la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Carte rouge ! opportunité ou danger ?

Aller en bas 
+5
Phil2003
nathalie
King of Putting !
Le-nordiste
Arnaud33
9 participants
AuteurMessage
Arnaud33
Débutant
Débutant
Arnaud33


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Bordeaux
index : 25.6
club : personne ne m'accepte
Date d'inscription : 07/02/2006

Carte rouge ! opportunité ou danger ? Empty
MessageSujet: Carte rouge ! opportunité ou danger ?   Carte rouge ! opportunité ou danger ? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:09

Bonjour,

en me balladant sur plusieurs forum, j'ai lu l'information selon laquelle tout joueur peut faire enregistrer une carte de score valant pour l'index lors d'une partie amicale. Cette carte est une carte rouge.

Cela m'amène a y voir des points positifs, mais aussi de serieux points négatifs.

Connaissez vous cette methode, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte rouge ! opportunité ou danger ? Empty
MessageSujet: Re: Carte rouge ! opportunité ou danger ?   Carte rouge ! opportunité ou danger ? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:13

Arnaud33 a écrit:
qu'en pensez-vous ?

Que l'index est sensé reflété le meilleur niveau d'un joueur, mais que le golf c'est heureusement bien plus que la gestion de l'index !

Alors oui, il y a peut-être des abus avec les cartes rouges... mais bon être classé 14 ou 16... ça change pas grand chose au final...

Perso je n'en ai jamais fait... mais chacun fait fait fait c'qu'il lui plait plait plait...
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Carte rouge ! opportunité ou danger ? Empty
MessageSujet: Re: Carte rouge ! opportunité ou danger ?   Carte rouge ! opportunité ou danger ? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:14

on n'en a pas déjà parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Arnaud33
Débutant
Débutant
Arnaud33


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Bordeaux
index : 25.6
club : personne ne m'accepte
Date d'inscription : 07/02/2006

Carte rouge ! opportunité ou danger ? Empty
MessageSujet: Re: Carte rouge ! opportunité ou danger ?   Carte rouge ! opportunité ou danger ? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:15

Le-nordiste a écrit:
on n'en a pas déjà parlé ?
Dsl, je suis plutôt nouveau sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte rouge ! opportunité ou danger ? Empty
MessageSujet: Re: Carte rouge ! opportunité ou danger ?   Carte rouge ! opportunité ou danger ? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:17

Le-nordiste a écrit:
on n'en a pas déjà parlé ?

j'ai rien trouvé via le mode recherche... donc à priori pas dans un post intitulé carte rouge...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Carte rouge ! opportunité ou danger ? Empty
MessageSujet: Re: Carte rouge ! opportunité ou danger ?   Carte rouge ! opportunité ou danger ? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 22:43

J'avais déjà évoquer me semble t il le sujet, j'ai entendu parlé de cela et ça se pratique courament à prioris sur pas mal de golf... et en l'occurence le mien. Il est en effet possible après avoir acquitté 8 ou 9 euros d'enregistrement fléole et administratif ( la moitié si membre d'une assoce sportive ) de se faire enregistrer le score d'une partie amicale qui devient de ce fait une compète ( application des règles obligatoires... ).

L'avantage c'est que l'on est pas obligé d'attendre une compète du dimanche... et donc le faire à sa guise lorsque l'on en a la possibilité...

Par contre, si vous êtes complice avec vos partenaires, v'là les possibilités de tricheries sur les scores.... amha...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte rouge ! opportunité ou danger ? Empty
MessageSujet: Re: Carte rouge ! opportunité ou danger ?   Carte rouge ! opportunité ou danger ? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 22:58

stef95 a écrit:
v'là les possibilités de tricheries sur les scores.... amha...

C'est ce qu'on reproche souvent aux cartes rouges en effet...
Mais moi perso, quand un mec joue 36 alors qu'il est classé 10, c'est plutot lui qui se rend ridicule... et s'il a cet index grace à de la tricherie, c'est plutôt lui qui subit le truc...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Carte rouge ! opportunité ou danger ? Empty
MessageSujet: Re: Carte rouge ! opportunité ou danger ?   Carte rouge ! opportunité ou danger ? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 23:54

damien a écrit:
stef95 a écrit:
v'là les possibilités de tricheries sur les scores.... amha...

C'est ce qu'on reproche souvent aux cartes rouges en effet...
Mais moi perso, quand un mec joue 36 alors qu'il est classé 10, c'est plutot lui qui se rend ridicule... et s'il a cet index grace à de la tricherie, c'est plutôt lui qui subit le truc...

C'est clair.... par contre ça peut toujours aider un NC qui joue 36 à optenir un index Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Carte rouge ! opportunité ou danger ? Empty
MessageSujet: Re: Carte rouge ! opportunité ou danger ?   Carte rouge ! opportunité ou danger ? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 10:29

c'est en effet discutable, cette formule

tu choisis l'heure, le temps qu'il fait, avec qui tu joues...

et ça peut favoriser la triche, mais en compète normale, il y en a aussi !

je crois que c'est limité jusqu'à un certain index désomais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte rouge ! opportunité ou danger ? Empty
MessageSujet: Re: Carte rouge ! opportunité ou danger ?   Carte rouge ! opportunité ou danger ? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 12:56

nathalie a écrit:


je crois que c'est limité jusqu'à un certain index désomais

+1... interdit en théorie pour les 1ères séries (index < à 4,4), ça prouve bien le peu de confiance des instances dans les carte rouges et la connaissance des abus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud33
Débutant
Débutant
Arnaud33


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Bordeaux
index : 25.6
club : personne ne m'accepte
Date d'inscription : 07/02/2006

Carte rouge ! opportunité ou danger ? Empty
MessageSujet: Re: Carte rouge ! opportunité ou danger ?   Carte rouge ! opportunité ou danger ? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 20:53

stef95 a écrit:
J'avais déjà évoquer me semble t il le sujet, j'ai entendu parlé de cela et ça se pratique courament à prioris sur pas mal de golf... et en l'occurence le mien. Il est en effet possible après avoir acquitté 8 ou 9 euros d'enregistrement fléole et administratif ( la moitié si membre d'une assoce sportive ) de se faire enregistrer le score d'une partie amicale qui devient de ce fait une compète ( application des règles obligatoires... ).

L'avantage c'est que l'on est pas obligé d'attendre une compète du dimanche... et donc le faire à sa guise lorsque l'on en a la possibilité...

Par contre, si vous êtes complice avec vos partenaires, v'là les possibilités de tricheries sur les scores.... amha...

8 ou 9 euros ! la carte rouge ce serait aussi du business alors !
Par contre le fait que ce ne soit pas applicable pour les categorie 1, souvent les catégories qui participent aux GP ca rassure, dans ces compet les places sont souvent chère !
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

Carte rouge ! opportunité ou danger ? Empty
MessageSujet: Re: Carte rouge ! opportunité ou danger ?   Carte rouge ! opportunité ou danger ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 9:59

Arnaud33 a écrit:

8 ou 9 euros ! la carte rouge ce serait aussi du business alors !
Par contre le fait que ce ne soit pas applicable pour les categorie 1, souvent les catégories qui participent aux GP ca rassure, dans ces compet les places sont souvent chère !

C'est surtout du business, ce qui explique surement que les golfs dits "commerciaux" acceptent les cartes rouges alors que la plupart des grands clubs privés n'autorisent pas cette pratique qu'ils considèrent comme une dérive.
Personnellement, je trouve que prendre 8€ pour enregistrer une carte, c'est franchement abusif, et je préfère faire des compets ou mes 5€ iront dans les caisses de l'association sportive plutôt que 8€ qui iront dans celle du golf !

L'interdiction à la catégorie 1 est une bonne chose, mais reste théorique car rien dans fléole ne permet d'identifier une carte rouge si ce n'est le libellé, d'ailleurs variable d'un golf à l'autre.
Un intitulé genre "test d'index" ou "classement" correspond il à une mini-compétition officielle ou une carte libre ? impossible de le savoir et seul le club organisateur connait la réponse.

De toute manière un joueur de bon niveau qui use et abuse des cartes rouges il se torpille lui-même car pour bénéficier de certains avantages comme la prise en charge des frais des GP il faut jouer en équipe ! et personne ne veut d'un "index carte rouge" dans une équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Stroke60
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 49
Age : 65
Localisation : POITOU CHARENTES
index : 20
club : GCNIORT
Date d'inscription : 13/06/2007

Carte rouge ! opportunité ou danger ? Empty
MessageSujet: Re: Carte rouge ! opportunité ou danger ?   Carte rouge ! opportunité ou danger ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 15:48

Bonjour,

Dans notre club, nous avons limité à 11.4 (préco de la fédé) ce sont des compèt "5/7" qui permettent, bien sûr de "compter" et de plus de participer à des tirages au sort (lots interessants) , mais bof c'est du commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Carte rouge ! opportunité ou danger ? Empty
MessageSujet: Re: Carte rouge ! opportunité ou danger ?   Carte rouge ! opportunité ou danger ? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 17:23

Mon humble avis sur la question est que, pour les index supérieurs à 36, c'est un moyen pratique de se classer car les compétitions ne sont pas toujours aux bonnes dates...
Cependant rien ne remplace la vraie compétition : méconnaissance des partenaires, tension, etc....
Je ne parle même pas des tricheries qui nuisent à celui qui les pratique infiniment plus qu'à qui que ce soit d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Carte rouge ! opportunité ou danger ? Empty
MessageSujet: Re: Carte rouge ! opportunité ou danger ?   Carte rouge ! opportunité ou danger ? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 20:56

Folgan a écrit:
Mon humble avis sur la question est que, pour les index supérieurs à 36, c'est un moyen pratique de se classer car les compétitions ne sont pas toujours aux bonnes dates...
Cependant rien ne remplace la vraie compétition : méconnaissance des partenaires, tension, etc....
Je ne parle même pas des tricheries qui nuisent à celui qui les pratique infiniment plus qu'à qui que ce soit d'autres.

[MODE PRIVATE JOKE ON]
je vois vraiment pas à qui tu penses en écrivant ces lignes ...
[MODE PRIVATE JOKE OFF]
Revenir en haut Aller en bas
magerynn
4e série
4e série
magerynn


Nombre de messages : 528
Age : 61
Localisation : Savoie
index : Hôtesse d'accueil golf de Giez
Date d'inscription : 27/08/2005

Carte rouge ! opportunité ou danger ? Empty
MessageSujet: Re: Carte rouge ! opportunité ou danger ?   Carte rouge ! opportunité ou danger ? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 21:17

Phil2003 a écrit:
Personnellement, je trouve que prendre 8€ pour enregistrer une carte, c'est franchement abusif, et je préfère faire des compets ou mes 5€ iront dans les caisses de l'association sportive plutôt que 8€ qui iront dans celle du golf !

en fait sur les 8€ il y en a la moitié qui va dans la caisse de l'association sportive du club et l'autre moitié est reversée à "golf 5/7" entreprise commerciale qui a mis ce système en vigueur et qui en contrepartie sponsorise une compétition du club. Donc normalement le golf ne perçoit rien sur cette somme mais peut être que ça incite les gens à venir jouer (?)
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Carte rouge ! opportunité ou danger ? Empty
MessageSujet: Re: Carte rouge ! opportunité ou danger ?   Carte rouge ! opportunité ou danger ? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 21:45

Folgan a écrit:
Mon humble avis sur la question est que, pour les index supérieurs à 36, c'est un moyen pratique de se classer car les compétitions ne sont pas toujours aux bonnes dates...
Cependant rien ne remplace la vraie compétition : méconnaissance des partenaires, tension, etc....
Je ne parle même pas des tricheries qui nuisent à celui qui les pratique infiniment plus qu'à qui que ce soit d'autres.

Carte rouge ! opportunité ou danger ? Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte rouge ! opportunité ou danger ? Empty
MessageSujet: Re: Carte rouge ! opportunité ou danger ?   Carte rouge ! opportunité ou danger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte rouge ! opportunité ou danger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carton rouge sur la carte rouge !
» danger !
» Femme: Danger
» help ! putt court =danger
» Mon carton rouge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Les règles du jeu-
Sauter vers: