la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 lie et shaft du sur mesure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alain
non-classé
non-classé
Alain


Nombre de messages : 164
Age : 67
Localisation : Annecy
index : 21.9
club : Golf de Giez
Date d'inscription : 26/06/2005

lie et shaft du sur mesure Empty
MessageSujet: lie et shaft du sur mesure   lie et shaft du sur mesure EmptyDim 3 Juil 2005 - 23:03

En recherchant du materiel, je suis tombé sur un site interessant avec une page pour le calcul du lie et du shaft en fonction de sa taille, plutôt ++ à voir : www.golfermania.com
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

lie et shaft du sur mesure Empty
MessageSujet: Re: lie et shaft du sur mesure   lie et shaft du sur mesure EmptyDim 3 Juil 2005 - 23:26

lie et shaft du sur mesure Hu Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

lie et shaft du sur mesure Empty
MessageSujet: Re: lie et shaft du sur mesure   lie et shaft du sur mesure EmptyLun 18 Juil 2005 - 10:05

Je discutais avec un bon joueur et ce dernier me disait que les têtes de club se valaient toutes et que seul le shaft est important! Shocked

Est ce vrai?

On paye la marque d'accord mais j'ai de forts doutes tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

lie et shaft du sur mesure Empty
MessageSujet: Re: lie et shaft du sur mesure   lie et shaft du sur mesure EmptyMar 19 Juil 2005 - 1:43

Agathe a écrit:
Je discutais avec un bon joueur et ce dernier me disait que les têtes de club se valaient toutes et que seul le shaft est important! Shocked

Est ce vrai?

On paye la marque d'accord mais j'ai de forts doutes tout de même!
Toutes les têtes ne se valent pas éffectivement, elles sont composées de différents aciers et sont plus ou moins lourdes ( lames, cavity back, mid size, oversize,...). Par contre il se peut que certaines marques empruntent les moules de certaines têtes de clubs à d'autres marques ( Taylor made a fait ça avec des têtes empruntées à Mizuno ).
Dans ce cas précis, éffectivement la différence, c'est le choix du manche... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

lie et shaft du sur mesure Empty
MessageSujet: Re: lie et shaft du sur mesure   lie et shaft du sur mesure EmptyMar 19 Juil 2005 - 9:49

Je prend un exemple je veux acheter un driver grosse tête.

Que je prenne un canaveral de décath, ERC de Callaway ça revient au même, vu que les deux shafts sont bons?!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

lie et shaft du sur mesure Empty
MessageSujet: Re: lie et shaft du sur mesure   lie et shaft du sur mesure EmptyMar 19 Juil 2005 - 12:59

Non, c'est different, même si decathlon commence à faire du bon materiel, ils ne sont pas à la hauteur de Callaway. Je te parlais des matériaux dans le post précédent mais il y a aussi la répartition du poids de la tête, l'équilibre, ...
Le bon club, c'est celui qui allie une bonne tête avec un bon manche...
Décathlon a encore beaucoup de travail à ce niveau là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




lie et shaft du sur mesure Empty
MessageSujet: Re: lie et shaft du sur mesure   lie et shaft du sur mesure EmptyMer 20 Juil 2005 - 17:29

Yan a écrit:
Non, c'est different, même si decathlon commence à faire du bon materiel, ils ne sont pas à la hauteur de Callaway. Je te parlais des matériaux dans le post précédent mais il y a aussi la répartition du poids de la tête, l'équilibre, ...
Le bon club, c'est celui qui allie une bonne tête avec un bon manche...
Décathlon a encore beaucoup de travail à ce niveau là...

Perso, je trouve que Décat. sort du très bon matos désormais... pour des prix moins délirants que les grandes marques...

J'ai testé (et apprécié) récemment des Taylor Made LT II shaft graphite TM, mais on me demandait 750 € pour la série....

Chez Décath. j'ai trouvé les Inesis Exult - shaft graphite Aldila Tour RGold + Grip Tour Velvet pour 399 €... très bon rapport Qualité /Prix.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Débutant
Débutant
Nick


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2005

lie et shaft du sur mesure Empty
MessageSujet: Re: lie et shaft du sur mesure   lie et shaft du sur mesure EmptyMer 24 Aoû 2005 - 11:35

je rebondis sur le sujet ..

il n'empêche, pour répondre à agathe, que les shafts ont une importance primordiale dans le club, c'est ce qui garantit (ou pas) un point de flexion identique à chaque coup et donc régularité dans la trajectoire...

La tête de club est importante aussi mais plus au niveau du toucher et des sensations à l'impact.

Ce qui est paradoxal c'est que quand on choisit un club, on s'attache davantage au visuel (on se disant : ils sont tous pareils au niveau rendement)

J'ai essayé les bois Sonartec, inconnu du grand public, et pourtant n°1 sur le PGA Tour!! ils ont pas une gueule formidable, mais une fois touché
le Rescue ou le bois 3, on ne s'en passe plus; c'est là qu'on apprécie un excellent shaft...
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

lie et shaft du sur mesure Empty
MessageSujet: Re: lie et shaft du sur mesure   lie et shaft du sur mesure EmptyMer 24 Aoû 2005 - 21:15

Nick a écrit:


J'ai essayé les bois Sonartec, inconnu du grand public, et pourtant n°1 sur le PGA Tour!! ils ont pas une gueule formidable, mais une fois touché
le Rescue ou le bois 3, on ne s'en passe plus; c'est là qu'on apprécie un excellent shaft...

C'est vrai, en France ce n'est pas très connu. J'ai un Bois 3 et un Bois 5 Sonartec, ça déménage. Le poids en tête permet de bien laisser faire le club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lie et shaft du sur mesure Empty
MessageSujet: Re: lie et shaft du sur mesure   lie et shaft du sur mesure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lie et shaft du sur mesure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sur mesure
» Putter sur mesure
» Standard ou sur-mesure ?
» Clubs sur mesure, reparations...
» Shaft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: