la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compet avec un pro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Compet avec un pro Empty
MessageSujet: Compet avec un pro   Compet avec un pro EmptyMar 18 Oct 2005 - 0:46

Yan, combien demanderais-tu si on te demandait de cadeyer un joueur pour toute une compet?

Cadeyer dans le sens conseil, tactique, lecture de pente, choix du club ... tout quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Compet avec un pro Empty
MessageSujet: Re: Compet avec un pro   Compet avec un pro EmptyMar 18 Oct 2005 - 9:58

Si c'est pour toi (ou d'autres) je ne le conseille pas du tout.

Je suis déjà tombée dans la partie de ma pro en compet même si c'est différent il faut savoir le gêrer, voilà ce que j'ai ressenti.

Inconsciemment tu veux bien faire...trop bien faire...c'est paralysant au bout d'un moment.
Après chaque coup la 1ère fois je lui lançait un petit regard genre c'est bien ou non, tu aurais fais quoi toi...
Là c'est différent elle la faisait aussi, elle m'avait demander de la considerer comme une joueuse et pas une pro.

Mais tu vas avoir tendance à vouloir corriger sur le moment, et désolée je trouve ça un peu pretentieux (je sais que c'est pas le cas pour toi hein), et les pros donnent des cours, sont débordés je ne pense pas qu'il aient 4h à perdre en cadeyage.

Mieux vaut t'offrir un parcours avec un pro, là tu apprendra la tactique, la technique en plus...tout mais pas en compet, c'est ridicule, autant demander à un bon joueur.

PS: Yan ne répond pas rapidement, petit souci de connexion.
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Compet avec un pro Empty
MessageSujet: Re: Compet avec un pro   Compet avec un pro EmptyMar 18 Oct 2005 - 13:01

Agathe a écrit:


Mieux vaut t'offrir un parcours avec un pro, là tu apprendra la tactique, la technique en plus.


En fait, si je le fais (ce serait en effet pour moi), c'est dans cette optique. Comme je fais exceptionellement 18 trous en amical, je le ferais en compet. Peu importe le + 0,1. Ce n'est pas pour perfer, c'est juste pour apprendre davantage, dans tous les domaines du jeu que l'on retrouve sur un parcours et pas comme en cours au practice.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Compet avec un pro Empty
MessageSujet: Re: Compet avec un pro   Compet avec un pro EmptyMer 19 Oct 2005 - 0:37

Pardon de te répondre aussi tard, mais je prendrais le même tarif horaire que pour les cours.
Je pense que l'idée est plutôt pas mal, même s'il ne faut pas compter sur des corrections techniques pendant le jeu mais sur des petits réajustements fondamentaux.
Stratégie avant tout, aide aux choix des clubs, aux pentes sur les greens et à la gestion du parcours en général...
C'est une bonne idée, Duc, si ton budget te le permets, tu peux essayer...

Ceci dit, commence par un parcours accompagné, hors compétition, avec ton pro et déjà, je pense que tu comprendras un certain nombre de choses...

Merci Agathe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Compet avec un pro Empty
MessageSujet: Re: Compet avec un pro   Compet avec un pro EmptyJeu 20 Oct 2005 - 0:27

Je vous ferai part de mon expérience si je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Compet avec un pro Empty
MessageSujet: Re: Compet avec un pro   Compet avec un pro EmptyDim 30 Oct 2005 - 23:42

Voilà, je l'ai fait. +0,1 bien sûr.

- sur le grand jeu, il n'y a pas eu assez de travail au practice. Les corrections ne sont pas assimilées et les défauts reviennent trop souvent. J'attends impatiemment la réunion de la commision au Golf de Bondues pour 2006 pour pouvoir mieux travailler (pas vraiment de practice chez moi).
- sur le petit jeu, il n'y a pas assez de dosage et ce n'est pas assez coulé, je ne laisse pas faire la face de club, j'ai tendance à taper la balle.
- sur le putting, là ce fut la cata, après les remarques sur le putting green. Dès le trou n° 1, la couleur était annoncée: GIR + 4 putts. C'est la première fois que je dépasse 36 putts cette année (39 putts!!!), alors que ma moyenne est de 32 putts. Là aussi je tape la balle (balle trop au centre) et je ne la fais pas rouler (balle plus vers le pied gauche).

Une chose est certaine, c'était en effet parfois paralysant, Agathe, et je m'y attendais. Le grand jeu, je le savais, je ne fais pas assez de practice. J'ai beaucoup été aidé pour les choix de club par contre, j'aurais été souvent trop court. Je ne fais pas assez attention au vent (1 ou 2 clubs de plus - 1 ou 2 clubs de moins). Le putting a été le gros point faible de la journée même si les pentes m'étaient données, problème de dosage, surtout en voulant corriger mon putting. J'aurais dû faire 8 putts en moins, c'est énorme. Ce qui m'aurait donné +13 (index 15.2, 15 coups reçus) au lieu de +21. Le reste reflétait à peu près mon niveau de cette année: 5 fairways sur 11, 5 GIR.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Compet avec un pro Empty
MessageSujet: Re: Compet avec un pro   Compet avec un pro EmptyDim 30 Oct 2005 - 23:49

Alors, quelle conclusion ??? Positif ou négatif ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Compet avec un pro Empty
MessageSujet: Re: Compet avec un pro   Compet avec un pro EmptyLun 31 Oct 2005 - 0:24

Positif. Je sais mieux comment travailler pour progresser. Mon petit jeu n'est pas aussi "bon" que je ne le pensais, je croyais que mon grand jeu était la cause de tout. Mon pro me dit qu'un coup avant green (GIR manqué) n'est pas un mauvais coup si le petit jeu est là (approche-putt), et que l'on peut faire une bonne partie sans prendre obligatoirement beaucoup de GIR. Autour du green, on devrait pouvoir jouer du SW au Fer 6 voire même jusqu'au Fer 4 roulé. J'approche rarement au delà du Fer 8.
Mon putting est à revoir, c'est un domaine que l'on voit en général peu avec un pro, alors que c'est là que l'on gagne des points.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Compet avec un pro Empty
MessageSujet: Re: Compet avec un pro   Compet avec un pro EmptyLun 31 Oct 2005 - 0:26

Compet avec un pro Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Contenu sponsorisé





Compet avec un pro Empty
MessageSujet: Re: Compet avec un pro   Compet avec un pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compet avec un pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 29.05.2010 compet en scramble avec le cousin
» Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?!
» 20/09 Aigle avec Folgan et les 2/3, avec Jaames en guest
» Compêt du 19/04/09
» Compêt du 26/04/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Divers-
Sauter vers: