imagine qu'en partie amicale, il prends ce genre de mauvaise habitude...

Oui c'est vrai ça, en amicale on essaie d'avancer vite... aujourd'hui, grâce à tes remarques, je me suis pas laissé faire... je me suis efforcé d'appliquer les règles stricto census... Mr. Green heureusement que je n'ai pas trop arrosé... Mr. Green


thumright


Et si tu as un doute, n'hésite pas à jouer une provisoire... tu ne perds que 30 secondes au départ, mais ça peut t'éviter de revenir en courant...

Après si vraiment tu as planté de nombreux coups sur un trou... tu peux relever la balle, plutôt que de stresser en disant je ralentis la partie... t'en profites pour faire des swings d'essais à l'écart quand tes partenaires jouent, tu souffles et tu te remets dans des bonnes dispositions pour le trou d'après...
Revenir en haut Aller en bas
gogolf
4e série
4e série
gogolf


Nombre de messages : 647
Age : 59
Localisation : ouest parisien
index : 12.7
Date d'inscription : 19/12/2006

Le niveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le niveau...   Le niveau... - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 14:55

Suis d'accord avec vous sur le fond mais amical et compet c'est quand même pas pareil.
Ce W-E j'ai vecu un enfer (relatif), je pars jouer avec un pote et on se retrouve avec 2 qui completent notre partie de 4. Salut bienvenue, enchanté moi c'est marcel et vous...

Un des deux était de la typologie que je supporte pas (commence à envoyer des missile longue portée sans maitrise aucune du vers où ça va partir), sur 18 trous il a tapé 14 provisoires on a cherché sans arret ses balles (2 balles par trou souvent).

Je pense que pour maintenir un rythme correct avec certains joueurs la rêgle de la balle provisoire devrait être interdite en amicale !!! je prefère qu'il pose une balle à 150m du départ milieu de fairway et tape 4.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Le niveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le niveau...   Le niveau... - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 15:02

gogolf a écrit:
Suis d'accord avec vous sur le fond mais amical et compet c'est quand même pas pareil.

Je pense que pour maintenir un rythme correct avec certains joueurs la rêgle de la balle provisoire devrait être interdite en amicale !!! je prefère qu'il pose une balle à 150m du départ milieu de fairway et tape 4.

Le niveau... - Page 2 Forum01 avec ça, et en plus on perd moins de balle... Le niveau... - Page 2 1091417b
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Le niveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le niveau...   Le niveau... - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 15:47

gogolf a écrit:
Suis d'accord avec vous sur le fond mais amical et compet c'est quand même pas pareil.

Je pense que pour maintenir un rythme correct avec certains joueurs la rêgle de la balle provisoire devrait être interdite en amicale !!! je prefère qu'il pose une balle à 150m du départ milieu de fairway et tape 4.


Le niveau... - Page 2 Gs_9e000 What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face Le niveau... - Page 2 Gs_9e000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le niveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le niveau...   Le niveau... - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 16:31

gogolf a écrit:


18 trous il a tapé 14 provisoires on a cherché sans arret ses balles (2 balles par trou souvent).


L'exception qui confirme la règle !

Au dessus de 3 balles provisoires y'a un problème... et au delà de 6, je me casse !

Sérieux pendant que marcel cherche sa balle, tu joues la tienne, tu indiques à ton pote de faire pareil... et vousvous faîtes la male...

Le niveau... - Page 2 Moto03
Revenir en haut Aller en bas
gogolf
4e série
4e série
gogolf


Nombre de messages : 647
Age : 59
Localisation : ouest parisien
index : 12.7
Date d'inscription : 19/12/2006

Le niveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le niveau...   Le niveau... - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 16:38

Ce que je dis c'est qu'en amical c'est gonflant de chercher des balles et que la provisoire multiplie par 2 cette opération quand on joue avec des arroseurs chroniques.

Donc si t'as raté ton dépar en amical tu fais comme situ avais tapé tapé ta provisoire et qu'elle était partie toute droite à 150m du départ.

Je détaille mon dimanche

trou 1
il drive à gauche veut taper une prov je lui dis non votre balle est a peu près ici

trou 2: balle 1 dans les bois, balle 2 dans le rough ( 2 balles à chercher)

trou 3: balles 1 et 2 dans les bois ( 2 balles à chercher )

trou 4: sur le fairway

trou 6: balle 1 foret 2 prerought

trou 7: balle 1 foret balle 2 petit rought

trou 8: balles 1 et 2 rought épais (2 balles à chercher)

trou 9: balles 1 et 2 hors limites

Un retour du même accabit, pour ces spécimens la provisoire devrait être interdite
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Le niveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le niveau...   Le niveau... - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:33

ne te laisse pas faire damien, continue à appliquer les règles !

braval en tous les cas

y'en a marre de cette triche
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Le niveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le niveau...   Le niveau... - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:35

damien a écrit:


bien sur, s'il fait des "mouvements d'essais" dans le bunker sans toucher le sable, il n'y a aucun problème...

mais là, il faisait de vrais swings d'essais en prenant du sable !!! ...

affraid nan déconne !!
On me l'a jamais fait ça... j'ai juste eu le droit ce WE en compet :

- à un mec classé 15 qui me pose la question en étant dans un OE latéral : "Comment on remet en jeu ? car les règles je les connais pas trop !" clown
Shit Y a des fois

- à un mec classé 30 qui doit dropper dans un OE : il pose ces 2 clubs ... nickel chrome, là je me dis "pas mal pour un index 30, c'est plutot rare" et là il droppe sa balle carrement à l'extérieur de la zone genre 1 mètre plus loin ... il me regarde et me dit "c'est bon là ?"... moi : "bah non pas trop ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Contenu sponsorisé





Le niveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le niveau...   Le niveau... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le niveau...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bon Niveau...
» L'amélioration du niveau de jeu
» Mon pauvre niveau de golf ...
» A partir de quel niveau....
» Pour remonter le niveau culturel de ce forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Les règles du jeu-
Sauter vers: