la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Recul sur plus d'1 an de Golf

Aller en bas 
+9
Golfarmer
Pasglop43
gillesb
Folgan
Obelok
chris
shadowone
Gastel
leneant
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 15:35

Moi j'ai bien une solution pour toi: Vas voir un pro.
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 19:30

Realswimmer a écrit:
Moi j'ai bien une solution pour toi: Vas voir un pro.
Dans 15 jours. Premier créneau possible Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 20:23

leneant a écrit:
Realswimmer a écrit:
Moi j'ai bien une solution pour toi: Vas voir un pro.
Dans 15 jours. Premier créneau possible Sad
Avec qui maintenant que Manu est parti ?
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 20:31

Golfarmer a écrit:
leneant a écrit:
Realswimmer a écrit:
Moi j'ai bien une solution pour toi: Vas voir un pro.
Dans 15 jours. Premier créneau possible Sad
Avec qui maintenant que Manu est parti ?

Avec Julien.

J'ai une heure de cours prévue le 5 Avril.

Sinon, malgré la cata de ce matin, je recommence à avoir des sensations au touché. Je pense que ca va revenir petit à petit. Il ne faut pas que je sois trop impatient (mon principal défaut - zen, être zen...)
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 20:56

je vais aussi travailler avec Julien.

on commence par un bilan complet sur mon jeu : routine, stratégie, differents coups sur le fairway, putting, etc.... puis en fonction des objectifs on met en place un plan sur le long terme (je sais pas la durée mais plusieurs mois de toute facon)
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 21:01

Moi aussi, on va commencer par un bilan complet.

J'ai commencé ce matin a essayer de voir ce qui n'allait pas.

J'ai des choses à lui dire suite aux derniers practices.

Sinon, c'est julien qui le premier m'a parlé de l'importance de la routine et m'a indiqué les exercices pour mieux sentir le mouvement en envoyant la balle tantôt à gauche, tantôt à droite.

Mais je n'ai eu qu'un cours avec lui et il m'a accompagné une fois sur le compact dans le cadre du passeport pour l'index la carte verte.


Dernière édition par leneant le Sam 21 Mar 2009 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 23:39

Lenéant et GF qui ont quelque chose en commun !!! on croit rêver Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 Duivel3
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 23:43

Folgan a écrit:
Lenéant et GF qui ont quelque chose en commun !!! on croit rêver Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 Duivel3

Pas que çà, car d'après ce que j'ai cru lire on a aussi le même driver (enfin je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:31

Je viens de croiser GF qui allait au Golf, alors que j'en revenais.
Du coup je vais pouvoir faire plus de 3 lignes Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 Duivel3

Petite séance de practice pour analyser et améliorer (si possible) l'impact de la tête du club sur la balle.

Quelques superbes coups jusqu'au fer 7. De belles trajectoires montantes et droites, pas de gratte, un impact franc avec un bon bruit et une belle sensation dans les mains.

Par contre ca se gatte avec le fer 5. De beaux coups jusqu'à plus de 150 mètres pour certains sans avoir la sensation de forcer.
Mais pas de régularité. Quelques top (rares aujourd'hui), quelques grattes, moins nombreuses qu'hier, mais toujours trop. Par contre pour la direction à part les coups bien contactés c'est "A gauche toute".

Ca se confirme mon slice m'a oublié.

L'hybride, deux trois coup pour me remettre le club en main et ensuite des impacts clairs et des coups droits et le tout sans forcer. Du coup je pense que mon rythme s'améliore. Je verrai le 5 avec le Pro. Le B3 pareil après 2 ou 3 coups d'adaptation, de bons contacts et des coups sympas sans forcer. Et là le fun avec le Driver. Des coups super droits, je ne force pas et avec ce club je vais même plus loin qu'avant. J'ai changé mon grip pour le rendre plus fort. J'en ressens l'effet sur mon épaule droite. Le grip la fait descendre un peu. Mes balles montent plus qu'avant et mes trajectoires semblent plus régulières (m'enfin juste un peu, j'ai encore beaucoup de progrès à réaliser)

On verra à l'usage si ma nouvelle approche sur le contact et le rythme porte ses fruits et améliorera ma régularité.

Va falloir que je me planifie un p'tit parcours bientôt, car çà me démange... Mais quand ? Durant les jours fériés soit en Avril soit en Mai.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:53

Ben demande au fermier, il a peut-être des disponibilités !!!








Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:30

scratch ...






à moins ...




... qu'il ai ...



... Piscine !



Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 Smiley_4 Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 Smiley_4 Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 Smiley_4 Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 Smiley_4 Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:14

comment as tu acces a mon emploi du temps didier ? lol!

bon sinon, pour faire court, comme disais leneant, quelques trous avec un pote ce soir (jusqu'a la nuit).
Parcours bleu du 1 au 9
Parcours rouge du 12 au 17
a part un trou ou je suis parti en sucette (on est en MP ca oblige a etre un peu plus agressif qu'en stroke), 1 double, 4 PARs et que des bogeys...ca confirme mon impression de la semaine : je fais pas un mauvais score malgré un jeu de fer plus que moyen au dessus du 7, et un petit jeu (le tout petit autour du green) pas revenu a son niveau d'avant hiver. Derniere confirmation : j'suis court au drive !!!!

Tout cela sera discuté avec le pro mais avec quelques corrections sur les fers, je dois pouvoir jouer 18 les doigts dans le nez !

merde, j'suis en train d'ecrire sur le blog du neant... faiche, j'espere qu'il est pas contagieux...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:15

Au fait, j'ai perdu le MP 1 down
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:20

Golfarmer a écrit:
comment as tu acces a mon emploi du temps didier ? lol!

bon sinon, pour faire court, comme disais leneant, quelques trous avec un pote ce soir (jusqu'a la nuit).
Parcours bleu du 1 au 9
Parcours rouge du 12 au 17
a part un trou ou je suis parti en sucette (on est en MP ca oblige a etre un peu plus agressif qu'en stroke), 1 double, 4 PARs et que des bogeys...ca confirme mon impression de la semaine : je fais pas un mauvais score malgré un jeu de fer plus que moyen au dessus du 7, et un petit jeu (le tout petit autour du green) pas revenu a son niveau d'avant hiver. Derniere confirmation : j'suis court au drive !!!!

Tout cela sera discuté avec le pro mais avec quelques corrections sur les fers, je dois pouvoir jouer 18 les doigts dans le nez !

merde, j'suis en train d'ecrire sur le blog du neant... faiche, j'espere qu'il est pas contagieux...

MDR Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 Smileyso Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 Smileyso Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:05

Pasglop43 a écrit:
Golfarmer a écrit:
comment as tu acces a mon emploi du temps didier ? lol!

bon sinon, pour faire court, comme disais leneant, quelques trous avec un pote ce soir (jusqu'a la nuit).
Parcours bleu du 1 au 9
Parcours rouge du 12 au 17
a part un trou ou je suis parti en sucette (on est en MP ca oblige a etre un peu plus agressif qu'en stroke), 1 double, 4 PARs et que des bogeys...ca confirme mon impression de la semaine : je fais pas un mauvais score malgré un jeu de fer plus que moyen au dessus du 7, et un petit jeu (le tout petit autour du green) pas revenu a son niveau d'avant hiver. Derniere confirmation : j'suis court au drive !!!!

Tout cela sera discuté avec le pro mais avec quelques corrections sur les fers, je dois pouvoir jouer 18 les doigts dans le nez !

merde, j'suis en train d'ecrire sur le blog du neant... faiche, j'espere qu'il est pas contagieux...

MDR Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 Smileyso Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 Smileyso Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 Smileyso
GF va nous pondre des CRs inutiles......
Je vois pas la différence avec avant..... Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 Duivel3
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:12

Realswimmer a écrit:

GF va nous pondre des CRs inutiles......

Bah il est dans le blog du néant en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Contenu sponsorisé





Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recul sur plus d'1 an de Golf
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de leneant-
Sauter vers: