la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 1ère semine à Massane !

Aller en bas 
+6
Nico75
Didier51
Realswimmer
Folgan
Golfarmer
bilon
10 participants
AuteurMessage
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

1ère semine à Massane ! Empty
MessageSujet: 1ère semine à Massane !   1ère semine à Massane ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:49

Rentrée aujourd'hui à 14h avec présentation de tout et de tous ...

Mardi : 18 trous (avec carte à rendre)
Mercredi : 18 trous (avec carte à rendre) + entretien individuel
Jeudi : tests de Pelz (toute la journée)
Vendredi : 27 trous compact (carte à rendre)

Je vous ferais le CR de tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère semine à Massane ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère semine à Massane !   1ère semine à Massane ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 10:09

bilon a écrit:

Je vous ferais le CR de tout ça !


thumleft

Tu as du bol !
Profites-en un max !!!!


Dernière édition par damien le Lun 29 Sep 2008 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

1ère semine à Massane ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère semine à Massane !   1ère semine à Massane ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 10:34

+1 avec Damien !!!

Profites !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

1ère semine à Massane ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère semine à Massane !   1ère semine à Massane ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:10

Bonnes vac....heu pardon, bonne formation 1ère semine à Massane ! Icone14


Tu as croisé Nico ?
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

1ère semine à Massane ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère semine à Massane !   1ère semine à Massane ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:25

Folgan a écrit:
Bonnes vac....heu pardon, bonne formation 1ère semine à Massane ! Icone14


Tu as croisé Nico ?
Nico il est a chantilly encore cette semaine, donc ca m'etonnerait
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

1ère semine à Massane ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère semine à Massane !   1ère semine à Massane ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:30

1ère semine à Massane ! Gs_39ef8
Profites à fond
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

1ère semine à Massane ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère semine à Massane !   1ère semine à Massane ! EmptyMar 30 Sep 2008 - 1:24

Enjoy !!! ça sera peut-être pas rose tous les jours mais c'est une super expérience !
Vivement les CR !
Revenir en haut Aller en bas
Nico75
4e série
4e série
Nico75


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : Je ne sais pas moi même
index : 4.5
club : En recherche ... Un club intéressé ?
Date d'inscription : 14/04/2008

1ère semine à Massane ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère semine à Massane !   1ère semine à Massane ! EmptyMar 30 Sep 2008 - 9:53

Moi j'arrive dimanche soir à Montpellier pour reprise lundi prochain à 14h !!!
Bon moi je risque de beaucoup moins jouer ... 1ère semine à Massane ! Smileyso MAIS 1ère semine à Massane ! Gs_0740b
Mais je mettrai à profit tous les créneaux possibles pour "bosser" mon jeu ... Et puis le jeudi, c'est 100% golf aussi !!!!!

PS : faudra ptêtre que je m'ouvre aussi un blog pour vous faire vivre mes aventures de temps en temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère semine à Massane ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère semine à Massane !   1ère semine à Massane ! EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:12

Nico75 a écrit:

PS : faudra ptêtre que je m'ouvre aussi un blog pour vous faire vivre mes aventures de temps en temps !!!

1ère semine à Massane ! Forum01
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

1ère semine à Massane ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère semine à Massane !   1ère semine à Massane ! EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:34

profites en bien !!
sinon je trouve pas çà forcément intelligent de faire faire du Pelz à des jeunes, c'est une logique très scientifique qui ne convient pas forcément à tout le monde, il suffit de voir Mickelson qui est un joueur de feeling
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère semine à Massane ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère semine à Massane !   1ère semine à Massane ! EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:39

ed a écrit:

sinon je trouve pas çà forcément intelligent de faire faire du Pelz à des jeunes, c'est une logique très scientifique qui ne convient pas forcément à tout le monde, il suffit de voir Mickelson qui est un joueur de feeling

Bah, il s'agit si j'ai bien lu de juste faire les tests de Pelz, donc d'évaluer le niveau de petit jeu...

J'imagine qu'un jeune qui pète tous les scores de Pelz avec une autre méthode sera exempté de travailler selon la méthode Pelz...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

1ère semine à Massane ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère semine à Massane !   1ère semine à Massane ! EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:47

damien a écrit:
ed a écrit:

sinon je trouve pas çà forcément intelligent de faire faire du Pelz à des jeunes, c'est une logique très scientifique qui ne convient pas forcément à tout le monde, il suffit de voir Mickelson qui est un joueur de feeling

Bah, il s'agit si j'ai bien lu de juste faire les tests de Pelz, donc d'évaluer le niveau de petit jeu...

J'imagine qu'un jeune qui pète tous les scores de Pelz avec une autre méthode sera exempté de travailler selon la méthode Pelz...
+1. Tu peux faire le test sans faire du Pelz derriere.
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

1ère semine à Massane ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère semine à Massane !   1ère semine à Massane ! EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:12

On fait juste le test au début, puis on le refera tous les 2 mois environ juste pour voir sur quels compartiments du jeu on progresse le plus vite ... mais on utilise pas trop la logique de pelz pour savoir si notre résultat correspond à tel ou tel handicap, le but est d'améliorer ce score ...
Sinon pour ce qui est des "jeunes" (comme tu dit ed), bah ça dépend de ce que tu entend par "jeunes" mais le plus vieux à 36 ans donc il y'a de tous ages et de toutes régions (voire pays)

Pour l'instant c'est super, on à eu le planning (qui fonctionne sur des cycles de 4 semaines : Cours technique/parcours/compétition/récupération)

Aujourd'hui 18 trous compact en +3 (je suis +3 au départ du 5 donc je suis pas mal revenu) et tests de pelz ce matin (le programme de cette semaine à changé on fait un peu de pelz tous les jours pour que le résultat corresponde plus à la forme du moment qu'a un jour particulier où l'on joue plus ou moins bien ...)

La semaine prochaine on commence le travail physique et la ça va etre vraiment dur pour moi qui n'ai pas de condition physique ... mais bon y'en a besoin c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Nico75
4e série
4e série
Nico75


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : Je ne sais pas moi même
index : 4.5
club : En recherche ... Un club intéressé ?
Date d'inscription : 14/04/2008

1ère semine à Massane ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère semine à Massane !   1ère semine à Massane ! EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:34

bilon a écrit:

Sinon pour ce qui est des "jeunes" (comme tu dit ed), bah ça dépend de ce que tu entend par "jeunes" mais le plus vieux à 36 ans donc il y'a de tous ages et de toutes régions (voire pays)

C'est peut être ça que j'aurais dû faire !!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rapaskass
4e série
4e série
rapaskass


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : montpellier
index : 16
Date d'inscription : 24/01/2007

1ère semine à Massane ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère semine à Massane !   1ère semine à Massane ! EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:08

Salut les nouveaux montpellierain. Ca peut être sympa une petite partie un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

1ère semine à Massane ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère semine à Massane !   1ère semine à Massane ! EmptyMar 30 Sep 2008 - 22:37

rapaskass a écrit:
Salut les nouveaux montpellierain. Ca peut être sympa une petite partie un de ces 4.

Quand tu veux, j'ai rien de prévu le week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Nico75
4e série
4e série
Nico75


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : Je ne sais pas moi même
index : 4.5
club : En recherche ... Un club intéressé ?
Date d'inscription : 14/04/2008

1ère semine à Massane ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère semine à Massane !   1ère semine à Massane ! EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:21

Moi idem, week-end prochain (enfin 11-12 octobre) je suis totalement open ...
Revenir en haut Aller en bas
rapaskass
4e série
4e série
rapaskass


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : montpellier
index : 16
Date d'inscription : 24/01/2007

1ère semine à Massane ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère semine à Massane !   1ère semine à Massane ! EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:55

Ok les gars on peut essayer un 18 à massane le week end du 11 ou 12. ce week end pour moi c'est charette.
Revenir en haut Aller en bas
Nico75
4e série
4e série
Nico75


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : Je ne sais pas moi même
index : 4.5
club : En recherche ... Un club intéressé ?
Date d'inscription : 14/04/2008

1ère semine à Massane ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère semine à Massane !   1ère semine à Massane ! EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:20

Normalement c'est ok pour moi ...

A part si la formation commence en flèche et qu'il faille déjà se mettre au taf ou que le GF est inabordable pour mon mince budget golf d'octobre ... Mais sinon c'est good !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère semine à Massane ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère semine à Massane !   1ère semine à Massane ! EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:26

bilon a écrit:
On fait juste le test au début, puis on le refera tous les 2 mois environ juste pour voir sur quels compartiments du jeu on progresse le plus vite ... mais on utilise pas trop la logique de pelz pour savoir si notre résultat correspond à tel ou tel handicap, le but est d'améliorer ce score ...
Sinon pour ce qui est des "jeunes" (comme tu dit ed), bah ça dépend de ce que tu entend par "jeunes" mais le plus vieux à 36 ans donc il y'a de tous ages et de toutes régions (voire pays)

Pour l'instant c'est super, on à eu le planning (qui fonctionne sur des cycles de 4 semaines : Cours technique/parcours/compétition/récupération)

Aujourd'hui 18 trous compact en +3 (je suis +3 au départ du 5 donc je suis pas mal revenu) et tests de pelz ce matin (le programme de cette semaine à changé on fait un peu de pelz tous les jours pour que le résultat corresponde plus à la forme du moment qu'a un jour particulier où l'on joue plus ou moins bien ...)

La semaine prochaine on commence le travail physique et la ça va etre vraiment dur pour moi qui n'ai pas de condition physique ... mais bon y'en a besoin c'est clair !


Sinon à posteriori Bilon, tu es content de ton année golfique intense ?

Satisfait du niveau obtenu, ou tu espérais un peu plus ???
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

1ère semine à Massane ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère semine à Massane !   1ère semine à Massane ! EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:39

C'est vrai que je n'ai pas vraiment fait de CR de cette année a Massane ...

Je suis reparti faire le meme travail a Rennes cette année, avec un nouveau coach.

Je n'ai pas le temps ce matin, j'envoie ça se soir.

Si vous avez des questions sur le fonctionnement, posez les avant ce soir que j'y réponde dans mon CR ... (ça m'évitera d'oublier des trucs ...)
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

1ère semine à Massane ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère semine à Massane !   1ère semine à Massane ! EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:42

bilon a écrit:
rapaskass a écrit:
Salut les nouveaux montpellierain. Ca peut être sympa une petite partie un de ces 4.

Quand tu veux, j'ai rien de prévu le week-end !

Il bosse même le week end 1ère semine à Massane ! 170614
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

1ère semine à Massane ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère semine à Massane !   1ère semine à Massane ! EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:20

Alors ca arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère semine à Massane ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère semine à Massane !   1ère semine à Massane ! EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:32

DZARDEN a écrit:
Alors ca arrive ?


Tiens, ça me rappelle que j'ai un truc à demander à TW ?! 1ère semine à Massane ! Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

1ère semine à Massane ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère semine à Massane !   1ère semine à Massane ! EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:27

1ère semine à Massane ! Smileyso

En gros c'était tres bien sur le plan technique, beaucoup de drills, de vidéos, d'exos et un gros changement de swing.

Les structures sont pas mal, un grand putting green, une partie du practice circulaire et une machine avec balles a volonté. Egalement une salle vidéo pour les analyses. Il y a une bonne zone de wedging avec pas mal de cibles mais c'est sur (vieux) tapis. Sinon il y a aussi un grande zone de practice sur herbe, mais aucun tapis couvert en cas de pluie.

Pour ce qui est du physique c'était perfectible, avec seulement 3h/semaine (je suis a plus de 2h jour cette année) et des exos pas forcément adaptés a la pratique du golf. De plus beaucoup de venaient pas donc pas tres cool d'aller courir a 3 ou 4 pour la motivation, et puis le jour et t'es moins bien c'est plus facile de se dire ("oh bah de toute facon y'en a plein qui seront pas la alors ...")

Le suivi mental a été inexistant pendant tout l'hiver, et a été mis en place en mars avec quelqu'un de tres bien et tres sympa mais trop tard pour moi ...

Groupe sympa, bonne ambiance (peut etre un peu trop ?? lol). Certains motivés et assidus, d'autres moins ... mais de bons souvenirs quand meme.

En bref une bonne année de technique, mais pas assez de connexion avec le jeu, la compétition. Ca m'a servi de remise a niveau technique, mais je conseillerai ça plus a quelqu'un qui veut devenir enseignant que joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère semine à Massane ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère semine à Massane !   1ère semine à Massane ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère semine à Massane !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP Massane
» 1ère compêt
» 1ere compete
» fti 1ere impression
» 1ère compet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de bilon-
Sauter vers: