la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Déjà 2 ans !!!

Aller en bas 
+4
MINIFLY
gillesb
Yan
Didier51
8 participants
AuteurMessage
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Déjà 2 ans !!! Empty
MessageSujet: Déjà 2 ans !!!   Déjà 2 ans !!! EmptyDim 11 Nov 2007 - 19:12

Ca fait maintenant 2 ans que j'ai franchi le pas et j'ai l'impression que c'était hier.
Comment suis-je arrivé à ce sport ?
En essayant de faire court (ça sera dur !), mon fils est revenu en France après sa terminale passée ici à Abu Dhabi en juin 2005. Au retour des vacances, pas de problème avec tout le taf de rentrée j'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Et puis petit à petit, une certaine fatigue nerveuse inhabituelle, je sentais que je me sclérosais. Faut dire que j'habite dans le lycée ... alors on tourne vite en rond et toujours avec les mêmes personnes.
En discutant de manière anodine avec la maman d'un de mes élèves de 6ème (classé 15 environ maintenant et frère d'un "0" qui joue maintenant sur Brest), elle me propose d'essayer d'aller taper dans la petite balle. Avec mes vieux apriori, je lui fais comprendre que l'ambiance qui doit y régner n'est pas vraiment ma tasse de thé. Elle acquiesse par rapport au National (quoique) mais m'affirme qu'au Sand Golf l'ambiance est super sympa, les prix très raisonnables et en plus le prof est un des meilleurs des émirats.
Après avoir laissé mûrir la proposition quelques semaines, fin octobre je vais jeter un coup d'oeil là-bas. Je suis tout d'abord surpris en découvrant les fairways en sable et ce drapeau qui flotte sur un tumulus de sable marron foncé. Je pousse jusqu'à la réception du club où je suis reçu très gentillement par une jolie jeune femme originaire des Philipines. Mon anglais approximatif semble l'embarrasser un peu et elle me fait comprendre de patienter quelques instants. Elle décroche le téléphone et moins d'une minute plus tard une femme mauricienne arrive à son (mon) secours. Parfaitement bilingue comme la plupart des personnes de cette île superbe que les français et les anglais ont convoité tour à tour.
Après les présentations d'usage elle fait faire le tour des installations du bâtiment avec le proshop, une salle de fitness, des vestiaires et le storage. Elle m'entraîne ensuite dans le bâtiment qui fait face à l'accueil et nous rentrons dans le club-house typiquement british. Elle me présente son ami, un texan du genre Yan (mais en opposé !!! 190 cm de muscles) avec un accent à couper au couteau et j'ai bien du mal à comprendre la plupart des mots qui sortent de sa bouche à peine entrouverte, mais il me reçoit comme si j'étais un ami de longue date revenant simplement de voyage. Petit à petit le groupe s'étoffe, un anglais par ci, un australien par là, puis un sud-af et c'est plus d'une dizaine de personnes qui m'entourent et veulent tout savoir sur moi et si je connais un tel ou un tel (certains enseignants de mon établissement qui étaient membres du club mais qui avaient quitté le pays avant mon arrivée). Après avoir bu un coup ensemble, Chaya et Denis (prononcez Dénice) m'entraînent vers leur voiture et me conduisent à l'Académie. On longe le trou n°1, puis le 2, le 3, le 4 et, juste après le départ du 5 une belle bâtisse de 2 étages avec une dépendance de chaque côté apparaît. Devant ... une superbe pelouse d'environ 100m de large sur 200m de long avec une trentaine de places de practice dont la moitié protégées par des ombrières (en France c'est plutôt de la pluie qu'on se protège !). Le pro apparaît, Denis a l'air d'un gamin à côté (alors Yan je vous dis pas !), il doit frôler les 2m et les 120/130 kg, plus un gabarit de 2ème ligne de rugby sud-affricain que d'un golfeur. Après avoir discuté un peu, Chaya et Denis me proposent de revenir essayer le lendemain en leur compagnie, ce que je fis volontiers.
Et 2 semaines plus tard je prenais ma licence avec dans mes bagages un instit originaire de Castelnaudary (qui n'avait jamais voulu se mettre au golf à cause du tennis bien que son frère classé 12 ou 13 le tannait depuis 20 ans) et le directeur de l'école primaire qui avait déjà tâté la petite balle en France du côté de Boulogne-sur-Mer.
Ce qui m'a le plus frappé, en dehors de cet accueil chaleureux, c'est que beaucoup de membres, Rob en particulier (un jamaïcain blanc que vous avez déjà découvert sur les photos, classé 4 maintenant) n'ont pas hésité à nous proposer de les accompagner sur le parcours pour nous prodiguer des conseils avisés et nous faire découvrir les règles. Même chose au practice, toujours quelqu'un pour venir distiller quelques conseils simples mais au combien efficaces. Quelle patience ils ont eu (multipliée par 3), surtout des british vis-à-vis de français. Mais je crois que dans tout ça, le plus heureux, c'était Gérard, le seul rescapé français au club (alors qu'ils étaient une dizaine auparavant). Du coup il nous a consacré des journées entières !!!!!!!!
Bon ben j'ai pas vraiment réussi à faire court, mais c'est comme ça que je me suis mis officiellement au golf le 11 novembre 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Déjà 2 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà 2 ans !!!   Déjà 2 ans !!! EmptyDim 11 Nov 2007 - 19:24

Belle histoire Didier, comme quoi, quelques personnages plutôt sympathiques, un accueil chaleureux et hop tu sautes le pas !
ça fait un peu secte ça non !
En tout cas, bon anniversaire !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Déjà 2 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà 2 ans !!!   Déjà 2 ans !!! EmptyDim 11 Nov 2007 - 21:50

Yan a écrit:
Belle histoire Didier, ....

Déjà 2 ans !!! Forum01

Déjà 2 ans !!! Anni
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Déjà 2 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà 2 ans !!!   Déjà 2 ans !!! EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:00

Déjà 2 ans !!! Icone14 Déjà 2 ans !!! Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Déjà 2 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà 2 ans !!!   Déjà 2 ans !!! EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:07

gillesb a écrit:
Déjà 2 ans !!! Icone14 Déjà 2 ans !!! Icone14
Ben à défaut de belles photos (Déjà 2 ans !!! Gs_0740b ), je fais du papier Déjà 2 ans !!! Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Déjà 2 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà 2 ans !!!   Déjà 2 ans !!! EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:39

C'est beau, on croirait (du veau), ...un conte des mille et une nuits... Déjà 2 ans !!! Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

Déjà 2 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà 2 ans !!!   Déjà 2 ans !!! EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:53

Joli recit, merci pour ce temoignage .

J'ai eu une petite pensée pour toi vendredi. Je suis allé joué sur tes terres a la Grande Romanie.

Vent a 60 km / h , Pluie et pas beaucoup de degres.. Je comprends que tes debuts se soient fait dans le desert .......... Laughing

Bon Golf

Hubert
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Déjà 2 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà 2 ans !!!   Déjà 2 ans !!! EmptyDim 11 Nov 2007 - 23:02

Hubert RIBEYROL a écrit:
Joli recit, merci pour ce temoignage .
+1 Déjà 2 ans !!! Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Déjà 2 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà 2 ans !!!   Déjà 2 ans !!! EmptyDim 11 Nov 2007 - 23:20

Hubert RIBEYROL a écrit:
Joli recit, merci pour ce temoignage .

J'ai eu une petite pensée pour toi vendredi. Je suis allé joué sur tes terres a la Grande Romanie.

Vent a 60 km / h , Pluie et pas beaucoup de degres.. Je comprends que tes debuts se soient fait dans le desert .......... Laughing

Bon Golf

Hubert

Et comment as-tu trouvé le parcours ? (en-dehors du temps qui devait être sensiblement le même à Troyes Confused )

Sinon, MERCI à toutes et tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Déjà 2 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà 2 ans !!!   Déjà 2 ans !!! EmptyDim 11 Nov 2007 - 23:23

Déjà 2 ans !!! Anni

et surout Déjà 2 ans !!! A_la_tie
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Déjà 2 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà 2 ans !!!   Déjà 2 ans !!! EmptyDim 11 Nov 2007 - 23:33

MINIFLY a écrit:
C'est beau, on croirait (du veau), ...un conte des mille et une nuits... Déjà 2 ans !!! Icone14

Un conte des mille et un putts, plutôt, non ? Déjà 2 ans !!! 0085

Sinon deux ans, c'est les noces de cuir, c'est quoi le cadeau ? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

Déjà 2 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà 2 ans !!!   Déjà 2 ans !!! EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:48

Bonsoir Didier,

En reponse a ta question, j'ai bien aimé le parcours.
D'abord parce que nous faisions un Match play et que j'ai gagné contre un ami qui joue environ 20.

Le parcours est assez ludique. Les roughs pas trop méchants.
J'ai trouvé des greens en bon état et bien defendu.

Les architectes ont su se servir de la topographie et il y a qq reliefs pour la region.

En Stroke j'ai joué +34, mais je reste satisfait de ma partie eu egard aux conditions climatiques.
J'ai perdu enomémement de points sur les greens. Très mal putté mais nous avons passé un bon moment...

Je n'ai pas trouvé le parcours très long mais je pense que les departs sont pas mal avancés a ce moment de l'année.

Il me tarde d'y retourner aux premiers rayons de soleil.

Golfiquement,

Hubert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déjà 2 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà 2 ans !!!   Déjà 2 ans !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà 2 ans !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déjà?
» Qui a déjà essayé le ...
» Qui l'a déjà joué ?
» Ca vous est déja arrivé??
» déjà publiée mais bon!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Didier51-
Sauter vers: