la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Formation IGC

Aller en bas 
+4
thibaut
MINIFLY
Folgan
tinkietfils
8 participants
AuteurMessage
tinkietfils
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : lille
index : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

Formation IGC Empty
MessageSujet: Formation IGC   Formation IGC EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:38

Bonsoir a tous,
J'aimerais savoir si vous connaissez la formation IGC en fitting et savoir ce que cela vaut (en terme de compétence dans le domaine du fitting)?
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
tinkietfils
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : lille
index : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

Formation IGC Empty
MessageSujet: Re: Formation IGC   Formation IGC EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:42

Je modifie ma question car elle n'est peut être pas tres explicite au niveau du terme IGC, je pensais au vu d'anciens posts qu'il y avait des fitteurs sur le forum Very Happy .
Qui a déjà fait un fitting chez D4 et quel est son ressenti ? Un petit retour d'experience serait sympa. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Formation IGC Empty
MessageSujet: Re: Formation IGC   Formation IGC EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:05

Tu veux savoir qui a déjà fait un fitting ou bien qui a appris à fitter ?

Tu cherches des réponses de clients ou de fournisseurs ?

A la lecture de ton premier post j'ai cru que tu voulais suivre cette formation dont je n'ai pas bien compris en quoi elle consistait.
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Formation IGC Empty
MessageSujet: Re: Formation IGC   Formation IGC EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:17

C'es quoi D4, les moteurs Toyota ?
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Formation IGC Empty
MessageSujet: Re: Formation IGC   Formation IGC EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:49

Hubert à fait il y a peu une formation P4.... Demandez lui il est super calé depuis.

































Ok, je sors.......
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Formation IGC Empty
MessageSujet: Re: Formation IGC   Formation IGC EmptyJeu 5 Mar 2009 - 23:33

thibaut a écrit:
Hubert à fait il y a peu une formation P4.... Demandez lui il est super calé depuis.
Ok, je sors.......

Il parait que c'est en voyant ton diplome (major de promo parait il ...) suite a cette meme formation qu'il s'est inscrit ?
vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
tinkietfils
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : lille
index : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

Formation IGC Empty
MessageSujet: Re: Formation IGC   Formation IGC EmptyJeu 5 Mar 2009 - 23:35

Non en fait j'ai vu que les fitteurs travaillant à Decathlon avait une formation de fitteur via l'IGC, cette formation dure 5 jours et cela me parait peu enfin je pense peut être à tord que le metier de fitteur recquiert des connaissances qui demanderait à mon avis plus de 5 jours de formation (mais je n'y connais absolument rien).
Je souhaitais donc savoir si le fitting décathlon était de bonne qualité ou s'il était préférable que je me rende sur Paris ou chez Mr Queva.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Formation IGC Empty
MessageSujet: Re: Formation IGC   Formation IGC EmptyVen 6 Mar 2009 - 10:43

pour avoir des avis de professionnels, va sur les sites des fitteurs connus et envoie leur des mails directement, ils pourront peut être te répondre directement
je crois que certains ont appris en pratiquant auprès de quelqu'un déjà dans le métier et on ensuite fait divers stages / formations organisés par les fournisseurs
Revenir en haut Aller en bas
tinkietfils
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : lille
index : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

Formation IGC Empty
MessageSujet: Re: Formation IGC   Formation IGC EmptySam 7 Mar 2009 - 14:19

Ok ed mais si j'envoie un mail à Mr Queva pour savoir s'il est mieux que j'aille faire un fitting à Decathlon à 10 minutes de chez moi ou aller chez lui pour le faire (c'est loin...), je connais déjà plus ou moins la réponse....
Je ne cherche pas à être fitté comme un joueur du tour mais je veux quand même que le fitting corresponde bien à mes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Formation IGC Empty
MessageSujet: Re: Formation IGC   Formation IGC EmptyLun 9 Mar 2009 - 2:52

La formation ICG est certainement très bien. Le problème dans ces formations c'est que l'on y enseigne souvent essentiellement comment monter les clubs et beaucoup moins comment déterminer ce qui convient comme clubs en fonction du swing et des capacités sportives du golfeur : méthode de choix du shaft, équilibre des clubs, choix du moment d'inertie, méthode d'évaluation évaluation de la tête du driver ( loft, angle dela face...) , longueur optimale du shaft...
En fait, il faut se renseigner sur les méthodes et les moyens utilisés utilisées : swingweight ou MOI, TLT, shaft profiling, frequency matching, FLO, set make up...
Un autre aspect déterminant est l'expérience du clubmaker en terme de clubs montés chaque année et d'actualisation de ses connaissances. C'est un peu comme les enquêtes qui paraissent chaque année dans les magazines à propos des services de chirurgie : plus les méthodes et les moyens sont récents, plus le nombre de cas traité chaque année est important, plus les formations sont fréquentes, plus grandes sont les chances d'obtenir les meilleurs résultats.


tinkietfils a écrit:
Bonsoir a tous,
J'aimerais savoir si vous connaissez la formation IGC en fitting et savoir ce que cela vaut (en terme de compétence dans le domaine du fitting)?
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
tinkietfils
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : lille
index : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

Formation IGC Empty
MessageSujet: Re: Formation IGC   Formation IGC EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:13

Merci pour cette reponse, je pense doncque je vais devoir faire un petit voyage....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain74
4e série
4e série
Sylvain74


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Lyon
index : 14.1
club : COBE
Date d'inscription : 29/05/2007

Formation IGC Empty
MessageSujet: Re: Formation IGC   Formation IGC EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:20

tinkietfils a écrit:
Non en fait j'ai vu que les fitteurs travaillant à Decathlon avait une formation de fitteur via l'IGC, cette formation dure 5 jours et cela me parait peu enfin je pense peut être à tord que le metier de fitteur recquiert des connaissances qui demanderait à mon avis plus de 5 jours de formation (mais je n'y connais absolument rien).
Je souhaitais donc savoir si le fitting décathlon était de bonne qualité ou s'il était préférable que je me rende sur Paris ou chez Mr Queva.
Merci

Je suis allé il y a quelques semaines dans un Décathlon équipé d'un espace "fitting" (c'était le premier que je voyais chez Décath). Cet espace se résume à un simulateur sur lequel tu peux essayer des clubs ; après tu as les infos sur la distance, l'ouverture de la face à l'impact, etc.
Mon ressenti en sortant de là, c'est que c'est à toi de choisir le club avec lequel tu te sens le mieux, en fonction des performances. Je n'ai pas trouvé le vendeur comme étant un "pro" du fitting ; tu peux essayer le même club avec des flex différents et des ouvertures différents pour le driver, mais tu n'auras pas vraiment le même choix que chez un "vrai" fitteur (genre essayer 10 shafts différents avec la même tête).
Maintenant, la prestation Décath est peut-être suffisante (je crois qu'ils prennent les données statiques, genre distance poignets-sols) pour ce que tu attends.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation IGC Empty
MessageSujet: Re: Formation IGC   Formation IGC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation IGC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formation fitting
» formation pour hommes !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel :: Clubfitting/clubmaking-
Sauter vers: