la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Changement de serie, votre conseil!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
canaille
4e série
4e série



Nombre de messages : 250
Age : 35
index : 4,2
club : Brigode (59)
Date d'inscription : 02/06/2008

Changement de serie, votre conseil!! Empty
MessageSujet: Changement de serie, votre conseil!!   Changement de serie, votre conseil!! EmptyLun 9 Fév 2009 - 14:04

Bonjour,
Je vais avoir mes 20 ans le 22 février et j'aurai le droit à un très beau cadeau: une nouvelle série!
J'aurai aimé avoir votre avis: petit rappel , je suis 5.1 de hcp et je joue actuellement les ping S59 shaft dynamic gold light firm en point blanc (lie qui favorise le draw)! Point important je fais 1m82 pour seulement 60 Kg.

J'aimerai trouver une serie un peut plus simple a jouer surtout pour les long clubs...

J'avais pensé a une serie progressive avec des lames sur les petits fers puis des semis lames... mais il n'y a pas grand chose actuellement
Sinon les TD tour 900 de inesis me fond rêver mais ils m'ont vraiment l'aire d'être très dure à jouer, qqun les joue? qu'est ce qu'il en pense?
Ce qui me paraît le mieux actuellement: Les X22 tour qui sont quand même assez facile a jouer je pense, apparament le shaft de serie est le "projet X" qui est plus lourd que les dynamic gold que j'ai actuellement: 125 gramme au lieu de 115 je pense. Il existe des projet X light? Car avec seulement 60 kg, les long fers sur les fins de parcours sont difficile a jouer!!!

Merci pour votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
canaille
4e série
4e série



Nombre de messages : 250
Age : 35
index : 4,2
club : Brigode (59)
Date d'inscription : 02/06/2008

Changement de serie, votre conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Changement de serie, votre conseil!!   Changement de serie, votre conseil!! EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:14

Changement de serie, votre conseil!! N6226010
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Changement de serie, votre conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Changement de serie, votre conseil!!   Changement de serie, votre conseil!! EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:20

tu auras une reponse kan tu auras fourni ta photo pour le trombinoscope et l'avatar de ton blog....ahahahahahahahhahahaah !!!!



...bon sinon le project x ca tourne a peu pres dans les 115 g en 5.0 ( un gros regular) ...perso j adore....

comme son nom l indique le dg lite est un dg leger !!!!
le dg 300 classique est lui plus proche du project x question poids

je trouve le 5.0 pas trop dur et trop lourd à jouer mais si tu preferes + leger vas voir du cote des ns pro

les td tour 900 faut etre vraiment dedans...c'est exigeant comme toutes les lames...sinon en un peu plus facile pour joueurs confirmés il y a des tetes sympas titleist ap2, ping i10 et comme tu le pense les x22 tour
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Changement de serie, votre conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Changement de serie, votre conseil!!   Changement de serie, votre conseil!! EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:26

Jeune homme, à ton niveau, il me parait primordial d'être très bien conseillé, donc pas ici Changement de serie, votre conseil!! Duivel3


Un fitting avec ton pro me parait indispensable Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de serie, votre conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Changement de serie, votre conseil!!   Changement de serie, votre conseil!! EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:33

Folgan a écrit:


Un fitting avec ton pro me parait indispensable Cool

Depuis quand les teaching pros font des fittings ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Changement de serie, votre conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Changement de serie, votre conseil!!   Changement de serie, votre conseil!! EmptyLun 9 Fév 2009 - 23:30

Le pro accompagne pour coordonner sa connaissance du swing du joueur et son programme de progression avec les observations et conclusions du fitter...

ça me parait la meilleure solution car le fitter ne connait pas la marge de progression et les choix techniques que le pro a en tête.
Revenir en haut Aller en bas
canaille
4e série
4e série



Nombre de messages : 250
Age : 35
index : 4,2
club : Brigode (59)
Date d'inscription : 02/06/2008

Changement de serie, votre conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Changement de serie, votre conseil!!   Changement de serie, votre conseil!! EmptyLun 9 Fév 2009 - 23:58

Oui je pense que je vais prendre 2-3 serie à l'essaie que je vais tapper seul puis en leçon!
Revenir en haut Aller en bas
canaille
4e série
4e série



Nombre de messages : 250
Age : 35
index : 4,2
club : Brigode (59)
Date d'inscription : 02/06/2008

Changement de serie, votre conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Changement de serie, votre conseil!!   Changement de serie, votre conseil!! EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:53

Voici la série que j'ai commandé:

Les callaway X-22 tour avec des Shaft projet X 5.0 et des grip golf pride cordé tout rouge!
Je pense les recevoir bientôt

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Changement de serie, votre conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Changement de serie, votre conseil!!   Changement de serie, votre conseil!! EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:04

carnaille a écrit:
Voici la série que j'ai commandé:

Les callaway X-22 tour avec des Shaft projet X 5.0 et des grip golf pride cordé tout rouge!
Je pense les recevoir bientôt

Very Happy

Après un essai ou sur un coup de coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
canaille
4e série
4e série



Nombre de messages : 250
Age : 35
index : 4,2
club : Brigode (59)
Date d'inscription : 02/06/2008

Changement de serie, votre conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Changement de serie, votre conseil!!   Changement de serie, votre conseil!! EmptyVen 6 Mar 2009 - 0:34

Non non j'ai fais plusieurs tests:

J'ai essayé les
callaway tour fogred mais la tête était trop dure même si ils sont magnifiques
Les titleist ap2 mais la tête ne me plaisait pas
Les TD tour 900 inesis, même problème, la tête ne m'inspirait pas
Les nouveaux taylor made, j'ai oublié le nom, vraiment pas mal!! mais je souhaitais un shaft projet X

J'avais essayé du dynamic gold Super light sur les TD tour 900 et c'etait vraiment trop léger.
D'autant plus que le projet X 5.0 est pas très lourd, en tout cas plus léger que le dynamique gold regular standard.
Bret, ce shaft me plaisait vraiment et mes trajectoires étaient vraiment très très bonne, j'ai un peut hésité avec le 5.5 mais j'ai préféré assurer en prenant le 5.0!!!
J'ai testé tout ces club au practice puis en leçon avec moi pro et enfin sur le parcours!

voila, maintenant il ne devrait plus tarder a arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de serie, votre conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Changement de serie, votre conseil!!   Changement de serie, votre conseil!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de serie, votre conseil!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de carnaille-
Sauter vers: