la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Championnat du club stroke play

Aller en bas 
+3
DZARDEN
Folgan
canaille
7 participants
AuteurMessage
canaille
4e série
4e série



Nombre de messages : 250
Age : 35
index : 4,2
club : Brigode (59)
Date d'inscription : 02/06/2008

Championnat du club stroke play Empty
MessageSujet: Championnat du club stroke play   Championnat du club stroke play EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:52

Bonjour a tous,

j'ai joué ce WE le championnat du club. Je joue vraiment pas top le samedi avec comme dab bcp de bétises...

Le dimanche matin j'ai cependant raiment TB joué sur un parcours super long et avec des drapeaux dans les coins... resultat 75 avec bogey 17 et 18 (3putt...)! En tout cas j'etais vraiment tres contant car mon jeux s'etait ENFIN mis en place que ce soit au putting ou au grand jeux!

Je me retrouve l'aprem dans la dernière partie avec José et Bastien avec 2 coup d'avance.
A l'issue des 9 premiers trou de ce 3eme tour je joue plutot pas mal car j'etais vraiment fatigué et je ne tenais plus sur mes jambes... bref un allée en +3. je garde 1 coup d'avance sur josé et 6 sur Bastien.

Au depart du trou N° 14 j'envoie un 1er drive a gauche "dans le hors limite". Je joue donc une provisoire que j'envoie cette fois-ci a droite. je retrouve finalement ma 1ere balle mais il n'y avait qu'un seul piquet de hors limite. Ma balle reposé dans le "rought" et non dans la forêt. Nous avons parcouru l'ensemble du trou et l'autre piquet se trouvait a plus de 200m dc impossible de determiner si elle est out ou non. Comme il n'y avait pas d'arbitre pour détérminer si ma balle etait HL ou non je decide de jouer mes 2 balles celon la regle 3-3. En attendant le president et le directeur m'explique qu'il "appel" un membre du comité qui est aussi arbitre.

Cependant je ne retrouve pas ma 2eme balle, je vais donc taper un 3 eme drive en précisant "provisoire". Lorsque je reviens, il avait retrouvé ma 2eme balle. Mon partenaire m'a alors demande si j'avais bien annoncé provisoire. Je me suis alors retourné vers le directeur du club qui m'avait reconduit au depart et a qui j'avais annoncé provisoire.
A ce moment la, il m'explique qu'il avait retrouvé ma 2eme balle plus de 5 minute après avoir commencé les recherches et surtout apres que j'ai tappé ma 3eme balle. Je ne connaissais pas cette règle. La voici:(page 117 régle sur le site ffg)

c) Balle non retrouvée dans les 5 minutes.
Si une balle est perdue du fait de ne pas avoir été retrouvée ou identifiée
par le joueur comme étant la sienne, dans les 5 minutes après que le camp
du joueur ou son ou leurs cadetsaient commencé à la chercher, le joueur
doit jouer une balle, avec une pénalité d'un coup, aussi près que possible
de l'emplacement d'où la balle d'origine a été jouée en dernier (voir
Règle 20-5).

Les personnes autour de moi, mon autre partenaire et moin même etions perdu. Comment savais t-il que cela faisait plus de 5 minute? Pk m'avoir demandé avant si j'avais tappé cette 3eme balle en tant que provisoire? bref j'ai vraiment senti un manque de fairplay vis a vis de ce joueur...

bref je fini le trou avec la 1ere balle en faisant bogey et avec la 3eme balle ce qui fait 10.
Au depart du 15 je ne sais même pas si je fais 6 ou 10 sur la 14. Je sais plus si je joue pour "rien" ou pour la gagne... bref j'etais vraiment déçu et énervé. j'arrive quand même a faire par au 15, bogey au 16 et 17 et par au 18. Je ne sais même pas comment j'ai réussi a jouer aussi bien apres ce qui c'est passé au 14.

A la fin du 18 personne ne m'annonce franchement que ma 1ere balle etait considéré comme HL mais on annonce devant tout le monde que les 2 seulement 2 personnes partent en play off. bref voici les resultat:
Si ma 1ere etait considéré comme bonne j'aurai gagné de 2 coup
et si j'avais pu jouer ma 2eme je serai partie en play off.



1 GEILER Bastien 3,8 FRA BRIGODE 79 82 81 242
2 OCA José 3,0 ESP BRIGODE 86 75 81 242
3 CORNILLOT Thibaut 4,8 FRA BRIGODE 82 82 79 243
4 BASSEZ Pierre 4,7 FRA BRIGODE 84 80 80 244
5 CARNAILLE Francois L 5,6 FRA BRIGODE 84 75 85 244
6 IBLED Martin 6,5 FRA BRIGODE 77 85 84 246
7 IBLED Nicolas 8,3 FRA BRIGODE 84 83 85 252
8 CORDELETTE Max 6,1 FRA BRIGODE 88 84 81 253
9 MULLIEZ Damien 5,0 FRA BRIGODE 83 86 84 253


Je souhaiterai donc avoir votre avis:
Pour La regle des 5 minutes, comment determiner vraiment si cela fait plus de 5 minute ou non. Est ce que dans les 5 minutes nous devons inclure l'allé et retour d'une nouvelle balle provisoire tappé? de toute façon je vais appellé la FFG demain pour comprendre au mieux cette régle.


Dernière édition par carnaille le Lun 22 Sep 2008 - 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Championnat du club stroke play Empty
MessageSujet: Re: Championnat du club stroke play   Championnat du club stroke play EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:14

De toutes évidences ton partenaire a profité d'une situation compliquée pour te faire perdre un maximum de points. C'est lui le couillon de l'affaire car en jouant aussi bien ta fin de parcours tu ne pouvais avoir meilleure revanche !!!

Reste le fond du problème : je n'ai trouvé aucune trace dans les règles de ces fameuses 5min. Il me semble que le chrono se déclenche quand on "arrive sur zone", là où l'on commence à chercher. Et en valeur absolue il devrait y avoir 5min pour chaque balle, non ???
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Championnat du club stroke play Empty
MessageSujet: Re: Championnat du club stroke play   Championnat du club stroke play EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:27

Hélas les 5 minutes débutent avec l'initialisation de la recherche Si tu t'en vas rejouer une autre balle qui en aucun cas ne peut etre une provisoire et que l'on retrouve la balle avant d'avoir joue celle qu etu voulais provisoire tu dois courir pour l'identifier en moins de 5mn.


Dernière édition par DZARDEN le Lun 22 Sep 2008 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

Championnat du club stroke play Empty
MessageSujet: Re: Championnat du club stroke play   Championnat du club stroke play EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:28

carnaille a écrit:

Cependant je ne retrouve pas ma 1ere balle, je vais donc taper un 3 eme drive en précisant "provisoire".

Je suppose que c'est plutôt la seconde que tu ne retrouves pas, puisque tu as décidé de jouer deux balles sur le trou en appliquant la règle 3-3

Dans ce cas tu ne peux absolument pas comme tu l'as fait retourner au départ jouer une provisoire.
C'est trop tard et il faut bien le savoir !
Car une provisoire doit être impérativement jouée avant de partir en avant pour chercher la balle d’origine et il est hors de question de revenir en arrière jouer une provisoire dès lors qu'on a quitté le tee de départ et avancé vers la balle d'origine.

La troisième balle jouée dans ce cas devient obligatoirement la balle en jeu, même si la balle d'origine ( la seconde dans ton cas ) est retrouvée en moins de 5 minutes...

Dans ton malheur tu as eu finalement de la chance qu'on te chipote sur le temps et de finir le trou avec la troisième pour 10.

Car si tu avais joué ta seconde balle tu aurais alors joué une mauvaise balle ; ce qui signifie sur si la première était considérée HL par le comité ( ce qui semble le cas ), tu n'aurais pas fini le trou avec une balle jouée selon les règles , d'ou disqualification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat du club stroke play Empty
MessageSujet: Re: Championnat du club stroke play   Championnat du club stroke play EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:01

La 3ème balle tapée ne peut en aucun cas être une balle provisoire...
Relis bien la règle de la balle provisoire en elle-même...

Du moment que tu es parti cherché la balle, la solution "balle provisoire" est impossible.


Edit : Réponse parfaite de Phil, comme dh'ab !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat du club stroke play Empty
MessageSujet: Re: Championnat du club stroke play   Championnat du club stroke play EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:10

Tu dois être terriblement déçu, mais en tout cas, tu as joué le feu !
75 ! Championnat du club stroke play Icone14

Sinon, côté règle, le directeur (qui représente déjà très mal l'esprit sportif) est pas non plus au point sur la règle de la balle provisoire ?! Je suis étonné que dans votre partie personne ne connaisse la règle de la balle provisoire ?!

Ensuite, pour moi, ta balle ne peut pas être considéré en HL s'il n'y a pas deux piquets pour matérialiser la ligne de HL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat du club stroke play Empty
MessageSujet: Re: Championnat du club stroke play   Championnat du club stroke play EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:17

Folgan a écrit:
De toutes évidences ton partenaire a profité d'une situation compliquée pour te faire perdre un maximum de points.


+1...

La balle provisoire n'étant plus possible, tu aurais du passer 5 minutes à chercher ta balle avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Championnat du club stroke play Empty
MessageSujet: Re: Championnat du club stroke play   Championnat du club stroke play EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:44

On est d'accord, la 3ème est forcément la balle en jeu.
Reste une question : la première balle et la provisoire ont été jouées correctement. De quel chrono dispose-t-on ? 5min pour la première, puis 5min pour la 2ème ? ou 5min pour les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat du club stroke play Empty
MessageSujet: Re: Championnat du club stroke play   Championnat du club stroke play EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:45

Folgan a écrit:
ou 5min pour les deux ?


5 minutes pour la 1ère + 5 minutes pour la seconde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat du club stroke play Empty
MessageSujet: Re: Championnat du club stroke play   Championnat du club stroke play EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:47

damien a écrit:
Folgan a écrit:
ou 5min pour les deux ?


5 minutes pour la 1ère + 5 minutes pour la seconde...

SAUF !
Sauf si les deux balles sont perdues au même endroit !

Ci-dessous, une question tirée des décisions...

27/4
Temps accordé pour chercher une balle d'origine et une balle provisoire
Q. Un joueur a-t-il cinq minutes pour chercher sa balle d'origine et cinq minutes supplémentaires pour chercher sa balle provisoire, ou juste un total de cinq minutes ?
R. Si les deux balles sont si proches l'une de l'autre que, en fait, les deux balles sont cherchées en même temps, un total de cinq minutes pour la recherche est accordé. Autrement, le joueur est autorisé à chercher pendant cinq minutes chaque balle.
Revenir en haut Aller en bas
canaille
4e série
4e série



Nombre de messages : 250
Age : 35
index : 4,2
club : Brigode (59)
Date d'inscription : 02/06/2008

Championnat du club stroke play Empty
MessageSujet: Re: Championnat du club stroke play   Championnat du club stroke play EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:58

merci pour toute ces réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat du club stroke play Empty
MessageSujet: Re: Championnat du club stroke play   Championnat du club stroke play EmptyLun 22 Sep 2008 - 23:12

L'origine du mot fair play est anglaise...
Au foot à une époque, on disait que les anglais étaient surtout fair play quand ils gagnaient 3-0...


Dernière édition par damien le Mar 23 Sep 2008 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Championnat du club stroke play Empty
MessageSujet: Re: Championnat du club stroke play   Championnat du club stroke play EmptyLun 22 Sep 2008 - 23:23

Salut Carnaille,
Formidable ton 75! avec des greens dans l'état où ils étaient c'est remarquable!

Pour ta premiere balle HL ou non, il fait demander à l'arbitre comment il a fait pour juger la balle HL . Son explication lèvera tes doutes, pour le reste c'est la règle...

T'as bien joué et pas grand chose à te reprocher, continues à rester comme tu es.
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Championnat du club stroke play Empty
MessageSujet: Re: Championnat du club stroke play   Championnat du club stroke play EmptyLun 22 Sep 2008 - 23:52

Je suis baba que des regles aussi banales que celle de la balle provisoire soient ignorees par de bons joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Championnat du club stroke play Empty
MessageSujet: Re: Championnat du club stroke play   Championnat du club stroke play EmptyMar 23 Sep 2008 - 0:44

damien a écrit:
Tu dois être terriblement déçu, mais en tout cas, tu as joué le feu !
75 ! Championnat du club stroke play Icone14

Sinon, côté règle, le directeur (qui représente déjà très mal l'esprit sportif) est pas non plus au point sur la règle de la balle provisoire ?! Je suis étonné que dans votre partie personne ne connaisse la règle de la balle provisoire ?!

Ensuite, pour moi, ta balle ne peut pas être considéré en HL s'il n'y a pas deux piquets pour matérialiser la ligne de HL !!!!

+1 avec damien

Si tu n'as qu'un piquet de hors-limite, comment déterminer la ligne de hors-limite.
A ta place, j'aurais profité de ce manque de rigueur de la signalisation à ton avantage :
1 seul piquet, pas de hors-limite, je joue ma première balle en absence d'arbitre, quitte à revenir sur place après le tour avec un arbitre et tes co-compétiteurs. Ca aurait pris 10 minutes en voiturette.
Le risque aurait été la disqualification si l'arbitre (ou le comité) te donne tort.

Tout ce qui est dit sur la balle provisoire est exacte : la provisoire est jouée tout de suite après la balle en jeu ou une deuxième provisoire après une première provisoire. Si on revient sur le départ (ou à l'emplacement d'où le coup précédent a été joué), çà ne peut plus être une provisoire, mais la balle en jeu.

Il y a même un joueur qui s'est fait disqualifié au GP de Mormal, par méconnaissance de cette règle !!
Revenir en haut Aller en bas
canaille
4e série
4e série



Nombre de messages : 250
Age : 35
index : 4,2
club : Brigode (59)
Date d'inscription : 02/06/2008

Championnat du club stroke play Empty
MessageSujet: Re: Championnat du club stroke play   Championnat du club stroke play EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:46

Une année s'est écoulée, le championnat du club est le WE prochain, j'espère bien prendre ma revenche mais avant tout prendre du plaisir en jouant la gagne...! Je vous tiendrai au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat du club stroke play Empty
MessageSujet: Re: Championnat du club stroke play   Championnat du club stroke play EmptyMer 23 Sep 2009 - 23:42

carnaille a écrit:
Je vous tiendrai au courant!

thumright

GO FL GO !!
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Championnat du club stroke play Empty
MessageSujet: Re: Championnat du club stroke play   Championnat du club stroke play EmptyJeu 24 Sep 2009 - 1:23

Forza Carnaille !

Et ne nous refais pas le même coup que l'année dernière !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Championnat du club stroke play Empty
MessageSujet: Re: Championnat du club stroke play   Championnat du club stroke play EmptyJeu 24 Sep 2009 - 10:12

Enfin, c'est le we du 3-4 octobre...
Cette année, carnaille se trompe de date!
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Championnat du club stroke play Empty
MessageSujet: Re: Championnat du club stroke play   Championnat du club stroke play EmptyJeu 24 Sep 2009 - 10:32

Pascal a écrit:
Enfin, c'est le we du 3-4 octobre...
Cette année, carnaille se trompe de date!

Championnat du club stroke play 213177 T'aurais du rien dire, un peu tête en l'air le p'tit loup ! Championnat du club stroke play Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
canaille
4e série
4e série



Nombre de messages : 250
Age : 35
index : 4,2
club : Brigode (59)
Date d'inscription : 02/06/2008

Championnat du club stroke play Empty
MessageSujet: Re: Championnat du club stroke play   Championnat du club stroke play EmptyJeu 24 Sep 2009 - 22:09

carnaille a écrit:
Une année s'est écoulée, le championnat du club est le WE prochain, j'espère bien prendre ma revenche mais avant tout prendre du plaisir en jouant la gagne...! Je vous tiendrai au courant!

non non non j"ai bien dis le we PROCHAIN!!!
Ce WE justement c'est l'échauffement...!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Championnat du club stroke play Empty
MessageSujet: Re: Championnat du club stroke play   Championnat du club stroke play EmptyVen 25 Sep 2009 - 11:00

carnaille a écrit:
carnaille a écrit:
Une année s'est écoulée, le championnat du club est le WE prochain, j'espère bien prendre ma revenche mais avant tout prendre du plaisir en jouant la gagne...! Je vous tiendrai au courant!

non non non j"ai bien dis le we PROCHAIN!!!
Ce WE justement c'est l'échauffement...!

Oui, sauf que dans la langue française, le week-end prochain est celui qui arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
canaille
4e série
4e série



Nombre de messages : 250
Age : 35
index : 4,2
club : Brigode (59)
Date d'inscription : 02/06/2008

Championnat du club stroke play Empty
MessageSujet: Re: Championnat du club stroke play   Championnat du club stroke play EmptyVen 25 Sep 2009 - 21:00

bon d'accord s'est une erreur de ma part alors!
faut dire que le français n'est pas mon fort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat du club stroke play Empty
MessageSujet: Re: Championnat du club stroke play   Championnat du club stroke play Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat du club stroke play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de carnaille-
Sauter vers: