la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tribute To Jéjé : Ping G5 13°

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

Tribute To Jéjé : Ping G5 13° Empty
MessageSujet: Tribute To Jéjé : Ping G5 13°   Tribute To Jéjé : Ping G5 13° EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:04

Au terme du "parcours d'ateliers" des Jeux Golfympiques, j'ai pu participer au parcours de neuf trous prévu au programme. L'occasion parfaite pour tester en conditions réelles un des deux drivers que Jérôme83 m'a si gentiment fait parvenir, et que j'avais testés au practice avant la coupure des Gets. Pour mémoire, il s'agit de deux Ping G5 (10,5° en shaft regular, et 13,5° en regular light)

Comme j'avais alors eu le meilleur feeling avec le 13,5 , c'est celui-ci que j'ai enfourné dans mon sac.

Soyons clairs, je n'ai eu aucune mauvaise surprise avec ce driver. Il est assez puissant, bien tolérant, agréable à jouer… Mes drives ont été régulièrement longs et relativement droits. Mieux, sans aucun doute qu'avec l'Exia. Mais… mais, sans que je sache vraiment pourquoi, je ressens une envie de dire "mais"…

Comment dire…

Peut-être que, pour moi, il "monte" trop la balle par rapport aux trajectoires que j'aime (essayer de) produire… Et puis, en fait, peut-être aussi qu'il ne retransmet pas beaucoup de sensations, un peu moins en tout cas que ce que j'imaginais/espérais. Mais en même temps, entendons-nous bien, je vous parle déjà de "problèmes de riche", n'est ce pas. Parce que sinon, globalement, je l'ai quand même trouvé très très bien !

N'empêche. Demain, je joue avec Ruffy. Logiquement, je vais prendre le 10,5. Je pense que ce sera moins "facile", mais je m'attends, étrangement, à ce que les sensations soient plus présentes et directes… Je m'attends aussi, sur les balles réussies, à plus de puissance…

Je vous raconterai.
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Tribute To Jéjé : Ping G5 13° Empty
MessageSujet: Re: Tribute To Jéjé : Ping G5 13°   Tribute To Jéjé : Ping G5 13° EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:35

à l'occasion, regarde la hauteur de balle, y compris au drive, des pros, rien à voir avec nos trajectoires
rajouté à des fairways "PGA Style" très durs et taillés comme un green, ils vont très loin

bref, tout çà pour te dire que je peux comprendre ta remarque, mais dans beaucoup de circonstances, on gagne plus avec un bon carry qu'avec la roule hypothétique

pi faut comparer en pourcentage : t'es peut être plus long sur les bonnes balles avec un 10,5, mais combien de bonnes balles comparé à l'autre ?

je sais, je suis un fervent défenseur des drivers ouverts, j'ai dans mon sac régulièrement un "driver" 15° et je ne suis pas prêt de le sortir ; sa facilité de jeu en a étonné plus d'un
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Tribute To Jéjé : Ping G5 13° Empty
MessageSujet: Re: Tribute To Jéjé : Ping G5 13°   Tribute To Jéjé : Ping G5 13° EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:45

J'ai le ping G5 en 13.5°. C'est un allié très sûr. Peut être que l'absence de sensations vient du shaft trop light pour toi. Donc attention en comparant les résultats des deux drivers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tribute To Jéjé : Ping G5 13° Empty
MessageSujet: Re: Tribute To Jéjé : Ping G5 13°   Tribute To Jéjé : Ping G5 13° EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:46

Pour ma part, j'ai gagné un 12° avec un shaft grafaloy. Bon la différence avec 10,5° n'est pas énorme, mais Dimanche quand j'ai ressorti ce driver, c'est le seul domaine ou j'ai été relativement performant... alors que la veille, j'en mettais partout avec un 10,5°.

On doit perdre un peu de distance sur les shots très bien tapés, mais comme le dit Ed, c'est pas les plus fréquents... Bref, 12/13°, c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

Tribute To Jéjé : Ping G5 13° Empty
MessageSujet: Re: Tribute To Jéjé : Ping G5 13°   Tribute To Jéjé : Ping G5 13° EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:03

Je pense de toute façon que j'en saurai bien plus demain soir.

En attendant, il est très important que je me dégage de tout a-priori jusqu'à demain.

Je veux voir notamment si le petit flou que j'ai ressenti dans la remontée d'information est juste une sensation subjective, ou si c'est, par exemple, le shaft light qui est en jeu…

Mais je sais aussi que je privilégierai l'option la plus "safe". Et donc, effectivement, les chances sont grandes que ce soit bel et bien le 13,5 qui reste dans le sac. Avec pourquoi pas un "reshaftage" (je ne sais pas si ça se dit) à la clé… Mais on n'en est pas encore là ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tribute To Jéjé : Ping G5 13° Empty
MessageSujet: Re: Tribute To Jéjé : Ping G5 13°   Tribute To Jéjé : Ping G5 13° EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:05

brunoz a écrit:

Mais je sais aussi que je privilégierai l'option la plus "safe". Et donc, effectivement, les chances sont grandes que ce soit bel et bien le 13,5 qui reste dans le sac. Avec pourquoi pas un "reshaftage" (je ne sais pas si ça se dit) à la clé… Mais on n'en est pas encore là ! Smile

Tu as un B3 ou un B5 ?
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Tribute To Jéjé : Ping G5 13° Empty
MessageSujet: Re: Tribute To Jéjé : Ping G5 13°   Tribute To Jéjé : Ping G5 13° EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:11

donnes nous tes distances au carry, driver et fers, je regarderai chez Wishon ce que je trouve
Revenir en haut Aller en bas
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

Tribute To Jéjé : Ping G5 13° Empty
MessageSujet: Re: Tribute To Jéjé : Ping G5 13°   Tribute To Jéjé : Ping G5 13° EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:16

Damien : j'ai un B3 et un B5 Smile

Pour les distances au carry, en revanche… Confused
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

Tribute To Jéjé : Ping G5 13° Empty
MessageSujet: Re: Tribute To Jéjé : Ping G5 13°   Tribute To Jéjé : Ping G5 13° EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:36

brunoz a écrit:


En attendant, il est très important que je me dégage de tout a-priori jusqu'à demain.


+1000 et surtout sur ta pharse :

brunoz a écrit:

N'empêche. Demain, je joue avec Ruffy.
Logiquement, je vais prendre le 10,5. Je pense que ce sera moins
"facile"
, mais je m'attends, étrangement, à ce que les sensations
soient plus présentes et directes… Je m'attends aussi, sur les balles
réussies, à plus de puissance…

tu fais exactement le meme swing qu'avec l'autre. tu gagneras un peu de distance mais ne t'attends pas à 50m.
le shaft étant moins mou que le 13.5, tu auras forcément un peu plus de sensations.
de toute façon avec ces driver, écoute le bruit plutot que de regarder la balle ----> un beau "ping !" = balle bien touchée.

ensuite , faut voir, entre l'un qui te donnera 220m en moyenne dans le rough et l'autre qui te donne 200m sur le fairway, il vaut mieux le 2eme si tu veux scorer.
l'avantage du 13.5 est qu'il te donne confiance. avec le 10.5 tu risques de vouloir forcer.

si tu sens que tu forces et que ça merde, tu peux tester si tu veux un petit "exo"; sur un départ tu prends le driver et tu essayes de faire entre 100 et 150m : ta balle doit etre à plus de 100m mais doit s'arreter avant 150m. (ça devrait te faire swinguer plus cool)
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Tribute To Jéjé : Ping G5 13° Empty
MessageSujet: Re: Tribute To Jéjé : Ping G5 13°   Tribute To Jéjé : Ping G5 13° EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:23

je moinssoie sur le "tu gagneras un peu en distance"
l'équation : plus le loft est fermé, plus tu vas loin n'est que partiellement juste
chacun, en fonction de sa vitesse de swing, de son angle de lancement, de son contact, a un loft minimum optimum
je peux jouer un 8 ou 9°, je ne vais rien en tirer, çà va faire une balle basse qui va peut être rouler un peu suivant le fairway et qui ira dans tous les sens, because aussi loft plus ouvert = moins de side spin ...
il y avait des tests intéressants sur un vieux Golf Digest, plusieurs joueurs avaient testé des drivers de lofts entre 8 et 15 et la plupart ressortaient de l'analyse avec des drivers plus ouverts que ce qu'ils jouaient

je suis sûr qu'avec mon 15° je vais plus loin qu'un paquet de vieux qui jouent du 10,5 stiff (ben oui, stiff, sinon t'es pas un homme)

bref, mon BrunoZ, fait le test et on en recause
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

Tribute To Jéjé : Ping G5 13° Empty
MessageSujet: Re: Tribute To Jéjé : Ping G5 13°   Tribute To Jéjé : Ping G5 13° EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:32

ed a écrit:
je moinssoie sur le "tu gagneras un peu en distance"
l'équation : plus le loft est fermé, plus tu vas loin n'est que partiellement juste


je ne parlais pas uniquement du loft mais aussi du shaft qui donnera un peu plus de puissance. 10.5 c'était pour nommer le driver, pas forcément pour citer le loft.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tribute To Jéjé : Ping G5 13° Empty
MessageSujet: Re: Tribute To Jéjé : Ping G5 13°   Tribute To Jéjé : Ping G5 13° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribute To Jéjé : Ping G5 13°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A tribute to Jéjé (Part 2) : Ping G5 10,5° :)
» Tribute to Jéjé : l'épilogue…
» Matériel...
» Ping Eye
» ping g15/i15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Brunoz-
Sauter vers: