la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 conseils pour mon équipement imminent

Aller en bas 
+13
Gastel
albatros
airshot
gillesb
Yan
King of Putting !
SWINGWEIGHT
MINIFLY
timbleking
Obelok
Pascal
Realswimmer
superchouette
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superchouette
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 6
Age : 52
index : non classé
Date d'inscription : 12/04/2009

conseils pour mon équipement imminent Empty
MessageSujet: conseils pour mon équipement imminent   conseils pour mon équipement imminent EmptyDim 12 Avr 2009 - 17:22

merci pour mes messages de bienvenue,
si on pouvait me conseiller pour l"achat de mon équipement, ce serait sympa car suis un peu démunie!j'ai recommencé en prenant un cours cette semaine et je récidive demain!
mon prof m'a dit d'acheter du bas de gamme un pack graphite homme; superchouette mesure 174cm., avant de m'arrêter il y a quelques années j'avais fait ma première compet.
suis plutôt sportive .
n'y a-t-il pas du matos femmes adapté à mon gabarit? et plutôt du milieu de gamme? je vais m'y remettre sérieusement je pense mais bon sans mon propre matos, ça paraît difficile! merci de vos conseils....
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

conseils pour mon équipement imminent Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon équipement imminent   conseils pour mon équipement imminent EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:20

J'ai déplacé ton post dans la bonne section.
Ici tu auras des réponses.
Niveau matos on a quelques énervés ici conseils pour mon équipement imminent Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

conseils pour mon équipement imminent Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon équipement imminent   conseils pour mon équipement imminent EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:03

écoute ton pro
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

conseils pour mon équipement imminent Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon équipement imminent   conseils pour mon équipement imminent EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:19

+1
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

conseils pour mon équipement imminent Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon équipement imminent   conseils pour mon équipement imminent EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:37

[Mode Minifly on]

Acheter du matos, ça sert à rien. Apprends les règles, regarde les tournois à la télé, et crois-moi, le YS-6, c'est quand même du bon shaft.

[Mode Minifly off]
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

conseils pour mon équipement imminent Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon équipement imminent   conseils pour mon équipement imminent EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:00

timbleking a écrit:
[Mode Minifly on]

Acheter du matos, ça sert à rien. Apprends les règles, regarde les tournois à la télé, et crois-moi, le YS-6, c'est quand même du bon shaft.

[Mode Minifly off]

+1 Je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

conseils pour mon équipement imminent Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon équipement imminent   conseils pour mon équipement imminent EmptyDim 12 Avr 2009 - 23:41

Pas du tout d'accord avec ton pro. Si tu fais ça tu vas galérer un bon moment avec une série inadaptée à ton swing et à ta tonicité et avec laquelle tu rencontreras les problèmes suivants :

1/ Un bois 3 que tu n'es pas près de jouer sur le fairway,
2/ un bois 5 que tu ne jouera pas, non plus, avant un grand moment, en fait jusqu'au moment où tu auras envie d'autre chose,
3/ un écart de distance énorme entre ton fer 9 et ton SW qui te mettra très souvent dans des situations délicates avec des demi coups ou des 3/4 de coups à faire. Et comme tu auras déjà du mal avec les pleins coups, je te dis pas les demis coups...
4/ un putter à la longueur et au lie, voir à l'aquilibre inadapté

Et si malgré tout tu continues le golf, il te faudra te réadapter entièrement à un nouvel ensemble...

superchouette a écrit:
merci pour mes messages de bienvenue,
si on pouvait me conseiller pour l"achat de mon équipement, ce serait sympa car suis un peu démunie!j'ai recommencé en prenant un cours cette semaine et je récidive demain!
mon prof m'a dit d'acheter du bas de gamme un pack graphite homme; superchouette mesure 174cm., avant de m'arrêter il y a quelques années j'avais fait ma première compet.
suis plutôt sportive .
n'y a-t-il pas du matos femmes adapté à mon gabarit? et plutôt du milieu de gamme? je vais m'y remettre sérieusement je pense mais bon sans mon propre matos, ça paraît difficile! merci de vos conseils....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour mon équipement imminent Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon équipement imminent   conseils pour mon équipement imminent EmptyDim 12 Avr 2009 - 23:54

Pascal a écrit:
écoute ton pro

+1...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

conseils pour mon équipement imminent Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon équipement imminent   conseils pour mon équipement imminent EmptyLun 13 Avr 2009 - 0:36

La première question est quel est ton budget total pour ton mtériel, sachant que tu auras besoin :

d'un sac pour y mettre tes futurs clubs
d'un putter
d'un bois de parcours
d'une série ou demie série de fers
d'un sand wedge


Si tu veux du matériel plus haut de gamme, oriente toi vers la gamme PING rapsody spécialement étudiée pour les femmes.... de plus, tu pourras compléter au fur et à mesure ta série de fers et tout ça, tu pourras l'avoir à tes mesures...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

conseils pour mon équipement imminent Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon équipement imminent   conseils pour mon équipement imminent EmptyLun 13 Avr 2009 - 1:07

Absolument pas ! Je ne suis pas d'accord avec ton pro, les clubs d'hommes sont plus lourds et plus rigides que les clubs femmes, donc inadaptés.
Si tu penses jouer régulièrement, fais le choix du sur-mesure directement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

conseils pour mon équipement imminent Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon équipement imminent   conseils pour mon équipement imminent EmptyLun 13 Avr 2009 - 1:16

Méfie toi du "bas de gamme", "milieu de gamme", "haut de gamme", c'est surtout de la gamme de prix dont il s'agit. Quant à Ping, à ma connaissance, il ne font pas de sur mesure, que du fitting, ce qui est certainement déjà beaucoup mieux que du standard, mais quand même cher pour ce que c'est.


superchouette a écrit:
merci pour mes messages de bienvenue,
si on pouvait me conseiller pour l"achat de mon équipement, ce serait sympa car suis un peu démunie!j'ai recommencé en prenant un cours cette semaine et je récidive demain!
mon prof m'a dit d'acheter du bas de gamme un pack graphite homme; superchouette mesure 174cm., avant de m'arrêter il y a quelques années j'avais fait ma première compet.
suis plutôt sportive .
n'y a-t-il pas du matos femmes adapté à mon gabarit? et plutôt du milieu de gamme? je vais m'y remettre sérieusement je pense mais bon sans mon propre matos, ça paraît difficile! merci de vos conseils....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour mon équipement imminent Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon équipement imminent   conseils pour mon équipement imminent EmptyLun 13 Avr 2009 - 1:28

Yan a écrit:

Si tu penses jouer régulièrement, fais le choix du sur-mesure directement...


Oui mais son swing va sans doute évoluer...
Le sur mesure d'aujourd'hui sera-t-il encore valable dans 6 mois si elle joue régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

conseils pour mon équipement imminent Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon équipement imminent   conseils pour mon équipement imminent EmptyLun 13 Avr 2009 - 1:30

damien a écrit:
Yan a écrit:

Si tu penses jouer régulièrement, fais le choix du sur-mesure directement...


Oui mais son swing va sans doute évoluer...
Le sur mesure d'aujourd'hui sera-t-il encore valable dans 6 mois si elle joue régulièrement ?

Le statique, y a de grandes chances.
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

conseils pour mon équipement imminent Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon équipement imminent   conseils pour mon équipement imminent EmptyLun 13 Avr 2009 - 8:44

Citation :
Le statique, y a de grandes chances.
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

conseils pour mon équipement imminent Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon équipement imminent   conseils pour mon équipement imminent EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:12

Ceci n'empêche pas de rechercher au départ des clubs adaptés le plus possible (longueur, lie, shaft, trim, équilibre, harmonisation du MOI, hauteur constante à l'adresse, grips, échelonnement des loft, composition rationnelle du sac, grips...) La progression du golfeur sera plus rapide. Et, sauf jeunes débutants, on constate que la "signature" golfique évolue peu. Un chien se transforme rarement en lion... Enfin, des clubs réalisés en véritable sur mesure pourront, si nécessaire, être réadaptés et suivre la progression du golfeur.

Ceci est d'ailleurs également vrai pour le golfeur confirmé qui avance en âge. Pour maintenir son plaisir de jouer et son score il devra pouvoir faire évoluer ses clubs....
D'une façon plus générale, tout golfeur aurait intérêt à faire réexaminer régulièrement par un clubmaker son couple club/swing et, le cas échéant, faire effectuer les ajustements nécessaires.











damien a écrit:
Yan a écrit:

Si tu penses jouer régulièrement, fais le choix du sur-mesure directement...


Oui mais son swing va sans doute évoluer...
Le sur mesure d'aujourd'hui sera-t-il encore valable dans 6 mois si elle joue régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

conseils pour mon équipement imminent Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon équipement imminent   conseils pour mon équipement imminent EmptyLun 13 Avr 2009 - 12:04

Franchement pour un débutant je ne vois pas vraiment l'interêt de faire un fitting (pour superchouette en gros le fitting est une analyse de différents paramètres sur ton swing et prise de mesure devant la balle qui après passage à la moulinette détermine quel type de têt de club de manche et de grip te conviendra le mieux) car ce n'est pas au bout d'une ou deux leçons que l'on peut avoir une idée de ce qu"est son swing ......

Investis effectivement sur une 1/2 série (femme) entrée de gamme ou milieu de gamme c'est déja largement suffisant .....pour démarrer et il sera toujours temps pour toi dans six mois ou un an de voir si le golf te plait toujours autant et de te diriger alors vers un fitting qui alors là sera vraiment profitable

Une bonne boutique de golf devrait pouvoir te trouver ça sans problème
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

conseils pour mon équipement imminent Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon équipement imminent   conseils pour mon équipement imminent EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:21

Air connu : "je n'ai pas encore le niveau pour faire un sur mesure". Et pourtant Nick Faldo a dit que "90 % des amateurs utilisent des clubs de golfs qui ne sont pas adaptés à leur jeu ". Ca serait étonnant qu'il n'y ait pas de débutant dans ces 90 % ! Et Tiger Woods qu' " un réglage précis et personnalisé des clubs s’adresse à tous les golfeurs, et pas seulement aux professionnels et aux index à un chiffre". Vous avez bien lu : à tous les golfeurs...

Mais c'est vrai que le standard , renouvelé régulièrement si possible tant qu'on a pas atteint le soi-disant niveau où le sur mesure devient intéressant, ça fait mieux marcher le commerce, et ça simplifie la vie des fabricants... Vous vous rendez compte la cata pour l'industrie du golf si les golfeurs avaient des clubs adaptés !
Revenir en haut Aller en bas
albatros
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 11
Age : 70
index : 10.2
Date d'inscription : 09/05/2008

conseils pour mon équipement imminent Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon équipement imminent   conseils pour mon équipement imminent EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:36

Ouïe, à l'heure qu'il est tu dois être de plus en plus perplexe !

Et si tu décidais de te faire ta propre opinion ? Va voir deux marchands de clubs standard, et deux vrais clubmakers (on les reconnaît au fait qu'ils ne font que du sur mesure, à l'exclusion du standard), écoute les arguments des uns et des autres, essaie de percevoir qui cherche, avant tout, à te vendre quelque chose et qui veut te faire mieux démarrer et évoluer durablement et... saute le pas. Un conseil : si tu prends du standard, négocie âprement, tu trouveras toujours moins cherailleurs.


superchouette a écrit:
merci pour mes messages de bienvenue,
si on pouvait me conseiller pour l"achat de mon équipement, ce serait sympa car suis un peu démunie!j'ai recommencé en prenant un cours cette semaine et je récidive demain!
mon prof m'a dit d'acheter du bas de gamme un pack graphite homme; superchouette mesure 174cm., avant de m'arrêter il y a quelques années j'avais fait ma première compet.
suis plutôt sportive .
n'y a-t-il pas du matos femmes adapté à mon gabarit? et plutôt du milieu de gamme? je vais m'y remettre sérieusement je pense mais bon sans mon propre matos, ça paraît difficile! merci de vos conseils....
Revenir en haut Aller en bas
superchouette
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 6
Age : 52
index : non classé
Date d'inscription : 12/04/2009

conseils pour mon équipement imminent Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon équipement imminent   conseils pour mon équipement imminent EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:02

merci à tous de vos analyses, c'est vraiment sympa et je découvre des passionnés! je sors de mon deuxième cours et suis même allée faire deux trous du grand parcours! encore quelques restes!(j'avais dû faiire une cinquantaine de parcours quand je pratiquais avant mon arrêt)) j'ai demandé à mon prof à nouveau ce qu'il en pensait, finalement il me prête quelques clubs les semaines qui viennent et ensuite quand j'ai retrouvé mon niveau je me lance! mais dommage qu'il n'y ait pas ici de magasin qui prête avant l'achat!
sinon, j'ai par exemple fait beaucoup de vélo (y compris en course) et m'étais offert un vélo sur mesure eh bien quel bonheur, tout de suite bien placée et adieu les différents bobos!c'est vrai que je n'en change plus!et que le vendeur ne me voit plus!
donc je vais m'orienter vers un magasin qui propose du surmesure (il me semble avoir vu que c'était compris dans le tarif) et me déplacer vers un magasin de ce type.
encore merci de vos conseils, mais si vous en avez encore je suis preneuse et je vous tiens au courant de l'envol de superchouette!
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

conseils pour mon équipement imminent Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon équipement imminent   conseils pour mon équipement imminent EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:06

Si t'es pas sure d'être complètement accro pour les années à venir ou bien que tu penses que beaucoup de choses vont encore évoluer dans ton jeu ou encore que t'as pas 400 à 700 roros à mettre dans des clubs, je pense qu'un achat d'une série d'occasion pas très chère (un modèle connu mais vieux de quelques années) serait le mieux. Une série homme serait plus adaptée à ta taille mais même les joueuses de club solides avec un swing rapide qui achètent des clubs hommes vont vers des manches type "senior". Les manches "regular" homme c'est trop dur à jouer sur 18 trous pour la plupart des femmes (et une partie des hommes aussi).

SI t'es super accro et/ou que l'argent ne compte pas, alors je te conseille d'aller vers des clubs ajusté (fitting, comme ping, mizuno, etc) ou des clubs sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

conseils pour mon équipement imminent Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon équipement imminent   conseils pour mon équipement imminent EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:09

superchouette a écrit:
merci à tous de vos analyses, c'est vraiment sympa et je découvre des passionnés! je sors de mon deuxième cours et suis même allée faire deux trous du grand parcours! encore quelques restes!(j'avais dû faiire une cinquantaine de parcours quand je pratiquais avant mon arrêt)) j'ai demandé à mon prof à nouveau ce qu'il en pensait, finalement il me prête quelques clubs les semaines qui viennent et ensuite quand j'ai retrouvé mon niveau je me lance! mais dommage qu'il n'y ait pas ici de magasin qui prête avant l'achat!
sinon, j'ai par exemple fait beaucoup de vélo (y compris en course) et m'étais offert un vélo sur mesure eh bien quel bonheur, tout de suite bien placée et adieu les différents bobos!c'est vrai que je n'en change plus!et que le vendeur ne me voit plus!
donc je vais m'orienter vers un magasin qui propose du surmesure (il me semble avoir vu que c'était compris dans le tarif) et me déplacer vers un magasin de ce type.
encore merci de vos conseils, mais si vous en avez encore je suis preneuse et je vous tiens au courant de l'envol de superchouette!

Bien joué pour la reprise thumright mais on sait toujours pas dans quelle contrée tu slices joues.
Certains ici pourraient te donner des conseils pour un pro-shop.
Revenir en haut Aller en bas
superchouette
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 6
Age : 52
index : non classé
Date d'inscription : 12/04/2009

conseils pour mon équipement imminent Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon équipement imminent   conseils pour mon équipement imminent EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:55

après relecture je m'aperçois que je confonds fitting et sur mesure? donc ce serait plutôt fitting, le sur mesure dépasserait mon budget sans doute ,quelle est la différence entre le manche senior et régular?
bon question budget, le meilleur rapport qualité prix et un investissement pour deux ans au moins!mais 700 euros maxi le tout;
quant à la motivation, je l'ai et j'espère pas de blessures à venir, j'ai déjà "donné" dans d'autres sports!
quant à mon prof il est super et simple, et a de l'humour, c'est agréable! quant à ma région , le nid actuel de superchouette est sur la riviera!
à bientôt de vous lire....
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

conseils pour mon équipement imminent Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon équipement imminent   conseils pour mon équipement imminent EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:53

Arrêtez de conseiller des manches hommes à des femmes !
Ce n'est vraiment pas adapté ! Peut-être à nos joueuses de haut-niveau mais surement pas à des joueuses du dimanche (ce n'est pas péjoratif superchouette). J'en vois tous les jours des femmes qui arrivent avec les clubs de leur époux et qui galèrent parce que c'est trop lourd. C'est même une délivrance quand je leur donne des clubs de femmes beaucoup plus légers...
Je reste sur mon premier conseil, un fitting statique avec manche et lie modifié feront bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

conseils pour mon équipement imminent Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon équipement imminent   conseils pour mon équipement imminent EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:25

SWINGWEIGHT a écrit:
Ceci n'empêche pas de rechercher au départ des clubs adaptés le plus possible (longueur, lie, shaft, trim, équilibre, harmonisation du MOI, hauteur constante à l'adresse, grips, échelonnement des loft, composition rationnelle du sac, grips...) La progression du golfeur sera plus rapide. Et, sauf jeunes débutants, on constate que la "signature" golfique évolue peu. Un chien se transforme rarement en lion... Enfin, des clubs réalisés en véritable sur mesure pourront, si nécessaire, être réadaptés et suivre la progression du golfeur.

Ceci est d'ailleurs également vrai pour le golfeur confirmé qui avance en âge. Pour maintenir son plaisir de jouer et son score il devra pouvoir faire évoluer ses clubs....
D'une façon plus générale, tout golfeur aurait intérêt à faire réexaminer régulièrement par un clubmaker son couple club/swing et, le cas échéant, faire effectuer les ajustements nécessaires.











damien a écrit:
Yan a écrit:

Si tu penses jouer régulièrement, fais le choix du sur-mesure directement...


Oui mais son swing va sans doute évoluer...
Le sur mesure d'aujourd'hui sera-t-il encore valable dans 6 mois si elle joue régulièrement ?


TOUT CA , C'EST SOULANT A FORCE !!!!! non ?

Allez fait péter les prix pour une série sur mesure.... comprenant 7 fers, un bois de parcours, un hybride, un sand wedge, un putter, un sac....

Je sens qu'on va bien se marrer....


conseils pour mon équipement imminent 916529 conseils pour mon équipement imminent 916529
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour mon équipement imminent Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon équipement imminent   conseils pour mon équipement imminent EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:17

stef95 a écrit:


TOUT CA , C'EST SOULANT A FORCE !!!!! non ?


conseils pour mon équipement imminent Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour mon équipement imminent Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon équipement imminent   conseils pour mon équipement imminent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour mon équipement imminent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: