la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Entrainement du week end

Aller en bas 
+18
Phil
Dan06
athos
Realswimmer
Yan
Silver
DZARDEN
zygo
Mini Flyette
Folgan
MINIFLY
gillesb
Garga
Didier51
Golfarmer
RicB
King of Putting !
leneant
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 8 EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:22

golfarmer a écrit:
j'ai lu ton CR (quel effort ! une page pour 6 trous sur un compact... j'suis pas pressé que tu fasses 18 T) et j'ai 3 commentaires rapides :

- 'Le jeu sur les départs sans tee est plus difficile que sur le fairway' : les departs c'est exactement comme un fairway. Ton pb c'est la difference tee/sans tee.
Pas totalement vrai pour hier. Les départs étaient en réparation. On jouait souvent à côté sur de la terre dure sans herbe tellement elle était laminée (c'est le cas de le dire) par les club.
Ceci dit, je suis bien conscient que jouer sans tee c'est bien moins tolérent qu'avec tee (sinon je ne ferais pas l'exercice). Du coup lorsque j'ai merdé mon premiers coup sur deux trous, le deuxième coup joué sur l'herbe et pas sur la terre, étaient nickels.
golfarmer a écrit:

- tu prends fer 5 au trou 2 (110m)
Explique moi pourquoi il est noté 136 mètres sur les toutes nouvelles cartes ???
Golfarmer a écrit:
et au 3 (145m)... si tu choppes le bunker au 3, alors, vaut mieux gratter le fer 5 sur le 2 pour eviter le HL du fond ! remarques tu veux peut etre reviser la regle....
- tu dis que les approches sont bonnes et le putting deficient mais tu fais approche sur le 2 (deuxieme balle), le 4 et le 5. Le 2 tu dis PAR donc approche putt, ca c'est bon pour les 2 coups, le 4 approche pourrie, et le 5 t'es a 1 m du green et le drapeau est en entrée de green donc tu dois avoir moins de 10m... et tu reste court de 3m. donc approche pourrie (2 putts a 3 m ca se defend).

Deux choses :
1- parles en avec Manu.
2- tu connais le niveau que j'avais avec mes approches au SW lorsqu'on a fait l'oiselet. Donc peut être que mon approche est nulle vis à vis de ton niveau, mais ma progression est importante par rapport à mon niveau d'avant. Et c'est pour ça que je suis content de ma progression. Et samedi le trou était millieu du premier plateau du green.
golfarmer a écrit:

Connaissant les greens (bonjour les pentes), je pense que c'est tes approches qui sont moins bonnes que le putting.
- et jouer le bogey sur ce parcours n'est pas une catastrophe... certains trous c'est vite cata si tu touches pas le green (le 3 et le 4 notamment)
Ça je sais. Je n'ai réellement merdé que le 4 avec ma première balle qui a fait le yoyo devant le trou en début de pente un peu sous l'arbre. Deuxième coup pas atteint le green, elle redescend et coup suivant survole avec vue imprenable à la verticale du green. Sinon je suis satisfais de mon parcours vue que c'était la première fois que je le faisais full sans tee.

golfarmer a écrit:

le summum : "J'aime bien ce club. Il me convient moins bien que celui essayé hier " et "un super coup bien droit mais totalement à gauche " ... ca devient n'importenawak tes CR....
Non c'est juste que je n'ai pas fais attention à l'orientation de la tête du club (je l'ai expliqué). Ce que je veux dire c'est que contrairement aux autres clubs (exia et fusion), je ne slice plus. Seulement si j'omet un élément de préparation je ne suis pas aussi précis que si je fais attention à tout. Et le truc qui part à gauche c'était au début alors que je devais taper ma 3ème balle avec ce club. Ensuite j'ai pris la mesure du club et en faisant attention aux phases de ma préparation j'étais droit et tout droit, ni à gauche, ni à droite. Et y'a pas photo par rapport aux autres clubs.
Donc les "merde" que j'ai fais avec ce club étaient autrement moins merdiques que celles que je faisais avec les autres club (sauf le CGB essayé samedi).
golfarmer a écrit:

Bref, ton CR CDLBGM!!!! comme ton jeu !!!! tuerie

C'est ton avis.

Big berta et tout çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Entrainement du week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 8 EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:44

Citation :
Ensuite test du TM R7 superquad régular 10°5 :
sur un compact Shocked

de plus le r7 superquad est un driver pour des joueurs plutot experimentés !


Dernière édition par gillesb le Lun 14 Avr 2008 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Entrainement du week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 8 EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:45

Les lettres d'amour les taffioles, c'est pas sur ce forum Entrainement du week end - Page 8 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 8 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:08

gillesb a écrit:
Citation :
Ensuite test du TM R7 superquad régular 10°5 :
sur un compact Shocked
Les impayables :
DZARDEN et GILLESB.

Heu vous savez ce qu'est un practice ?

gillesb a écrit:

de plus le r7 superquad est un driver pour des joueurs plutot experimentés !


Et sur un seau, j'ai pas raté 10 balles avec pour une première prise en main ?
Suis doué ou quoi ???

Entrainement du week end - Page 8 Smiley_4


Non 1 - ça doit être la chance du débutant ! Ou, 2 - j'ai deux super pro qui ont bien modifier mon swing en 3,5 mois. (Cocher les bonnes réponses)
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 8 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:10

MINIFLY a écrit:
Les lettres d'amour les taffioles, c'est pas sur ce forum Entrainement du week end - Page 8 Smileyso

Il est jaloux le mini truc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Entrainement du week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 8 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:10

Citation :
Heu vous savez ce qu'est un practice ?
Un quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 8 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:14

Baloo a écrit:
Citation :
Heu vous savez ce qu'est un practice ?
Un quoi ???

M'étonne pas de toi. Tu ne me déçois pas. Par contre si tu n'avais pas réagis....

Prévoyance, age avancé, tout çà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Entrainement du week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 8 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:52

leneant a écrit:
golfarmer a écrit:
j'ai lu ton CR (quel effort ! une page pour 6 trous sur un compact... j'suis pas pressé que tu fasses 18 T) et j'ai 3 commentaires rapides :

- 'Le jeu sur les départs sans tee est plus difficile que sur le fairway' : les departs c'est exactement comme un fairway. Ton pb c'est la difference tee/sans tee.
Pas totalement vrai pour hier. Les départs étaient en réparation. On jouait souvent à côté sur de la terre dure sans herbe tellement elle était laminée (c'est le cas de le dire) par les club.
Ceci dit, je suis bien conscient que jouer sans tee c'est bien moins tolérent qu'avec tee (sinon je ne ferais pas l'exercice). Du coup lorsque j'ai merdé mon premiers coup sur deux trous, le deuxième coup joué sur l'herbe et pas sur la terre, étaient nickels.
je l'ai fait hier donc je sais bien de quoi tu me parles... meme les departs sur 'terre' c'est plus proche du fairway que d'un rough ou d'un depart sur tee (pour prendre des extremes).
Citation :

golfarmer a écrit:

- tu prends fer 5 au trou 2 (110m)
Explique moi pourquoi il est noté 136 mètres sur les toutes nouvelles cartes ???
Super facile a expliquer ... sur la carte c'est 136 des jaunes mais le depart dimanche etait aux rouges... donc 110m. Va falloir apprendre a lire une carte ! Boulet c'etait vrai aussi au 4 (c'etait entre les deux en fait)
Citation :

Golfarmer a écrit:
et au 3 (145m)... si tu choppes le bunker au 3, alors, vaut mieux gratter le fer 5 sur le 2 pour eviter le HL du fond ! remarques tu veux peut etre reviser la regle....
- tu dis que les approches sont bonnes et le putting deficient mais tu fais approche sur le 2 (deuxieme balle), le 4 et le 5. Le 2 tu dis PAR donc approche putt, ca c'est bon pour les 2 coups, le 4 approche pourrie, et le 5 t'es a 1 m du green et le drapeau est en entrée de green donc tu dois avoir moins de 10m... et tu reste court de 3m. donc approche pourrie (2 putts a 3 m ca se defend).

Deux choses :
1- parles en avec Manu.
2- tu connais le niveau que j'avais avec mes approches au SW lorsqu'on a fait l'oiselet. Donc peut être que mon approche est nulle vis à vis de ton niveau, mais ma progression est importante par rapport à mon niveau d'avant. Et c'est pour ça que je suis content de ma progression. Et samedi le trou était millieu du premier plateau du green.
je te parles pas de ton niveau en general mais de ces trous la... sur le 5, quand t'es a moins de 10m du trou avec rien entre toi et le trou, l'approche a pas le droit d'etre a 3m. Ca m'empeche pas d'en faire aussi des merdes, hein....
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 8 EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:13

golfarmer a écrit:

je l'ai fait hier donc je sais bien de quoi tu me parles... meme les departs sur 'terre' c'est plus proche du fairway que d'un rough ou d'un depart sur tee (pour prendre des extremes).
Tu y étais à quelle heure ?
Et c'est vrai que c'est pas aussi facile que sur tee, mais c'est plus difficile que sur l'herbe (comme au 1 où j'ai foiré mon départ, mais ensuite ça a été un bon contact de la balle depuis l'herbe).

golfarmer a écrit:
leneant a écrit:

Explique moi pourquoi il est noté 136 mètres sur les toutes nouvelles cartes ???
Super facile a expliquer ... sur la carte c'est 136 des jaunes mais le depart dimanche etait aux rouges... donc 110m. Va falloir apprendre a lire une carte ! Boulet c'etait vrai aussi au 4 (c'etait entre les deux en fait)
et au 3 (145m)... si tu choppes le bunker au 3, alors, vaut mieux gratter le fer 5 sur le 2 pour eviter le HL du fond ! remarques tu veux peut etre reviser la regle....
- tu dis que les approches sont bonnes et le putting deficient mais tu fais approche sur le 2 (deuxieme balle), le 4 et le 5. Le 2 tu dis PAR donc approche putt, ca c'est bon pour les 2 coups, le 4 approche pourrie, et le 5 t'es a 1 m du green et le drapeau est en entrée de green donc tu dois avoir moins de 10m... et tu reste court de 3m. donc approche pourrie (2 putts a 3 m ca se defend).

Là je suis ok pour apprendre à lire les cartes et à savoir quelles sont les implications de partir de tels ou tels repères sur les départs. Mais, sur le 2, hier, je me suis reculé et j'ai joué au début de la seconde aire de départ. Donc j'ai du perdre au max 10 mètres par rapport à l'emplacement habituel des boules (je sais, je sais, ça fait plus d'un club de distance).
Ceci dit, en terme de distance, j'ai encore jamais été trop long, même en surclubant. Et non, je ne veux pas revoir les règles.
Pour le 4, le départ était décalé sur la droite. Et le drapeau me semblait être décallé vers le fond par rapport à sa position habituelle.
Pour le 5, on partait à gauche du départ habituel.

Avant sur les petites approches, ma balle n'aurait probablement même pas atteint le green Sad Donc il y a une nette amélioration Smile.
Avant mes balles ne seraient pas sorties en 1 des bunkers. Donc là aussi il y a une nette amélioration.
Mais çà n'empèche, que j'ai une très grande marge d'évolution sur ces secteurs du jeu. Maintenant que les pros nous ont enseigné la technique, le mouvement, le stance, je vais pouvoir m'entrainer et progresser. Avant j'aurais risqué d'avoir une mauvaise technique qui m'aurait limitée dans mon évolution.
Ceci dit, j'ai toujours mon problème que tu as repéré à l'oiselet. Si je ne fais pas assez attention, j'ai tendance à ralentir le swing au moment de l'impact. Et là ....

golfarmer a écrit:

je te parles pas de ton niveau en general mais de ces trous la... sur le 5, quand t'es a moins de 10m du trou avec rien entre toi et le trou, l'approche a pas le droit d'etre a 3m. Ca m'empeche pas d'en faire aussi des merdes, hein....

Oui, mais hier, mes merdes étaient moins merdiques que ce que je faisais avant. Du coup j'suis content qu'en deux séances de travail j'ai réussi à limiter l'amplitude des merdes (sauf sur le 4).
Conclusion, il faut que je continue l'entrainement sur le petit jeu et aussi sur les swings en pente. Mais çà c'est une autre histoire, et je ne sais pas encore comment faire sauf à aller sur le compact et à me mettre volontairement dans de telles situations (sur le 4, le 5 et le 6 par exemple => viser volontairement la pente devant le trou sur le 4, viser la pente du trou à gauche du 5 et le même trou, mais la pente à droite devant le 6).

Sinon, pour le putting, sur le putting green ca se passe bien même très bien. Mais sur le parcours, je n'y arrive pas. Il m'arrive encore à 1m50 de rater le trou alors qu'il n'y a pas de pente. Et en plus je vois des pentes qui n'existent pas... Et là pareil, à par sur le compact, je ne vois pas comment m'entrainer dans de telles conditions car sur le putting green, les pentes elles sont pas terribles et elles sont super visibles.

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 8 EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:29

golfarmer a écrit:
j'ai lu ton CR (quel effort ! une page pour 6 trous sur un compact... j'suis pas pressé que tu fasses 18 T)

T'inquiètes pas sur 18 trous je n'arriverai pas à me souvenir de tels détails (y'en aura trop) Smile Et puis lorsque je serais sur un 18 trous, ce sera pour jouer, pas pour m'entrainer. Je serai plus dans le jeu que dans le diagnostique ou l'estimation de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Entrainement du week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 8 EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:51

leneant a écrit:

Des idées ?
continue a faire le compact pour les pentes sur les greens. Par rapport a un 18 moyen (genre le rouge de SQY), les greens sont beaucoup plus compliqués et petits.

Et cherche pas a viser les pentes et autres situations elles viendront toutes seules...
ex le 3 : je tape 3 balles toutes avec le fer5.
1ere gratte 40m. soquette, balle mal 'liée' approche grattée, approche, 2 putt : 6
2eme bunker sortie trop longue, approche, 2 putts : 5
3eme bunker sortie trop courte re bunker ;-), sortie putt : 4

Le petit jeu c'est de la merde... et j'ai pas cherché a m'entrainer particulierement a ces situations....
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 8 EmptyMar 15 Avr 2008 - 15:17

golfarmer a écrit:
leneant a écrit:

Des idées ?
continue a faire le compact pour les pentes sur les greens. Par rapport a un 18 moyen (genre le rouge de SQY), les greens sont beaucoup plus compliqués et petits.

Et cherche pas a viser les pentes et autres situations elles viendront toutes seules...
ex le 3 : je tape 3 balles toutes avec le fer5.
1ere gratte 40m. soquette, balle mal 'liée' approche grattée, approche, 2 putt : 6
2eme bunker sortie trop longue, approche, 2 putts : 5
3eme bunker sortie trop courte re bunker ;-), sortie putt : 4

Le petit jeu c'est de la merde... et j'ai pas cherché a m'entrainer particulierement a ces situations....

D'après la description que tu m'as faite des premiers trous du rouge, il a l'air sympa. Faudra que je le fasse (en semaine, mais quand ????) Je dois poser un jour. Et actuellement pas possible sauf pour cause garnementesque parce qu'ils n'ont pas école et qu'il n'y a pas de garderie et qu'il est trop tard pour les inscrire au centre aéré. Donc j'me vois mal faire le rouge avec deux monstrozoïdes à surveiller.... (remarque ils pourraient m'aider à chercher mes balles si je venais à en perdre)

Et pour le petit jeu, mon angoisse c'est : Pas être top court, pas être trop long. La prise de tête quoi. Du coup quand je ne retombe pas dans le bunker, que je ne fais pas un vol plané au dessus du green et que ma balle est quelque part sur le green je suis content. Pour moi c'est une progression. Quoique, des fois j'ai des coups de génie (je devrais téléphoner à ma femme). Durant la compet sur le 8, j'étais à 5 ou 7 mètres du green. Petite approche et la baballe fait une virgule sur le trou. Elle s'arrête à 50 cm. Résultat : PAR. CA DEVRAIT TOUJOURS ETRE COMME CA (dans mes rêves oui). Mais quand ca arrive, la vache que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:00

20/05/08 :

P'tit entrainement de 3/4 d'heure. Pour synthétiser : LE PIEDS.

Merci Julien (le pro qui nous a donné l'exo de jouer à gauche, à droite, tout droit, avec ou sans effet).

Bon pour résumer :
Je commence kool, échauffement au SW. A mi seau je sort la babatte. Mais l'objectif n'est pas de chataigner, mais d'envoyer la balle à gauche avec de l'effet à gauche, tout droit sans effet et à droite avec de l'effet à droite.

J'ai du ne rater qu'1 balle sur trois max. Mais les sensations étaient là et sans vouloir chataigner, je n'ai jamais envoyé les balles aussi loin...

Après 1,5 seaux, je passe à B3, même exercice. Mieux nickel, et je sens bien la différence dans le mouvement. Donc prises de sensations. Puis pareil avec l'hybride. Encore mieux.

Après avec le troisième seau, même exercice avec les fers 9, 7 et 5. Quelques problèmes avec le 5, mais je suais comme un beuf et la fatigue et surtout la faim se faisaient sentir.

Un entrainement qui m'a boosté le moral. Si j'ai ce touché la le 15 ce sera finger in the noïse. Mais j'y crois pas. En attendant je suis serein et C'ETAIT TOP.

Prochain objectif jeudi ou vendredi, reproduire l'exercice pour voir si c'était pas lié à la chance de la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Entrainement du week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:21

leneant a écrit:
...Si j'ai ce touché la le 15 ce sera finger in the noïse...
j'espère seulement que ce ne sera pas beaucoup de noise pour rien. Mé arrêêêêêteuuuuuuuu de flipper comme ça, c'est du délire.

flower zen
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:27

Folgan a écrit:
leneant a écrit:
...Si j'ai ce touché la le 15 ce sera finger in the noïse...
j'espère seulement que ce ne sera pas beaucoup de noise pour rien. Mé arrêêêêêteuuuuuuuu de flipper comme ça, c'est du délire.

flower zen


Mais je flip pas, je suis SUPER EXTRA impatient. Si j'avais pu j'aurais pris le passage le week-end qui vient. Mais la date la plus proche est celle du 15.

Ce sont les pros qui nous ont fait suivre le passeport, ils savent ce que l'on vaut y compris en petite compète. Donc pas de lezard. Mais une impatiente MONSTRE.
J'aurais pas cette qualité de touché, car c'est exceptionnel et ça m'arrive de temps en temps une fois par mois environ. Mais mon touché habituel me permet d'avoir la CV sans problème. Nénamois CV ou pas je désire progresser et l'entrainement de ce soir m'a ouvert de nouvelles perspectives. Je crois avoir franchi un pallier.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Entrainement du week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:37

leneant a écrit:
ça m'arrive de temps en temps une fois par mois environ.
petits tracas féminins leneant ????
tu vas bientot nous demander de partir des rouges ?

dsl...

Entrainement du week end - Page 8 Jumping0 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Entrainement du week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:50

golfarmer a écrit:
leneant a écrit:
ça m'arrive de temps en temps une fois par mois environ.
petits tracas féminins leneant ????
tu vas bientot nous demander de partir des rouges ?

dsl...

Entrainement du week end - Page 8 Jumping0 lol!

Entrainement du week end - Page 8 Smileyso Entrainement du week end - Page 8 Smileyso Entrainement du week end - Page 8 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Entrainement du week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:55

Twilightzone_76 a écrit:
golfarmer a écrit:
leneant a écrit:
ça m'arrive de temps en temps une fois par mois environ.
petits tracas féminins leneant ????
tu vas bientot nous demander de partir des rouges ?

dsl...

Entrainement du week end - Page 8 Jumping0 lol!

Entrainement du week end - Page 8 Smileyso Entrainement du week end - Page 8 Smileyso Entrainement du week end - Page 8 Smileyso
je savais qu'elle te plairait celle la !!!
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:56

Toujours pareil lorsque le fermier et la 4 ème dimension se rencontre : Des clowneries clownesques...

Mais à part çà

Non rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Entrainement du week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:59

leneant a écrit:
Toujours pareil lorsque le fermier et la 4 ème dimension se rencontre : Des clowneries clownesques...

Mais à part çà

Non rien.
Si on etait la pour parler Golf ca se saurait !!!
Personne le sait mais nos rares posts golfiques sont les seuls posts a etre supprimés par les admins !!! Parait que ca ferait peur aux enfants !
Entrainement du week end - Page 8 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2008 - 23:00

Et voilà, avec un pote on va réserver le 8 trous rouge jeudi départ 18h00.

SUPER vivement jeudi. ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2008 - 23:01

golfarmer a écrit:
leneant a écrit:
Toujours pareil lorsque le fermier et la 4 ème dimension se rencontre : Des clowneries clownesques...

Mais à part çà

Non rien.
Si on etait la pour parler Golf ca se saurait !!!
Personne le sait mais nos rares posts golfiques sont les seuls posts a etre supprimés par les admins !!! Parait que ca ferait peur aux enfants !
Entrainement du week end - Page 8 Smileyso

Alors Chloé à d'autant plus de mérite. En tout cas on attend le CR. Ca doit être top. Enfin tu nous raconteras.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Entrainement du week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2008 - 23:04

golfarmer a écrit:
leneant a écrit:
Toujours pareil lorsque le fermier et la 4 ème dimension se rencontre : Des clowneries clownesques...

Mais à part çà

Non rien.
Si on etait la pour parler Golf ca se saurait !!!
Personne le sait mais nos rares posts golfiques sont les seuls posts a etre supprimés par les admins !!! Parait que ca ferait peur aux enfants !
Entrainement du week end - Page 8 Smileyso

moi je dis.... môssieur.... Golfarmer..... Entrainement du week end - Page 8 Worthy Entrainement du week end - Page 8 Worthy Entrainement du week end - Page 8 Worthy
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 8 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:55

Pas du week-end cette fois.

22/05/08 :

P'tit compact * 2 avec un pote.

Synthèse : J'suis perdu, faut je rée talonne toutes mes distances aux fers.

V'la ti pas que sur le 6 j'suis trop long. Avant j'arrivais même pas sur le green. Maintenant je tombe en fond de green Sad

Je me suis fais avoir sur la majorité des trous où je réussissais mon départ sans tee. Disons que la rengaine c'était "trop long, trop long, encore trop long".

Bon bientôt le compact va être trop petit pour moi.

Sinon :
1 : Bogey (trop long je tombe derrière les butes après le green)
2 : Bogey
3 : Double (raté mon premier coup)
4 : Triple (trop long derrière le green, approche ratée)
5 : Bogey balle complètement slicée bonne approche pour sauver le par
6 : (Deux balles pour le fun on savait pas encore si on referait un tour) Balle 1 et hop super slice - Double. J'ai sauvé ce que j'ai pu Balle 2 - Directe sur le green Par
1 : Double (raté, raté, sur le green, deux putts)
2 : Double (trop long derrière le green à droite sous les arbres) Approche merdique (pas concentré) 2 putts
3 : Double Trois putts Sad
4 : Bogey Trop long pourtant j'ai pris le 9 Va falloir que je le fasse au pitch.
5 : Bogey Trop long, derrière le green à droite. Ouf le drapeau est lui aussi au fond du green. Petite approche pour arriver sur le green 2 Putts.
6 : Bogey 2m5 du drapeau derrière avec une purée de pente défavorable en descente. Je rate le par d'1 cm sur mon premier putt Sad

Super sensations depuis que le pro m'a indiqué l'exercice pour envoyer la balle à gauche, à droite ou tout droit au déclenchement après le backswing.

Par contre des problèmes de régularité car le dosage des bras et de la rotation des épaules ne sont pas encore bien réglé. Mais je sens un sacré potentiel grâce à cet exercice. Maintenant il faut travailler pour réussir à bien doser chaque partie du mouvement en fonction d'un objectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Entrainement du week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 8 EmptyVen 23 Mai 2008 - 5:58

leneant a écrit:
Pas du week-end cette fois.

22/05/08 :

P'tit compact * 2 avec un pote.

Synthèse : J'suis perdu, faut je rée talonne toutes mes distances aux fers.

V'la ti pas que sur le 6 j'suis trop long. Avant j'arrivais même pas sur le green. Maintenant je tombe en fond de green Sad

Je me suis fais avoir sur la majorité des trous où je réussissais mon départ sans tee. Disons que la rengaine c'était "trop long, trop long, encore trop long".

Bon bientôt le compact va être trop petit pour moi.

Sinon :
1 : Bogey (trop long je tombe derrière les butes après le green)
2 : Bogey
3 : Double (raté mon premier coup)
4 : Triple (trop long derrière le green, approche ratée)
5 : Bogey balle complètement slicée bonne approche pour sauver le par
6 : (Deux balles pour le fun on savait pas encore si on referait un tour) Balle 1 et hop super slice - Double. J'ai sauvé ce que j'ai pu Balle 2 - Directe sur le green Par
1 : Double (raté, raté, sur le green, deux putts)
2 : Double (trop long derrière le green à droite sous les arbres) Approche merdique (pas concentré) 2 putts
3 : Double Trois putts Sad
4 : Bogey Trop long pourtant j'ai pris le 9 Va falloir que je le fasse au pitch.
5 : Bogey Trop long, derrière le green à droite. Ouf le drapeau est lui aussi au fond du green. Petite approche pour arriver sur le green 2 Putts.
6 : Bogey 2m5 du drapeau derrière avec une purée de pente défavorable en descente. Je rate le par d'1 cm sur mon premier putt Sad

Super sensations depuis que le pro m'a indiqué l'exercice pour envoyer la balle à gauche, à droite ou tout droit au déclenchement après le backswing.

Par contre des problèmes de régularité car le dosage des bras et de la rotation des épaules ne sont pas encore bien réglé. Mais je sens un sacré potentiel grâce à cet exercice. Maintenant il faut travailler pour réussir à bien doser chaque partie du mouvement en fonction d'un objectif.

Avant le ré-étalonnage des clubs, vérifie bien que ton calcul mental ne soit pas déréglé

Entrainement du week end - Page 8 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement du week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement du week end
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2e entrainement
» Entraînement...
» Entrainement du 18-07
» Entrainement du 19-07
» Entraînement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de leneant-
Sauter vers: