la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com

Aller en bas 
+3
Didier51
Realswimmer
Yan
7 participants
AuteurMessage
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com Empty
MessageSujet: MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com   MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com EmptyLun 31 Déc 2007 - 13:27

Je viens de lire, avec intérêt, les commentaires des vidéos de Mike sur lejournaldugolf.com.
Les commentaires de certains me rendent vraiment triste, pourquoi autant de méchancetés ? C'est vrai que certains commentaires sont très maladroits (celui de "l'enseignant" entre autres) mais les réponses le sont aussi. Est-ce vraiment l'endroit pour régler ces comptes avec le monde enseignants ?
Je voudrais l'avis de Mike aussi, est-ce qu'il avait imaginé une telle dérive des commentaires quand il a fait ces vidéos ? Je suis sur qu'il respecte au vrai sens du terme son coach Jean Lamaison ou son frère en tant qu'enseignant...
Si certains pouvaient prendre exemple...
Je voulais simplement vous donner mon état d'esprit après avoir lu ça...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com Empty
MessageSujet: Re: MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com   MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com EmptyLun 31 Déc 2007 - 13:34

Moi il me fait marrer, surtout ds les bêtisiers.
Je pense qu'il a sa vision en tant que joueur pro et pas enseignant. L'enseignant doit avoir une certaine pédagogie, pour Mike j'ai l'impression qu'il fait ça avec envi et fun.
Conclusion, Yan ne pleure pas tu dois être un très bon enseignant et ta propre méthode et ça doit porter ces fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com Empty
MessageSujet: Re: MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com   MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:37

Seraient-ce les remarques de "amatxi" et "le gros" qui te mettent dans cet état ?
Laisse béton, c'est qui eux d'abord ? Sans doute d'illustres inconnus autant adeptes de la mast.... intellectuelle que ceux qu'ils semblent critiquer !!! En plus, en lisant leurs commentaires, je ne t'ai pas reconnu dans ce qu'ils disaient. Je pense qu'ils visaient plus le "système" et sans doute certains de tes collègues qui se placent plus sur un plan commercial que pédagogique (ce qui n'est pas ton cas à mon avis). Il y a en plus une remarque sympa en faveur des profs issus du milieu golfique et je crois que toi tu baignes en plein dedans !!!
Mais je suis sûr que ça t'empêchera pas de passer un très bon réveillon et même peut-être de boire un ch'tiot coup de plus pour oublier s'il le faut MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com Empty
MessageSujet: Re: MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com   MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:34

Didier51 a écrit:
Seraient-ce les remarques de "amatxi" et "le gros" qui te mettent dans cet état ?

Amatchi, ce n'est pas Mum par ailleurs ? MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com Smileyso


Je ne suis pas allé lire les commentaires, les vidéos sont tops, après y'a toujours des personnes pour critiquer, faut faire avec, that's all...

Les chiens aboient, la caravane passe....
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com Empty
MessageSujet: Re: MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com   MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:43

Didier51 a écrit:
Seraient-ce les remarques de "amatxi" et "le gros" qui te mettent dans cet état ?
Laisse béton, c'est qui eux d'abord ? Sans doute d'illustres inconnus autant adeptes de la mast.... intellectuelle que ceux qu'ils semblent critiquer !!! En plus, en lisant leurs commentaires, je ne t'ai pas reconnu dans ce qu'ils disaient. Je pense qu'ils visaient plus le "système" et sans doute certains de tes collègues qui se placent plus sur un plan commercial que pédagogique (ce qui n'est pas ton cas à mon avis). Il y a en plus une remarque sympa en faveur des profs issus du milieu golfique et je crois que toi tu baignes en plein dedans !!!
Mais je suis sûr que ça t'empêchera pas de passer un très bon réveillon et même peut-être de boire un ch'tiot coup de plus pour oublier s'il le faut MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com Smiley_4
Non, en plus ce qu'il dit est faux, ce n'est pas sur une compétition qu'il faut attester de son niveau de jeu mais sur plusieurs bien évidemment. Ensuite, les sélections sont draconniennes et lorsque vous avez intégré l'école, il faut, tout au long des deux années de formation, jouer encore au meilleur niveau. 7 est le niveau minimum requis, il est évident que les joueurs qui essaient d'intégrer l'école sont en général de bien meilleur niveau que cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com Empty
MessageSujet: Re: MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com   MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:36

Didier51 a écrit:
Seraient-ce les remarques de "amatxi" et "le gros" qui te mettent dans cet état ?
Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé serait totalement fortuite. Je tenais à le préciser ! MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com Duivel3 MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com Duivel3
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com Empty
MessageSujet: Re: MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com   MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:16

Je pensais que ce sujet allait amener plus de réponses...
Z'en pensez rien les autres ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com Empty
MessageSujet: Re: MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com   MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:33

Yan a écrit:
Je pensais que ce sujet allait amener plus de réponses...
Z'en pensez rien les autres ???

Donne moi le lien et je lirai les commentaires. Ce que je peux d'ores et deja dire est que moi ces videos je les adore. Le ton et la forme, je ne sais pas si c'est techniquement et pedagogiquement dans la ligne du parti mais je comprend ce qu'il veut dire et c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com Empty
MessageSujet: Re: MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com   MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:24

Yan a écrit:
Je pensais que ce sujet allait amener plus de réponses...
Z'en pensez rien les autres ???

je pense que tu focalises sur un ou 2 gugusses (rien a voir avec notre gugusse).
Moi aussi a un moment sui tu m'avais parlé des pros de golf, je t'aurais sorti un laius sur le coté commercial de la profession. Et y a des commerciaux chez les pros de golf comme il y a aussi des mecs super qui vivent leur taf plus comme une vocation (suivez mon regard).
De la meme facon, chez les golfeurs du dimanche y a des mecs biens et des charlots (dzarden, je parle pas de toi....).
Globalement, j'ai trouvé les commentaires plutot positifs.

PS dzarden : http://www.journaldugolf.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com Empty
MessageSujet: Re: MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com   MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:24

Le problème de ces vidéos (en général, les vidéos des joueurs pro) c'est qu'elles donnent l'impression aux joueurs qu'aucun pro ne leur a jamais dit ça ! l'auteur bénéficie d'un capital sympathie alors que le pro que l'on paie bénéficie d'un à priori de méfiance face au deal "je te paie"/"je veux du résultat". Ceux qui écrivent toutes ces remarques ont-ils réellement investi en travail sur les bases "achetées" à leur pro ? ils semblent croire que regarder la vidéo leur apportera 10 fois plus pour 10 fois moins qu'un cours...

Alors ce défouloir me semble sans intérêt aucun et surtout par représentatif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com Empty
MessageSujet: Re: MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com   MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MLV, les vidéos sur le journaldugolf.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Divers-
Sauter vers: