la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 retour sur le vert

Aller en bas 
+10
shadowone
Folgan
GinoMira
Petit-Cousin
Hubert
thibaut
superlent
Francesco
MINIFLY
Golfarmer
14 participants
AuteurMessage
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

retour sur le vert Empty
MessageSujet: retour sur le vert   retour sur le vert EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:43

En douceur... scramble avec Jo (el greco pour les connaisseurs) qui est 32 (certains le disent fozindex, quand on le connait on sait que la ou il est le meilleur c'est dans le pire);

15 coups rendus... on joue avec deux jeunes qui sont aussi 24 et 32. Ca va etre sympa...

Premier trou : envie de savoir ou j'en suis... PAR 5 DL droit de 479m. premier drive banane a gauche toute HL (de peut mais ca compte quand meme)
Jo gratte sur la gauche mais reste sur le parcours (et fait 120m a la louche)
Je "decide" que ce trou est pourri et je laisse jo faire un joli double
second trou : drive commercial (pas tres beau mais droit et qui roule) de 190/200m qui nous laisse a 50m du green. Le jeune (appelons le Seb), donc Seb drive... le green en nous disant "280m c'est mon max"... on lui fait remarquer les departs avancés ... du coup, on s'excusera aupres de la partie precedente Laughing
Jo, gratte a gauche, on jouera ma balle... approche de ma pomme trop longue qui pitch 1m derriere le mat et roule bord de green (merde ou est mon backspin ? avec le slice de leneant peut etre! donc il va reviendre...). Jo trop long a gauche dans le rough. On prend ma balle. Je putte et fourre Birdie ! heureux le garcon mais j'oublie que le drive etait a un cheveu de la cata... Pendant ce temps nos collegues ratent l'eagle pour un birdie..

trou 3 : par 4 de 426m. drive banane a gauche, Jo gratte a gauche... on prend la mienne mais le coeur n'y est pas. C'est une ancienne zone en reparation sans les piquets... on decide de faire comme si ce n'en etait pas une mais on le sent pas bien... deux coup (chacun) plus tard on finit par sortir de la et on se retrouve a 120m du green...par de quoi etre fier, on se dirige droit vers un second double. En scramble, on va se la peter au recording ! mdr. Jo reste tres à droite du green mais de mon coté, je pitch a 1m du mat, avec la roule (pas revenu le BackSpin) on a 4m a faire, et il nous faudra deux putts pour fourrer. Le double annoncé est bien là.

A partir de la, je tape pas un drive (ou presque), les fers sont tres moyens (voir pas bons) seuls le petit jeu et surtout le putting sont corrects.

ca commence a m'enerver et je sens bien que ca ne fait qu'amplifier le pb (je me remember le post de damien sur son dernier practice)

et puis arrive le 10, un par 3 a la con qui tourne legerement a gauche avec un OE (sans eau mais avec les pitquets) a gauche. Bilan 3 balles dans l'eau et je joue 4eme. La balle de Jo est dans un arbuste dans l'OE et on la sait injouable. Je decide de taper tranquille un fer 5 pour assurer le coup. La balle monte (un peu trop avec le vent de face) et s'arrete 10m avant le green. Approche de Jo ratée, j'assure une approche a 3m du mat. on rate les putts mais ce trou va me rester en tete.

Le 11 c'est Jo qui le joue (a tout raté le fermier...) mais depart du 12 j'ai commencé a digerer le 10 et j'assure un drive qui termine a 120m du green un peu a droite. Enfin, un drive qui part ! on finira avec un bogey. Trou 13, DL droite, drive qui va terminer un peu en draw/hook bord de fairway a 105m du mat. Je gratte un fer8 que je n'ai pas voulu assurer et on finit avec bogey. Mais la digestion continue...

trou 14 (PAR 5): drive nickel plein fairway. rescue nickel, reste 80m pour le green drapeau au fond... fer 9 milieu de green ! trois coups de suite avec une impression de pas forcer agreable. On fait nos 2 putts pour un PAR (on en avait pas fait encore au retour)

trou 15 (PAR 3 de 160m) rescue, green. Felicitations de Jo et des deux copains jusqu'a ce que Seb (c'est comme ca que je l'appelle hein ?) prenne son fer 6 et pitch le green a 3cm du trou et HOLE IN ONE !!! il beugle de joie jusqu'a ce qu'on lui parle de payer un coup a toute la compet... Putain, quand on a pas de tunes on joue pas au golf. On finit notre par tranquille avec Jo.

Trou 16 (PAR 4) : drive en draw qui finit en bout de bunker de fairway (quel est le con qui fout des bunkers a retombée de drive!!! mdr) on est a 90m du mat (entrée de green) et Jo me dit (apres avoir gratter son drive a gauche), "fer9 tranquille sans prendre de sable"... il dit, je fais! GIR 3eme d'affilée. Je putte, ca leche... A Jo... qui fourre! Je lui dit "bravo beau putt pour birdie!" il me repond "quel birdie ?" je me demande si il serait pas plus boulet que TW finalement!

trou 17 : par 3 de 125m vent de face... fer 6, GIR... ca devient une habitude. Ce qui est sur c'est que cette impression de ne pas forcer, juste jouer ne me quitte pas ! bref PAR

trou 18 DL droit avec des sapins dans le virage. Jo assure une balle sur le fairway en ouverture du virage. Je peux couper. Drive qui part bien mais avec le draw evidemment ca tourne pas dans le bons sens....on est 135m dans le rough, pieds en pente. Mon fer 5 cette fois ne prendra pas le dessus sur la position pieds au dessus de la balle que je ne maitrise pas mais finit dans le bunker devant le green. Ca sera un bogey.


Bref pendant 4 trous j'ai joué comme il y avait longtemps que je n'avait pas joué... je me doute que ce n'est surement qu'une eclaircie et que dès l'albatros dans 10 jours je vais revenir sur terre mais franchement ca fait plaisir !!!

Et le top dans tout ça ? jouer avec un pote et deux mecs que tu connais pas mais qui sont tout de suite dans l'ambiance et qui font que la partie est un super souvenir !

vivement le travail avec le pro pour approfondir tout ca ! Pour un peu, j'aurais presque envie de jouer au golf !!!
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

retour sur le vert Empty
MessageSujet: Re: retour sur le vert   retour sur le vert EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:03

Excellente reprise! Bravo cher membre de la FTP pour cette brillante prestation.
J'imagine déjà nos adversaires qui tremblent jusqu'aux crampons à la lecture de tes exploits. Encore bravo, ne force pas ton talent.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

retour sur le vert Empty
MessageSujet: Re: retour sur le vert   retour sur le vert EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:07

MINIFLY a écrit:
Excellente reprise! Bravo cher membre de la FTP pour cette brillante prestation.
J'imagine déjà nos adversaires qui tremblent jusqu'aux crampons à la lecture de tes exploits. Encore bravo, ne force pas ton talent.

LOL !!


sinon pour le fermier, content pour toi au niveau des sensations ! tu vois que c'est cool le golf !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

retour sur le vert Empty
MessageSujet: Re: retour sur le vert   retour sur le vert EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:08

Golfarmer a écrit:
... Putain, quand on a pas de tunes on joue pas au golf...

Ca me démange de prendre ça comme citation... retour sur le vert Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

retour sur le vert Empty
MessageSujet: Re: retour sur le vert   retour sur le vert EmptyLun 2 Mar 2009 - 0:51

Golfarmer a écrit:
Pour un peu, j'aurais presque envie de jouer au golf !!!

Si t'es dans le même état d'esprit après une partie avec les Aubois, tu pourras définitivement dire que tu arrête d'arrêter le golf cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

retour sur le vert Empty
MessageSujet: Re: retour sur le vert   retour sur le vert EmptyLun 2 Mar 2009 - 0:59

retour sur le vert Icone14 CR...
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

retour sur le vert Empty
MessageSujet: Re: retour sur le vert   retour sur le vert EmptyLun 2 Mar 2009 - 1:53

retour sur le vert Gs_39ef8
Et bravo aussi pour le Hole in One !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
GinoMira
non-classé
non-classé
GinoMira


Nombre de messages : 110
Age : 69
Localisation : Saint-Aubin
index : 7,5
club : Saint-Aubin
Date d'inscription : 28/01/2009

retour sur le vert Empty
MessageSujet: Re: retour sur le vert   retour sur le vert EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:27

sympa ton compte rendu ...... thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assaintaubin.com
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

retour sur le vert Empty
MessageSujet: Re: retour sur le vert   retour sur le vert EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:01

retour sur le vert Icone14 Facile golf !
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

retour sur le vert Empty
MessageSujet: Re: retour sur le vert   retour sur le vert EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:32

Folgan a écrit:
retour sur le vert Icone14 Facile golf !
on doit pas jouer au meme alors !
et toi dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

retour sur le vert Empty
MessageSujet: Re: retour sur le vert   retour sur le vert EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:05

Petit-Cousin a écrit:
retour sur le vert Gs_39ef8
Et bravo aussi pour le Hole in One !

Sauf que c'est pas GF qu'il faut féliciter ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

retour sur le vert Empty
MessageSujet: Re: retour sur le vert   retour sur le vert EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:22

shadowone a écrit:
Petit-Cousin a écrit:
retour sur le vert Gs_39ef8
Et bravo aussi pour le Hole in One !

Sauf que c'est pas GF qu'il faut féliciter ! Mr. Green
Si petit-cousin savait lire, ca se saurait !
de mon coté 4 GIRs a la suite, ca suffit a mon bonheur (c'etait la premiere fois) meme si le parcours n'etait pas tres long...
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

retour sur le vert Empty
MessageSujet: Re: retour sur le vert   retour sur le vert EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:26

On ferait mieux de lister ce que le petit couz sait faire, ça ira plus vite ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

retour sur le vert Empty
MessageSujet: Re: retour sur le vert   retour sur le vert EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:02

Bien joué GF, c'est bien que tu retrouves des sensations. Wink Ce sera plus interessant de te fesser comme ça Mr. Green

Golfarmer a écrit:
Bref pendant 4 trous j'ai joué comme il y avait longtemps que je n'avait pas joué... je me doute que ce n'est surement qu'une eclaircie et que dès l'albatros dans 10 jours je vais revenir sur terre mais franchement ca fait plaisir !!!
Euh, c'est pas plutôt dans 2 semaines l'Albatros ? Question

Golfarmer a écrit:
Et le top dans tout ça ? jouer avec un pote et deux mecs que tu connais pas mais qui sont tout de suite dans l'ambiance et qui font que la partie est un super souvenir !
Oui, c'est toujours mieux que de jouer avec 2 gars qu'on connait tous les deux. Mr.Red

Golfarmer a écrit:
vivement le travail avec le pro pour approfondir tout ca ! Pour un peu, j'aurais presque envie de jouer au golf !!!
Aïe. On ne dira pas qui est le grand perdant dans tout ça Shit

P.S. : c'était sur quel golf ?
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

retour sur le vert Empty
MessageSujet: Re: retour sur le vert   retour sur le vert EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:21

LudovicD a écrit:
Bien joué GF, c'est bien que tu retrouves des sensations. Wink Ce sera plus interessant de te fesser comme ça Mr. Green

Golfarmer a écrit:
Bref pendant 4 trous j'ai joué comme il y avait longtemps que je n'avait pas joué... je me doute que ce n'est surement qu'une eclaircie et que dès l'albatros dans 10 jours je vais revenir sur terre mais franchement ca fait plaisir !!!
Euh, c'est pas plutôt dans 2 semaines l'Albatros ? Question
Si mais j'ai arrondi ... Very Happy
Citation :

P.S. : c'était sur quel golf ?
t'as pas reconnu Saint Aubin ?
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

retour sur le vert Empty
MessageSujet: Re: retour sur le vert   retour sur le vert EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:51

Golfarmer a écrit:
...et toi dimanche ?
c'était le clinic de LJ. No souci, pas d'ampoule Mr.Red , juste une sacrée bonne piqûre de rappel retour sur le vert Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

retour sur le vert Empty
MessageSujet: Re: retour sur le vert   retour sur le vert EmptyLun 2 Mar 2009 - 16:29

Folgan a écrit:
Golfarmer a écrit:
...et toi dimanche ?
c'était le clinic de LJ. No souci, pas d'ampoule Mr.Red , juste une sacrée bonne piqûre de rappel retour sur le vert Icone14
kool !
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

retour sur le vert Empty
MessageSujet: Re: retour sur le vert   retour sur le vert EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:17

Golfarmer a écrit:
LudovicD a écrit:
P.S. : c'était sur quel golf ?
t'as pas reconnu Saint Aubin ?
Euh .... non Embarassed J'ai lu un peu vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

retour sur le vert Empty
MessageSujet: Re: retour sur le vert   retour sur le vert EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:39

LudovicD a écrit:
Golfarmer a écrit:
LudovicD a écrit:
P.S. : c'était sur quel golf ?
t'as pas reconnu Saint Aubin ?
Euh .... non Embarassed J'ai lu un peu vite Wink

Manifestement quand vous jouez sur le même golf, vous ne faites pas le même parcours...... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Paul
non-classé
non-classé
Paul


Nombre de messages : 139
Age : 74
Localisation : Paris XV
index : 35.2
club : indépendant
Date d'inscription : 10/02/2006

retour sur le vert Empty
MessageSujet: Re: retour sur le vert   retour sur le vert EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:14

En tout cas : Bravo!!! et surtout ravi de t'avoir Croisé Golfarmer! (j'ai fait une petite vidéo qui se trouve où tu sais ! ainsi que quelques photos..pas terribles il est vrai)) Perso je connaissais pas St Aubin et je regrette de ne pas avoir pu jouer, mais next time je ferai bien ces 18 trous! qui pour un piètre golfeur comme moi devraient à peu près convenir...
Félicitations pour le HIO de ton pote!


retour sur le vert Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missteecup.fr
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

retour sur le vert Empty
MessageSujet: Re: retour sur le vert   retour sur le vert EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:42

MINIFLY a écrit:
LudovicD a écrit:
Golfarmer a écrit:
LudovicD a écrit:
P.S. : c'était sur quel golf ?
t'as pas reconnu Saint Aubin ?
Euh .... non Embarassed J'ai lu un peu vite Wink

Manifestement quand vous jouez sur le même golf, vous ne faites pas le même parcours...... Mr.Red
Nous n'avons pas joué sur le même golf ce week-end Cool
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

retour sur le vert Empty
MessageSujet: Re: retour sur le vert   retour sur le vert EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:41

Golfarmer a écrit:
e... approche de ma pomme trop longue qui pitch 1m derriere le mat et roule bord de green (merde ou est mon backspin ? avec le slice de leneant peut etre! donc il va reviendre...).

J'espère bien qu'il ne va pas me retrouver ce fichu slice.

Comme d'hab avec tes CR on s'y croirait !

Sinon le retour en douceur s'aurait pas du être le compact Wink

Pas la peine, j'suis déjà retour sur le vert Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

retour sur le vert Empty
MessageSujet: Re: retour sur le vert   retour sur le vert EmptyMer 4 Mar 2009 - 0:52

leneant a écrit:
Golfarmer a écrit:
e... approche de ma pomme trop longue qui pitch 1m derriere le mat et roule bord de green (merde ou est mon backspin ? avec le slice de leneant peut etre! donc il va reviendre...).

J'espère bien qu'il ne va pas me retrouver ce fichu slice.

Comme d'hab avec tes CR on s'y croirait !

Sinon le retour en douceur s'aurait pas du être le compact Wink

Pas la peine, j'suis déjà retour sur le vert Dehors

retour sur le vert Icone14
Maintenant, j'hésite à attribuer ce smiley à une phrase plutôt qu'une autre retour sur le vert Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

retour sur le vert Empty
MessageSujet: Re: retour sur le vert   retour sur le vert EmptyJeu 5 Mar 2009 - 0:48

bien joué GF !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour sur le vert Empty
MessageSujet: Re: retour sur le vert   retour sur le vert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour sur le vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis vert
» Golf du vert parc
» By Trophy St Omer VS Vert Parc-Béthune à Thumeries.
» de retour...
» retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Golfarmer-
Sauter vers: