la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 plan de swing 1 ou 2 plans

Aller en bas 
+11
jesper
timbleking
DZARDEN
athos
Phil
Yan
jerome83
Gastel
Laquiche
King of Putting !
chris
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris
non-classé
non-classé
chris


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : albertville savoie
index : 14.4
club : golf du lac d'annecy
Date d'inscription : 06/06/2008

plan de swing 1 ou 2 plans Empty
MessageSujet: plan de swing 1 ou 2 plans   plan de swing 1 ou 2 plans EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:38

j entends parler de swing sur un plan et sur deux plans
pouvez vous me donner des precisions la dessus et vos impressions plan de swing 1 ou 2 plans Smiles_3
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

plan de swing 1 ou 2 plans Empty
MessageSujet: Re: plan de swing 1 ou 2 plans   plan de swing 1 ou 2 plans EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:09

Bah ouais, c'est que cette histoire d' 1 plan, 2 plan....

Moi je swingue, sans me poser la question de plan....

Késako ...?????


plan de swing 1 ou 2 plans Smiles_3
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

plan de swing 1 ou 2 plans Empty
MessageSujet: Re: plan de swing 1 ou 2 plans   plan de swing 1 ou 2 plans EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:24

Vaste sujet...
Yan, HELP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

plan de swing 1 ou 2 plans Empty
MessageSujet: Re: plan de swing 1 ou 2 plans   plan de swing 1 ou 2 plans EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:45

Je viens de lire tout un bouquin sur les différences entre un plan et deux plans (voir dans le post "bibliothèque") alors c'est pas un sujet simple.

swing en un plan:

l'élément moteur du swing est le corps, les bras ont peu d'action, il faut donc a priori un bon physique, en particulier les abdos (obliques) le torse, le dos et les bras. Le but du jeu est donc de swinguer autour d'un axe fixe pour tourner vite.

A l'adresse: grip neutre à un peu fort (on ne joue pas des mains pour ramener le club square donc certains peuvent avoir besoin de prendre un grip fort), stance large, on est relativement penché en avant (le plan des épaules pointe entre la balle et 1m50 devant la balle si je me souviens bien des chiffres). La colonne n'est pas orientée à droite, cela rendrait le swing trop plat.

Le takeaway et BS: on tourne autour de la colonne en résistant du bas du corps, c'est cette résistance qui donne la seule puissance au swing. En gros les épaules vont tourner de 90 degrés et les hanches de moins de 45 degrés. En même temps les bras roulent (supination du bras droit) pour garder le club dans le plan. En haut du BS, les mains sont derrière l'épaule droite le club à la cible ou à gauche (à vérifier, comme l'orientation de la face de club).

les DS: démarre par les épaules, on peut donner tout ce que l'on a, a priori pas trop de danger d'aller à la pêche (ext-int). Comme les hanches sont très en avance sur les épaules, à l'impact elles gardent environ 15 degrés d'avance sur les épaules.

swing en deux plans:

Les bras fournissent une bonne partie de l'énergie du swing mais comme on change le club de plan au moment du swing, cette filière repose plus sur la coordination et le tempo pour ramener le club square et dans le bon plan à l'impact mais eele est moins exigeante sur le physique.

GAP: Posture assez droite, pieds pas trop écartés, la colonne peut être orientée un peu à droite, surtout avec un driver (évite un swing trop vertical). Grip neutre à faible.

takeaway et BS: on reste le club en ligne plus longtemps puis à partir de la mi-backswing les bras lèvent le club (donc dans un autre plan). les hanches ne résistent pas beaucoup. Les mains en haut du BS sont au dessus de l'épaule droite ou un peu plus vers le cou (plan plus vertical). Le club pointe à la cible ou un peu à droite (à vérifier, comme l'orientation de la face de club).

le DS: un petit mouvement de hanche gauche vers la cible en retardant les épaules puis on baisse les bras pour ramener le club dans le plan.



Bon, j'espère ne pas avoir dit trop de bétises....
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

plan de swing 1 ou 2 plans Empty
MessageSujet: Re: plan de swing 1 ou 2 plans   plan de swing 1 ou 2 plans EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:53

ce que tu décris dans le BS du swing à un plan, c'est le facteur X.
moins tu mets de facteur X, plus tu dois utiliser tes bras et tes poignets, d'ou ce qui est décrit comme swing à 2 plans.

l'avantage du 1er c'est que tu ne te poses meme pas de questions sur le downswing, tu as trop envie de libérer la tension et ça part tout seul.... par contre plus difficile physiquement et plus fatiguant sur 18 trous.
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

plan de swing 1 ou 2 plans Empty
MessageSujet: Re: plan de swing 1 ou 2 plans   plan de swing 1 ou 2 plans EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:13

Bon sans rentrer dans la technique.
Si tu te places derrière le joueur, dans l'axe du coup:
Le swing un plan est lorsque le plan de montée et le plan de descente sont identiques (le swing académique je dirais avec une rotation symétrique autour d'un seul axe).
Le swing à 2 plans c'est quand le plan de montée et de descente sont différents (exple frappant et extrême: Jim Furik).
Vouloir maitriser celà seul est vraiment casse-gueule. La sensation de golf est kynesthésique. En gros tu ressens une sensation et tu projettes cette sensation dans la technique mais ta sensation ne correspond pas du tout à la réalité...
Exple: Tu crois être 2 plans avec une montée un peu verticale, tu corrige en croyant aplatir ton mouvement et en réalité tu montes maintenant complètement flat avec une action des mains néfastes...
En conclusion, il ne faut aborder l'aspect du plan de swing qu'avec son pro et le travailler avec lui car "plan" ne veut pas dire "compacité" et ta morphologie et ton jeu naturel t'amènent naturellement vers ta propre technique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan de swing 1 ou 2 plans Empty
MessageSujet: Re: plan de swing 1 ou 2 plans   plan de swing 1 ou 2 plans EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:29

Gastel a écrit:


Bon, j'espère ne pas avoir dit trop de bétises....

à priori non !

Il faudrait ajouter le tableau 1plan/2 plans de LJ qui synthétisait tout ça.

Ces distinctions 1 plan / 2 plans sont essentiels, et tous les golfeurs appartiennent de façons plus ou moins marqués à l'une de catégories.

On explique souvent l'inadaptation des exos standards qu'on lit dans les magazines car ils sont parfois bons pour 1 swing 1 plan, mais néfaste pour le swing 2 plans, et vice et versa...

Donc, les conseils qu'on prend ici ou là sont à utiliser qu'après avoir vérifié qu'ils correspondent bien à son style de swing...

Ceci explique par exemple pourquoi tous les pros n'enseignent pas la même chose...
Certains ont une seule référence de swing et modèlent tous leurs élèves dans ce schéma.

Les bons pros connaissent les caractéristiques des 2 types de swings et choisissent le meilleur type en fonction du profil de l'élève.


Perso, j'aime le swing en 1 plan, car il permet une régularité plus grande...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

plan de swing 1 ou 2 plans Empty
MessageSujet: Re: plan de swing 1 ou 2 plans   plan de swing 1 ou 2 plans EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:38

Ces mouvements sont en relation avec des morphotypes, petit, grand, mince, plus enveloppés...
En fonction de ce que vous êtes physiquement, vous rentrez dans une des catégories et utiliserez plus facilement un fonctionnement plutôt qu'un autre. En général, c'est assez respecté naturellement, le petit swingue plus à plat, le grand plus vertical... Mais il se peut qu'il y ait de grosses erreurs qui peuvent entraîner des catastrophes !
Et puis d'autres qui se sentent mieux dans un fonctionnement plutôt qu'un autre , un fonctionnement différent de leur "morphotype"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

plan de swing 1 ou 2 plans Empty
MessageSujet: Re: plan de swing 1 ou 2 plans   plan de swing 1 ou 2 plans EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:48

Yan a écrit:
Ces mouvements sont en relation avec des morphotypes, petit, grand, mince, plus enveloppés...
En fonction de ce que vous êtes physiquement, vous rentrez dans une des catégories et utiliserez plus facilement un fonctionnement plutôt qu'un autre. En général, c'est assez respecté naturellement, le petit swingue plus à plat, le grand plus vertical... Mais il se peut qu'il y ait de grosses erreurs qui peuvent entraîner des catastrophes !
Et puis d'autres qui se sentent mieux dans un fonctionnement plutôt qu'un autre , un fonctionnement différent de leur "morphotype"...

ça pête bien ça "morphotype" plan de swing 1 ou 2 plans Gs_39ef8 .
J'avais le mot sur la langue plan de swing 1 ou 2 plans Worthy plan de swing 1 ou 2 plans Worthy plan de swing 1 ou 2 plans Worthy . Donc adaptez vous à vos morphoplans, guys Laughing .
Gloire à Toi, Yan, qui nous remêt dans le droit chemin et nous touche de ta divine parôle. plan de swing 1 ou 2 plans Worthy plan de swing 1 ou 2 plans Worthy plan de swing 1 ou 2 plans Worthy .
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

plan de swing 1 ou 2 plans Empty
MessageSujet: Re: plan de swing 1 ou 2 plans   plan de swing 1 ou 2 plans EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:19

Laquiche a écrit:
Yan a écrit:
Ces mouvements sont en relation avec des morphotypes, petit, grand, mince, plus enveloppés...
En fonction de ce que vous êtes physiquement, vous rentrez dans une des catégories et utiliserez plus facilement un fonctionnement plutôt qu'un autre. En général, c'est assez respecté naturellement, le petit swingue plus à plat, le grand plus vertical... Mais il se peut qu'il y ait de grosses erreurs qui peuvent entraîner des catastrophes !
Et puis d'autres qui se sentent mieux dans un fonctionnement plutôt qu'un autre , un fonctionnement différent de leur "morphotype"...

ça pête bien ça "morphotype" plan de swing 1 ou 2 plans Gs_39ef8 .
J'avais le mot sur la langue plan de swing 1 ou 2 plans Worthy plan de swing 1 ou 2 plans Worthy plan de swing 1 ou 2 plans Worthy . Donc adaptez vous à vos morphoplans, guys Laughing .
Gloire à Toi, Yan, qui nous remêt dans le droit chemin et nous touche de ta divine parôle. plan de swing 1 ou 2 plans Worthy plan de swing 1 ou 2 plans Worthy plan de swing 1 ou 2 plans Worthy .

Yan, est-ce que mon swing 3 plans correspond à mon morphotype ?????
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

plan de swing 1 ou 2 plans Empty
MessageSujet: Re: plan de swing 1 ou 2 plans   plan de swing 1 ou 2 plans EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:20

Phil a écrit:
Laquiche a écrit:
Yan a écrit:
Ces mouvements sont en relation avec des morphotypes, petit, grand, mince, plus enveloppés...
En fonction de ce que vous êtes physiquement, vous rentrez dans une des catégories et utiliserez plus facilement un fonctionnement plutôt qu'un autre. En général, c'est assez respecté naturellement, le petit swingue plus à plat, le grand plus vertical... Mais il se peut qu'il y ait de grosses erreurs qui peuvent entraîner des catastrophes !
Et puis d'autres qui se sentent mieux dans un fonctionnement plutôt qu'un autre , un fonctionnement différent de leur "morphotype"...

ça pête bien ça "morphotype" plan de swing 1 ou 2 plans Gs_39ef8 .
J'avais le mot sur la langue plan de swing 1 ou 2 plans Worthy plan de swing 1 ou 2 plans Worthy plan de swing 1 ou 2 plans Worthy . Donc adaptez vous à vos morphoplans, guys Laughing .
Gloire à Toi, Yan, qui nous remêt dans le droit chemin et nous touche de ta divine parôle. plan de swing 1 ou 2 plans Worthy plan de swing 1 ou 2 plans Worthy plan de swing 1 ou 2 plans Worthy .

Yan, est-ce que mon swing 3 plans correspond à mon morphotype ?????
plan de swing 1 ou 2 plans Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

plan de swing 1 ou 2 plans Empty
MessageSujet: Re: plan de swing 1 ou 2 plans   plan de swing 1 ou 2 plans EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:13

Compliqué ces histoires de plans;

J'ai demandé à mon pro local si ce qu'il m'inculquait (enfin, ce qu'il essayait...) était du un plan ou du 2 plans; il m'a dit plutôt du un plan, ce qui permet de faire plus travailler le bas du corps et au final, ce sera moins dur pour moi.

J'arrive pas à voir si c'est plus vertical ou horizontal; il n'y a peut être pas de changement de ce point de vue, d'ailleurs, si je ne suis pas plus penché.

Le changement, c'est le démarrage, j'avais l'impression que c'était hyper intérieur (peu recommandé je crois).
Ca me parait par contre difficile physiquement, il faut sentir le dos qui force.
La position en fin de montée est différente de ce que je faisais avant; par contre, une fois là, si on est bien en place, on sent qu'il y a un comme un tunnel, suffit de revenir en tournant, ça se fait (presque) tout seul.

Enfin, bref, j'ai envoyé quelques bon fers sur les greens aujourd'hui; c'est cool ...

Mon new swing me mènera t-il à une progression, ou à une destruction complète we'll see...

Par contre, comme Chris, j'ai pas encore bien pigé, c'est quoi les deux plans du deux plans ???
C'est un plan différent à la descente du plan de montée, ou rien à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

plan de swing 1 ou 2 plans Empty
MessageSujet: Re: plan de swing 1 ou 2 plans   plan de swing 1 ou 2 plans EmptyLun 11 Aoû 2008 - 23:11

Les deux plans c'est à la montée (et donc à la descente): on démarre le backswing par une rotation puis après la mi-backswing les bras montent quasi verticalement. En haut du backswing les mains sont nettement au dessus de l'épaule droite voir au dessus de la clavicule (alors que dans le swing en un plan elle sont en arrière de l'épaule droite et pas beaucoup plus haut). En vue de profil un trait reliant le bout du manche à la balle est beaucoup plus vertical que le trait corrspondant au manche à l'adresse (ou celui reliant la balle au centre de swing situé en haut du torse).

Regarde des videos de Singh: il est passé récenement en 2 plans donc en comparant des videos actuelle avec des videos d'il y a 2-3 ans la différence est claire.
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

plan de swing 1 ou 2 plans Empty
MessageSujet: Re: plan de swing 1 ou 2 plans   plan de swing 1 ou 2 plans EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:14

Ok, j'ai vu Vijay dans ses deux swings, et la différence entre les deux.

J'ai aussi vu Ernie Els au bois 3. C'est un swing un plan, je crois.
Ca n'empêche pas qu'il monte les bras en fin de backswing, me semble t-il.
Mais bon, il est un peu souple, le gaillard, pour faire ça....
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

plan de swing 1 ou 2 plans Empty
MessageSujet: Re: plan de swing 1 ou 2 plans   plan de swing 1 ou 2 plans EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:50

Etre exactement dans un plan c'est assez rare, mais après la différence se faire dans le principe de la source de puissance (corps ou bras).
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

plan de swing 1 ou 2 plans Empty
MessageSujet: Re: plan de swing 1 ou 2 plans   plan de swing 1 ou 2 plans EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:31

Moi je m'en fiche un, deux, n plans pourvu que ca marche. De toutes facons, je n'y comprends pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

plan de swing 1 ou 2 plans Empty
MessageSujet: Re: plan de swing 1 ou 2 plans   plan de swing 1 ou 2 plans EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:32

DZARDEN a écrit:
Moi je m'en fiche un, deux, n plans pourvu que ca marche. De toutes facons, je n'y comprends pas grand chose

Hum, va falloir travailler ta phrase pour le stage ce week-end... plan de swing 1 ou 2 plans Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

plan de swing 1 ou 2 plans Empty
MessageSujet: Re: plan de swing 1 ou 2 plans   plan de swing 1 ou 2 plans EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:55

Yes, morphotype, le maitre-mot de ce qu'on appelle la typologie dans le swing. On peut tous plus ou moins se comparer a un joueur pro avec un morphotype tres proche et coller au max a ce qe fait ce pro. Si on est observateur avec de bonnes qualites de faussaire, on peut assez facilement reproduire les grandes bases du swing de ce pro et se rendre compte si on entre dans le meme schema ou pas.

Sinon, aller voir un pro assez bien verse dans le sujet, ca peut etre une revelation.
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

plan de swing 1 ou 2 plans Empty
MessageSujet: Re: plan de swing 1 ou 2 plans   plan de swing 1 ou 2 plans EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:04

timbleking a écrit:
Yes, morphotype, le maitre-mot de ce qu'on appelle la typologie dans le swing. On peut tous plus ou moins se comparer a un joueur pro avec un morphotype tres proche et coller au max a ce qe fait ce pro. Si on est observateur avec de bonnes qualites de faussaire, on peut assez facilement reproduire les grandes bases du swing de ce pro et se rendre compte si on entre dans le meme schema ou pas.

Sinon, aller voir un pro assez bien verse dans le sujet, ca peut etre une revelation.

je le copie bien le mien ?...
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

plan de swing 1 ou 2 plans Empty
MessageSujet: Re: plan de swing 1 ou 2 plans   plan de swing 1 ou 2 plans EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:08

Preuve que non : C'est qui ton modele ?
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

plan de swing 1 ou 2 plans Empty
MessageSujet: Re: plan de swing 1 ou 2 plans   plan de swing 1 ou 2 plans EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:12

timbleking a écrit:
Preuve que non : C'est qui ton modele ?
un pti britanique qui joue du mizuno...et copain de mickey accessoirement...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

plan de swing 1 ou 2 plans Empty
MessageSujet: Re: plan de swing 1 ou 2 plans   plan de swing 1 ou 2 plans EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:44

jesper a écrit:
timbleking a écrit:
Preuve que non : C'est qui ton modele ?
un pti britanique qui joue du mizuno...et copain de mickey accessoirement...

ce n'est donc pas une "chicken wing" mais une "duck wing" !
Revenir en haut Aller en bas
chris
non-classé
non-classé
chris


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : albertville savoie
index : 14.4
club : golf du lac d'annecy
Date d'inscription : 06/06/2008

plan de swing 1 ou 2 plans Empty
MessageSujet: Re: plan de swing 1 ou 2 plans   plan de swing 1 ou 2 plans EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:48

eh bien Donald c luke son prenom et pas chiken donald plan de swing 1 ou 2 plans 0085

plan de swing 1 ou 2 plans Smileyso lol! plan de swing 1 ou 2 plans Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

plan de swing 1 ou 2 plans Empty
MessageSujet: Re: plan de swing 1 ou 2 plans   plan de swing 1 ou 2 plans EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:45

Ben je crois que t'es encore loin de ton modele, Jesper. Prends les photos que tu m'as envoyees la derniere fois et une planche de swing de Donald, ben c'est quand meme pas du tout encore ca.

Tu pars beaucoup trop interieur par rapport a lui.
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

plan de swing 1 ou 2 plans Empty
MessageSujet: Re: plan de swing 1 ou 2 plans   plan de swing 1 ou 2 plans EmptyMer 13 Aoû 2008 - 10:24

Pour ceux qui me connaissent, vous voyez quoi comme "morphotype" pour moi chez les pros ?
J'ai bien une idée Mr.Red , mais je voudrais avoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plan de swing 1 ou 2 plans Empty
MessageSujet: Re: plan de swing 1 ou 2 plans   plan de swing 1 ou 2 plans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plan de swing 1 ou 2 plans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le plan de swing.
» Des bons plans au luxembourg?
» Plans de swings adaptés aux clubs
» recherche plans/dessins de parcours p&p compact...
» swing complet ou 3/4 de swing ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: