la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et la vidéo alors ???

Aller en bas 
+11
DZARDEN
sandman
toff
Valdeb
Darling
duc
Agathe
ed
Evil-Brequin
Franck
Yan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Et la vidéo alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la vidéo alors ???   Et la vidéo alors ??? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 15:31

Il faut que tu ameliores ton différentiel hanches/épaules, donc ta rotation du haut par rapport au bas. Pour cela j'utilise un ballon que je place entre les deux genoux ( au dessus )... Cela à pour conséquence de m'obliger à tourner les épaules et à réduire la hauteur de mon back-swing...
Une toute petite chose pour tt le monde : vérifier la position du pouce de la main droite, il doit se trouver sur le manche et non pas à côté du manche, en général il est la cause de votre overswing... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Franck
4e série
4e série
Franck


Nombre de messages : 515
Age : 49
Localisation : La Flèche
index : 34.2
club : Baugé
Date d'inscription : 30/09/2005

Et la vidéo alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la vidéo alors ???   Et la vidéo alors ??? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 16:02

tin !!!
les mecs je comprend rien !!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Et la vidéo alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la vidéo alors ???   Et la vidéo alors ??? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 16:03

Franck a écrit:
tin !!!
les mecs je comprend rien !!
scratch
Qu'est-ce que tu ne comprends pas Franck ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Et la vidéo alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la vidéo alors ???   Et la vidéo alors ??? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 16:06

Si je peux me permettre une remarque, Yan : connaissant bien Ed, et bien que je ne sois pas pro, je pense qu'il n'en est pas au niveau de détail dont tu parles, et que jusqu'ici, personne parmi les enseignants qu'il a vus, n'a pris la peine de comprendre cela. Ed a des défauts dus à des choses qui vont bien au-delà de la position du pouce droit sur le grip ou de la tête qui pointe vers l'épaule droite ou je ne sais quoi.

A mon humble avis, c'est le principe même du mouvement qu'il faut lui réexpliquer sans entrer encore dans le détail de comment y arriver. Je serais d'avis de montrer à Eric ce qu'il faut faire sans lui dire comment le faire. Je prends son exemple mais c'est loin d'être le seul dans ce cas-là, et je trouve dommage que l'enseignement d'aujourd'hui ne prenne trop peu la peine de commencer par le début. C'est comme si tout le monde considérait que chacun a acquis la théorie du mouvement et bute simplement sur sa réalisation. Ce n'est pas le cas.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Et la vidéo alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la vidéo alors ???   Et la vidéo alors ??? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 16:28

Oui, tu as raison Timble, mais après avoir lu les différentes remarques de Ed, je pensais que son niveau technique était suffisant pour qu'il puisse comprendre les subtilités technique de mon langage !
Si ce n'est pas le cas, alors j'essaierais d'être plus simple la prochaine fois ! Et la vidéo alors ??? - Page 2 Smileyso
Ed n'a pas fait cette remarque Timble Laughing , c'est toi qui l'a fait pour lui...

Je réponds tout de même à Ed pour le menton, il faut simplement que tu regardes la balle avec l'oeil gauche ( ferme le droit ) en tournant le menton vers l'épaule droite et comme le dit Timble, ne me demande pas pourquoi Et la vidéo alors ??? - Page 2 Duivel3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Franck
4e série
4e série
Franck


Nombre de messages : 515
Age : 49
Localisation : La Flèche
index : 34.2
club : Baugé
Date d'inscription : 30/09/2005

Et la vidéo alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la vidéo alors ???   Et la vidéo alors ??? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 16:31

Yan a écrit:
Franck a écrit:
tin !!!
les mecs je comprend rien !!
scratch
Qu'est-ce que tu ne comprends pas Franck ? Laughing

comme je n'ai jamais pris de cours j'ai un peu de mal a assimiler tout ça...
mais ça va venir
Revenir en haut Aller en bas
Valdeb
Débutant
Débutant
Valdeb


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
index : Graphiste freelance
Date d'inscription : 24/08/2005

Et la vidéo alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pb d'oeil   Et la vidéo alors ??? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 16:35

Bonjour tout le monde,
je vois que cette histoire d'oeil est un pb que pas mal de gens ont!!! depuis notre passage à Giez! Xav me fait la gueule! il ne veut plus me parler. La prochaine fois tu iras plus cool avec lui Shocked
Ne pouvant pas ller m'entraîner, je répète le mouvement devant la glace Very Happy !! c'est pas le fun mais c'est mieux que rien.
Bonne chance Ed!
Revenir en haut Aller en bas
ptite Leia
Débutant
Débutant
ptite Leia


Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Annecy
index : ?????
club : Giez
Date d'inscription : 25/08/2005

Et la vidéo alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la vidéo alors ???   Et la vidéo alors ??? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 16:44

trop bien mais tout les profs ne travail pas avec dommage.
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Et la vidéo alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la vidéo alors ???   Et la vidéo alors ??? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 17:20

Une précision complémentaire, je commence à comprendre pas trop mal certains trucs techniques et à voir les choses.

Par contre, je ne sais pas les transposer physiquement (genre mon genou droit initie le BS avec ma hanche gauche chais pas quoi) et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ces trucs qui ne font que compliquer le swing à mon avis.

Je préfère donc travailler des choses basiques qui fonctionnent aussi bien.
Mais ayant acquis des tas de défauts, faut lutter pour s'en débarasser.

Et ce n'est pas évident de trouver le bon discours de pro ; chose basique, on ne swingue pas de la même façon quand on fait 1,60 m que 1,90 m ...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Et la vidéo alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la vidéo alors ???   Et la vidéo alors ??? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 19:23

Non, on ne swingue pas de la même façon en fonction de sa taille, simplement parce que la position devant la balle n'est pas la même ( posture )...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Et la vidéo alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la vidéo alors ???   Et la vidéo alors ??? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:24

Je regardais ton swing vu de profil, il me semble que tu as un problème qui apparaît à la mi montée qui te crée des problèmes en continu par la suite, dont la cause est probablement antérieure. En effet, au moment où tu commences l'armement de tes poignets tu sembles sortir du plan et la apparaissent une kyrielle de compensations en particulier au sommet du backswing qui conduisent à de l'overswing et sont peut être la cause du fait qu'a la descente le coté gauche n'est pas connecté et donc pas compact. La position au finish me semble assez belle.

Maintenant de face, ta tête pourrait snober un peu plus la balle, tu serais moins gêné pour laisser passer tes épaules, arrête ta montée à partir du moment ou tu as pivote ça t’évitera de plier les bras et peut être de desserrer ton grip et enfin de faire de l’overswing. Ceci étant j’aime bien ton follow through.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
non-classé
non-classé
fabien


Nombre de messages : 131
Localisation : Troyes
index : technicien audiovisuel
club : 17 mai 1976
Date d'inscription : 20/09/2005

Et la vidéo alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la vidéo alors ???   Et la vidéo alors ??? - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 8:38

DZARDEN a écrit:
Je regardais ton swing vu de profil, il me semble que tu as un problème qui apparaît à la mi montée qui te crée des problèmes en continu par la suite, dont la cause est probablement antérieure. En effet, au moment où tu commences l'armement de tes poignets tu sembles sortir du plan et la apparaissent une kyrielle de compensations en particulier au sommet du backswing qui conduisent à de l'overswing et sont peut être la cause du fait qu'a la descente le coté gauche n'est pas connecté et donc pas compact. La position au finish me semble assez belle.

Maintenant de face, ta tête pourrait snober un peu plus la balle, tu serais moins gêné pour laisser passer tes épaules, arrête ta montée à partir du moment ou tu as pivote ça t’évitera de plier les bras et peut être de desserrer ton grip et enfin de faire de l’overswing. Ceci étant j’aime bien ton follow through.

+1000.
honnetement,y'a moyen de faire qqe chose de correct avec ce swing en le retravaillant un peu.
je pense aussi comme Timble que qqe chose cloche à un moment ds la compréhension même d'un swing.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la vidéo alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la vidéo alors ???   Et la vidéo alors ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la vidéo alors ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: