la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 rough

Aller en bas 
+7
Realswimmer
Pasglop43
yeah
gots
nathalie
pax
athos
11 participants
AuteurMessage
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

rough Empty
MessageSujet: rough   rough EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 11:18

Quand on est dans le petit rough (assez dru), avec un lie jouable mais quand même un peu dedans, que faire ?

-jouer un club de plus parce qu'on va perdre en longueur ?
-jouer le club "normal" en serrant le grip ?
-jouer un club de moins pour faciliter le coup, quitte à ne pas jouer le green ?

(exemple à une distance de fer 6).
Revenir en haut Aller en bas
pax
non-classé
non-classé
pax


Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : Suisse
index : 14.4
Date d'inscription : 06/09/2005

rough Empty
MessageSujet: Re: rough   rough EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 11:44

Tout dépend vraiment de la position de la balle et de la densité du rough.

Perso si le rough est vraiment dru et ma balle bien enfoncée, je m'aventure pas à jouer le club qu'il faudrait pour atteindre le green (soit fer 6 dans notre exemple) ou un club de plus (fer 5 ici).

Je préfère sortir avec un PW ou un SW pour me remettre sur le fairway et aller chercher le green avec mon troisième coup, ca m'assure plus ou moins le bogey si je prends deux putts, voire le par si mon approche est proche du mat.

Maintenant si on est en match play et que l'autre est sur le green en deux, je tente quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rough Empty
MessageSujet: Re: rough   rough EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 12:52

Comme l'a dit pax... ça dépend !

- du rough
- du lie

En général les roughs que je rencontre sont souvent jouables, et je ne prends pas un club de plus car le fait d'être dans le rough donne une balle qui roule en fin de course...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

rough Empty
MessageSujet: Re: rough   rough EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:35

perso je prends un club de plus

ça marche pas mal

après si c'est vraiment du rough bien dru, SW

les rescues ça le fait bien aussi sur ses lighs
Revenir en haut Aller en bas
gots
Débutant
Débutant
gots


Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : haute savoie
index : 24
club : Valence Saint Didier, Giez,...
Date d'inscription : 15/11/2009

rough Empty
MessageSujet: Re: rough   rough EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:48

hello

je relance un peu le sujet, mais en demandant si quelqu'un connait un ouvrage qui traite des différentes techniques à adopter pour ces coups à jouer dans des conditions difficiles :
balles dessus/dessous les pieds, dans un arbre, rough épais pour les longs coups ou pour les approches, avec obstacle naturel limitant le back swing, tec...
Peut-être faut-il mettre ce post... ailleurs ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yeah
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 116
Age : 43
index : 21.6
Date d'inscription : 02/06/2009

rough Empty
MessageSujet: Re: rough   rough EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:48

perso je joue un club de plus et je m'aligne un peu plus à droite parce que le rough a tendance à te fermer la face du club.
Revenir en haut Aller en bas
gots
Débutant
Débutant
gots


Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : haute savoie
index : 24
club : Valence Saint Didier, Giez,...
Date d'inscription : 15/11/2009

rough Empty
MessageSujet: Re: rough   rough EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:10

j'ai tendence à effectivement m'aligner un peu à droite, à fermer un peu la face à l'adresse aussi. Par contre, j'ai lu qu'en fonction de l'orientation de l'herbe, la balle peut être être accélrée et sera plus longue, donc pas évident qu'un club de plus soit toujours bon, surtout que cela peut rendre le contact plus difficle si on joue un fer < 7 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rough Empty
MessageSujet: Re: rough   rough EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:38

gots a écrit:


je relance un peu le sujet, mais en demandant si quelqu'un connait un ouvrage qui traite des différentes techniques à adopter pour ces coups à jouer dans des conditions difficiles :
balles dessus/dessous les pieds, dans un arbre, rough épais pour les longs coups ou pour les approches, avec obstacle naturel limitant le back swing, tec...

Leadbetter a fait des ouvrages et des DVDs qui traitent de recommandations sur les coups particuliers :
- balles dessus/dessous les pieds
- roughs
- balles basses, etc.

Sinon, c'est le genre de trucs qu'on peut voir facilement en cours collectifs (avec théorie et pratique), pas besoin de cours individuels pour ça AMA.
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

rough Empty
MessageSujet: Re: rough   rough EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:30

Quand tu vas faire les courses, arrête toi chez le marchand de journaux et regarde les mensuels. Chaque mois par exemple,golf mag traîte d'un sujet technique.
Alors tu trouveras peut être quelques explications dans ces brochures
Revenir en haut Aller en bas
gots
Débutant
Débutant
gots


Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : haute savoie
index : 24
club : Valence Saint Didier, Giez,...
Date d'inscription : 15/11/2009

rough Empty
MessageSujet: Re: rough   rough EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:59

en effet, j'ai vu le DVD de D Leadbetter et lu les quelques articles dans nos mensuels préférés. Mais je pensais un à un bouquin comme on en voit tant sur le petit jeu ou sur le swing, parlant bien de ces coups pas toujours facile à jouer et surtout décrivant pourquoi tel stance, tel orientation, tel club en fonction des conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rough Empty
MessageSujet: Re: rough   rough EmptyVen 4 Déc 2009 - 23:05

gots a écrit:
en effet, j'ai vu le DVD de D Leadbetter et lu les quelques articles dans nos mensuels préférés. Mais je pensais un à un bouquin comme on en voit tant sur le petit jeu ou sur le swing, parlant bien de ces coups pas toujours facile à jouer et surtout décrivant pourquoi tel stance, tel orientation, tel club en fonction des conditions...

Je pense que le bouquin de Renaud Guillard traîte de ce genre de choses, entre autre...
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

rough Empty
MessageSujet: Re: rough   rough EmptyVen 4 Déc 2009 - 23:18

damien a écrit:
gots a écrit:
en effet, j'ai vu le DVD de D Leadbetter et lu les quelques articles dans nos mensuels préférés. Mais je pensais un à un bouquin comme on en voit tant sur le petit jeu ou sur le swing, parlant bien de ces coups pas toujours facile à jouer et surtout décrivant pourquoi tel stance, tel orientation, tel club en fonction des conditions...

Je pense que le bouquin de Renaud Guillard traîte de ce genre de choses, entre autre...

J'ai le bouquin de Guillard et il est pas mal du tout, car plein de petits exos.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 50
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

rough Empty
MessageSujet: Re: rough   rough EmptySam 5 Déc 2009 - 1:13

il y a également le livre "golf, passion mode d'emploi." très connu, qui date un peu mais reste fondamental sur les fondamentaux. le livre traite l'ensemble des questions posées sur les lie en pentes en tout cas.

le DVD de leadbetter, que ce soit "le swing", "les meilleurs coups" ou "le parcours" sont hyper indiqués pour toi. Aussi celui intitulé en anglais "from beginner to winner". tu peux tous les trouver sur mininova.org ou ce genre de site.

sinon, perso, les lie de rough sont encore à l'étude car les situations sont variable et les variables nombreux.

- hauteur du rough,
- densité du rough,
- résistance (propriété mécaniques) du rough
- position de la balle (portée, a moitié immergé, enfoncé...)

l'influence de ce rough sur ce swing de ce jouer et les variable en fonction du choix de clubs. puis l'organisation en fonction.

et le comportement de la balle au pitch.

bref...

je pense que seul une sacré expérience va m'aider car je me rappel avoir eu de la peine à sortir d'un rough, puis, sur une autre rough similaire avoir pris un club de plus avec un swing agressif et avoir totalement flyé le green (plouf dans l'eau derrière).
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

rough Empty
MessageSujet: Re: rough   rough EmptySam 5 Déc 2009 - 1:30

gots a écrit:
hello

je relance un peu le sujet, mais en demandant si quelqu'un connait un ouvrage qui traite des différentes techniques à adopter pour ces coups à jouer dans des conditions difficiles :
balles dessus/dessous les pieds, dans un arbre, rough épais pour les longs coups ou pour les approches, avec obstacle naturel limitant le back swing, tec...
Peut-être faut-il mettre ce post... ailleurs ?

Merci

Pour les approches (de tous les lies) : Dave Pelz 's short game bible (400 pages en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Kemar
Débutant
Débutant
Kemar


Nombre de messages : 50
Age : 65
Localisation : Une île dans la grande bleu
index : 25.1
club : Golf Bendinat
Date d'inscription : 16/11/2009

rough Empty
MessageSujet: Re: rough   rough EmptySam 5 Déc 2009 - 2:07

gots a écrit:
hello

je relance un peu le sujet, mais en demandant si quelqu'un connait un ouvrage qui traite des différentes techniques à adopter pour ces coups à jouer dans des conditions difficiles :
balles dessus/dessous les pieds, dans un arbre, rough épais pour les longs coups ou pour les approches, avec obstacle naturel limitant le back swing, tec...
Peut-être faut-il mettre ce post... ailleurs ?

Merci

Les coups difficilles du maitre en la matière, Severiano Ballesteros.
Revenir en haut Aller en bas
Galérien
non-classé
non-classé
Galérien


Nombre de messages : 177
Age : 94
Localisation : Quimper
index : 17.1
club : l'Odet
Date d'inscription : 08/09/2009

rough Empty
MessageSujet: Re: rough   rough EmptySam 5 Déc 2009 - 14:41

Bubble a écrit:
il y a également le livre "golf, passion mode d'emploi." très connu, qui date un peu mais reste fondamental sur les fondamentaux. le livre traite l'ensemble des questions posées sur les lie en pentes en tout cas.

le DVD de leadbetter, que ce soit "le swing", "les meilleurs coups" ou "le parcours" sont hyper indiqués pour toi. Aussi celui intitulé en anglais "from beginner to winner". tu peux tous les trouver sur mininova.org ou ce genre de site.

sinon, perso, les lie de rough sont encore à l'étude car les situations sont variable et les variables nombreux.

- hauteur du rough,
- densité du rough,
- résistance (propriété mécaniques) du rough
- position de la balle (portée, a moitié immergé, enfoncé...)

l'influence de ce rough sur ce swing de ce jouer et les variable en fonction du choix de clubs. puis l'organisation en fonction.

et le comportement de la balle au pitch.

bref...

je pense que seul une sacré expérience va m'aider car je me rappel avoir eu de la peine à sortir d'un rough, puis, sur une autre rough similaire avoir pris un club de plus avec un swing agressif et avoir totalement flyé le green (plouf dans l'eau derrière).

Ch'suis de cet avis, le meilleur bouquin :

du rough
des balles
des clubs
de la pugnacité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rough Empty
MessageSujet: Re: rough   rough Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rough
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: