la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Compète Lecomte, Mortemart

Aller en bas 
+3
jerome83
Golfarmer
brunoz
7 participants
AuteurMessage
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

Compète Lecomte, Mortemart Empty
MessageSujet: Compète Lecomte, Mortemart   Compète Lecomte, Mortemart EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:30

Le vouala, ce premier CR, signe que j'ai pu jouer nonobstant cette foutue cheville…

Bref, que je vous raconte…

Hier, départ aux aurores : je donne un coup de main à l'orga, en attendant la véritable naissance de l'AS (que nous espérons opérationnelle pour 2009) dans laquelle je m'investirai, c'est absolument certain. Mais bref derechef.

Après la tranche matinale des départs, je "chausse" mon strapping et décide d'aller faire un essai au practice, un seau mais pas plus, voir si ça tient : mon départ est prévu pour 13h30.

J'attaque doucement, ça passe… J'envoie un peu plus, ça passe… Je lâche complètement les derniers coups… Allez hop, bon pour le service !

Je commence à me diriger vers le putting green pour voir "comment e-qu'-ça-y-roule-t'y" lorsqu'arrivent 3 anglais - charmants au demeurant - qui, se rendant compte qu'il y a une compète, demandent s'ils peuvent s'inscrire à la dernière minute…

Bon, ben le putting, ce sera pour plus tard, là on établit les cartes de ces m'sieurs-dames (ah ! les problèmes d'équivalence de licence et d'index ! Mais bref). Le planning de l'après-midi est également un peu chamboulé, d'ailleurs finalement je pars à 12h45… Ah zutre, à peine le temps de manger le quart d'un sandwich que me voici au tee-shot avec mon partenaire du jour, un charmant anglais des midlands dont l'accent souligne clairement les origines scots.

Andrew, la soixantaine bien tapée, joue bien (il est à un petit 20), et il a l'âme golfique. Cette partie s'avèrera un pur régal au niveau de l'état d'esprit, de l'humour, et de l'amour du jeu ! Déjà ça de gagné, innit?

Mortemart n'est pas encore étalonné, mais de l'avis unanime des joueurs expérimentés qui l'ont pratiqué, il vaut, selon les départs, entre 120 et 130. Cela dit, pour l'heure, il faudra se contenter d'un 113 me créditant avec une mesquine parcimonie de 35 coups rendus. C'est déjà pas mal, on va faire avec ! Smile

Bon, maintenant, parlons un peu stratégie… Suite à l'avis de plusieurs amis golfistes expérimentés, le principe sera de "jouer humble", en conformité avec les coups rendus que m'autorise mon index. Donc, grosso merdo, je ne devrais pas sortir plus que le F6… Bon, il paraît que ça va payer !

Et allez, nous voili partas !

1 - Par 4 - 302 m. Un léger dogleg gauche par-dessus un vallon assez encaissé où coule un ruisseau, à une 110aine de mètres.
F6 toppé, qui finit sa course au bord de l'eau sans avoir traversé. Bon… F6, zoum, airshot stratosphérique à Mach 3,5… Rien n'a été touché, sauf mon poignet (j'ai bêtement voulu arrêter le coup avant le finish). F6 à nouveau, je passe enfin la rivière… F8 pour l'approche, gratté, fait 20 mètres… F9 droit dans le bunker de green… SW, sortie de bunker correcte sur le green, mais il est temps pour moi de relever… Croix.

Ça, c'est fait.

2 - Par 4 - 255 m. Une étroite montée bordée d'arbres aux branches préhensiles et d'eau, vers un green en surplomb bordé de 2 accueillants et profonds bunkers…
F8 droit, F8 un peu gratté, j'évite de peu une des mares, F9 trop long de l'autre côté du green… Le chip au PW n'est pas terrible mais bon. Trois putts. J'ai bien fait de ne pas m'entraîner. Triple. Au moins je ne suis pas fanny.

3 - Par 5 - 455 m. Un joli trou avec son dogleg droit très tardif et en descente, qui incite à la réflexion.
F6, OK, rien à dire, plein fairway. F6, OK, rien à dire, plein fairway… F6, OK, rien à dire sinon que ça rame, un par 5 au F6, et que le kick qui fait dégueuler la balle à droite me prive d'ouverture mais bon… F8 Punché pour chopper le green en passant sous les arbres. Mal touché, je me retrouve dans le petit rough à droite du green… PW pour l'approche, un chip pas trop mal géré, me voici sur le green, à 3M du trou. 2 putts. Double.

4 - Par 4 - 258 m. Du rough, une butte, rien à cirer, c'est tout droit vers le meilleur green du parcours à ce jour.
F8 qui avance pas mal. F8 gratté, la balle fait un bon mètre… F8, ah, mieux, mais mal dosé, pas encore sur le green… F9 pour une approche roulée mal touchée, mais bon, je suis sur le green. 3 putts… Naaan… Triple.

5 - Par 3 - 110 m. Rien de spécial, sinon qu'il ne faut pas être trop long, sous peine de ploufo.
F7 toppé qui arrive quand même près du green mais dans un reliquat de boue près d'un arrosage… PW pour l'approche roulée qui m'amène à un mètre du trou. 2 putts, sa mère ! Bogey.

6 - Par 4 - 270 m. C'est tout droit, vers un grand green en croissant lové autour de son accueillant bunker…
F7, socket, la balle dans les hautes herbes à droite… SW pour un recentrage, raté, la balle ne fait pas deux mètres… SW pour finir le recentrage, la balle fait à peine trois mètres, mais cette fois ça suffit pour enfin retrouver le fairway. F8, gratté… 10 mètres à gauche. Youpi. F9 bunker de green… Ouaiiiiiiis ! SW sortie de bunker un peu longue, je rate le putt de retour, je relève… Croix…

7 - Par 5 - 420 m. C'est pas très long, mais c'est pas très large non plus, et ça sinue doucement, en faux plat montant entre les hautes herbes d'un côté, les sous-bois de l'autre… C'est très joli !
F6 gratté, la balle dépasse les rouge de justesse… F6 hooké dans les hautes herbes… Je le retrouve à grand peine… Rescue (H26°) bien tapé… dans le vide ! H26 à nouveau, cette fois ça part vers le fairway, pas très fort, mais le kick suffit pour me renvoyer dans les hautes herbes… bast…On ne retrouvera pas la balle. s'ensuit un coup désespéré, à nouveau avec le H26, qui ne me ramène même pas sur le fairway… Il me reste un ultime espoir : boîter ce coup, de plus de 200 mètres, depuis le petit rough… Allez savoir pourquoi je relève pour finir en touriste… Smile Croix.

8 - par 4 - 256 m. C'est tout droit, un trou de transition.
F9 rien à dire, F9 un peu à droite, F9 dans le bunker de green, F9 sortie de bunker (le lie était bon et il y avait du chemin à faire sur le green), 2 putts. Double.

9 - par 4 - 347m. Un dogleg gauche à 90° autour d'un étang. Pour les grands malades, le green, au bord de l'eau, est à portée de drive… à 260 mètres environ.
F7, bien tapé. F7 pour traverser le coin de l'étang… Plouf. F7, le même, cette fois, ça passe aisément, mais c'est un peu long et je me retrouve au pied d'un arbre, dans une herbe pas longue mais drue, à 40 mètres à droite du green. PW mal touché, je sors de l'herbe mais je m'approche à peine. SW pour l'approche, plouf, bunker de green. SW à nouveau, me voici sur le green mais il est temps de relever… Croix.

Hé ben voilà. Un aller comme on les aime. 9 pts stb. Vive la stratégie ! Je décide d'oublier toutes ces conneries, et de jouer tout bêtement comme je le sens. Tant qu'à paumer des balles, autant que ce soit en m'amusant ! Le point positif, c'est que même dans les instants de grande difficulté (et il y en a eu !), je ne me suis pas découragé, et j'ai gardé mon calme. Je suis même parvenu à rester assez positif. Mais bon, le pitch&putt, ça va bien…

Allez hop, en route pour le retour ! Mortemart étant pour l'heure un 9 trous, vous allez avoir une légère sensation de déjà vu… Smile

10 - Par 4 - 302 m.
Driver en léger fade, plein fairway à 110/120 mètres du mât. Cool. F8 bien touché mais bunker de green. Ça va encore. Le green est long, le mât est loin… F9 dans le bunker, pour une sortie très acceptable. 2 putts. Bogey.

11 - Par 4 - 255 m.
Driver un peu slicé, mais qui tombe à un petit 90 m. du green dans un élargissement du fairway. F9 sur le green, pas génial, mais bon. 2 putts. Par.

12 - Par 5 - 455 m.
Driver un peu lâché avec un bon slice, qui propulse la balle dans les hautes herbes… provisoire pas top, mais un retrouve la première. H26, airshot, sarass… Je décide d'essayer d'assurer. SW je sors des hautes herbes mais je suis encore dans le petit rough, avec un joli poteau devant moi mais quand même une bonne petite ouverture entre ledit poteau et le HL des bois. H22… Bing le poteau, droit de retour vers les hautes herbes ! Very Happy je vais rejouer de là, cool, il me reste deux coups et près de 250 m. pour boîter et sauver un point. H22, je retente la même. Perfect cette fois, entre le poteau et les bois, plus de 150 mètres, plein fairway. Me reste un coup de plus de 90 mètres à boîter. je prends le F9 et essaye de la jouer avec la pente. Malheureusement, ma balle part un peu à gauche et s'arrête à deux mètres du green. Au moins, j'aurai essayé ! Smile Croix.

13 - Par 4 - 258 m.
Très joli drivewedge. Smile Je me retrouve à 150 m. du mât, dans la savane. SW pour le recovery… La balle se plugge 30cm plus loin sous des herbes encore plus hautes… SW à nouveau… J'en sors, et retrouve le fairway, mais au prix d'un coup de 10 mètres… De retour sur le fairway, je me dis que je suis sauvé… Tu parles ! F7 bien pullé, qui slice et par dans les hautes herbes de la butte avant le green ! Bon… SW… Une seule solution, péter dedans ! Bing ! Le retour de Jimmy Crossgreen : je touche tellement bien la balle qu'elle se retrouve à côté du départ du 14… PW pour un grand chip sur le green, je n'enquille pas le putt de 3 m. … Croix.

14 - Par 3 - 110 m.
F7 plein green, à 2,50 m. du mât. Le premier putt est court de 3cm… Tap-in. Par.

15 - Par 4 - 270 m.
Drive bien pénétrant, plein fairway, à 80 m. du green. F9 "dosé", un poil court qui me laisse dans le petit rough juste avant la frange du green. F8, approche roulée, et bing, une boîte de 6 mètres ! Birdie.

16 - Par 5 - 420 m.
Bon drive un tout petit peu slicé qui finit dans le petit rough, sans dommage. Je décide de me recentrer, sors le F9. Puis je me ravise : il y a la place, je peux tenter d'avancer, et j'ai de la marge avant le sous-bois de gauche… Donc… F8. Ouais, bon, il était bien touché, et il a bouffé ladite marge : je me retrouve sous une branche basse dans le sous bois de gauche. H26 qui fait quatre mètres et laisse la balle un peu pluggée dans la terre meuble, mais quand même pas loin du fairway, à 120-130 m. du green. H22 bien touché, bonne roule, frange du green. je sors le putter, et bing, boîte de 10 mètres ! Par.

17 - Par 4 - 256 m.
Drive long et plein fairway, à 60/70 mètres du green. PW court. SW court. PW approche roulée à quelques cm du mât. Tap-in. Bogey.

18 - Par 4 - 347 m.
Drive en draw comme je n'en avais jamais réussi sur un parcours. Pile dans le dog leg à 120 m. du green. F7 à 5 m. du mât. Putt en descente bien lu mais un poil timide. Tap-in. Par.

Sur le retour, alors que physiquement j'étais carbo à cause de la chaleur, je me suis franchement régalé ! Et le pire, c'est que ça a payé : 26 stb avec deux croix, mon premier birdie sur un par4, j'arrivais pas à y croire !

Bref, je me retrouve avec 35 stb (14 en brut, ce qui me fait intégrer la première partie du classement "brut" de la compète) et une ZT que je suis allé chercher avec les dents, et qui me semble fort honorable. Inutile de vous dire que je suis ravi !

Voilà, j'ai sans doute été très long pour ce premier CR, mais c'était un tel parcours pour moi, il fallait que je le partage avec vous !

Pour conclure, je dirai que la cheville a bien tenu, et qu'en revanche, aujourd'hui, j'ai le poignet gauche en compote ! Bah, ça passera d'ici la prochaine séance ! Smile


Dernière édition par brunoz le Lun 28 Juil 2008 - 22:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Compète Lecomte, Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Compète Lecomte, Mortemart   Compète Lecomte, Mortemart EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:57

Comme quoi partir au fer6 c'est un peu trop sage... du coup a trop vouloir assuré, tu joues pas.
Super retour !!!

Content pour toi et surtout que ta cheville ait tenue !
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Compète Lecomte, Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Compète Lecomte, Mortemart   Compète Lecomte, Mortemart EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:03

Avec un slop de 120, tu choppais deux coups en plus et ca devenais une perf !!!
Revenir en haut Aller en bas
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

Compète Lecomte, Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Compète Lecomte, Mortemart   Compète Lecomte, Mortemart EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:06

Ce qui m'a le plus "choqué" : alors que je n'ai jamais joué moins de 100, j'aurais été, avec un aller correspondant à mon retour, en mesure de les casser, voire d'approcher les 90 !

De même : si je n'avais marqué ne serait-ce qu'un point sur chacune de mes croix, j'aurais alors tombé mon index de 2,5…

Mais bon, avec des si… Et puis, ce retour suffit déjà à mon bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

Compète Lecomte, Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Compète Lecomte, Mortemart   Compète Lecomte, Mortemart EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:10

brunoz a écrit:
Vive la stratégie ! Je décide d'oublier toutes ces conneries, et de jouer tout bêtement comme je le sens.

tout est dit ! si tu as envie t'attaquer, tu attaques, si tu joues la "prudence" à contre coeur, t'es mort.
Revenir en haut Aller en bas
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

Compète Lecomte, Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Compète Lecomte, Mortemart   Compète Lecomte, Mortemart EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:12

Mais le pire, c'est que sur mon retour, je n'ai pas eu la sensation d'attaquer, mais juste de jouer le jeu "naturel", celui dans lequel je me sentais bien…
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

Compète Lecomte, Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Compète Lecomte, Mortemart   Compète Lecomte, Mortemart EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:30

Vu le retour , je ne suis vraiment pas inquiet pour ton index,

Perfs il y aura et tres rapidement amha.

Felicitations pour le CR.
Compète Lecomte, Mortemart Icone14
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

Compète Lecomte, Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Compète Lecomte, Mortemart   Compète Lecomte, Mortemart EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:39

brunoz a écrit:
Mais le pire, c'est que sur mon retour, je n'ai pas eu la sensation d'attaquer, mais juste de jouer le jeu "naturel", celui dans lequel je me sentais bien…

par attaquer, je ne veux pas dire forcer mais tu as sorti quand meme des clubs plus longs.

pour moi attaquer c'est sortir driver + f7 par exemple au lieu de 3 fois fer 7 pour "assurer" ou par "prudence". ou bien attaquer le green au fer5 plutot que de se dire j'assure un fer 7 puis approche.
Revenir en haut Aller en bas
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

Compète Lecomte, Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Compète Lecomte, Mortemart   Compète Lecomte, Mortemart EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:34

Oui, je comprends. On est bien d'accord, donc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Compète Lecomte, Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Compète Lecomte, Mortemart   Compète Lecomte, Mortemart EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:16

brunoz a écrit:
1 - Par 4 - 302 m.
2 - Par 4 - 255 m.
3 - Par 5 - 455 m.
4 - Par 4 - 258 m.
6 - Par 4 - 270 m.
7 - Par 5 - 420 m.
8 - par 4 - 256 m. [

J'arrrrriiive !!

Sinon ... bien joué la ZT !
Revenir en haut Aller en bas
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

Compète Lecomte, Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Compète Lecomte, Mortemart   Compète Lecomte, Mortemart EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:43

Ils sont courts, oui, mais ils demandent de la réflexion… Smile

Sinon, tu es le bienvenu quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Compète Lecomte, Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Compète Lecomte, Mortemart   Compète Lecomte, Mortemart EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:58

brunoz a écrit:
Sinon, tu es le bienvenu quand tu veux !

ça marche ! ... sur la route de montpellier, on sait jamais ... parce qu'en vélo faut que je parte maintenant si je veux arriver avant le 15 aout
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Compète Lecomte, Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Compète Lecomte, Mortemart   Compète Lecomte, Mortemart EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:49

Bravo Brunoz !
cheers
Voilà qui est fait et sans encombre !
Et en plus avec la manière pour le retour, un échauffement un peu long (les 9 premiers !) mais le reste laisse présager de belles parties à venir !
Compète Lecomte, Mortemart Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

Compète Lecomte, Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Compète Lecomte, Mortemart   Compète Lecomte, Mortemart EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:53

Thx, Yan !

Ça peut paraître stupide, mais je suis aussi très content parce que c'est la première fois que, me rappelant chaque coup, je suis en mesure de faire un CR détaillé.

Bon, évidemment, à 110, ça fait un poil long…
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Compète Lecomte, Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Compète Lecomte, Mortemart   Compète Lecomte, Mortemart EmptyMar 29 Juil 2008 - 1:10

Compète Lecomte, Mortemart Gs_39ef8 bien joué Brunoz Compète Lecomte, Mortemart Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compète Lecomte, Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Compète Lecomte, Mortemart   Compète Lecomte, Mortemart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compète Lecomte, Mortemart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MORTEMART - CHAMPIONNAT DE L'AS - STROKEPLAY - 27/06
» Mortemart : un tour avec l'ami Ruffy…
» Mortemart, 15/03 : Chelem Cup
» Golf de Mortemart ( 87)
» 9 trous à Mortemart en passant !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Brunoz-
Sauter vers: