la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 goudron et plume ?

Aller en bas 
+7
duc
Gastel
sqwashy
Folgan
Twilightzone_76
RicB
zygo
11 participants
AuteurMessage
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

goudron et plume ? Empty
MessageSujet: goudron et plume ?   goudron et plume ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:28

On m' avait prevenu des dizaines de fois...on m'avais promis des jets de cailloux sur ma voiture...du goudron des plumes...et j'en passe ! Eh bien non, apres un ahhhhhhhh de surprise à l'annonce des scores et quelques "escroc, hold up, ..."j' ai meme eu droit à quelques fellicitations apres donc ma premiere compet !
J'ai donc sauté le pas ce WE; non par un desir subi de faire de la competition mais mon proshop preferé m'a proposé à moi et un de mes potes de nous inviter pour l'inauguration d'un nouveau 18 trous normand (VIRE la Dathé)puisqu'il en etait l'un des sponsors...Apres quelques hesitations nous avons accepté; l'idée de decouvrir un nouveau parcour en avant premiere nous ayant un peu exité (bon ok il nous faut pas grand chose !)
Depart donc dimanche matin 9h30 direction vire...arrivé sur place...bah ou c'est qu'il est le golf?....10H45 on y est...depart prevu 11h10...un peu de practice; salutation à Arnaud qui nous a invité et qui me donne mon nouveau driver..je tape 3 balles, il me fait remarquer que je peux changer les poids à l'arriere, me les change, je m'apprette à taper une balle pour voir...Ah bah non c'est à nous...pas grave je decouvrirai sur le parcour!
Nous voici donc parti pour une partie interminable 5H30!!!! avec mon pote classé 26,5( un sale fozindex...) et 2 joueurs d'un club voisin classé 8,5 et 9,5...et toi me demandent t'ils : "Euh 54 pourquoi?"

TROU1 par 5 :419m: depart aveugle ce qui sur un parcour inconnu est tres pratique...driver qui fini à 2m du HL fer 7...52 GIR...1m50 du mat en montée..ca passe à un cheveu :PAR
TROU2 par 4 323m dogleg droit: Arrivé sur place 2 chocs: le premier est de decouvrir 3 parties sur le trou et une quatrieme sur l'aire de depart...nous voici parti pour 15m de pause( pratique pour garder le rythme).Le deuxieme de decouvrir que le fairway à la largeur d'un string avec un HL à droite et de l'eau à gauche...Ami golfeur fait ton choix:perso j'ai pris la meme option que le meilleur de nous 4...s' il a joué dans l'eau c'est que c'est comme ca qu'il faut faire! le probleme a été le drop quasi au niveau de l'aire de depart dans du bon rough (on s'est rendu compte apres que j'aurai pu droper sur un degagement une bonne centaine de metre plus loin...ca m'aurait aidé!)...les 2 autres on pris le fairway...enfin bref ... je fini avec un TRIPLE
TROU3 PAR4 315m: depart au drive(faut bien l'essayer!) rough... coup de fer...GIR PAR
TROU4 par 4340m: gros dogleg droit avec 2 options la premiere: reste court et ne pas avoir l'ouverture ; la seconde driver en etant parfaitement droit sous peine de se prendre les arbres de gauche ou de droite...je choisi l'option offensive...gros drive plein fairway 80M du green( je suis le seul des 4 à etre passé): green surelevé avec un gros devers emmenant les balles vers l'oE...ET de deux, dans l'eau ! drop improbable dans du gros rough en etant surplombé par le green...ca fini en TRIPLE...(je suis le seul des 4 à faire plus que bogey...)
TROU5 par 3 GIR PAR
TROU6 par 5 GIR PAR (tiens mon alterance par triple est finie!)
TROU7 par 4: je n'ai vu que le rough....et je l'ai vu plein de fois!! TRIPLE (comme quoi fallait juste attendre!)
TROU8 par 3: 175: superbe trou en descente avec un etang dans le bas juste avant les bunker de green et le tout bordé de part et d'autre par de tres beaux arbres...bref c'est joli...mais c'est chaud! ...approche 1,5M m 2putts...BOGEY
TROU9 par 4: BOGEY

Mi parcours... +11 en ayant malgré tout eu le sentiment de bien joué 4GIR 4 par...des erreurs qui se paient cash par meconnaisssance du parcour en partie au moins...Mes partenaires sont guere mieux que moi. Mon pote passe en +14; notre champion en +13 et le 4eme en +10

TROU10 PAR 4 311m en descente et dogleg gauche avec grand etang bordant tout le trou...je choisi la formule offensive...et puis j'ai un driver à tester moi ! PAs de miracle je ne prend pas le green et fini au hauteur de green mais dans les joncs... BOGEY
TROU11 PAR 3: PAR
TROU12 par 4: GIR PAR
TROU13 PAR 4: gros drive fer 8 GIR 2m du mat je reste court de 30cm...je putte tout droit et ma balle devie sur je sais pas quoi à 10 cm du trou ...3putts pour un BOGEY...sur ce trou on a tous fait GIR et on a eu 3 bogey et un double....bon vu l'etat du green...
TROU14 par 4 en montée: bon drive..reste 40m ...5 coups plus tard... DOUBLE
TROU15 par4 drive dans le rough...je m' y casse les poignets pour une balle qui fini HL...DOUBLE
TROU16 par 3 GIR PAR
TROU17 par 4 je m'egare dans le rough ...ma balle fait 10m...2eme coup bordure de green...Approche 2putt....DOUBLE
TROU18 par 4 de 248m mais tres tres tres en montée...je ne sort pas le driver assure au fer 4 qui fini dans un bunker...fer 9 GIR pour un dernier PAR

Retour +8 avec 4GIR et 4 par
je fini en +19 avec 8GIR.... 8PAR 4BOGEY 3DOUBLE et 3TRIPLE...et le sentiment d'avoir bien joué meme si j'aurai du mieux scorer...bon cela etant, mon pote fini en +20, le 9,5 en +20 et le 8,5 qui a litteralement explosé en vol en +27.
Le parcour qui bien que court est tres penalisant si tu ne te places pas bien et est tres bien defendu... je pense retourné y jouer dans quelques mois quand les fairway se seront amelioré mais à mon avis ce parcour sera l'un des plus beau de la region; le site est sublime et le tracé tres interessant...
La suite c'eait donc la remise des prix...l'annonce de mon petit 71 pts stb...on est donc reparti à la maisson chargé de 2 sacs TITLEST charriot tres sympa (mon pote à gagner sa serie) et de deux bouteilles de vin....
Du goudron des plumes....pas pour nous ca !


Dernière édition par zygo le Lun 2 Juin 2008 - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

goudron et plume ? Empty
MessageSujet: Re: goudron et plume ?   goudron et plume ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:40

C'est bien maintenant tu es 36 ! Encore une ou deux compétitions et tu ne sera plus 'culé de fozindex. goudron et plume ? Icone14
Cela dit, tu mérites largement le goudron et les plumes, on pourrait même ajouter la corde, la grosse pierre et le milieu du lac...
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

goudron et plume ? Empty
MessageSujet: Re: goudron et plume ?   goudron et plume ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:41

joli hold up!!!! voleur!!!!


belle 1ere compet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

goudron et plume ? Empty
MessageSujet: Re: goudron et plume ?   goudron et plume ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:49

Au moins les sponsors ont été sympas et t'ont donné de vrais lots. Féloches !
Revenir en haut Aller en bas
sqwashy
4e série
4e série
sqwashy


Nombre de messages : 279
Age : 49
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
index : 11.9
club : RP ouest
Date d'inscription : 08/11/2007

goudron et plume ? Empty
MessageSujet: Re: goudron et plume ?   goudron et plume ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:54

Bravo, bien joué.

Moi je dis qu'il faut bien commencer un jour à compéter. Donc Feloche pour la mega grosse perf Very Happy
On sent que t'en as sous la semelle. Faut perseverer dans les compets si ten a l'occasion. goudron et plume ? Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




goudron et plume ? Empty
MessageSujet: Re: goudron et plume ?   goudron et plume ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 15:23

Braval !

8 girs, pour une première compét. c'est assez énorme...
Dommage que tu prennes cher sur quelques trous...

Clair qu'il t'en reste sous les chaussures...
A ce rythme, tu seras 18 très rapidement !!!


zygo a écrit:
TROU4 par 4340m: gros dogleg droit ..


'ffectivemment, 4330m, c'est un GROS dogleg...
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

goudron et plume ? Empty
MessageSujet: Re: goudron et plume ?   goudron et plume ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 15:29

damien a écrit:


zygo a écrit:
TROU4 par 4340m: gros dogleg droit ..


'ffectivemment, 4330m, c'est un GROS dogleg...

oui mais il est en descente....... c'est jouable....
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

goudron et plume ? Empty
MessageSujet: Re: goudron et plume ?   goudron et plume ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 15:44

Féloches !
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

goudron et plume ? Empty
MessageSujet: Re: goudron et plume ?   goudron et plume ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:12

goudron et plume ? Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

goudron et plume ? Empty
MessageSujet: Re: goudron et plume ?   goudron et plume ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 17:22

Ourrrppppssssss, ça c'est de la chute d'index !!!!

goudron et plume ? Panneau0
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

goudron et plume ? Empty
MessageSujet: Re: goudron et plume ?   goudron et plume ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:34

Et ben !!!
Bravo 'culé !
goudron et plume ? Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

goudron et plume ? Empty
MessageSujet: Re: goudron et plume ?   goudron et plume ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:53

goudron et plume ? Icone14 , tu reviens dans le droit chemin.
Ils étaient vraiment cool à la remise semble-t-il, fais gaffe à la prochaine où tu feras un p'tit 55-60 pts, ils seront peut-être moins cool Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

goudron et plume ? Empty
MessageSujet: Re: goudron et plume ?   goudron et plume ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:03

Bien joué
Viens faire ça chez nous, on a besoin de nourriture pour les crabes..... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

goudron et plume ? Empty
MessageSujet: Re: goudron et plume ?   goudron et plume ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:56

Laquiche a écrit:
goudron et plume ? Icone14 , tu reviens dans le droit chemin.
Ils étaient vraiment cool à la remise semble-t-il, fais gaffe à la prochaine où tu feras un p'tit 55-60 pts, ils seront peut-être moins cool Mr.Red .

c'est vrai que ca a été plutot sympa...mon pote a meme fait une petite video avec son tel persuadé que j'allais me faire conspuer...cela dit le gars qui presentait a bien preparer l'auditoire en precisant que les scores qui allait suivre etait du au fait que nous (le 2eme avait 60pts) ne faisions jamais de compet et que nous etiions la car on nous y avait invité...cela dit j'avais pris le soin au moment de ma confirmation de preciser que bien que NC je jouais tres regulierement et qu'il etait peut etre souhaitable de prendre en compte un autre index pour le calcul de mon score. ll m'avait été repondu que ce n'etait pas grave, je ferai comme ca beaucoup de points !
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

goudron et plume ? Empty
MessageSujet: Re: goudron et plume ?   goudron et plume ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:59

MINIFLY a écrit:
Bien joué
Viens faire ça chez nous, on a besoin de nourriture pour les crabes..... Mr.Red

Je viendrai pas en personne mais j'ai un pote sur Vannes classé 25 en 2 compet faites il y a 3 ans et qui a bien envie de baisser son index officiel...si tu as une invit je lui transmet avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





goudron et plume ? Empty
MessageSujet: Re: goudron et plume ?   goudron et plume ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
goudron et plume ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Grands prix, compétitions, tournois amateurs, vos parcours.-
Sauter vers: