la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les pros...

Aller en bas 
+6
Agathe
grenouille
Darling
timbleking
Franck
Yan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Les pros... Empty
MessageSujet: Les pros...   Les pros... EmptyMer 23 Nov 2005 - 11:52

j'ai eu quelques mots !!! sur un autre forum à propos des pros et la vision que pouvaient en avoir les golfeurs. J'aimerais que vous me parliez de votre vision des pros. Merci
Les pros... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Franck
4e série
4e série
Franck


Nombre de messages : 515
Age : 49
Localisation : La Flèche
index : 34.2
club : Baugé
Date d'inscription : 30/09/2005

Les pros... Empty
MessageSujet: Re: Les pros...   Les pros... EmptyMer 23 Nov 2005 - 11:59

y'en a qu'un qui ne me fais pas rever....MT ..on dirais Fiori
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Les pros... Empty
MessageSujet: Re: Les pros...   Les pros... EmptyMer 23 Nov 2005 - 12:06

Plus que mitigé, man. Tu parles des enseignants ou des joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Les pros... Empty
MessageSujet: Re: Les pros...   Les pros... EmptyMer 23 Nov 2005 - 12:11

timbleking a écrit:
Plus que mitigé, man. Tu parles des enseignants ou des joueurs ?
Des enseignants ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Darling
Débutant
Débutant
Darling


Nombre de messages : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2005

Les pros... Empty
MessageSujet: Re: Les pros...   Les pros... EmptyMer 23 Nov 2005 - 12:13

Je ne suis pas sûr d'avoir des visions, Bernadette, mais ce que j'en attends :
- qu'il me donne la cible à atteindre : fondamentaux techniques
- qu'il me donne les moyens de progresser vers cette cible : exercices, séquences d'entraînement

Après, j'adore quand il est fringué comme un golfeur du Tour et qu'il vérifie autour de lui si on a bien remarqué que c'était lui le Pro
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

Les pros... Empty
MessageSujet: Re: Les pros...   Les pros... EmptyMer 23 Nov 2005 - 12:21

sans rentré dans les détails je pense que le pro est bon que si l'eleve
est motivé si le client s'en fou le pro aussi
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Les pros... Empty
MessageSujet: Re: Les pros...   Les pros... EmptyMer 23 Nov 2005 - 12:23

Plus ça va plus je me rend compte qu'aucun est d'accord avec l'autre...ça me désole.

Des ideés plus que contradictoires, ça fout les boules.

En même temps RAB, je ne prend pas de cours.
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Les pros... Empty
MessageSujet: Re: Les pros...   Les pros... EmptyMer 23 Nov 2005 - 12:24

Yan a écrit:
timbleking a écrit:
Plus que mitigé, man. Tu parles des enseignants ou des joueurs ?
Des enseignants ...

Ah, ok.

C'est tous des batards.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Les pros... Empty
MessageSujet: Re: Les pros...   Les pros... EmptyMer 23 Nov 2005 - 12:37

timbleking a écrit:

C'est tous des batards.

Ah non!

J'en connais un c'est pas pour les conseils que j'ai pris 2 cours...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
4e série
4e série
Franck


Nombre de messages : 515
Age : 49
Localisation : La Flèche
index : 34.2
club : Baugé
Date d'inscription : 30/09/2005

Les pros... Empty
MessageSujet: Re: Les pros...   Les pros... EmptyMer 23 Nov 2005 - 12:43

Agathe a écrit:
timbleking a écrit:

C'est tous des batards.

Ah non!

J'en connais un c'est pas pour les conseils que j'ai pris 2 cours...

doit etre pompier celui la...
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Les pros... Empty
MessageSujet: Re: Les pros...   Les pros... EmptyMer 23 Nov 2005 - 12:44

Non futur pro! Very Happy

La bombe!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Les pros... Empty
MessageSujet: Re: Les pros...   Les pros... EmptyMer 23 Nov 2005 - 14:05

Pour l'instant, ce n'est pas très réjouissant... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Pour moi j'entends ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Les pros... Empty
MessageSujet: Re: Les pros...   Les pros... EmptyMer 23 Nov 2005 - 14:21

Yan a écrit:
Pour l'instant, ce n'est pas très réjouissant... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Pour moi j'entends ... Crying or Very sad

Je comprends. Je rejoins Agathe sur le côté pluriculturel des enseignants, ils sont jamais d'accord entre eux. Sauf que quand tu as une certaine expérience du swing et que tu recoupes les infos que chacun dispense, tu te rends compte que c'est un peu plus compliqué que cela. Ils disent, dans les grandes lignes, la même chose, mais de manière totalement différente. Ils n'utilisent pas tous les mêmes images, sauf que la plupart du temps, chaque pro a ses propres images et les balance à tour de bras sans se soucier si ça parle à l'élève ou pas.

Ensuite, sur la forme de l'enseignement, les méthodes, etc., je n'ai eu qu'un seul son de cloche sensé de la part d'un enseignant. Je me suis retrouvé en groupe chez Laurent Morin à Chevannes (Golf Fondamental System), et au bout d'une demi-journée, j'ai jeté mon club et j'ai poussé une gueulante car j'en avais ras le cul d'entendre des discours contradictoires d'un pro à l'autre et j'ai fustigé l'enseignement, du moins en France. Et il a été parfaitement honnête avec moi en admettant que cela faisait des années que la formation de pro était la même et que cela aboutissait à une sorte de sclérose du système dans lequel chacun se complaisait, car cela évitait de remettre en cause un bon nombre de choses. Il disait qu'il essayait, lui, d'apporter autre chose à ses élèves en diffusant une méthode inédite et radicalement différente en terme d'approche, plus pour montrer que certains avaient conscience de cette sclérose et essayaient à leur niveau de changer les choses que pour faire l'article en particulier sur sa méthode (son cours était déjà blindé tout le temps). Il comprenait mon ras-le-bol, et signifiait qu'on ne pouvait en vouloir à la majorité des pros qui ne faisaient qu'appliquer les principes de leur formation.

Ensuite, en terme de personne pure en général, ben je dirais qu'il y a deux catégories : le bouffon sapé Lindberg avec lunettes de soleil, même en hiver, et le gars pas tape à l'oeil plus ou moins concerné. Les véritables passionnés, consciencieux et dévoués sont amha bien trop peu pour être considérés comme une troisième catégorie. Je suis désolé, Yan, mais c'est ce que j'ai constaté.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Les pros... Empty
MessageSujet: Re: Les pros...   Les pros... EmptyMer 23 Nov 2005 - 14:24

timbleking a écrit:
Yan a écrit:
Pour l'instant, ce n'est pas très réjouissant... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Pour moi j'entends ... Crying or Very sad

Je comprends. Je rejoins Agathe sur le côté pluriculturel des enseignants, ils sont jamais d'accord entre eux. Sauf que quand tu as une certaine expérience du swing et que tu recoupes les infos que chacun dispense, tu te rends compte que c'est un peu plus compliqué que cela. Ils disent, dans les grandes lignes, la même chose, mais de manière totalement différente. Ils n'utilisent pas tous les mêmes images, sauf que la plupart du temps, chaque pro a ses propres images et les balance à tour de bras sans se soucier si ça parle à l'élève ou pas.

Ensuite, sur la forme de l'enseignement, les méthodes, etc., je n'ai eu qu'un seul son de cloche sensé de la part d'un enseignant. Je me suis retrouvé en groupe chez Laurent Morin à Chevannes (Golf Fondamental System), et au bout d'une demi-journée, j'ai jeté mon club et j'ai poussé une gueulante car j'en avais ras le cul d'entendre des discours contradictoires d'un pro à l'autre et j'ai fustigé l'enseignement, du moins en France. Et il a été parfaitement honnête avec moi en admettant que cela faisait des années que la formation de pro était la même et que cela aboutissait à une sorte de sclérose du système dans lequel chacun se complaisait, car cela évitait de remettre en cause un bon nombre de choses. Il disait qu'il essayait, lui, d'apporter autre chose à ses élèves en diffusant une méthode inédite et radicalement différente en terme d'approche, plus pour montrer que certains avaient conscience de cette sclérose et essayaient à leur niveau de changer les choses que pour faire l'article en particulier sur sa méthode (son cours était déjà blindé tout le temps). Il comprenait mon ras-le-bol, et signifiait qu'on ne pouvait en vouloir à la majorité des pros qui ne faisaient qu'appliquer les principes de leur formation.

Ensuite, en terme de personne pure en général, ben je dirais qu'il y a deux catégories : le bouffon sapé Lindberg avec lunettes de soleil, même en hiver, et le gars pas tape à l'oeil plus ou moins concerné. Les véritables passionnés, consciencieux et dévoués sont amha bien trop peu pour être considérés comme une troisième catégorie. Je suis désolé, Yan, mais c'est ce que j'ai constaté.
Mais j'apprécies tout à fait ce discours honnête, Timble, il n'y a aucun problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Franck
4e série
4e série
Franck


Nombre de messages : 515
Age : 49
Localisation : La Flèche
index : 34.2
club : Baugé
Date d'inscription : 30/09/2005

Les pros... Empty
MessageSujet: Re: Les pros...   Les pros... EmptyMer 23 Nov 2005 - 14:27

timbleking a écrit:

Ensuite, en terme de personne pure en général, ben je dirais qu'il y a deux catégories : le bouffon sapé Lindberg avec lunettes de soleil, même en hiver, et le gars pas tape à l'oeil plus ou moins concerné. Les véritables passionnés, consciencieux et dévoués sont amha bien trop peu pour être considérés comme une troisième catégorie. Je suis désolé, Yan, mais c'est ce que j'ai constaté.

j'en ai pas rencontré bcp mais je pense avoir vu les trois catégories

+1
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Les pros... Empty
MessageSujet: Re: Les pros...   Les pros... EmptyMer 23 Nov 2005 - 15:06

Je n'ai pas vu beaucoup de pros, néanmoins le constat est assez identique aux précédents.
Un ancien professionnel qui se repose sur sa gloire présumée et se fout du swing de ses élèves (vu au travers du swing d'un élève justement). Quelques djeunz qui se la pètent un peu et débitent leur sauce sans trop se soucier du résultat, sans chercher à s'adapter.
Des gars concernés et compétents qui font l'effort de bien se faire comprendre.

Par contre, nonobstant la compétence du prof, je pense que leur discours doit s'adapter au potentiel/souhait/morphologie de l'élève.
Et je ne suis pas sûr que tous en soient capables, d'où mes doutes actuels avec notre head pro pessacais, même s'il est objectivement compétent.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
4e série
4e série
Arno


Nombre de messages : 251
Age : 51
Localisation : Dijon
index : 10
club : Quétigny
Date d'inscription : 30/09/2005

Les pros... Empty
MessageSujet: Re: Les pros...   Les pros... EmptyMer 23 Nov 2005 - 15:28

timbleking a écrit:
le bouffon sapé Lindberg avec lunettes de soleil, même en hiver
Josh me charge de te dire: "ALBATAAAARD!!!!"



PS: Au fait ça a donné quoi son exam ?
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Les pros... Empty
MessageSujet: Re: Les pros...   Les pros... EmptyMer 23 Nov 2005 - 16:49

Arno a écrit:
timbleking a écrit:
le bouffon sapé Lindberg avec lunettes de soleil, même en hiver
Josh me charge de te dire: "ALBATAAAARD!!!!"

MDRRRRRR ! J'avais pas cramé. Mais Josh, c'est une star.

Arno a écrit:
PS: Au fait ça a donné quoi son exam ?

Mitigé m'a-t-il dit. Pas mal sur le cours qu'il a donné, pas mal sur la technique (il a bien tapé les balles), mezzo sur la partie théorique écrite, des questions mal formulées apparemment.

Bref, il ne se prononce pas et attend les résultats, plus ou moins sereinement. On verra, comme dit le cochon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pros... Empty
MessageSujet: Re: Les pros...   Les pros... EmptyMer 23 Nov 2005 - 23:55

Dans chaque profession, il ya les nuls, les incompétents, les gens qui font leur taf ni plus ni moins, les bons, les doués, les très bons et les passionnés...

Doit pas y avoir beucoup de différence dans ce métier là... sauf que la relation humaine est très importante, donc pas très rationnel, et très subjectif....

m'est avis que ceusse qui viennent sur (ou qui crééent) les forums de golf font plutôt partis des dernières catégories citées (passion, bon niveau...)... Wink

J'ai travaillé qu'avec 2 pros pour l'instant en cours persos.
Le premier m'a appris les bases, il était asez bon pour ça, mais je l'ai trouvé limité sur les derniers cours, un peu comme s'il voulait faire durer la relation, pour que ça lui rapporte un max... dommage... j'aurai préféré faire plein de cours avec lui, mais en allant plus loin dans le niveau...

Le second m'a bien remis en place ma posture, mais au bout de quelques cours, j'ai trouvé ça assez limité, il m'a pas mal bluffé sur 2 cours, et après "on" s'est un peu essoufflé... re-dommage...

Sinon 1 pro pour les cours collectifs, plutôt moyen en stage UCPA...
et 1 autre pro vu sur 1 cour, mais j'ai pas du tout adhéré à ses principes, j'ai préféré couper court à la collaboration...

just my 2 cents !
Revenir en haut Aller en bas
Gildas
non-classé
non-classé
Gildas


Nombre de messages : 134
Localisation : Rouen
club : 9 mai 1970
Date d'inscription : 12/11/2005

Les pros... Empty
MessageSujet: Re: Les pros...   Les pros... EmptyJeu 24 Nov 2005 - 0:06

A vous lire, c'est vachement encourageant !!!!!!!!
Yan c'es pas toi qui me conseillais de ne pas changer de pro avant 6 mois ????
Je descend qq jours en charente, et vais faire un pti stage au golf de royan.
Je verrais bien la qualité du pro, mais j'ai dejà des doutes !! Evil or Very Mad
Le contact au tel a pas été gégé, et en plus c'est moi qui ait été obligé de rappeler. Je supporte pas cela de la part d'un pro (golf ou autre!!).
Menfin, pyschotons pas !
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Les pros... Empty
MessageSujet: Re: Les pros...   Les pros... EmptyJeu 24 Nov 2005 - 0:09

Je tenais à dire que moi ma pro est géniale, tout simplement en tant que personne aussi, je l'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Les pros... Empty
MessageSujet: Re: Les pros...   Les pros... EmptyJeu 24 Nov 2005 - 0:52

Moi pour mes leçons j'ai affaire avec 3 pros, ils sont tous les trois différents et quelque part j'aime bien l'alternance avec les trois car en fait les cours sont à chaque fois différents.

Tous les 3 sont du même avis concernant mon swing qu'ils jugent plutôt bien pour si peu de pratique, swing naturel avec une très bonne coordination etc etc...

Ce qui me gène le plus c'est qu'en fait mon swing s'est amélioré rapidement parce que j'ai pris confiance en moi et je suis totalement libéré face à la balle ; et actuellement j'ai un problème de slice et bien les 3 pros m'ont proposé 3 choses différentes et je ne sais pas laquelle est la bonne !!!???

résultat je slice avec mon bois 3 sur les départs et quelque coups longs avec mes fers 5 ou 7.

Alors j'attends mon prochain cours de samedi prochain pour resignaler ce problème de slice.

Je pense également que les pros recoivent des instructions de la part de la direction des clubs pour faire durer le plaisir et inciter le client à consommer, tout est affaire de biiiznesss mais bon c'est normal.... de nos jours....
Les pros... 0085
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Les pros... Empty
MessageSujet: Re: Les pros...   Les pros... EmptyJeu 24 Nov 2005 - 0:56

stef95 a écrit:

Je pense également que les pros recoivent des instructions de la part de la direction des clubs pour faire durer le plaisir et inciter le client à consommer, tout est affaire de biiiznesss mais bon c'est normal.... de nos jours....
Les pros... 0085
Allons Stef95 !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Les pros... Empty
MessageSujet: Re: Les pros...   Les pros... EmptyJeu 24 Nov 2005 - 1:04

Ecoute Yan je crois que tu n'as rien compris alors ? tu te fais payé avec des relèves pitch ou en balles de practice.....

Les pros... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Les pros... Empty
MessageSujet: Re: Les pros...   Les pros... EmptyJeu 24 Nov 2005 - 1:13

stef95 a écrit:
Ecoute Yan je crois que tu n'as rien compris alors ? tu te fais payé avec des relèves pitch ou en balles de practice.....

Les pros... Smileyso
Oh tu sais Stef, je pense que c'est toi qui parles de ce que tu ne connais pas, pour ta gouverne, je ne suis pas salarié, mais complêtement indépendant, alors de ce que peux penser le club, ça ne m'interesse pas, je me contente de faire mon travail du mieux que je puisse, et former un max de gens qui aimeront le golf et pourront pratiquer.
Tous les pros ne sont pas salariés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Contenu sponsorisé





Les pros... Empty
MessageSujet: Re: Les pros...   Les pros... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pros...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pros
» La Bio des pros français...
» les Pros de Giez
» fers de pros
» Swings de pros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: