la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Distance au fer 7

Aller en bas 
+7
El Patator
Twilightzone_76
Didier51
ed
timbleking
manu
hejulien
11 participants
AuteurMessage
hejulien
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 31
Age : 40
index : débutant
Date d'inscription : 15/07/2008

Distance au fer 7 Empty
MessageSujet: Distance au fer 7   Distance au fer 7 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:12

Une question toute bête...

La distance classiquement annoncée pour un fer 7 (130 m), est elle la distance au carry ou la distance complète de la balle roulement compris.


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
manu
non-classé
non-classé
manu


Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : 74
index : 23.6
club : Esery
Date d'inscription : 10/02/2006

Distance au fer 7 Empty
MessageSujet: Re: Distance au fer 7   Distance au fer 7 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:17

en tant normal, un fer 7 ç'est fait pour pitcher les greens, du moins c'est comme ça que je vois la chose. Donc, quand on annonce une distance avec des petits fers ou des fers moyens c'est au carry.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distance au fer 7 Empty
MessageSujet: Re: Distance au fer 7   Distance au fer 7 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:30

manu a écrit:
en tant normal, un fer 7 ç'est fait pour pitcher les greens, du moins c'est comme ça que je vois la chose. Donc, quand on annonce une distance avec des petits fers ou des fers moyens c'est au carry.

+1.
Revenir en haut Aller en bas
hejulien
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 31
Age : 40
index : débutant
Date d'inscription : 15/07/2008

Distance au fer 7 Empty
MessageSujet: Re: Distance au fer 7   Distance au fer 7 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:35

On donc dans l'absolu 130m au carry et le moins de roulement possible derrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distance au fer 7 Empty
MessageSujet: Re: Distance au fer 7   Distance au fer 7 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:41

hejulien a écrit:
On donc dans l'absolu 130m au carry et le moins de roulement possible derrière

Bah, comme le dit manu, si le coup est bien exécuté et que les greens ne sont pas des tambours, en général, y'a pas de roule derrière, un rebond tout au plus... mais là ça joue sur 2m. bref rien de perturbant à 130m de distance...
Revenir en haut Aller en bas
manu
non-classé
non-classé
manu


Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : 74
index : 23.6
club : Esery
Date d'inscription : 10/02/2006

Distance au fer 7 Empty
MessageSujet: Re: Distance au fer 7   Distance au fer 7 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:53

hejulien a écrit:
On donc dans l'absolu 130m au carry et le moins de roulement possible derrière

voir un peu de back spin... c'est chiant le golf ! hein ?
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Distance au fer 7 Empty
MessageSujet: Re: Distance au fer 7   Distance au fer 7 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:54

D'ailleurs, dans les stats officielles, même le driver est considéré au carry, et au carry uniquement...normalement. Sauf que les gars du PGA Tour prennent quelques libertés avec les stats et leur établissement au niveau longueur de drive.
Revenir en haut Aller en bas
manu
non-classé
non-classé
manu


Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : 74
index : 23.6
club : Esery
Date d'inscription : 10/02/2006

Distance au fer 7 Empty
MessageSujet: Re: Distance au fer 7   Distance au fer 7 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:04

timbleking a écrit:
D'ailleurs, dans les stats officielles, même le driver est considéré au carry, et au carry uniquement...normalement. Sauf que les gars du PGA Tour prennent quelques libertés avec les stats et leur établissement au niveau longueur de drive.

c'est clair.

J'ai vu l'année dernière, et dans une autre catégorie puisqu'il s'agissait de l'Evian, les préposés à la mesure de drive se poster non à la tombée de balle mais là où elles s'arrêtaient... c'est bien plus simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distance au fer 7 Empty
MessageSujet: Re: Distance au fer 7   Distance au fer 7 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:07

timbleking a écrit:

Sauf que les gars du PGA Tour prennent quelques libertés avec les stats et leur établissement au niveau longueur de drive.

Perso, je trouve ça cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Distance au fer 7 Empty
MessageSujet: Re: Distance au fer 7   Distance au fer 7 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:09

Ouais, pis aux US, faut voir les trucs. Ils prennent sauf erreur la mesure de 6 drives sur les 4 jours de compète...et prennent quelques libertés avec la notion de FIR. Genre un mec qui balance un pruneau à 611m dans les tribunes, ils le prennent quand même, parce-que c'est le 611m qui fait plaisir. Du délire.

Le mec balance 5 bananes à 240m en plus, et du coup, il est à 300m de moyenne au drive à l'Open du Stuffed Chicken. Super...

Tu multiplies ça par les 10 tournois desquels il passe le cut, et c'est le champion de l'année. Génial.
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Distance au fer 7 Empty
MessageSujet: Re: Distance au fer 7   Distance au fer 7 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:09

damien a écrit:
timbleking a écrit:

Sauf que les gars du PGA Tour prennent quelques libertés avec les stats et leur établissement au niveau longueur de drive.

Perso, je trouve ça cohérent.

Pas dans mon exemple qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distance au fer 7 Empty
MessageSujet: Re: Distance au fer 7   Distance au fer 7 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:24

timbleking a écrit:
damien a écrit:
timbleking a écrit:

Sauf que les gars du PGA Tour prennent quelques libertés avec les stats et leur établissement au niveau longueur de drive.

Perso, je trouve ça cohérent.

Pas dans mon exemple qui suit.

en effet !
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Distance au fer 7 Empty
MessageSujet: Re: Distance au fer 7   Distance au fer 7 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:38

The average number of yards per measured drive. These drives are measured on two holes per round. Care is taken to select two holes which face in opposite directions to counteract the effect of wind. Drives are measured to the point at which they come to rest regardless of whether they are in the fairway or not

vlà la règle des stats du PGA
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Distance au fer 7 Empty
MessageSujet: Re: Distance au fer 7   Distance au fer 7 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 21:18

timbleking a écrit:
Le mec balance 5 bananes à 240m en plus, et du coup, il est à 300m de moyenne au drive à l'Open du Stuffed Chicken. Super...
Ils sont peut-être comme moi ! Ils ont peut-être quelques soucis entre mètres et yards !!! demandez à Yan, Jesper et Twilly ! Distance au fer 7 Jumping0
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Distance au fer 7 Empty
MessageSujet: Re: Distance au fer 7   Distance au fer 7 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:31

Didier51 a écrit:
timbleking a écrit:
Le mec balance 5 bananes à 240m en plus, et du coup, il est à 300m de moyenne au drive à l'Open du Stuffed Chicken. Super...
Ils sont peut-être comme moi ! Ils ont peut-être quelques soucis entre mètres et yards !!! demandez à Yan, Jesper et Twilly ! Distance au fer 7 Jumping0

sur sable ou herbe???? Distance au fer 7 0085
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Distance au fer 7 Empty
MessageSujet: Re: Distance au fer 7   Distance au fer 7 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:08

Twilightzone_76 a écrit:
Didier51 a écrit:
timbleking a écrit:
Le mec balance 5 bananes à 240m en plus, et du coup, il est à 300m de moyenne au drive à l'Open du Stuffed Chicken. Super...
Ils sont peut-être comme moi ! Ils ont peut-être quelques soucis entre mètres et yards !!! demandez à Yan, Jesper et Twilly ! Distance au fer 7 Jumping0

sur sable ou herbe???? Distance au fer 7 0085
j'osais pas le dire ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Distance au fer 7 Empty
MessageSujet: Re: Distance au fer 7   Distance au fer 7 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:25

Didier51 a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
Didier51 a écrit:
timbleking a écrit:
Le mec balance 5 bananes à 240m en plus, et du coup, il est à 300m de moyenne au drive à l'Open du Stuffed Chicken. Super...
Ils sont peut-être comme moi ! Ils ont peut-être quelques soucis entre mètres et yards !!! demandez à Yan, Jesper et Twilly ! Distance au fer 7 Jumping0

sur sable ou herbe???? Distance au fer 7 0085
j'osais pas le dire ! Embarassed

ahahhah

dis moi... tu comptes revoir Ludo et Folgan ou (non reve pas) tu emmenes mon pepin au soleil??? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Distance au fer 7 Empty
MessageSujet: Re: Distance au fer 7   Distance au fer 7 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 1:05

Twilightzone_76 a écrit:
dis moi... tu comptes revoir Ludo et Folgan ou (non reve pas) tu emmenes mon pepin au soleil???
Je les vois justement demain ! On dois jouer ensemble à La Cordelière, donc on règle le pb du pp1 !!! (si j'oublie pas clown )
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Distance au fer 7 Empty
MessageSujet: Re: Distance au fer 7   Distance au fer 7 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:13

Didier51 a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
dis moi... tu comptes revoir Ludo et Folgan ou (non reve pas) tu emmenes mon pepin au soleil???
Je les vois justement demain ! On dois jouer ensemble à La Cordelière, donc on règle le pb du pp1 !!! (si j'oublie pas clown )

'tain ca veut dire qu'ils vont devoir se fader golfarmer pour lui transmettre et que je me le farcisse moi aussi......
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Distance au fer 7 Empty
MessageSujet: Re: Distance au fer 7   Distance au fer 7 EmptySam 9 Aoû 2008 - 1:26

Twilightzone_76 a écrit:
Didier51 a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
dis moi... tu comptes revoir Ludo et Folgan ou (non reve pas) tu emmenes mon pepin au soleil???
Je les vois justement demain ! On dois jouer ensemble à La Cordelière, donc on règle le pb du pp1 !!! (si j'oublie pas clown )

'tain ca veut dire qu'ils vont devoir se fader golfarmer pour lui transmettre et que je me le farcisse moi aussi......
Bon ben c'est fait ... j'espère qu'il pleut pas trop en Normandie Distance au fer 7 0085 parce que maintenant va falloir attendre le retour du fermier !!! Pour bien faire, mettez-vous d'accord et faites tout en une seule fois, la pillule passera mieux !!! Distance au fer 7 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Distance au fer 7 Empty
MessageSujet: Re: Distance au fer 7   Distance au fer 7 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 17:35

La distance au fer se mesure toujours au carry, ce qui est logique.
Par contre pour le drive, il est normal de tenir compte de la roule, même si celle-ci est très variable d'un terrain à l'autre. En effet certains drive ont des trajectoires très hautes et des balles qui pitchent litteralement, alors que d'autres ont des trajectoires optimisées pour un maximum de roule. Or la seule chose qui compte (sauf si on veut pitcher un green au drive) c'est la distance parcourue. Un joueur qui fait donc 240 metres au carry et zero de roule est donc à mon avis moins performant qu'un joueur qui fait 230 mètres au carry et 30 mètres de roule.
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

Distance au fer 7 Empty
MessageSujet: Re: Distance au fer 7   Distance au fer 7 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 9:36

Didier51 a écrit:
Bon ben c'est fait ... j'espère qu'il pleut pas trop en Normandie Distance au fer 7 0085 parce que maintenant va falloir attendre le retour du fermier !!! Pour bien faire, mettez-vous d'accord et faites tout en une seule fois, la pillule passera mieux !!! Distance au fer 7 Smileyso
Euh.... ouais, mais non. Le fermier seul, ce sera déjà éprouvant, alors avec TW .... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
martinp
Débutant
Débutant
martinp


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Belgique, Province Liège, Heusy
index : 24.6
club : Golf & Country Club Henri-Chapelle
Date d'inscription : 18/05/2008

Distance au fer 7 Empty
MessageSujet: Re: Distance au fer 7   Distance au fer 7 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:11

je dirais... entre 130m et 160...

Bien sur, condition météo prise en compte...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Distance au fer 7 Empty
MessageSujet: Re: Distance au fer 7   Distance au fer 7 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:50

El Patator a écrit:
La distance au fer se mesure toujours au carry, ce qui est logique.
Par contre pour le drive, il est normal de tenir compte de la roule, même si celle-ci est très variable d'un terrain à l'autre. En effet certains drive ont des trajectoires très hautes et des balles qui pitchent litteralement, alors que d'autres ont des trajectoires optimisées pour un maximum de roule. Or la seule chose qui compte (sauf si on veut pitcher un green au drive) c'est la distance parcourue. Un joueur qui fait donc 240 metres au carry et zero de roule est donc à mon avis moins performant qu'un joueur qui fait 230 mètres au carry et 30 mètres de roule.

en effet

un bon topon, et hop Distance au fer 7 Smileyso

blague à part, + 1000
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Distance au fer 7 Empty
MessageSujet: Re: Distance au fer 7   Distance au fer 7 EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:07

Carry, avec loft 35 degrés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
Contenu sponsorisé





Distance au fer 7 Empty
MessageSujet: Re: Distance au fer 7   Distance au fer 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distance au fer 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: