la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 news bilonnesques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

news bilonnesques Empty
MessageSujet: news bilonnesques   news bilonnesques EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:14

gros programme en perspective ...

Vendredi j'ai fait 18 trous en jouant 81 mais toujours autant de putts ...

Samedi .... open de france bien sympa puis clinic avec thomas levet, raphael jacquelin et gregory Havret

Dimanche .... Compet je joue 83 donc 37pts stab ....... avec 39 putts malgré 2 approches rentrées !!!!!! Heuresement je récupere un putter (Never compromise TDP 4.2 ) et je refait un petit match play sur 9 trous avec un membre qui est index 1.5 ... je joue +1 avec une approche rentrée et 15 putts .... et on fait square donc je préfere ça ....

Lundi ... wedges dans la boite aux lettres (CG 11 black pearl devraient arriver aujourd'hui !!)

Mardi .... reconnaissance du parcours de cicé blossac avec un pro ami de mon papa en vue des qualifs des championnats de france

Mercredi à vendredi .... 2 tours (ou 3 si je passe le cut) en stroke play donc si le putting va ... tout va !! lol

Je vous tiendrais au courant de tout ça ....

PS : le 2balls c'est pas pour moi .... si quelqu'un en veut .... MP
je vends aussi un SW cleveland 900 low bounce et toujours une série Mac gregor M455 et un bois 5 titleist PT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




news bilonnesques Empty
MessageSujet: Re: news bilonnesques   news bilonnesques EmptyLun 2 Juil 2007 - 13:48

bilon a écrit:

Dimanche .... Compet je joue 83 donc 37pts stab ....... avec 39 putts malgré 2 approches rentrées !!!!!!

bien les 37points...

mais alors 39 putts et 2 approches rentrés, c'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

news bilonnesques Empty
MessageSujet: Re: news bilonnesques   news bilonnesques EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:25

Grosse semaine qui justifie mon absence du forum, mais pas des fairways .... ni des roughs d'ailleurs ...

Bon pour les qualifs des championnats de france .... dur le parcours et les conditions mais bon ça fait de l'expérience ....

Tour 1 : +4 aller, +5 retour, 81 total => 12e place !!! (avec 43pts .... chaud le parcours ...)

Tour 2 : +5 aller ...... +12 retour, 89 total => 21e place ... bon ba c'est officiellement mort ....

Tour 3 : +14 aller .... +4 retour, 90 total +> 22e place

Bref le jeu est la ... mais le mental Evil or Very Mad ... dur dur de faire un coup juste moyen et de se retrouver HL a cause du vent ...

Samedi entrainement 9 trous contre un ancien pro reconverti en amateur hcp 0.5 ... je perds au dernier ...
Le mec a discuté un peu avec mon pere en lui disant que j'avais un super swing mais pas de tête .... c'est pas un compliment ça, hein m'sieur ??

Aujourd'hui interclubs .... +5 au départ du 13 .... et 85 au total .... com dab ...

HEEEEEEEEEELLLLLLP
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

news bilonnesques Empty
MessageSujet: Re: news bilonnesques   news bilonnesques EmptyMer 11 Juil 2007 - 22:06

Yaaaaaaaa !!!

Aujourd'hui 9 trous stroke play contre mon prof de golf et je gagne !! J'ai joué +1, sans chercher à attaquer en croyant que j'étais sur de perdre et il fait double au 8 donc je gagne !! Jsui content j'ai bien joué sans me mettre la pression, en cherchant le rythme et pas à "boutiquer" mon swing ...

A mettre en place ce week-end : compet samedi + dimanche !!
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

news bilonnesques Empty
MessageSujet: Re: news bilonnesques   news bilonnesques EmptyJeu 12 Juil 2007 - 12:00

Bravo !

Le plus dur c'est le deuxième jour d'affilée, enfin pour moi .

Accroche toi, ça va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

news bilonnesques Empty
MessageSujet: Re: news bilonnesques   news bilonnesques EmptyVen 13 Juil 2007 - 11:28

Merci Athos ...

J'ai vraiment réfléchi à ce w-e de qualifs pour les france et j'ai remarqué quelque chose :

Les gars qui ont été pris ont pas vraiment un meilleur swing que moi (de ce que j'ai vu rapidement au practice ...), ils tapent pas plus fort mais par contre .... a partir de 80m du green, ils ne font plus que deux coups !!

C'est ça qui fait la différence ahma ... quand tu envoie un drive parfait et qu'il te reste 50m pour le green et que tu fais par (voire bogey Embarassed ) alors qu'eux font birdie environ 7 ou 8 fois sur 10 !

J'ai donc décidé de m'entrainer plus particulièrement sur les coups à moins de 100m (j'y ai passé presque 3h avant-hier) ainsi que sur le putting à moins de 2m du trou pour quasiment tout rentrer à cette distance et la preuve, j'ai joué +1 sur 9 trous en fin de soirée avec 2 birdies sur des attaques de green au mât !

Ca va viendre ....
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

news bilonnesques Empty
MessageSujet: Re: news bilonnesques   news bilonnesques EmptySam 14 Juil 2007 - 16:59

Aujourd'hui compet ... comme d'habitude !

+3 au départ du 13 ... +12 au total


news bilonnesques Gs_39ef8 news bilonnesques Icone14




tuerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




news bilonnesques Empty
MessageSujet: Re: news bilonnesques   news bilonnesques EmptySam 14 Juil 2007 - 18:51

oublie le "comme d'hab." ça va pas t'aider...
soit positif !

+3 sur 12 trous, c'est très très bon....
t'es plus très loin là... garde le meilleur !


bilon a écrit:
Aujourd'hui compet ...

+3 au départ du 13 ...

Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

news bilonnesques Empty
MessageSujet: Re: news bilonnesques   news bilonnesques EmptyLun 16 Juil 2007 - 23:22

Dimanche j'ai PRESQUE tenu !

Trou 1 : Drive Fairway, fer 9, GIR 2 putts PAR
Trou 2 : Drive Rough, fer 7, GIR 2 putts PAR
Trou 3 : Bon drive mais rebond pourri mal placé dans le bunker, Sw pour sortir, 52° au mât + putt PAR
Trou 4 : Fer 6, Sortie de bunker 2 putts BOGEY
Trou 5 : Drive (énorme à 30m du green), 52° .... 2 putts PAR
Trou 6 : Drive, Fer 4, Sortie de bunker 2 putts PAR
Trou 7 : Fer 6, GIR 2 putts PAR
Trou 8 : Drive trop long (lol) dans l'OE devant lequel je voulais me placer sur ce long par 5, Bois 3, chip 2 putts BOGEY
Trou 9 : Drive, Fer 7 GIR 2 putts PAR

Aller en 38 donc +2 ... tiens tiens ... je connais cette situation lool

Trou 10 : Bois 3, fer 7, 2 putts PAR
Trou 11 : Drive dans le rough, fer 6, chip .... 2 putts BOGEY
Trou 12 : Drive, Bois 3, Chip-putt BIRDIE

+2 au départ du 13 ... j'aurais pas déja fait ça sur les 4 dernières compet ?? loool

Trou 13 : Drive dans la foret à droite, recentrage, bois 3, Chip .... 2 putts DOUBLE (aaaahh enfin il était temps !! )
Trou 14 : Fer 7 dans le bunker, sortie + 2 putts BOGEY
Trou 15 : Drive rough, fer 4 bunker, Sortie ... 2 putts BOGEY

'tin bilon tu vas pas encore ruiner ta carte !!

Trou 16 : Fer 6 sur le green GIR 2 putts PAR
Trou 17 : Drive, bois 3, 56° + 2 putts PAR
Trou 18 : Drive à droite + recentrage + rescue + 2 putts BOGEY

retour en 41 donc +5 sur les 6 derniers ... bien vu l'aveugle !!
Bon bah jsui quand meme content premiere carte en compet en dessous des 80 mais bon je pouvais faire mieux quand meme ....

Putting bon mais tout c'est vraiment déréglé sous la pression .... ça m'énerve !! Attaques de green pas assez précises encore "trop de mains"

Gros entrainment putting et jeu de fers aujourd'hui malgré la pluie ... ça va payer !!

P.S : j'avais oublié un détail donc j'édite mon post ... je suis passé 8.6 ............. et papa bilon est 8.7 !!!!!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

news bilonnesques Empty
MessageSujet: Re: news bilonnesques   news bilonnesques EmptyDim 22 Juil 2007 - 23:22

bon bah aujourd'hui j'y allais sans prétention à cause de la fatigue ....
Du coup je me suis moins pris la tête ....

Aller en +3 avec 6 fairways sur 7, 15 putts mais seulement 4 GIR
Retour en +4 avec 7 fairways sur 7, 16 putts mais ... seulement 4 GIR

Bon vous l'avez remarqué bonnes mises en jeu mais vraiment très mauvais coups de fers ( genre pré-green à 100m ... ) ... mais bon je m'en fait pas trop pour ça parce que je me suis rendu compte que je " lâchais le bassin ", sans doute ç cause de la fatigue et du manque de rythme qe j'avais aujourd'hui.

Je passe 8.0 ... ça baisse mais c'est pas encore ça !! Y'a du boulot ... surtout dans la tête !! tuerie


Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

news bilonnesques Empty
MessageSujet: Re: news bilonnesques   news bilonnesques EmptyLun 23 Juil 2007 - 10:55

bilon a écrit:
bon bah aujourd'hui j'y allais sans prétention à cause de la fatigue ....
Du coup je me suis moins pris la tête ....

Aller en +3 avec 6 fairways sur 7, 15 putts mais seulement 4 GIR
Retour en +4 avec 7 fairways sur 7, 1 putts mais ... seulement 4 GIR

Bon vous l'avez remarqué bonnes mises en jeu mais vraiment très mauvais coups de fers ( genre pré-green à 100m ... ) ... mais bon je m'en fait pas trop pour ça parce que je me suis rendu compte que je " lâchais le bassin ", sans doute ç cause de la fatigue et du manque de rythme qe j'avais aujourd'hui.

Je passe 8.0 ... ça baisse mais c'est pas encore ça !! Y'a du boulot ... surtout dans la tête !! tuerie

ouah..... pô mal du tout!!!!!

surtout LE putt du retour!!!!!! hahhahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

news bilonnesques Empty
MessageSujet: Re: news bilonnesques   news bilonnesques EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:15

Twilightzone_76 a écrit:
bilon a écrit:
bon bah aujourd'hui j'y allais sans prétention à cause de la fatigue ....
Du coup je me suis moins pris la tête ....

Aller en +3 avec 6 fairways sur 7, 15 putts mais seulement 4 GIR
Retour en +4 avec 7 fairways sur 7, 1 putts mais ... seulement 4 GIR

Bon vous l'avez remarqué bonnes mises en jeu mais vraiment très mauvais coups de fers ( genre pré-green à 100m ... ) ... mais bon je m'en fait pas trop pour ça parce que je me suis rendu compte que je " lâchais le bassin ", sans doute ç cause de la fatigue et du manque de rythme qe j'avais aujourd'hui.

Je passe 8.0 ... ça baisse mais c'est pas encore ça !! Y'a du boulot ... surtout dans la tête !! tuerie

ouah..... pô mal du tout!!!!!

surtout LE putt du retour!!!!!! hahhahahahahah

petite faute de frappe ... ouuups c'est vrai que c'est peu ! corrigé ....
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

news bilonnesques Empty
MessageSujet: Re: news bilonnesques   news bilonnesques EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:25

joli score et bel index!!!!!

'foiré!!!!!!!!!!!! news bilonnesques 0085
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

news bilonnesques Empty
MessageSujet: Re: news bilonnesques   news bilonnesques EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:52

BRAVO Bilon,

Tu t'es fixé quel objectif d'index ?

En tout cas c'est bien parti.... news bilonnesques Worthy

Tous tes fairways touchés, tu les as joué avec quel club ?
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

news bilonnesques Empty
MessageSujet: Re: news bilonnesques   news bilonnesques EmptyMar 24 Juil 2007 - 0:11

Avant la tendinite, je voulais être en dessous de 5. Maintenant, je cherche plus à construire un swing et surtout à travailler l'approche du jeu, car j'explose de nombreuses parties à cause d'un coup raté ...
J'espère descendre le plus possible, mais aussi donc me faire plus plaisir sur le terrain ...

En ce qui concerne les mises en jeu, j'utilise la plupart du temps le driver, le bois 3 ou le fer 3 (mais ce we j'ai vraiment utilisé plus le driver).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





news bilonnesques Empty
MessageSujet: Re: news bilonnesques   news bilonnesques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
news bilonnesques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de bilon-
Sauter vers: