la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La question du Lundi !

Aller en bas 
+4
Didier51
DZARDEN
RicB
timbleking
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:02

Aujourd'hui, une seule et unique question (on change de style !) :

Y-a-t-il une règle ou un point des règles que vous ne comprenez pas ou qui vous parait obscur ?

study


Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:06

Oui, la façon dont tu écris "comprenez". Je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:08

Je comprends... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMar 6 Nov 2007 - 1:32

Dis-nous ce qui change à partir du 1er janvier 2008 au niveau des règles... La question du Lundi ! 0085
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMar 6 Nov 2007 - 10:39

Voila

http://ffgolfv3.forum.havassports.net/forums/thread/14350.aspx

http://ffgolfv3.forum.havassports.net/forums/thread/14326.aspx


Serviteur
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMar 6 Nov 2007 - 11:56

RicB a écrit:
Dis-nous ce qui change à partir du 1er janvier 2008 au niveau des règles... La question du Lundi ! 0085
Sylvain avait déjà répondu là :
https://le-golf.forumactif.com/les-regles-du-jeu-f40/modifications-des-regles-pour-2008-t4041.htm
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMar 6 Nov 2007 - 12:20

Didier51 a écrit:
RicB a écrit:
Dis-nous ce qui change à partir du 1er janvier 2008 au niveau des règles... La question du Lundi ! 0085
Sylvain avait déjà répondu là :
https://le-golf.forumactif.com/les-regles-du-jeu-f40/modifications-des-regles-pour-2008-t4041.htm

Désolé mais personnellement mon anglais ne me permet pas d'interpréter toutes les subtilités du règlement du R&A. La question du Lundi ! Nixweis2

Le lien de Dzarden ne parait plus approprier pour le commun des golfeurs français dans un règlement où (non !) la moindre virgule a sa signification.
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMar 6 Nov 2007 - 12:47

en fait il faudrait la liste complete et en français Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:02

toff a écrit:
en fait il faudrait la liste complete et en français Mr. Green

Je croyais avoir connu le pire des règlements en étant officiel de basketball (le livre des interprétations est 4 ou 5 fois plus volumineux que celui des règles lui-même. Aujourd'hui, je pense que le golf n'a rien à envier au basket...La question du Lundi ! 0085
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:47

Le livre des decisions au golf est autrement plus compliqué à se farcir que celui des regles.

Parfois les regles du golf sont nazes. Exemple : le degagement d'un mauvais green.
si vous etes sur un mauvais green vous devez vous degager au plus près sans tenir compte de votre stance.
Donc si vous pesez 100 kg = rien ne vous empechera de labourer avec vos pieds le green en jouant votre coup.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:15

Powerdoc a écrit:
Le livre des decisions au golf est autrement plus compliqué à se farcir que celui des regles.

Parfois les regles du golf sont nazes. Exemple : le degagement d'un mauvais green.
si vous etes sur un mauvais green vous devez vous degager au plus près sans tenir compte de votre stance.
Donc si vous pesez 100 kg = rien ne vous empechera de labourer avec vos pieds le green en jouant votre coup.

Tu es sur de ce que tu avances. Quand on définit le point le plus proche de dégagement, c'est en tenant compte du stance qui doit lui aussi être dégagé de la gêne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:14

Phil a écrit:
Powerdoc a écrit:
Le livre des decisions au golf est autrement plus compliqué à se farcir que celui des regles.

Parfois les regles du golf sont nazes. Exemple : le degagement d'un mauvais green.
si vous etes sur un mauvais green vous devez vous degager au plus près sans tenir compte de votre stance.
Donc si vous pesez 100 kg = rien ne vous empechera de labourer avec vos pieds le green en jouant votre coup.

Tu es sur de ce que tu avances. Quand on définit le point le plus proche de dégagement, c'est en tenant compte du stance qui doit lui aussi être dégagé de la gêne !

Non je pense que powerdoc a raison....
Lorque l'on se trouve sur un mauvais green, il faut trouver le point de dégagement le plus proche, et comme dans tous les cas ou le free drop est gratuit, il faut se dropper à moins d'un club...

D'ailleurs, lorsque la balle finit à 5cms d'un mauvais green, il faut la jouer, le stance n'entre pas en considération amha...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:44

damien a écrit:
Phil a écrit:
Powerdoc a écrit:
Le livre des decisions au golf est autrement plus compliqué à se farcir que celui des regles.

Parfois les regles du golf sont nazes. Exemple : le degagement d'un mauvais green.
si vous etes sur un mauvais green vous devez vous degager au plus près sans tenir compte de votre stance.
Donc si vous pesez 100 kg = rien ne vous empechera de labourer avec vos pieds le green en jouant votre coup.

Tu es sur de ce que tu avances. Quand on définit le point le plus proche de dégagement, c'est en tenant compte du stance qui doit lui aussi être dégagé de la gêne !

Non je pense que powerdoc a raison....
Lorque l'on se trouve sur un mauvais green, il faut trouver le point de dégagement le plus proche, et comme dans tous les cas ou le free drop est gratuit, il faut se dropper à moins d'un club...

D'ailleurs, lorsque la balle finit à 5cms d'un mauvais green, il faut la jouer, le stance n'entre pas en considération amha...

Ok pour le coup de la balle qui se trouve à 5 cm et que tu dois jouer tel quel même si ton stance et sur le green.
Mais par contre, si la balle repose sur le mauvais green, le point de dégagement le plus proche est le point où il n'y a plus interférence pour le coup ET le stance. Et c'est à partir de ce point que tu droppes dans une longueur de club. Donc tu ne dois plus avoir ton stance sur le green !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:58

Phil a écrit:


Ok pour le coup de la balle qui se trouve à 5 cm et que tu dois jouer tel quel même si ton stance et sur le green.
Mais par contre, si la balle repose sur le mauvais green, le point de dégagement le plus proche est le point où il n'y a plus interférence pour le coup ET le stance. Et c'est à partir de ce point que tu droppes dans une longueur de club. Donc tu ne dois plus avoir ton stance sur le green !!!!!!!

Dans quel texte trouves-tu cela ?
Perso, je me réfère à la règle 25 et à la définition du point le plus proche du dégagement... et je ne trouve pas cette précision (pour le stance).
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:23

damien a écrit:
Phil a écrit:


Ok pour le coup de la balle qui se trouve à 5 cm et que tu dois jouer tel quel même si ton stance et sur le green.
Mais par contre, si la balle repose sur le mauvais green, le point de dégagement le plus proche est le point où il n'y a plus interférence pour le coup ET le stance. Et c'est à partir de ce point que tu droppes dans une longueur de club. Donc tu ne dois plus avoir ton stance sur le green !!!!!!!

Dans quel texte trouves-tu cela ?
Perso, je me réfère à la règle 25 et à la définition du point le plus proche du dégagement... et je ne trouve pas cette précision (pour le stance).

Ben on t'explique que le point le plus proche de dégagement doit être déterminé en utilisant le club que tu es sensé jouer ... CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:29

Là il faudrait l'avis d'un arbitre officiel.... on va demander à côté à Fil ou claire...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:35

damien a écrit:
Là il faudrait l'avis d'un arbitre officiel.... on va demander à côté à Fil ou claire...

Pour moi pas la peine, j'ai raison Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:41

Phil a écrit:
damien a écrit:
Là il faudrait l'avis d'un arbitre officiel.... on va demander à côté à Fil ou claire...

Pour moi pas la peine, j'ai raison Wink !


La question du Lundi ! Smiley_4 peut-être mais je veux être sur ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:55

Phil a écrit:
damien a écrit:
Là il faudrait l'avis d'un arbitre officiel.... on va demander à côté à Fil ou claire...

Pour moi pas la peine, j'ai raison Wink !

Figures toi, que ce que j'avance fait suite à une discussion à ce sujet avec un de mes copains qui est arbitre officiel. C'est lui qui m'a precisé ce distinguo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:00

Powerdoc a écrit:
Phil a écrit:
damien a écrit:
Là il faudrait l'avis d'un arbitre officiel.... on va demander à côté à Fil ou claire...

Pour moi pas la peine, j'ai raison Wink !

Figures toi, que ce que j'avance fait suite à une discussion à ce sujet avec un de mes copains qui est arbitre officiel. C'est lui qui m'a precisé ce distinguo.

ah ? Question

Vu la persuasion de Phil, et à la lecture des décisions R25, j'allais presque me ranger à son avis...

On va attendre d'autres avis autorisés alors ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pax
non-classé
non-classé
pax


Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : Suisse
index : 14.4
Date d'inscription : 06/09/2005

La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:10

damien a écrit:
Powerdoc a écrit:
Phil a écrit:
damien a écrit:
Là il faudrait l'avis d'un arbitre officiel.... on va demander à côté à Fil ou claire...

Pour moi pas la peine, j'ai raison Wink !

Figures toi, que ce que j'avance fait suite à une discussion à ce sujet avec un de mes copains qui est arbitre officiel. C'est lui qui m'a precisé ce distinguo.

ah ? Question

Vu la persuasion de Phil, et à la lecture des décisions R25, j'allais presque me ranger à son avis...

On va attendre d'autres avis autorisés alors ! Mr.Red

Je suis d'accord avec Phil, notamment quand je lis la décision 25-1b/2 qui s'applique au terrain en réparation. Dans le cas du mauvais green, par analogie, je prendrai aussi mon stance à l'extérieur du green.

Mais c'est vrai que c'est curieux car si la balle s'immobilise à 5cm du mauvais green, on doit prendre son stance sur le mauvais green... Ca fait un peu deux poids deux mesures... (même si je ne me considère pas comme désavantagé si je dois prendre mon stance sur le green).

Je précise enfin que je ne considère pas mon avis comme autorisé... Donc direction forum FFG pour ceux qui sont inscrits !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:13

'Fil (Jean Max sur FFG, anciennement CASH ! Mr. Green ) est arbitre, il nous a répondu à côté (ETC) :


'Fil a écrit:
Contrairement à un terrain en conditions anormales "classique", il n'y a interférence d'un mauvais green que si la balle y repose. Une interférence d'un mauvais green pour le stance ou la zone de mouvement intentionnel, n'est pas en soi, une interférence selon la règle 25-3.
Le point de dégagement doit se trouver en dehors du green et la zone de drop est d'une longueur de club de ce point (sans se rapprocher du trou).
Si après avoir droppé, la balle est en jeu (hors du green) et que le stance du joueur est sur le green, la balle devra être jouée comme elle repose.
Règle 25-3. Mauvais green
a. Interférence
Il y a interférence due à un mauvais green quand une balle est sur le mauvais green .
Une interférence avec le stance du joueur ou sa zone de mouvement intentionnel n'est pas, en soi, une interférence selon cette Règle.
b. Dégagement
Si la balle du joueur repose sur un mauvais green, il ne doit pas jouer la balle comme elle repose. Il doit se dégager sans pénalité de la manière suivante :
le joueur doit relever la balle et la dropper à moins d'une longueur de club du point le plus proche de dégagement et pas plus près du trou que ce point. Le point le plus proche de dégagement ne doit pas être dans un obstacle ni sur un green. Lorsque la balle est droppée à moins d’une longueur de club de ce point, elle doit d'abord toucher une partie du terrain à un emplacement qui évite l'interférence due au mauvais green et n'est ni dans un obstacle, ni sur un green.

En conséquence, pour déterminer le point le plus proche de dégagement, le joueur ne devra pas obligatoirement sortir son stance du mauvais green.

Bref, tournée générale pour Phil ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:30

J'ai demandé confirmation à 'fil, car je voulais être sur d'avoir bien compris quand le stance est en compte dans les procédures de dégagement...

damien a écrit:
'Fil a écrit:
damien a écrit:
'Fil a écrit:

En conséquence, pour déterminer le point le plus proche de dégagement, le joueur ne devra pas obligatoirement sortir son stance du mauvais green.

ARF ! C'était ce point qui nous divisait en fait !
Juste pour être sur d'avoir compris, quel est le point PRECIS le plus proche de dégagement ? la bordure de green ? ce qui fait qu'avec un club, on peut se dropper à moins d'un club de la bordure de green ?

ça veut dire que pour délimiter le point le plus proche de dégagement, on ne fait pas comme indiqué dans la page 281 des décisions :
http://www.ffgolf.org/multimedia/medias/9_632787089168699274.pdf
(c'est à dire qu'on ne place pas son stance avant de délimiter le point ? ).
Merci 'fil !
Lorsqu'il y a "interférence" avec le lie, le stance et la zone de mouvement, bien entendu le point de dégagement doit dégager le joueur de ces 3 possibilités. C'est le cas général des terrains en conditions anormales.
Mais pour le mauvais green, la règle précise que le stance et la zone de mouvement ne provoquent pas d'interférence. En bonne logique, le point de dégagement du mauvais green sera le point qui dégage le lie. puis de ce point, la longueur de club.
Parfait ! Merci 'fil ! ^^1 ^^1
Phil, c'est ta tournée ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:31

Phil a écrit:
damien a écrit:
Là il faudrait l'avis d'un arbitre officiel.... on va demander à côté à Fil ou claire...

Pour moi pas la peine, j'ai raison Wink !



La question du Lundi ! Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:33

Phil a écrit:
damien a écrit:
Phil a écrit:


Ok pour le coup de la balle qui se trouve à 5 cm et que tu dois jouer tel quel même si ton stance et sur le green.
Mais par contre, si la balle repose sur le mauvais green, le point de dégagement le plus proche est le point où il n'y a plus interférence pour le coup ET le stance. Et c'est à partir de ce point que tu droppes dans une longueur de club. Donc tu ne dois plus avoir ton stance sur le green !!!!!!!

Dans quel texte trouves-tu cela ?
Perso, je me réfère à la règle 25 et à la définition du point le plus proche du dégagement... et je ne trouve pas cette précision (pour le stance).

Ben on t'explique que le point le plus proche de dégagement doit être déterminé en utilisant le club que tu es sensé jouer ... CQFD

amha, c'est ça qui t'as induit en erreur...

Car ce club sert juste pour situer "le sens du jeu intentionnel".... qiui est différent si tu joues un bois 3 ou un wedge pour te replacer... amha...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La question du Lundi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La question du Lundi !
» La question du Lundi - 2 !
» La question du Lundi (sic) - 3 !
» La question du Lundi - 4 !
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Les règles du jeu-
Sauter vers: