la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Travail de l'endurance...

Aller en bas 
+13
miloleb
julienlegolfeur
Didier51
gillesb
Phil
Trajectoire Golf
Golfarmer
King of Putting !
Folgan
dewi
Realswimmer
cruchot73
Yan
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Travail de l'endurance... Empty
MessageSujet: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... EmptyMar 12 Fév 2008 - 0:14

Je n'ai jamais eu de problème physique particulier, pas de souci d'articulation, de genoux, rien qui m'empêcherait aujourd'hui de courir ou de faire du vélo pour travailler l'endurance...
Ceci dit, tous les gens que je connais et qui courent, ont mal aux genoux et aux chevilles, tous les cyclistes que je connais on mal au dos.
Qu'est-ce que je pourrais faire pour éviter de me faire mal à mon tour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
cruchot73
4e série
4e série
cruchot73


Nombre de messages : 538
Age : 46
Localisation : Albertville
index : 10.9 ça remonte tout doux!
club : Lac d'Annecy
Date d'inscription : 29/09/2006

Travail de l'endurance... Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... EmptyMar 12 Fév 2008 - 1:03

Continue au niveau alimentation équilibrée et boisson réduite comme tu le fais tous les hivers Wink

Ne commence surtout pas le sport comme tu le fais si bien depuis 35 ans Wink

Long vie à toi golfeur de haut niveau WinkWinkWink
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Travail de l'endurance... Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... EmptyMar 12 Fév 2008 - 1:05

C'est bien ce que je me disais !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Travail de l'endurance... Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... EmptyMar 12 Fév 2008 - 1:54

Etant un ancien nageur, je te dirais bien de faire des longeurs. L'avantage par rapport aux autres sports est le travail de la respiration, qui est beaucoup plus important. Pour éviter les douleurs au dos, il faire justement nager le dos crawler.
Après l'endurance en natation n'a rien à voir avec les 2 autres sports, les muscles ne travaillant pas de la même manière. Pour d'autres infos demander moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail de l'endurance... Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:31

+1 pour la natation, une fois par semaine, ça peut pas te faire de mal...

Yan a écrit:
Ceci dit, tous les gens que je connais et qui courent, ont mal aux genoux et aux chevilles, tous les cyclistes que je connais on mal au dos.

Pour le reste, c'est quand même largemment exagéré...
Des footings de 40 à 60 minutes 2 fois dans la semaine, ça ne fait que du bien... à moins d'être fragile.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dewi
3e série
3e série
dewi


Nombre de messages : 1009
Age : 52
Localisation : seine et marne
index : 15.7
club : Meaux
Date d'inscription : 14/11/2006

Travail de l'endurance... Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:14

s'ils ont mal au dos il y a alors un problème de position, de réglage, et c'est le cas pour 75% des cyclistes que je croise. Quant aux maux de genoux il faut des chaussures bien adaptées à son pied ainsi qu'à son poids !!!
Et je rejoins realswimmer pour la natation, et pour la préparation en endurance fondamentale c'est génial, car c'est moins traumatisant pour le squelette puisque l'effort se fait en état d'impesanteur. En revanche c'est bien d'aller retaper quelques balles après un séance de natation, pour la mémoire musculaire, car les muscles ne travaillent pas de la même manière ( les nageurs n'ont pas la réputation d'être très tonique)
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Travail de l'endurance... Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:23

dewi a écrit:
s'ils ont mal au dos il y a alors un problème de position, de réglage, et c'est le cas pour 75% des cyclistes que je croise.
pas uniquement, ça peut être tout simplement un problème de vibrations. Une selle amortie peut être une solution simple et efficace. Pour le footing, si les chaussures sont adaptées et la foulée correcte, à priori ce n'est pas douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
dewi
3e série
3e série
dewi


Nombre de messages : 1009
Age : 52
Localisation : seine et marne
index : 15.7
club : Meaux
Date d'inscription : 14/11/2006

Travail de l'endurance... Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:40

[/quote]pas uniquement, ça peut être tout simplement un problème de vibrations. Une selle amortie peut être une solution simple et efficace.[/quote]

Dans la mesure ou les materiaux utilisés dans la fabrication des cadres de vélos sont pour la plupart des composites , ceux-ci sont très rigides, et couplés avec des fourches droites il est vrai que les vibrations sont nombreuses surtout au niveau de la ceinture scapulaire. En revanche beaucoup de cycliste sont trop hauts sur leur selle ce qui peut entrainer un désagréement dans le bas du dos.
Pour le footing la solution la moins honéreuse reste de courir sur l'herbe ou bien en sous bois, en bref sur sol souple.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Travail de l'endurance... Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:26

Je pensais à faire un peu de footing pour travailler mon endurance et perdre du poids !?
Revenir en haut Aller en bas
dewi
3e série
3e série
dewi


Nombre de messages : 1009
Age : 52
Localisation : seine et marne
index : 15.7
club : Meaux
Date d'inscription : 14/11/2006

Travail de l'endurance... Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:36

tu peux le faire maintenant , il est admis que,pour une personne sédentaire , le processus de lipolyse (transformation des cellules adipeuses en NRJ pour les muscles) débute au bout de 45 min d'effort, donc pour "perdre du poids" il faut au moins 45 min de travail pour obtenir un résultat intersant, ce qui au total fait 1h30min de footing, à faire si possible deux fois /semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Travail de l'endurance... Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:45

dewi a écrit:
tu peux le faire maintenant , il est admis que,pour une personne sédentaire , le processus de lipolyse (transformation des cellules adipeuses en NRJ pour les muscles) débute au bout de 45 min d'effort, donc pour "perdre du poids" il faut au moins 45 min de travail pour obtenir un résultat intersant, ce qui au total fait 1h30min de footing, à faire si possible deux fois /semaine.
ca marche aussi avec 1h30 de vélo ? y a un rythme particulier a tenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajectoire Golf
PRO PGA
Trajectoire Golf


Nombre de messages : 220
Age : 50
Localisation : Agadir Maroc
index : Pro
club : Royal Golf Agadir
Date d'inscription : 02/12/2006

Travail de l'endurance... Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:01

dewi a écrit:
tu peux le faire maintenant , il est admis que,pour une personne sédentaire , le processus de lipolyse (transformation des cellules adipeuses en NRJ pour les muscles) débute au bout de 45 min d'effort, donc pour "perdre du poids" il faut au moins 45 min de travail pour obtenir un résultat intersant, ce qui au total fait 1h30min de footing, à faire si possible deux fois /semaine.


Je passe mon tour lol moi et le footing ça fais 2, en faite je m'ennuie (pour ne pas etre vulgaire lol)quand je fais du footing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trajectoire-golf.com
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Travail de l'endurance... Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:39

golfarmer a écrit:
ca marche aussi avec 1h30 de vélo ? y a un rythme particulier a tenir ?
d'expérience je trouve le vélo un peu plus facile que le footing. Mais même à vélo, 1H30 d'effort c'est déjà très raisonnable.
Travail de l'endurance... Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Travail de l'endurance... Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... EmptyMer 13 Fév 2008 - 1:12

dewi a écrit:
s'ils ont mal au dos il y a alors un problème de position, de réglage, et c'est le cas pour 75% des cyclistes que je croise. Quant aux maux de genoux il faut des chaussures bien adaptées à son pied ainsi qu'à son poids !!!
Et je rejoins realswimmer pour la natation, et pour la préparation en endurance fondamentale c'est génial, car c'est moins traumatisant pour le squelette puisque l'effort se fait en état d'impesanteur. En revanche c'est bien d'aller retaper quelques balles après un séance de natation, pour la mémoire musculaire, car les muscles ne travaillent pas de la même manière ( les nageurs n'ont pas la réputation d'être très tonique)
Comment te dire ça gentillement: Je te merde!
Tu vas voir si je suis mou Travail de l'endurance... Smileyso
Et encore tu as jamais vu une bande de nageur jouer au foot Travail de l'endurance... 0085lol!
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Travail de l'endurance... Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... EmptyMer 13 Fév 2008 - 1:15

golfarmer a écrit:
dewi a écrit:
tu peux le faire maintenant , il est admis que,pour une personne sédentaire , le processus de lipolyse (transformation des cellules adipeuses en NRJ pour les muscles) débute au bout de 45 min d'effort, donc pour "perdre du poids" il faut au moins 45 min de travail pour obtenir un résultat intersant, ce qui au total fait 1h30min de footing, à faire si possible deux fois /semaine.
ca marche aussi avec 1h30 de vélo ? y a un rythme particulier a tenir ?
Alors pour le footing effectivement le processus commence à environ 45min de manière général (sauf cas particulier).
Pour le vélo malheureusement ça ne marche pas pareil, le processus existe aussi mais il faut plus de temps pour le déclancher, c'est con mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Travail de l'endurance... Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... EmptyMer 13 Fév 2008 - 1:17

Trajectoire Golf a écrit:
dewi a écrit:
tu peux le faire maintenant , il est admis que,pour une personne sédentaire , le processus de lipolyse (transformation des cellules adipeuses en NRJ pour les muscles) débute au bout de 45 min d'effort, donc pour "perdre du poids" il faut au moins 45 min de travail pour obtenir un résultat intersant, ce qui au total fait 1h30min de footing, à faire si possible deux fois /semaine.


Je passe mon tour lol moi et le footing ça fais 2, en faite je m'ennuie (pour ne pas etre vulgaire lol)quand je fais du footing.
+1
Le seul remède pour l'emmerdement maximum, c'est la musique ça aide beaucoup! En fait ça joue énormément sur le psychologique, surtout quand tu écoutes des conneries (ba oui, si tu rigoles tu perds encore plus de calories) CQFD
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Travail de l'endurance... Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:32

45 mn de footing !!!! c'est super long à tenir !?

Comment démarrer après des lustres de non activité sportive intense...

du style, 1er footing X mn, puis 2 à 5ème X mn, puis après maintient à X mn.... Travail de l'endurance... Nixweis2

Nen, j'dis ça parce qu'une fois j'ai voulu faire le quéqué, j'étais parti pour au moins 8 kilomètres de course, bah finalement, j'ai terminé les 3 derniers en marchant... mort...
Revenir en haut Aller en bas
dewi
3e série
3e série
dewi


Nombre de messages : 1009
Age : 52
Localisation : seine et marne
index : 15.7
club : Meaux
Date d'inscription : 14/11/2006

Travail de l'endurance... Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:21

tu peux alterner course et marche , ça ne pose pas de problemes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail de l'endurance... Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:28

dewi a écrit:
tu peux le faire maintenant , il est admis que,pour une personne sédentaire , le processus de lipolyse (transformation des cellules adipeuses en NRJ pour les muscles) débute au bout de 45 min d'effort, donc pour "perdre du poids" il faut au moins 45 min de travail pour obtenir un résultat intersant, ce qui au total fait 1h30min de footing, à faire si possible deux fois /semaine.

Oui, j'ai déjà entendu ça très souvent (40 minutes semble le concensus mais on est pas à 5 minutes)....

Le problème, c'est que souvent quand on courre moins, on a l'impression que ça ne sert à rien ce qui est complètement faux...

Au début, 30 minutes, c'est déjà suffisant... et il vaut mieux courir 3 fois 30 minutes dans la semaine que 50 minutes une fois...

Bref démmarrer petit, puis allonger la durée...
AU bout d'un mois, on se sent déjà mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Trajectoire Golf
PRO PGA
Trajectoire Golf


Nombre de messages : 220
Age : 50
Localisation : Agadir Maroc
index : Pro
club : Royal Golf Agadir
Date d'inscription : 02/12/2006

Travail de l'endurance... Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:38

damien a écrit:
dewi a écrit:
tu peux le faire maintenant , il est admis que,pour une personne sédentaire , le processus de lipolyse (transformation des cellules adipeuses en NRJ pour les muscles) débute au bout de 45 min d'effort, donc pour "perdre du poids" il faut au moins 45 min de travail pour obtenir un résultat intersant, ce qui au total fait 1h30min de footing, à faire si possible deux fois /semaine.

Oui, j'ai déjà entendu ça très souvent (40 minutes semble le concensus mais on est pas à 5 minutes)....

Le problème, c'est que souvent quand on courre moins, on a l'impression que ça ne sert à rien ce qui est complètement faux...

Au début, 30 minutes, c'est déjà suffisant... et il vaut mieux courir 3 fois 30 minutes dans la semaine que 50 minutes une fois...

Bref démmarrer petit, puis allonger la durée...
AU bout d'un mois, on se sent déjà mieux...


Pour ma part c'est ce que j'ai fait avant quand je me preparais physiquement mais franchement rien n'y fesais je m'ennuié trop tuerie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trajectoire-golf.com
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Travail de l'endurance... Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:40

Realswimmer a écrit:
golfarmer a écrit:
dewi a écrit:
tu peux le faire maintenant , il est admis que,pour une personne sédentaire , le processus de lipolyse (transformation des cellules adipeuses en NRJ pour les muscles) débute au bout de 45 min d'effort, donc pour "perdre du poids" il faut au moins 45 min de travail pour obtenir un résultat intersant, ce qui au total fait 1h30min de footing, à faire si possible deux fois /semaine.
ca marche aussi avec 1h30 de vélo ? y a un rythme particulier a tenir ?
Alors pour le footing effectivement le processus commence à environ 45min de manière général (sauf cas particulier).
Pour le vélo malheureusement ça ne marche pas pareil, le processus existe aussi mais il faut plus de temps pour le déclancher, c'est con mais c'est comme ça.

Faut faire du sport pour améliorer sa condition physique, pour maigrir, faut voir du côté de son alimentation, ce sera certainement plus efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Travail de l'endurance... Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:54

Donc en conclusion, un footing d'une demi heure équivaut à une heure de vélo, c'est à peu près ça non ?
Et le roller, vous en pensez quoi ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Travail de l'endurance... Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:05

Yan a écrit:
Donc en conclusion, un footing d'une demi heure équivaut à une heure de vélo, c'est à peu près ça non ?

OUI !

Yan a écrit:

Et le roller, vous en pensez quoi ?
Very Happy

Rien !
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Travail de l'endurance... Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:11

stef95 a écrit:
Comment démarrer après des lustres de non activité sportive intense...
j'ai démarré en me donnant un parcours d'environ 5km avec objectif de le faire, point ! la première fois j'ai couru 10min, puis marché, puis couru 2min, puis marché, bref je l'ai fait en 45min. J'ai recommencé, ça m'a pris 3 semaines soit environ 9 séances pour le faire en courant sans m'arrêter.
Encore 3 semaines et je le faisais en 35min, j'ai alors eu envie de faire plus long. Je suis vite arrivée à 45min, mais il a fallu 3mois en tout pour tenir 1h, ce qui était mon objectif final. Je cours à 11 ou 11.5km. C'est modeste mais pour moi tenir est plus important que la vitesse.

Accessoirement, sans aucun effort culinaire j'ai perdu 5kg pendant ces trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Travail de l'endurance... Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:14

Yan a écrit:

Et le roller, vous en pensez quoi ?
ça fait des cuisses énormes et en béton armé, sinon je ne suis pas sûre que ce soit très "rentable" en terme d'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail de l'endurance... Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail de l'endurance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est physique mais c'est pas du travail !
» Travail d'hiver
» travail du putting.
» le travail c'est la santé ....
» le travail commence a payer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Le travail Physique-
Sauter vers: