la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mon entraînement putting

Aller en bas 
+2
leneant
duc
6 participants
AuteurMessage
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

mon entraînement putting Empty
MessageSujet: mon entraînement putting   mon entraînement putting EmptySam 19 Jan 2008 - 17:32

duc a écrit:

Travail putting envisagé cette année:
100 putts à 1m20, 2m, 3m50, 5m, 7m50.

J'ai
fait 1m20 ce matin. Pfffffff que c'est long! En plus pour faire bien,
faudrait faire la routine à chaque fois. Pas eu le courage, je ne l'ai
fait que de temps en temps.

Résultat: 87%

bon, résultat à 1m20 non significatif, à refaire à cause des routines.

J'ai fait 2m ce matin avec 100 routines. Eh ben, ça change tout, rien à voir.
résultat 51%Embarassed durée de l'exo: 1 heure.
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

mon entraînement putting Empty
MessageSujet: Re: mon entraînement putting   mon entraînement putting EmptyDim 20 Jan 2008 - 18:11

Après 2m hier, dans le vent et un trou pas très plat, j'ai fait plus attention aujourd'hui pour 3m50.

Un bon putting avec tous les putts à moins de 50cm et peu de putts courts.
Résultat 28%.

Prochaine étape 5m.
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

mon entraînement putting Empty
MessageSujet: Re: mon entraînement putting   mon entraînement putting EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:58

duc a écrit:
Après 2m hier, dans le vent et un trou pas très plat, j'ai fait plus attention aujourd'hui pour 3m50.

Un bon putting avec tous les putts à moins de 50cm et peu de putts courts.
Résultat 28%.

Prochaine étape 5m.
Mon pro me conseil, durant une même session, de faire 1 putt à 2 mètres, 1 putt à 4 mètres et ainsi de suite jusqu'à 10 mètres et de recommencer l'exercice durant 3/4 d'heure.

Je pense que cet exercice permet d'apprendre à doser la puissance de ces putts. Je ne suis pas sur qu'avec tes séances d'une même distance, tu travailles autant la force d'impact que la précision (direction).

Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

mon entraînement putting Empty
MessageSujet: Re: mon entraînement putting   mon entraînement putting EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:58

duc a écrit:
Après 2m hier, dans le vent et un trou pas très plat, j'ai fait plus attention aujourd'hui pour 3m50.

Un bon putting avec tous les putts à moins de 50cm et peu de putts courts.
Résultat 28%.

Prochaine étape 5m.

Tu as mon admiration. Pour moi un tel niveau de stakanovisme est impossible
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

mon entraînement putting Empty
MessageSujet: Re: mon entraînement putting   mon entraînement putting EmptyLun 21 Jan 2008 - 0:41

leneant a écrit:

Mon pro me conseil, durant une même session, de faire 1 putt à 2 mètres, 1 putt à 4 mètres et ainsi de suite jusqu'à 10 mètres et de recommencer l'exercice durant 3/4 d'heure.

Je pense que cet exercice permet d'apprendre à doser la puissance de ces putts. Je ne suis pas sur qu'avec tes séances d'une même distance, tu travailles autant la force d'impact que la précision (direction).

Mais ce n'est que mon avis.

Cet entraînement en est un. Je pense qu'il faut tout essayer pour voir ce qui te convient le mieux. Un exercice peut convenir à l'un mais pas à l'autre. Le putting, c'est du feeling.

En ce qui me concerne, je suis à l'aveugle les conseils de mon pro en lui faisant entièrement confiance. C'est la première fois qu'un pro me prend en charge comme il le fait et j'en suis ravi car il répond à ma demande, ce qui n'a pas été le cas avec un autre pro (1h + 20 1/2h + 1 parcours accompagné sur un an, sans résultats significatifs). A chaque séance d'entraînement, à chaque parcours, il me demande un retour par mail pour suivre ma progression.

J'ai des "gammes" à travailler dans tous les compartiments de jeu en m'aidant d'une fiche d'évaluation qu'il utilisait lui-même lors de sa formation. Impossible à réaliser dans son intégralité, faute de temps (programme sur toute la semaine) mais qui permet d'avoir une ligne directrice et s'entraîner intelligemment.
J'ai ces dernières années beaucoup joué et me suis souvent entraîné, mais ce n'était pas assez structuré. En fait, j'ai des exercices à effectuer, comme des devoirs pour un écolier, avec une auto-évaluation de la progression par un système de points ou de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

mon entraînement putting Empty
MessageSujet: Re: mon entraînement putting   mon entraînement putting EmptyLun 21 Jan 2008 - 1:24

J'ai regardé un peu les pro sur le putting-green, surtout après la journée de compète. Ils enchaînaient je ne sais pas combien de putts de la même distance (j'avais dû en parler à propos de Mike) et ne changent de distance qu'après.
Je ne suis pas sûr que de changer de distance à chaque putt soit plus productif. Cela permet sans doute de traailler le dosage, mais qu'en est-il quand on revient au point de départ ? Le dosage est-il assimilé ? D'autant que la lecture de la pente n'est pas la même. J'ajouterais que d'une même distance le dosage peut être différent entre un putt "au trou" et un putt "attaqué" where il s'agit d'utiliser la pente différemment.
Bon si j'ai dit des co......, ne m'en voulez pas, ça doit être la fatigue !!!
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

mon entraînement putting Empty
MessageSujet: Re: mon entraînement putting   mon entraînement putting EmptySam 26 Jan 2008 - 17:27

duc a écrit:

Prochaine étape 5m.

Voilà, c'est fait. Encore de meilleures sensations qu'à 3m50 Shocked scratch

j'ai fait 10 séries de 10 balles avec entre 2 et 4 dans la caisse.
bilan: 26%

7m50 sera une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

mon entraînement putting Empty
MessageSujet: Re: mon entraînement putting   mon entraînement putting EmptySam 26 Jan 2008 - 18:03

Didier51 a écrit:
J'ai regardé un peu les pro sur le putting-green, surtout après la journée de compète. Ils enchaînaient je ne sais pas combien de putts de la même distance (j'avais dû en parler à propos de Mike) et ne changent de distance qu'après.
Je ne suis pas sûr que de changer de distance à chaque putt soit plus productif. Cela permet sans doute de traailler le dosage, mais qu'en est-il quand on revient au point de départ ? Le dosage est-il assimilé ? D'autant que la lecture de la pente n'est pas la même. J'ajouterais que d'une même distance le dosage peut être différent entre un putt "au trou" et un putt "attaqué" where il s'agit d'utiliser la pente différemment.
Bon si j'ai dit des co......, ne m'en voulez pas, ça doit être la fatigue !!!

Effectivement je n'avais pas remarque mais c'est dans l'entrainement de G Plumet (ca ne l'a pas empeche de prendre 3 putts sur le 18 de PGA Catalunya)
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

mon entraînement putting Empty
MessageSujet: Re: mon entraînement putting   mon entraînement putting EmptySam 2 Fév 2008 - 21:23

J'ai essaye ton truc a 1.20m ma meilleure serie a ete de 37 et sur 100 putts j'ai fait 91

C'est l'horreur ce truc
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

mon entraînement putting Empty
MessageSujet: Re: mon entraînement putting   mon entraînement putting EmptyDim 24 Fév 2008 - 18:58

duc a écrit:

7m50 sera une autre histoire...

bah non ... 33% Shocked incroyable.

entre 10% et 60% sur les 10 séries de 10 balles.

bilan:
1m20 87%
2m00 51%
3m50 28%
5m00 26%
7m50 33%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon entraînement putting Empty
MessageSujet: Re: mon entraînement putting   mon entraînement putting EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:48

duc a écrit:

7m50 33%

tu puttes dans une goutière ou bien ?!!!!! mon entraînement putting Worthy
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

mon entraînement putting Empty
MessageSujet: Re: mon entraînement putting   mon entraînement putting EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:26

C'est sur que c'est une sacré perf mon entraînement putting Icone14

car juste pour rappel
Mickelson en 2005: à 10m=17% ; à 6m=29% ;à 1,8m=68% ; à1,5m=83% ; à1,2m=94% et 99% à 1m

Pour les memes distances un joueur 15 de Handicap= 3%; 8%; 41%; 54%; 66%; 74%

donc mon entraînement putting Worthy
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

mon entraînement putting Empty
MessageSujet: Re: mon entraînement putting   mon entraînement putting EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:56

zygo a écrit:

car juste pour rappel
Mickelson en 2005: à 10m=17% ; à 6m=29% ;à 1,8m=68% ; à1,5m=83% ; à1,2m=94% et 99% à 1m

Mais est-ce que ce sont ses stats à l'entraînement ou en compètes? Parce j'ai tout de même putté toujours du même endroit, c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

mon entraînement putting Empty
MessageSujet: Re: mon entraînement putting   mon entraînement putting EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:04

duc a écrit:

Travail putting envisagé cette année:
100 putts à 1m20, 2m, 3m50, 5m, 7m50.

J'ai
fait 1m20 ce matin. Pfffffff que c'est long! En plus pour faire bien,
faudrait faire la routine à chaque fois. Pas eu le courage, je ne l'ai
fait que de temps en temps.

Résultat: 87%

Moi je préfere recommencer à zéro à chaque fois que j'en rate un ...
- Tu retrouve la pression du parcours dès que tu te retrouve vers 80, car tu sais que si tu rate tu recommence à 0
- Tu fais ta routine car tous les putts sont importants pour ne pas recommencer
- Une fois que tu as mis les 100 d'affilée, tu peux te dire sur le parcours : " je sais faire 100% au putting-green, alors je sais que je vais rentrer celui la ..."
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

mon entraînement putting Empty
MessageSujet: Re: mon entraînement putting   mon entraînement putting EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:10

bilon a écrit:

Moi je préfere recommencer à zéro à chaque fois que j'en rate un ...
- Tu retrouve la pression du parcours dès que tu te retrouve vers 80, car tu sais que si tu rate tu recommence à 0
- Tu fais ta routine car tous les putts sont importants pour ne pas recommencer
- Une fois que tu as mis les 100 d'affilée, tu peux te dire sur le parcours : " je sais faire 100% au putting-green, alors je sais que je vais rentrer celui la ..."

D'accord avec toi, ça c'est top. Mais le hic, c'est qu'il faudrait jouer plein temps pour ça. mon entraînement putting Nixweis2
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

mon entraînement putting Empty
MessageSujet: Re: mon entraînement putting   mon entraînement putting EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:20

duc a écrit:
bilon a écrit:

Moi je préfere recommencer à zéro à chaque fois que j'en rate un ...
- Tu retrouve la pression du parcours dès que tu te retrouve vers 80, car tu sais que si tu rate tu recommence à 0
- Tu fais ta routine car tous les putts sont importants pour ne pas recommencer
- Une fois que tu as mis les 100 d'affilée, tu peux te dire sur le parcours : " je sais faire 100% au putting-green, alors je sais que je vais rentrer celui la ..."

D'accord avec toi, ça c'est top. Mais le hic, c'est qu'il faudrait jouer plein temps pour ça. mon entraînement putting Nixweis2

+1 mickelson (encore lui!...bon c'etait dans le meme papier) dit ne pas quitter le putting green avant d'avoir enquiller 100 putts à 1m(en changeant de position à chaque fois)...
J'ai voulu essayer je m'etais fixer 40 puis 30 et enfin 20...plus que ca c'est pas raisonable à mon niveau car j' y passerai vraiment trop de temps!

Rapport à ces stats je pense que c'est en competition
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

mon entraînement putting Empty
MessageSujet: Re: mon entraînement putting   mon entraînement putting EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:25

retour à 1m20:
91% c'est mieux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon entraînement putting Empty
MessageSujet: Re: mon entraînement putting   mon entraînement putting EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:34

duc a écrit:
retour à 1m20:
91% c'est mieux thumleft


mon entraînement putting Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon entraînement putting Empty
MessageSujet: Re: mon entraînement putting   mon entraînement putting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon entraînement putting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Duc-
Sauter vers: