la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Merci les coups rendus !!!

Aller en bas 
+3
Garga
DZARDEN
Didier51
7 participants
AuteurMessage
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Merci les coups rendus !!! Empty
MessageSujet: Merci les coups rendus !!!   Merci les coups rendus !!! EmptySam 3 Nov 2007 - 18:45

Aujourd'hui, premier match play par équipe. Avec mon partenaire qui est collègue ici, nous sommes index 22.6 et 24 et nous rencontrons un 4.8 et un 9.1. Du coup ça nous fait 14 coups rendus par rapport au meilleur classé et 11 par rapport au second.
Hier j'avais très mal joué en individuel (80 en net) et là je démarre par un birdie sur un trou où je fais généralement B ou DB ... bonne mise en confiance pour l'équipe et petit coup de massue pour les autres surtout que le meilleur a un mental de poulpe (dommage car il sort des supers coups) et ne sait pas mettre son partenaire en confiance (il ne joue que pour lui !). Et comme mon partenaire réussit à me suppléer quand je craque un peu, on ne lâche rien (ou presque), du coup on est square à l'aller.
Pour ma part 1 birdie, 1 par et 5 boggies (plus un double et une croix).
Au 10 mon partenaire est bien placé, je prends trop de risques donc je ramasse et un de nos adversaires enfile un putt de plus de 12 mètres. Au 11 (un Par 3 difficile) je rate le brpwn mais mon approche finit à 20 cm du drapeau et nos adversaires rate le birdie qu'il leur fallait. Au 12 mon approche finit à 50 cm du mat et mon adversaire direct est trop court, au 14 je rentre un putt de près de 10m et au 16 (un par 3 de 199 yards) mon bois 5 finit à 50 cm du mat et je suis le seul sur le brown. Là j'ai cru que le handicap 5 allait casser son wedge quand il a été trop court sur l'approche qu'il devait rentrer pour espérer nous emmener sur un second tour. On se sert la main au 17 ... 2 Up and 1.
Sur le retour je fais 1 birdie, 3 pars et 1 boggey et je ramasse 2 fois alors que j'aurais fait au pire (quoique !) double et triple.
Bonne expérience, maintenant faudra confirmer au prochain tour et j'espère pouvoir rendre prochainement des cartes individuelles de 86 à 88 brut comme celle que j'aurais pu rendre aujourd'hui !!!
Comme quoi le Golf !!! Today is an other day !!! Et quand t'as un partenaire qui se réveille quand toi tu t'endors ... c'est magique ! En individuel ... c'est pas la même musique !


Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Merci les coups rendus !!! Empty
MessageSujet: Re: Merci les coups rendus !!!   Merci les coups rendus !!! EmptySam 3 Nov 2007 - 19:11

quelle etait la formule ? match play bien sur, mais meilleure balle, scramble, ...?

Ceci etant dit BRAVO


Au fait Braun non mais brown
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Merci les coups rendus !!! Empty
MessageSujet: Re: Merci les coups rendus !!!   Merci les coups rendus !!! EmptySam 3 Nov 2007 - 19:28

DZARDEN a écrit:
quelle etait la formule ? match play bien sur, mais meilleure balle, scramble, ...?

Ceci etant dit BRAVO


Au fait Braun non mais brown

Je pense qu'il s'agit de 4 Balles Meilleure Balle (chacun joue sa balle et on retient le meilleur score sur chaque trou)

PS : désolé pour le mélange anglo-germanique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Merci les coups rendus !!! Empty
MessageSujet: Re: Merci les coups rendus !!!   Merci les coups rendus !!! EmptySam 3 Nov 2007 - 20:06

PS : Merci La Belette !!! 10 fairways sur 13. J'ai même presque toujours overdrivé le hcp 9 et 3 fois le hcp 5 sans avoir l'impression de forcer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Garga
4e série
4e série
Garga


Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Pau
index : 20.7 au 15/08/2009
club : Pau-Artiguelouve pour cette année
Date d'inscription : 18/08/2007

Merci les coups rendus !!! Empty
MessageSujet: Re: Merci les coups rendus !!!   Merci les coups rendus !!! EmptySam 3 Nov 2007 - 20:21

Super didier !!!! et un grand ..........Bravo...........
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

Merci les coups rendus !!! Empty
MessageSujet: Re: Merci les coups rendus !!!   Merci les coups rendus !!! EmptySam 3 Nov 2007 - 20:44

Felicitations, et pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Merci les coups rendus !!! Empty
MessageSujet: Re: Merci les coups rendus !!!   Merci les coups rendus !!! EmptySam 3 Nov 2007 - 21:11

Merci beaucoup ... j'ai juste la pénible intuition que ce sera plus dur en individuel !!! pas la même pression et pas de coéquipier sur lequel se reposer en cas de panne sèche !!! (bon ici la panne sèche est assez rare !)
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

Merci les coups rendus !!! Empty
MessageSujet: Re: Merci les coups rendus !!!   Merci les coups rendus !!! EmptySam 3 Nov 2007 - 21:17

Si tu l'as fait une fois , c'est que tu peux le refaire...........
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Merci les coups rendus !!! Empty
MessageSujet: Re: Merci les coups rendus !!!   Merci les coups rendus !!! EmptySam 3 Nov 2007 - 22:10

Hubert RIBEYROL a écrit:
Si tu l'as fait une fois , c'est que tu peux le refaire...........
Oui c'est vrai ... le problème chez nous les index hauts c'est de stabiliser les résultats et d'avoir un jeu suffisamment consistant sur ... 18 trous. Pas de problème pour avoir un bon jeu long ou un bon petit jeu ... là où ça se corse c'est d'avoir les deux en même temps et sur une grosse partie du parcours (sans rêver de la totalité) !!! Mais bon, un jour ... ça va le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

Merci les coups rendus !!! Empty
MessageSujet: Re: Merci les coups rendus !!!   Merci les coups rendus !!! EmptySam 3 Nov 2007 - 22:19

Amha, une seule solution : jouer, jouer , jouer, jouer et jouer le plus souvent possible afin de mettre en place les automatismes de jeu
Et ce dans tous les domines de jeu : le mental y compris

Pour ma part je joue quasiment exclusivement avec un pote ou alors avec ma petite amie.
Hier j'ai partagé une partie avec Folgan et Ludovic, je me suis mis une pression d'enfer.
J'ai mental de poulpe .
Au 6 j'avais deja fait 3 croix. Aller en 12 pts Stableford. La veille sur les memes trous je faisais 25 points.........
Les nerfs a vifs....
En fin, j'ai quand meme passé une journée sympa avec eux, ils sont supers tous les deux. Une bien sympathique rencontre...mais une bien triste partie en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Merci les coups rendus !!! Empty
MessageSujet: Re: Merci les coups rendus !!!   Merci les coups rendus !!! EmptySam 3 Nov 2007 - 22:31

Jouer, jouer encore jouer !!! de ce côté-là pas de problème avec 1.5 journée de compète par semaine en moyenne, 2 grosses séances de practice et en général un parcours en milieu de semaine ... mais je pense que Toger Woods a encore de beaux jours devant lui Merci les coups rendus !!! Smileyso

Pour ce qui est de ta partie avec nos amis, dès que je reviens en Champagne je suis prêt à me joindre à vous, toi avec Ludo, moi avec Folgan Merci les coups rendus !!! Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

Merci les coups rendus !!! Empty
MessageSujet: Re: Merci les coups rendus !!!   Merci les coups rendus !!! EmptySam 3 Nov 2007 - 22:45

Ils viennent d'acheter une maison dans mon coin.

Si ils veulent bien rejouer avec moi ca pourrait etre sympa. ( J'ai un peu fais le boulet hier ... Heureusement qu'on etait dans mon club !! )

Pour les equipes, on fera un tirage au sort ... Merci les coups rendus !!! Gs_0740b
Prends des pulls et des bottes , fais froid et humide ici .......
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Merci les coups rendus !!! Empty
MessageSujet: Re: Merci les coups rendus !!!   Merci les coups rendus !!! EmptySam 3 Nov 2007 - 23:36

Hubert RIBEYROL a écrit:
Prends des pulls et des bottes , fais froid et humide ici .......

Oui, je sais, je suis de Châlons !!! Et j'y ai des pulls en stock Merci les coups rendus !!! Smiley_4
Chaque été je grelotte au moins un mois sur les deux !!! (sauf à Giez, il doit y avoir un micro climat là-bas).
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Merci les coups rendus !!! Empty
MessageSujet: Re: Merci les coups rendus !!!   Merci les coups rendus !!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:19

Merci les coups rendus !!! Gs_39ef8 Bien joué Didier Merci les coups rendus !!! Icone14 . Pour le match en simple, ne t'en fais pas, ton adversaire est seul lui aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Merci les coups rendus !!! Empty
MessageSujet: Re: Merci les coups rendus !!!   Merci les coups rendus !!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:29

Phil a écrit:
Merci les coups rendus !!! Gs_39ef8 Bien joué Didier Merci les coups rendus !!! Icone14 . Pour le match en simple, ne t'en fais pas, ton adversaire est seul lui aussi !
C'est pas faux !!! Mais je parlais pas des matchs plays en simple mais de stroke ou stable où j'ai encore vraiment du mal à être constant ! Mais merci tout de même mon Philou !!! J'espère que tu te retapes très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Merci les coups rendus !!! Empty
MessageSujet: Re: Merci les coups rendus !!!   Merci les coups rendus !!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:37

Didier51 a écrit:
Phil a écrit:
Merci les coups rendus !!! Gs_39ef8 Bien joué Didier Merci les coups rendus !!! Icone14 . Pour le match en simple, ne t'en fais pas, ton adversaire est seul lui aussi !
C'est pas faux !!! Mais je parlais pas des matchs plays en simple mais de stroke ou stable où j'ai encore vraiment du mal à être constant ! Mais merci tout de même mon Philou !!! J'espère que tu te retapes très bien !

Ben l'inconstance, c'est le propre de nos index. J'ai le même problème que toi.
Sur 18 trous, je suis capable du meilleur comme du pire et c'est dans le pire que je suis le meilleur !

Sinon, côté santé, ça évolue dans le bon sens. J'ai même repris le golf. Le seul problème, c'est que je suis pas capable de marcher 18 trous pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Merci les coups rendus !!! Empty
MessageSujet: Re: Merci les coups rendus !!!   Merci les coups rendus !!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:10

Merci Hubert pour cette super partie partagée vendredi. C'est kwa cette histoire de pression ??? il n'y avait pas de bière pourtant !!! Merci les coups rendus !!! Smileyso si tu te mets la pression avec nous qu'est ce que ça va être en compet. Tu as un gros potentiel comme on dit, alors rien à craindre sur ta progression.
Ce parcours est superbe mais à mon avis difficile, j'ai hâte de lui faire la vie dure.

Didier, la maison est ouverte. Dès que nous aurons acheté sommiers et matelas, nous aurons de quoi organiser des WE golfiques à répétitions, avis aux amateurs...de golf...et de champagne...oups....Champagne
Merci les coups rendus !!! A_la_tie
Au fait Didier : féloches Merci les coups rendus !!! Forum01
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Merci les coups rendus !!! Empty
MessageSujet: Re: Merci les coups rendus !!!   Merci les coups rendus !!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:18

Bien joué Didier ! J'aime bien ton mental de poulpe, dailleurs si tu pouvais me l'échanger lors de la prochaine rencontre contre la Faitpeur Team, j'apprécierais beaucoup... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Merci les coups rendus !!! Empty
MessageSujet: Re: Merci les coups rendus !!!   Merci les coups rendus !!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:33

Phil a écrit:
Sinon, côté santé, ça évolue dans le bon sens. J'ai même repris le golf. Le seul problème, c'est que je suis pas capable de marcher 18 trous pour le moment !
Un problème de voiturette ? Fonce chez Yan !!! Quand tout le monde marche lui sait s'économiser Merci les coups rendus !!! Smileyso (au fait je crois me souvenir de son copilote !!! Merci les coups rendus !!! 0085 )
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Merci les coups rendus !!! Empty
MessageSujet: Re: Merci les coups rendus !!!   Merci les coups rendus !!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:37

Folgan a écrit:
Merci Hubert pour cette super partie partagée vendredi. C'est kwa cette histoire de pression ??? il n'y avait pas de bière pourtant !!! Merci les coups rendus !!! Smileyso si tu te mets la pression avec nous qu'est ce que ça va être en compet. Tu as un gros potentiel comme on dit, alors rien à craindre sur ta progression.
Ce parcours est superbe mais à mon avis difficile, j'ai hâte de lui faire la vie dure.

Didier, la maison est ouverte. Dès que nous aurons acheté sommiers et matelas, nous aurons de quoi organiser des WE golfiques à répétitions, avis aux amateurs...de golf...et de champagne...oups....Champagne
Merci les coups rendus !!! A_la_tie
Au fait Didier : féloches Merci les coups rendus !!! Forum01

Merci Folgan.
C'est pas Hubert qui parlait de pression mais moi !!!
Quant à la proposition golfique ce sera avec plaisir ... dès que je reviens ! (pour l'hébergement, c'est pas un problème, Châlons-Troyes = 30/35 min par l'autoroute !)
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Merci les coups rendus !!! Empty
MessageSujet: Re: Merci les coups rendus !!!   Merci les coups rendus !!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:41

stef95 a écrit:
Bien joué Didier ! J'aime bien ton mental de poulpe, dailleurs si tu pouvais me l'échanger lors de la prochaine rencontre contre la Faitpeur Team, j'apprécierais beaucoup... Mr. Green
Je veux bien à condition que tu m'en laisse un peu afin que je les rencontre à mon tour !!! Les escarmouches par internet c'est sympa mais je suis sûr qu'une visite à la ferme c'est mieux Merci les coups rendus !!! Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Merci les coups rendus !!! Empty
MessageSujet: Re: Merci les coups rendus !!!   Merci les coups rendus !!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:47

Didier51 a écrit:
C'est pas Hubert qui parlait de pression mais moi !!!
oups, misère ! retour de vacances, yeux qui se croisent, tout ça...
Boulet je suis
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Merci les coups rendus !!! Empty
MessageSujet: Re: Merci les coups rendus !!!   Merci les coups rendus !!! EmptyMar 6 Nov 2007 - 0:51

Hubert RIBEYROL a écrit:
Hier j'ai partagé une partie avec Folgan et Ludovic, je me suis mis une pression d'enfer.
J'ai mental de poulpe.

Ben non en fait ... c'est moi qui ai les yeux qui se croisent !!! Tu avais raison, c'était bien Hubert. Mais comme je parlais aussi de pression ...
Du coup le Boulet c'est pas celui qui le dit Merci les coups rendus !!! Jumping0
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Merci les coups rendus !!! Empty
MessageSujet: Re: Merci les coups rendus !!!   Merci les coups rendus !!! EmptyMar 6 Nov 2007 - 12:10

Didier51 a écrit:
Phil a écrit:
Sinon, côté santé, ça évolue dans le bon sens. J'ai même repris le golf. Le seul problème, c'est que je suis pas capable de marcher 18 trous pour le moment !
Un problème de voiturette ? Fonce chez Yan !!! Quand tout le monde marche lui sait s'économiser Merci les coups rendus !!! Smileyso (au fait je crois me souvenir de son copilote !!! Merci les coups rendus !!! 0085 )

Oui ben je crois que ce coup la m'a porté malheur et que je suis condamné à la voiturette pour ma pénitence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci les coups rendus !!! Empty
MessageSujet: Re: Merci les coups rendus !!!   Merci les coups rendus !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci les coups rendus !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coups rendus
» Coups rendus en Match Play...
» coup rendus en match play
» Vos coups favoris ...
» Coups d'essai...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Didier51-
Sauter vers: