la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour rebondir...

Aller en bas 
+12
Twilightzone_76
nathalie
Golfarmer
Agathe
Realswimmer
RicB
ed
Francesco
Folgan
Pascal
MINIFLY
Yan
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Pour rebondir... Empty
MessageSujet: Pour rebondir...   Pour rebondir... EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:50

l'état physique (ce que vous êtes aujourd'hui, en mettant de côté la fatigue, la soirée de la veille, la bonne biture...) influence-t-il votre performance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Pour rebondir... Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir...   Pour rebondir... EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:53

Yan a écrit:
l'état physique influence-t-il votre performance ?

Exact, certains ont un physique qui permet de rebondir plus.


Comment ça,c'est pas le sujet?


Dernière édition par MINIFLY le Lun 3 Nov 2008 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Pour rebondir... Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir...   Pour rebondir... EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:55

oui, ça me parait une évidence pour quelqu'un comme moi qui n'est pas un grand sportif.
oublions les tendinites et petites et grandes douleurs physiques, il n'est pas rare qu'en fin de parcours le bonhomme soit un peu essoufflé, du coup le backswing est moins appuyé et les balles sont moins performantes.
D'ailleurs j'évite de faire 3 compétitions 3 jours de suite, 2 ça va, 3 bonjour les dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Pour rebondir... Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir...   Pour rebondir... EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:16

évident pour moi aussi ! un footing régulier permet forcément "d'affronter" 5 heures de marche sans ciller. Je vois régulièrement des personnes essouflées dès quelques trous, cqfd.

De même, travailler la muscu des bras me parait indispensable, c'est mon gros chantier d'hiver, car j'y crois et je pense que c'est sournois : la fatigue des bras est beaucoup moins flagrante qu'un essouflement, mais pourtant probablement très présente et néfaste.

Bref, on sous estime peut être la fatigue physique et ses conséquences mentales.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Pour rebondir... Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir...   Pour rebondir... EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:20

vu mon âge pas de soucis côé forme, juste la cheville qui tire un peu en fin de parcours...

sinon, je suis plus performant avec un bon repas dans le ventre .... quand je pars à jeun, ça marche moins bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Pour rebondir... Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir...   Pour rebondir... EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:49

le footing m'a toujours permis de finir correctement mes parcours, voire même de perfer sur la fin
j'avais quasi arrêté, je vois bien en reprenant la course que çà va mieux, y compris en portant le sac
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Pour rebondir... Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir...   Pour rebondir... EmptyMar 4 Nov 2008 - 0:46

Les appuis, du moins leur qualité et leur régularité, c'est le physique et les appuis au golf, c'est déterminant pour ta performance.
Je ne sais pas si vous avez le même ressenti mais je trouve étonnant la dégradation imperceptible des appuis au fur et à mesure du parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour rebondir... Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir...   Pour rebondir... EmptyMar 4 Nov 2008 - 0:58

Niveau physique en ce moment c'est pas vraiment ça (cf mon blog)
Mais dès 2009 tout va repartir comme avant, en gros 3 sorties d'1h de footing et du vélo.
Mais j'avais de bonnes bases avec mon sport d'origine.
Donc vivement 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Pour rebondir... Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir...   Pour rebondir... EmptyMar 4 Nov 2008 - 3:37

Je n'ai pas la réponse et tout ce que je vais mettre ici est contradictoire.

Pour l'importance du physique j'en parlais ce soir avec un pote pro, c'est l'exemple extrême certes mais par rapport au décalage horaire quand tu fais un tour sur le circuit asiat, que tu reviens en afrique, retourne en Europe, ben si t'as pas le physique, tu ne peux pas jouer.

Au niveau amateur et même débutant, Yan tu mets de côté la bonne biture mais quand elle se reproduit tous les we ça a une influence, tu ne fais pas la mega teuf la veille si tu veux perfer.

Après le physique en lui même, Folgan, la muscu donc je n'y crois pas, j'ai vu une gamine de 12 ans haute comme 3 pommes et large la moitié de moi (c'est dire) qui était 3...depuis je n'y crois plus.

Physiquement je ne devrais pas marcher, tu m'as déjà vu sur un parcours, j'ai de l'arthrose dans toute la colonne, rhumatisme...je banane quand même bien.

Alors oui un minimum d'hygiène de vie est nécessaire (et encore quand on voit Daly...) mais on est toujours plus souple, plus fort qu'on croit...

Je me suis amélioré et je l'avais dit ici à l'époque car je faisais du vélo d'appart, ouais je faisais 2 bornes, effet placebo tout ça...

C'est l'effet Tiger depuis quelques années, or des champions il y en avait avant et qui buvaient, fumaient, handicapés...n'oublions pas l'handicagolf justement...

Je ferai un post un de ses jours car je me rend compte d'une chose aujourd'hui avec mon experience golfique que ce soit matériel, physique, technique (surtout technique) il n'y a aucune vérité!
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Pour rebondir... Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir...   Pour rebondir... EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:43

Ta gamine de 12 ans elle n'est pas 3 en jouant max une fois par semaine. Elle fait donc son entrainement au quotidien sur le parcours, et proportionnellement à sa carrure, elle est sans doute plus musclée que toi et moi.

Tous les pros passent en salle, ce n'est pas pour passer le temps.

Tu as une excellente technique, acquise au plus jeune âge, qui te permet de compenser des insuffisances, moi je n'ai pas ça. Tu trouveras toujours des contre exemples, parce qu'il y aura toujours des exceptions, mais pour le commun des mortels qui a commencé sur le tard, il faut bien se donner un peu de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour rebondir... Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir...   Pour rebondir... EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:50

Folgan a écrit:
Ta gamine de 12 ans elle n'est pas 3 en jouant max une fois par semaine. Elle fait donc son entrainement au quotidien sur le parcours, et proportionnellement à sa carrure, elle est sans doute plus musclée que toi et moi.

Tous les pros passent en salle, ce n'est pas pour passer le temps.

Tu as une excellente technique, acquise au plus jeune âge, qui te permet de compenser des insuffisances, moi je n'ai pas ça. Tu trouveras toujours des contre exemples, parce qu'il y aura toujours des exceptions, mais pour le commun des mortels qui a commencé sur le tard, il faut bien se donner un peu de mal...

+1 avec ça.

Dire qu'il n'y a aucune vérité parce qu'on trouve des contre exemples n'est pas une bonne bas AMA.
Daly a réussi à faire des trucs énormes au golf, mais il n'a pas duré comme un Corey pavin ou un Fred Couples, voire un Vijay Singh qui ont des vies plus rangés... et qui bossent.
Pour Daly, on voit ou ça l'a mené, malgré un énorme talent...

Bref, pour bien jouer au golf, il faut mieux être bien gaulé, en forme, fort techniquement, fort mentalement, même si on peut bien jouer au golf en étant ou gaulé comme une crevette... ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Pour rebondir... Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir...   Pour rebondir... EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:58

damien a écrit:

Bref, pour bien jouer au golf, il faut mieux être bien gaulé, en forme, fort techniquement, fort mentalement, même si on peut bien jouer au golf en étant ou gaulé comme une crevette... ou autre...
ouf.. j'ai cru qu'il fallait que j'arrete le golf.


pour les malfaisants : OVVG!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Pour rebondir... Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir...   Pour rebondir... EmptyMar 4 Nov 2008 - 12:13

j'avais perfé à l'open ETC en ayant bien festoyé la veille... relachement tout ça...

évidemment c'est mieux de courir 2 h par semaine, que de faire la chouille tous les soirs, mais je crois que le mental joue vraiment aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Pour rebondir... Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir...   Pour rebondir... EmptyMar 4 Nov 2008 - 12:22

perso j'ai un peu d'embonpoint comme le dit Obelix, je pense que ca influe sur mon niveau..

d'abord parce que je manque de souplesse, genre pas de finish de swing, ensuite mon bide me gene pour tenir "correctement" mon club.... pis sur 18 trous, ben ca commence a devenir lourd tout ca.....

objectif pour 2009 : perdre 10kilos et gagner en tonicité et souplesse.....

ca va saigner!!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Pour rebondir... Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir...   Pour rebondir... EmptyMar 4 Nov 2008 - 12:25

Yan a écrit:
l'état physique (ce que vous êtes aujourd'hui, en mettant de côté la fatigue, la soirée de la veille, la bonne biture...) influence-t-il votre performance ?
je comprends même pas la question ?...
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Pour rebondir... Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir...   Pour rebondir... EmptyMar 4 Nov 2008 - 12:58

Les personnes qui pensent que le physique est inutile pour la pratique du golf sont invitées à jouer 2 ou 3 jours de suite le parcours de Bêlleme et à communiquer leur scores à l'aimable assemblée.
C'est le genre de parcours qui réclame 100% de mental, 100% de stratégie, 100% de technique et autant (soit 300%) de physique. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Pour rebondir... Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir...   Pour rebondir... EmptyMar 4 Nov 2008 - 13:06

je les invite ensuite à venir faire un tour du coté d'omaha beach pour faire un petit tour sur Le Manoir...je leur paye un 2eme green fee l'apres midi s'ils veulent recommencer le parcours (à pied j'entend)!
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour rebondir... Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir...   Pour rebondir... EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:30

Twilightzone_76 a écrit:
perso j'ai un peu d'embonpoint comme le dit Obelix, je pense que ca influe sur mon niveau..

d'abord parce que je manque de souplesse, genre pas de finish de swing, ensuite mon bide me gene pour tenir "correctement" mon club.... pis sur 18 trous, ben ca commence a devenir lourd tout ca.....

objectif pour 2009 : perdre 10kilos et gagner en tonicité et souplesse.....

ca va saigner!!!! rambo
Sincèrement je pense que c'est faisable.
Et il y a plein de petites astuces et de choses à faire.
Alors fonce et tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux dans tes baskets (et aussi dans tes pantalons).
C'est Dame TW qui va être contente.
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Pour rebondir... Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir...   Pour rebondir... EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:33

Realswimmer a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
perso j'ai un peu d'embonpoint comme le dit Obelix, je pense que ca influe sur mon niveau..

d'abord parce que je manque de souplesse, genre pas de finish de swing, ensuite mon bide me gene pour tenir "correctement" mon club.... pis sur 18 trous, ben ca commence a devenir lourd tout ca.....

objectif pour 2009 : perdre 10kilos et gagner en tonicité et souplesse.....

ca va saigner!!!! rambo
Sincèrement je pense que c'est faisable.
Et il y a plein de petites astuces et de choses à faire.
Alors fonce et tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux dans tes baskets (et aussi dans tes pantalons).
C'est Dame TW qui va être contente.

merki...... c'est en cours.......
en effet..... ca semble un objectif faisable....


Dernière édition par Twilightzone_76 le Mar 4 Nov 2008 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Pour rebondir... Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir...   Pour rebondir... EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:38

MINIFLY a écrit:
Yan a écrit:
l'état physique influence-t-il votre performance ?

Exact, certains ont un physique qui permet de rebondir plus.


Comment ça,c'est pas le sujet?

Exact ! Pour rebondir... Smileyso Pour rebondir... Smileyso Pour rebondir... Smileyso Pour rebondir... Smileyso Pour rebondir... Smileyso Pour rebondir... Smileyso Pour rebondir... Smileyso Pour rebondir... Smileyso Pour rebondir... Smileyso Pour rebondir... Smileyso Pour rebondir... Smileyso Pour rebondir... Smileyso Pour rebondir... Smileyso Pour rebondir... Smileyso Pour rebondir... Smileyso Pour rebondir... Smileyso Pour rebondir... Smileyso Pour rebondir... Smileyso Pour rebondir... Smileyso Pour rebondir... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour rebondir... Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir...   Pour rebondir... EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:31

Twilightzone_76 a écrit:
Realswimmer a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
perso j'ai un peu d'embonpoint comme le dit Obelix, je pense que ca influe sur mon niveau..

d'abord parce que je manque de souplesse, genre pas de finish de swing, ensuite mon bide me gene pour tenir "correctement" mon club.... pis sur 18 trous, ben ca commence a devenir lourd tout ca.....

objectif pour 2009 : perdre 10kilos et gagner en tonicité et souplesse.....

ca va saigner!!!! rambo
Sincèrement je pense que c'est faisable.
Et il y a plein de petites astuces et de choses à faire.
Alors fonce et tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux dans tes baskets (et aussi dans tes pantalons).
C'est Dame TW qui va être contente.

merki...... c'est en cours.......
en effet..... ca semble un objectif faisable....
Pour avoir rencontré le bestio, et si tu perds 10 d'index avec les 10kg on t'en voudra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Pour rebondir... Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir...   Pour rebondir... EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:35

Realswimmer a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
Realswimmer a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
perso j'ai un peu d'embonpoint comme le dit Obelix, je pense que ca influe sur mon niveau..

d'abord parce que je manque de souplesse, genre pas de finish de swing, ensuite mon bide me gene pour tenir "correctement" mon club.... pis sur 18 trous, ben ca commence a devenir lourd tout ca.....

objectif pour 2009 : perdre 10kilos et gagner en tonicité et souplesse.....

ca va saigner!!!! rambo
Sincèrement je pense que c'est faisable.
Et il y a plein de petites astuces et de choses à faire.
Alors fonce et tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux dans tes baskets (et aussi dans tes pantalons).
C'est Dame TW qui va être contente.

merki...... c'est en cours.......
en effet..... ca semble un objectif faisable....
Pour avoir rencontré le bestio, et si tu perds 10 d'index avec les 10kg on t'en voudra pas.

procédons par étape... d'abord les kilos... pour l'index.... faut 10 cours de golf!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour rebondir... Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir...   Pour rebondir... EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:36

Twilightzone_76 a écrit:
Realswimmer a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
Realswimmer a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
perso j'ai un peu d'embonpoint comme le dit Obelix, je pense que ca influe sur mon niveau..

d'abord parce que je manque de souplesse, genre pas de finish de swing, ensuite mon bide me gene pour tenir "correctement" mon club.... pis sur 18 trous, ben ca commence a devenir lourd tout ca.....

objectif pour 2009 : perdre 10kilos et gagner en tonicité et souplesse.....

ca va saigner!!!! rambo
Sincèrement je pense que c'est faisable.
Et il y a plein de petites astuces et de choses à faire.
Alors fonce et tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux dans tes baskets (et aussi dans tes pantalons).
C'est Dame TW qui va être contente.

merki...... c'est en cours.......
en effet..... ca semble un objectif faisable....
Pour avoir rencontré le bestio, et si tu perds 10 d'index avec les 10kg on t'en voudra pas.

procédons par étape... d'abord les kilos... pour l'index.... faut 10 cours de golf!!! lol
Normalement il doit y avoir un pro sur ce forum, enfin ce sont des "on dit"
Peut-être pourra-t-il t'aider! Pour rebondir... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Pour rebondir... Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir...   Pour rebondir... EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:37

Realswimmer a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
Realswimmer a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
Realswimmer a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
perso j'ai un peu d'embonpoint comme le dit Obelix, je pense que ca influe sur mon niveau..

d'abord parce que je manque de souplesse, genre pas de finish de swing, ensuite mon bide me gene pour tenir "correctement" mon club.... pis sur 18 trous, ben ca commence a devenir lourd tout ca.....

objectif pour 2009 : perdre 10kilos et gagner en tonicité et souplesse.....

ca va saigner!!!! rambo
Sincèrement je pense que c'est faisable.
Et il y a plein de petites astuces et de choses à faire.
Alors fonce et tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux dans tes baskets (et aussi dans tes pantalons).
C'est Dame TW qui va être contente.

merki...... c'est en cours.......
en effet..... ca semble un objectif faisable....
Pour avoir rencontré le bestio, et si tu perds 10 d'index avec les 10kg on t'en voudra pas.

procédons par étape... d'abord les kilos... pour l'index.... faut 10 cours de golf!!! lol
Normalement il doit y avoir un pro sur ce forum, enfin ce sont des "on dit"
Peut-être pourra-t-il t'aider! Pour rebondir... Smileyso

non il ne semble pas interessé par un cas désespéré comme le mien......
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour rebondir... Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir...   Pour rebondir... EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:41

Pourtant ça lui ferai un revenu assurer pour 10 ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour rebondir... Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir...   Pour rebondir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour rebondir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Le travail Physique-
Sauter vers: