la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Uniformiser l'enseignement...

Aller en bas 
+13
DZARDEN
RicB
Petit-Cousin
ed
jesper
nathalie
goldhands
Folgan
Hubert
Obelok
Francesco
Realswimmer
Yan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Uniformiser l'enseignement du golf français
Oui, c'est mieux pour tout le monde
Uniformiser l'enseignement... - Page 2 Vote_lcap28%Uniformiser l'enseignement... - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 5 ]
Non, la diversité est plus enrichissante
Uniformiser l'enseignement... - Page 2 Vote_lcap72%Uniformiser l'enseignement... - Page 2 Vote_rcap
 72% [ 13 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
kenny
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 04/10/2008

Uniformiser l'enseignement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniformiser l'enseignement...   Uniformiser l'enseignement... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:02

En formation, on a des dossiers techniques sur diverses situations de jeu à présenter. L'interet de ces dossiers et de faire des recherches à travers toutes les methodes d'enseignement. Donc l'idée est bien que l'élève pro puise à droite et à gauche ce qui lui semble bon, cohérent...On parle beaucoup de préférence technique. Les pros ont leurs préferences techniques ce qui, je pense, contribue à la diversité...
En dehors de la formation, par contre, certains "eleves moniteurs" doivent appliquer "la méthode" de leur tuteur. Bien ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremiefelenc.unblog.fr
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Uniformiser l'enseignement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniformiser l'enseignement...   Uniformiser l'enseignement... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:17

kenny a écrit:
En formation, on a des dossiers techniques sur diverses situations de jeu à présenter. L'interet de ces dossiers et de faire des recherches à travers toutes les methodes d'enseignement. Donc l'idée est bien que l'élève pro puise à droite et à gauche ce qui lui semble bon, cohérent...On parle beaucoup de préférence technique. Les pros ont leurs préferences techniques ce qui, je pense, contribue à la diversité...
En dehors de la formation, par contre, certains "eleves moniteurs" doivent appliquer "la méthode" de leur tuteur. Bien ou pas???

Je vois que la méthode d'apprentissage reste la même et c'est plutôt bien. Pour ce qui est de la "méthode du tuteur", je ne suis pas d'accord, le tuteur ne doit pas imposer sa conception technique à son élève-moniteur. Par contre, lui donner quelques pistes et trucs pour l'aider à se faire lui-même sa propre idée d'un swing de golf, là je suis d'accord.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
 
Uniformiser l'enseignement...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: