la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Question naïve…

Aller en bas 
+6
Yan
timbleking
Hubert
Folgan
jerome83
brunoz
10 participants
AuteurMessage
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

Question naïve… Empty
MessageSujet: Question naïve…   Question naïve… EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:06

Bon ben voilà, en marge du jeu proprement dit, j'ai choisi de m'investir dans le club où je joue le plus souvent, et dans sa prochaine AS.

Je rends quelques services dans la mesure de mes modestes moyens, et surtout dans le registre de mes très modestes compétences.

Mais là… Comment dire…

Euh…

Dites, les ceusses qui s'y connaitraient… C'est dur à créer, un site, lorsqu'on n'y connait rien à la base ? What the fuck ?!? Boulet

Parce que là, je suis sur le point de partir de Z, alors tous les conseils (sérieux) seront les bienvenus… Question naïve… Worthy
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

Question naïve… Empty
MessageSujet: Re: Question naïve…   Question naïve… EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:22

à une époque j'en avais créer un.
en fait ça dépend de ce que tu veux faire; nombre de rubrique et sous-rubrique, complexité des pages, des options proposées....etc, ça dépend aussi du site hébergeur : si il propose des modeles tout fait ou bien s'il te laisse programmé en html comme tu veux, ça dépend aussi du logiciel que tu vas utiliser pour le html....
plus tu veux un site beau et complexe, plus il va falloir te documenter et peut-etre te prendre la tete.

tu dois pouvoir trouver facilement des bons tutos à ce sujet.

à la base il faut savoir exactement ce que tu veux faire, avoir une sorte d'organigramme du site.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Question naïve… Empty
MessageSujet: Re: Question naïve…   Question naïve… EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:51

Féloches, je trouve toujours sympa d'être impliqué dans ses loisirs, on en profite encore plus.

Sinon, désolée, je n'y connais rien, bon courage, tes connaissances graphiques devraient beaucoup t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

Question naïve… Empty
MessageSujet: Re: Question naïve…   Question naïve… EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:06

Si l'assoc a un billet de mille devant elle, c'est super facile a faire.

Je peux te filer un contact en MP si cela t'interesse..
Revenir en haut Aller en bas
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

Question naïve… Empty
MessageSujet: Re: Question naïve…   Question naïve… EmptyJeu 24 Juil 2008 - 23:58

Boh, tu sais, d'une part, l'asso est ultra jeune et au niveau de ses moyens, bon ben voilà, quoi ; et d'autre part, des concepteurs de sites web à titre onéreux, honnêtement, j'en ai des pleines caisses autour de moi, et pas des pires… Wink

Mais merci quand même… Smile

En fait je suis plus à la recherche de tuyaux, de conseils, etc…
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

Question naïve… Empty
MessageSujet: Re: Question naïve…   Question naïve… EmptyVen 25 Juil 2008 - 0:00

Bon courage alors ...
Revenir en haut Aller en bas
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

Question naïve… Empty
MessageSujet: Re: Question naïve…   Question naïve… EmptyVen 25 Juil 2008 - 0:01

Merci beaucoup (j'ai édité ma réponse précédente, car elle était plutôt lapidaire, alors que ton message était très gentil. Sorry !), on va tâcher de…
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

Question naïve… Empty
MessageSujet: Re: Question naïve…   Question naïve… EmptyVen 25 Juil 2008 - 0:13

Essaie d'organiser une compet en fin de saison avec une espece de cagnotte pour l'assoc et tu fais faire le site tranquillou pendant l'hiver.
60 inscriptions a 15€ ca doit presque faire le compte
Le téléthon de l'assoc quoi .... santa
Pour les lots , un Give and Take par exemple...

Effectivement , il y a un paquet de gars qui bossent super bien et pour pas trop cher.
Chacun son taf ...
Je suis en train d'en faire un pour ma boite et le gars m'a refourgué la trame d'un autre site, il a gagné du temps et ca m'a couté pas trop cher...


Du temps tu en passeras suffisamment si tu veux faire vivre le site un minimum...

Enfin tu fais comme tu veux surtout.. Je te balance les idées un peu comme ça.

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

Question naïve… Empty
MessageSujet: Re: Question naïve…   Question naïve… EmptyVen 25 Juil 2008 - 0:37

Merci pour ces (bonnes) idées, elles constituent des bases de réflexion très intéressantes.

Au niveau du concept (et des rédactionnels derrière), je n'ai pas trop de soucis. C'est techniquement surtout qu'il va falloir trouver moyen de faire suivre… Smile Ou trouver LES moyens de FAIRE faire suivre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Question naïve… Empty
MessageSujet: Re: Question naïve…   Question naïve… EmptyVen 25 Juil 2008 - 1:12

J'ai un pote qui fait ça, à pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Question naïve… Empty
MessageSujet: Re: Question naïve…   Question naïve… EmptyVen 25 Juil 2008 - 8:24

J'ai fait deux sites, celui d'Elvis et le mien ( www.elvisgalera.com et www.stagesdegolf.com). C'est vrai qu'il ne présente aucune animation flash mais ils sont, je pense, sympas à regarder.J'ai utilisé un programme que j'ai payé 29,95€ (!!!) acheté par internet et bradé. il s'appelle "Thundersite". Il est très facile d'utilisation, très intuitif et c'est un vrai plaisir de créer des pages.
L'hébegement me coûte, par an, 14,95€ chez OVH ( www.OVH.com )(je bénéficie de 60GO ce qui est largement suffisant pour héberger un site et des photos, voire des vidéos aussi), le nom de domaine (.com, .net) ne m'a coûté que 8€ la première année, puis 2,75€ les autres années...
Ce qui veut dire que l'investissement peut être vraiment minime, par contre, si tu te prends au jeu, tu peux vraiment y passer pas mal de temps et faire quelque chose de vraiment bien !
En tout cas bon courage !
Question naïve… Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Question naïve… Empty
MessageSujet: Re: Question naïve…   Question naïve… EmptyVen 25 Juil 2008 - 9:52

Yan a écrit:
J'ai fait deux sites, celui d'Elvis et le mien ( www.elvisgalera.com et www.stagesdegolf.com). C'est vrai qu'il ne présente aucune animation flash mais ils sont, je pense, sympas à regarder.J'ai utilisé un programme que j'ai payé 29,95€ (!!!) acheté par internet et bradé. il s'appelle "Thundersite". Il est très facile d'utilisation, très intuitif et c'est un vrai plaisir de créer des pages.
L'hébegement me coûte, par an, 14,95€ chez OVH ( www.OVH.com )(je bénéficie de 60GO ce qui est largement suffisant pour héberger un site et des photos, voire des vidéos aussi), le nom de domaine (.com, .net) ne m'a coûté que 8€ la première année, puis 2,75€ les autres années...
Ce qui veut dire que l'investissement peut être vraiment minime, par contre, si tu te prends au jeu, tu peux vraiment y passer pas mal de temps et faire quelque chose de vraiment bien !
En tout cas bon courage !
Question naïve… Icone14

Merci pour ces précisions Yan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Question naïve… Empty
MessageSujet: Re: Question naïve…   Question naïve… EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:38

brunoz a écrit:
Merci pour ces (bonnes) idées, elles constituent des bases de réflexion très intéressantes.

Au niveau du concept (et des rédactionnels derrière), je n'ai pas trop de soucis. C'est techniquement surtout qu'il va falloir trouver moyen de faire suivre… Smile Ou trouver LES moyens de FAIRE faire suivre ! Very Happy

si t'as besoin de soft, MP.... je brade ......
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Question naïve… Empty
MessageSujet: Re: Question naïve…   Question naïve… EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:42

Twilightzone_76 a écrit:
brunoz a écrit:
Merci pour ces (bonnes) idées, elles constituent des bases de réflexion très intéressantes.

Au niveau du concept (et des rédactionnels derrière), je n'ai pas trop de soucis. C'est techniquement surtout qu'il va falloir trouver moyen de faire suivre… Smile Ou trouver LES moyens de FAIRE faire suivre ! Very Happy

si t'as besoin de soft, MP.... je brade ......
Pour les annonces, y a un formulaire de gillesB...
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Question naïve… Empty
MessageSujet: Re: Question naïve…   Question naïve… EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:50

golfarmer a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
brunoz a écrit:
Merci pour ces (bonnes) idées, elles constituent des bases de réflexion très intéressantes.

Au niveau du concept (et des rédactionnels derrière), je n'ai pas trop de soucis. C'est techniquement surtout qu'il va falloir trouver moyen de faire suivre… Smile Ou trouver LES moyens de FAIRE faire suivre ! Very Happy

si t'as besoin de soft, MP.... je brade ......
Pour les annonces, y a un formulaire de gillesB...

a donner..

logiciels : etat neuf
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

Question naïve… Empty
MessageSujet: Re: Question naïve…   Question naïve… EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:23

l'avantage de le faire soi meme c'est que ça te coute pas un rond, ça te prend du temps.
tu trouves plein d'hebergeur de site perso gratos qui offrent un espace suffisant.
de plus quand c'est toi qui l'a fait, c'est plus facile de modifier telle ou telle chose plutot que de demander au gars qui l'a fait....
Revenir en haut Aller en bas
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

Question naïve… Empty
MessageSujet: Re: Question naïve…   Question naïve… EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:51

Merci à tous de ces renseignements et propals (avec une spéciale dédi à Yan pour l'explication détaillée) !

Croyez-moi, je sens qu'il va y avoir du Mp dans l'air ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

Question naïve… Empty
MessageSujet: Re: Question naïve…   Question naïve… EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:02

Tu peux aussi aller te renseigner sur le forum du Site du Zéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

Question naïve… Empty
MessageSujet: Re: Question naïve…   Question naïve… EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:17

Merci Petit Cousin, je l'ai déjà dans mes marques pages ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question naïve… Empty
MessageSujet: Re: Question naïve…   Question naïve… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question naïve…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question...
» question
» Question
» question ...
» question à la con

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Brunoz-
Sauter vers: