la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Conseils pour shafts acier

Aller en bas 
+5
gillesb
ed
Yan
athos
pat_1100
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pat_1100
non-classé
non-classé
pat_1100


Nombre de messages : 211
Age : 62
index : 15
Date d'inscription : 06/09/2006

Conseils pour shafts acier Empty
MessageSujet: Conseils pour shafts acier   Conseils pour shafts acier EmptySam 5 Jan 2008 - 17:41

Bonjour à tous et bonne année à tous;)


j'ai enfin trouvé mon bonheur au niveau série apres avoir pas mal galéré cette année , MX 25 avec 5.5 rifle flighted ; 755 et PX 5.5 ; I 10 et manches AWT stiff ; bref fitting mizuno il y a un mois et j'opte pour une série MP 57 avec les 3 et 4 en MP fli hi , beaucoup plus facile !

Mais le fitteur , seb de mizuno m'a conseillé des nippon en regular que j'ai donc pris sans rien essayer d'autres car au vu de ma vitesse , il fut catégorique .

pour info au driver je suis entre 94 et 98 et en fer, en gros dans les 80-85 :je reviens du nord et de belle dune et là mon constats est clair je part souvent très haut et souvent à gauche , de plus j'ai la sensation de perdre un peu en contrôle ?

je sais que d'abord il faut travailler son swing mais à votre avis puis je m'orienter plutôt vers du nippon mais cette fois en stii f ou bien prendre du TT en regular ?

difficile de savoir , je reourne mardi tester de nouveau au national mais j'auaris souhaité vos avis , car là j'y perds mon latin

d'avance merci à vous

pat

ps: je fais beaucoup de sport et suis assez lourd ...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Conseils pour shafts acier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour shafts acier   Conseils pour shafts acier EmptySam 5 Jan 2008 - 18:33

Les Nippon que l'on t'a conseillé, ce sont des manches légers ?

Moi, j'ai pris ça sur ma série (MP60), sans même essayer non plus (j'avais essayé sur du DG).
Et je n'ai aucun regret, par rapport à la facilité; ces manches sont aussi légers que du graphite, donc, pas de fatigue.

Maintenant, je ne sais pas ce que m'aurait conseillé un "fitteur".

La vitesse de swing doit jouer, la corpulence, la force ....
Revenir en haut Aller en bas
pat_1100
non-classé
non-classé
pat_1100


Nombre de messages : 211
Age : 62
index : 15
Date d'inscription : 06/09/2006

Conseils pour shafts acier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour shafts acier   Conseils pour shafts acier EmptySam 5 Jan 2008 - 18:50

oui athos , ils sont légers 95 grammes et assez " doux" pas beaucoup de vibrations

pat
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Conseils pour shafts acier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour shafts acier   Conseils pour shafts acier EmptySam 5 Jan 2008 - 20:36

Si le fitteur t'as conseillé de façon catégorique le nippon en reg, je ne vois pas le problème, surtout qu'au vu de tes vitesses, tu n'as pas, à mon avis, besoin de stiff.
Maintenant, tu as peut-être un problème technique qui nécessite un petit travail. Le matériel ne peut pas tout résoudre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
pat_1100
non-classé
non-classé
pat_1100


Nombre de messages : 211
Age : 62
index : 15
Date d'inscription : 06/09/2006

Conseils pour shafts acier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour shafts acier   Conseils pour shafts acier EmptySam 5 Jan 2008 - 20:42

merci yan,

je me doute pour le matos, je souhaitais justement vos avis Bad)

merci à toi

pat
Revenir en haut Aller en bas
pat_1100
non-classé
non-classé
pat_1100


Nombre de messages : 211
Age : 62
index : 15
Date d'inscription : 06/09/2006

Conseils pour shafts acier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour shafts acier   Conseils pour shafts acier EmptySam 5 Jan 2008 - 20:44

Yan a écrit:
Si le fitteur t'as conseillé de façon catégorique le nippon en reg, je ne vois pas le problème, surtout qu'au vu de tes vitesses, tu n'as pas, à mon avis, besoin de stiff.
Maintenant, tu as peut-être un problème technique qui nécessite un petit travail. Le matériel ne peut pas tout résoudre...

d'un autre côté je n'ai pas essayé d'autres shafts , de là ma question Conseils pour shafts acier Nixweis2
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Conseils pour shafts acier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour shafts acier   Conseils pour shafts acier EmptySam 5 Jan 2008 - 20:47

c'est quoi le tempo de ton swing ?
les NS Pro sont pour un swing "doux", çà m'étonne moyen avec tes vitesses que tu lèves beaucoup la balle
t'as pas testé le DG SL ?
c'est à peine + lourd et çà correspond mieux à des swings costauds
sinon ya les NS Pro 1050 ou 1150
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Conseils pour shafts acier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour shafts acier   Conseils pour shafts acier EmptySam 5 Jan 2008 - 20:55

j ai du NS Pro 100 Steel sur mes titleist en regular
ca doit faire dans les 110 g en regular et ca leve bien la balle
Revenir en haut Aller en bas
pat_1100
non-classé
non-classé
pat_1100


Nombre de messages : 211
Age : 62
index : 15
Date d'inscription : 06/09/2006

Conseils pour shafts acier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour shafts acier   Conseils pour shafts acier EmptySam 5 Jan 2008 - 21:40

ed a écrit:
c'est quoi le tempo de ton swing ?
les NS Pro sont pour un swing "doux", çà m'étonne moyen avec tes vitesses que tu lèves beaucoup la balle
t'as pas testé le DG SL ?
c'est à peine + lourd et çà correspond mieux à des swings costauds
sinon ya les NS Pro 1050 ou 1150

salut Ed ,

je monte lentement et aprés je descend très vite , si ça peut te répondre ?

un jour j'ai fait un fitting chez golf plus ( vincent delmas ) en début d'année , j'avais mes 25 avec du 5 .5 rf , j'ai obtenu les meilleurs résultats avec , pourtant il voulait me donner du regular ... donc je suis reparti avec mes 25 et rifle ...

j'ai des DG sl en s 300 mais sur mes wedges , du bonheur mais cela ne veut pas dire grand chose, demi coup etc ..

pat
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Conseils pour shafts acier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour shafts acier   Conseils pour shafts acier EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:38

est ce que ta trajectoire est réellement plus haute avec le NS ?
est ce qu'elle est trop haute ?
est ce que le carry a changé ?
as tu besoin de shafts légers : fatigue en fin de parcours ou douleurs diverses ?

on se plaint parfois de balles hautes mais on ne réalise pas à quel point les pros portent la balle
Revenir en haut Aller en bas
pat_1100
non-classé
non-classé
pat_1100


Nombre de messages : 211
Age : 62
index : 15
Date d'inscription : 06/09/2006

Conseils pour shafts acier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour shafts acier   Conseils pour shafts acier EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:48

ed a écrit:
est ce que ta trajectoire est réellement plus haute avec le NS ?
est ce qu'elle est trop haute ?
est ce que le carry a changé ?
as tu besoin de shafts légers : fatigue en fin de parcours ou douleurs diverses ?

on se plaint parfois de balles hautes mais on ne réalise pas à quel point les pros portent la balle

merci Ed pour ton aide :_)

alors oui elle est trop haute , vérifié / aux par trois . et belle dune je connais bien , c'est surtout une sensation d'envoyer sans contrôle , style star wars ...

le carry est légérement plus court , mais pas de fatigue en fin de parcours ou bien de douleurs sauf celle du mental apres avoir mal joué !

merci Bad)

pat
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Conseils pour shafts acier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour shafts acier   Conseils pour shafts acier EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:59

Pour une trajectoire plus basse (hormis les pb de swing) c'est plutot les dynamic gold SL qu'il faut prendre

Les manches rifles project X, on adore ou on deteste. Perso j'ai commandé des MP 57 avec project X 5,5. Je tapais particulierement bien le fer 6 avec le manche 6,0, mais j'ai préféré pour opter pour un manche plus souple
Je jouais jusqu'à present des MP 32 avec manche dynamic gold lite S 300
Revenir en haut Aller en bas
pat_1100
non-classé
non-classé
pat_1100


Nombre de messages : 211
Age : 62
index : 15
Date d'inscription : 06/09/2006

Conseils pour shafts acier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour shafts acier   Conseils pour shafts acier EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:17

Powerdoc a écrit:
Pour une trajectoire plus basse (hormis les pb de swing) c'est plutot les dynamic gold SL qu'il faut prendre

Les manches rifles project X, on adore ou on deteste. Perso j'ai commandé des MP 57 avec project X 5,5. Je tapais particulierement bien le fer 6 avec le manche 6,0, mais j'ai préféré pour opter pour un manche plus souple
Je jouais jusqu'à present des MP 32 avec manche dynamic gold lite S 300


oui j'ai eu mais pendant peu de temps des PX 5.5 sur des 755, mais c'est le même flex que des S300 je crois , quasi la même chose ?

pour les dynamic gold lite , c'est pareil que des DG SL ? enfin à ton avis c'est plus dur à jouer que des PX 5.5 ? ou bien plus souple car point de flexion différent ?

pat
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Conseils pour shafts acier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour shafts acier   Conseils pour shafts acier EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:18

çà donne l'impression qu'il est un chouia trop souple par rapport à ton swing
je verrai plus du DG SL en regular : le torque est plus bas que les NS, le point de flexion est haut, le poids léger permet plus de confort peut être que les Rifle
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Conseils pour shafts acier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour shafts acier   Conseils pour shafts acier EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:22

pat_1100 a écrit:


oui j'ai eu mais pendant peu de temps des PX 5.5 sur des 755, mais c'est le même flex que des S300 je crois , quasi la même chose ?

pour les dynamic gold lite , c'est pareil que des DG SL ? enfin à ton avis c'est plus dur à jouer que des PX 5.5 ? ou bien plus souple car point de flexion différent ?

pat

PX 5.5 logiquement un chouia plus souple que S300
DG Lite (médian) c'est pas le même point de flexion que DG SL (haut)
un R300 DGSL doit être plus facile qu'un PX5.5
Revenir en haut Aller en bas
pat_1100
non-classé
non-classé
pat_1100


Nombre de messages : 211
Age : 62
index : 15
Date d'inscription : 06/09/2006

Conseils pour shafts acier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour shafts acier   Conseils pour shafts acier EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:24

ed a écrit:
çà donne l'impression qu'il est un chouia trop souple par rapport à ton swing
je verrai plus du DG SL en regular : le torque est plus bas que les NS, le point de flexion est haut, le poids léger permet plus de confort peut être que les Rifle

merci je vais donc tester et surtout prendre mon temps pour une fois

le PX me semble trop dur à jouer , autant rester sur du classique !mais le nippon ne m'emballe pas plus que ça , maintenant il en faut aussi pour tous les swings et gabarits et âges ...
Revenir en haut Aller en bas
pat_1100
non-classé
non-classé
pat_1100


Nombre de messages : 211
Age : 62
index : 15
Date d'inscription : 06/09/2006

Conseils pour shafts acier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour shafts acier   Conseils pour shafts acier EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:26

enfin , franchement quand on se penche un peu sur le matos, faut vraiment s'y connaitre ! c'est un chouia compliqué non ? Bad)
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Conseils pour shafts acier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour shafts acier   Conseils pour shafts acier EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:58

ed a écrit:
pat_1100 a écrit:


oui j'ai eu mais pendant peu de temps des PX 5.5 sur des 755, mais c'est le même flex que des S300 je crois , quasi la même chose ?

pour les dynamic gold lite , c'est pareil que des DG SL ? enfin à ton avis c'est plus dur à jouer que des PX 5.5 ? ou bien plus souple car point de flexion différent ?

pat

PX 5.5 logiquement un chouia plus souple que S300
DG Lite (médian) c'est pas le même point de flexion que DG SL (haut)
un R300 DGSL doit être plus facile qu'un PX5.5

Le px 5,5 c'est quasiment la même chose que le S300.
Le 5,5 est conseillé pour une portée de fer 6 de 170 yards soit plus de 150 mètres (ce qui correpond pile poil à mes longueurs).
Par contre cette marque ne donne aucun renseignements précis sur les torques et sur les points de flexion. D'après leur baratin le point de flexion doit êter relativement haut pour faire de trajectoires basses :

http://www.royalprecision.com/precision_steel_projectx.html

Je trouve que le site de true temper donne des infos techniques beaucoup plus complétes
Revenir en haut Aller en bas
pat_1100
non-classé
non-classé
pat_1100


Nombre de messages : 211
Age : 62
index : 15
Date d'inscription : 06/09/2006

Conseils pour shafts acier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour shafts acier   Conseils pour shafts acier EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:20

oui le 5.5 correspond aussi pili poil à ma vitesse mais pour autant est- ce le bon choix ?

en tout cas mardi je retourne au national et cette fois j'essaye un max de shafts , mais bon pas facile !

pour moi le vrai test ,c'est toujours le parcours et même plusieurs parcours
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Conseils pour shafts acier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour shafts acier   Conseils pour shafts acier EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:25

pat_1100 a écrit:
oui le 5.5 correspond aussi pili poil à ma vitesse mais pour autant est- ce le bon choix ?

en tout cas mardi je retourne au national et cette fois j'essaye un max de shafts , mais bon pas facile !

pour moi le vrai test ,c'est toujours le parcours et même plusieurs parcours

moi je dirais qu'il vaut mieux être un chouia en dessous
faut pas comparer sa vitesse de swing au practice tranquille et sur une fin de parcours
Revenir en haut Aller en bas
dewi
3e série
3e série
dewi


Nombre de messages : 1009
Age : 52
Localisation : seine et marne
index : 15.7
club : Meaux
Date d'inscription : 14/11/2006

Conseils pour shafts acier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour shafts acier   Conseils pour shafts acier EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:17

moi je joue du NS pro 950GH stiff : 98g, balance 51.9 , torque 1.9 , tip 9.02
Ben je les trouve plus confortable que les DG S300 reg.
Revenir en haut Aller en bas
pat_1100
non-classé
non-classé
pat_1100


Nombre de messages : 211
Age : 62
index : 15
Date d'inscription : 06/09/2006

Conseils pour shafts acier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour shafts acier   Conseils pour shafts acier EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:38

résultat du nouveau fitting

seb est toujours aussi adorable et dispo .

le ns pro nippon n'est pas un mauvais choix vu les résultats du launch mais mon préféré : TT DG SL R 300 : Ed t'es le meilleur Conseils pour shafts acier Icone14

il m'a confirmé que la 57 était trop dure pour moi ( ce que je savais , mais c'est ma série plaisir Very Happy )

pour la normale , j'ai vraiment du mal avec la MX 950 , je vais sans doute replonger pour une 25 avec des dgsl r 300, vitesse confirmée : 80 donc du regular

voilà ,

pat:)
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Conseils pour shafts acier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour shafts acier   Conseils pour shafts acier EmptyMer 9 Jan 2008 - 0:04

pat_1100 a écrit:
résultat du nouveau fitting

seb est toujours aussi adorable et dispo .

le ns pro nippon n'est pas un mauvais choix vu les résultats du launch mais mon préféré : TT DG SL R 300 : Ed t'es le meilleur Conseils pour shafts acier Icone14

il m'a confirmé que la 57 était trop dure pour moi ( ce que je savais , mais c'est ma série plaisir Very Happy )

pour la normale , j'ai vraiment du mal avec la MX 950 , je vais sans doute replonger pour une 25 avec des dgsl r 300, vitesse confirmée : 80 donc du regular

voilà ,

pat:)

Conseils pour shafts acier Gs_39ef8 et Conseils pour shafts acier Icone14 ED !!!! ou plutôt ED Conseils pour shafts acier Worthy Conseils pour shafts acier Worthy Conseils pour shafts acier Worthy

Bon jeu Pat avec ta nouvelle série...
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Conseils pour shafts acier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour shafts acier   Conseils pour shafts acier EmptyMer 9 Jan 2008 - 0:05

dewi a écrit:
moi je joue du NS pro 950GH stiff : 98g, balance 51.9 , torque 1.9 , tip 9.02
Ben je les trouve plus confortable que les DG S300 reg.

plutot DG R300, non ?
R pour regular
S pour stiff
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
pat_1100
non-classé
non-classé
pat_1100


Nombre de messages : 211
Age : 62
index : 15
Date d'inscription : 06/09/2006

Conseils pour shafts acier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour shafts acier   Conseils pour shafts acier EmptyMer 9 Jan 2008 - 0:15

merci stef 95 Bad)

oui le nordiste , je pense qu'il parlait du R ?

tiens j'ai joué à belle dune avec un pote lillois , sont vraiment sympa les gars du nord!

pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour shafts acier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour shafts acier   Conseils pour shafts acier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour shafts acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A VENDRE] SHAFTS ACIER NIPPON SHAFT 95O GH
» Graphite ou acier pour bois 3
» Shafts pour Driver PING ?
» Besoin de conseils pour un sac
» Conseils pour ne pas se tromper.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: