la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le swing de Realswimmer

Aller en bas 
+4
Petit-Cousin
Twilightzone_76
Realswimmer
Francesco
8 participants
AuteurMessage
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Le swing de Realswimmer Empty
MessageSujet: Le swing de Realswimmer   Le swing de Realswimmer EmptyVen 17 Avr 2009 - 8:14





serviteur

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Le swing de Realswimmer Empty
MessageSujet: Re: Le swing de Realswimmer   Le swing de Realswimmer EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:46

Sachant que la balle a fait un léger slice.
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Le swing de Realswimmer Empty
MessageSujet: Re: Le swing de Realswimmer   Le swing de Realswimmer EmptyVen 17 Avr 2009 - 14:39

p'tite question...

pourquoi tu fais partir ton club vers l'avant au debut de son swing d'essai sachant que tu pourras pas le faire quand tu seras a l'adresse???

ca ne modifie pas trop ton geste?
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Le swing de Realswimmer Empty
MessageSujet: Re: Le swing de Realswimmer   Le swing de Realswimmer EmptyVen 17 Avr 2009 - 14:50

Twilightzone_76 a écrit:
p'tite question...

pourquoi tu fais partir ton club vers l'avant au debut de son swing d'essai sachant que tu pourras pas le faire quand tu seras a l'adresse???

ca ne modifie pas trop ton geste?

Très bonne question mon cher TW

[mode Coluche ON]
Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideau
[mode Coluche OFF]

Alors en fait ça fait parti de ma routine toute neuve.
C'est un petit truc qui m'oblige à penser à la rotation du bassin, c'est mon pro qui m'a demandé de le faire 1 ou 2 fois avant chaque coup.
Car je n'avais aucune routine à la base. Et je le trouve pas mal du tout celle là, je me sens a l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Le swing de Realswimmer Empty
MessageSujet: Re: Le swing de Realswimmer   Le swing de Realswimmer EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:02

Realswimmer a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
p'tite question...

pourquoi tu fais partir ton club vers l'avant au debut de son swing d'essai sachant que tu pourras pas le faire quand tu seras a l'adresse???

ca ne modifie pas trop ton geste?

Très bonne question mon cher TW

[mode Coluche ON]
Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideau
[mode Coluche OFF]

Alors en fait ça fait parti de ma routine toute neuve.
C'est un petit truc qui m'oblige à penser à la rotation du bassin, c'est mon pro qui m'a demandé de le faire 1 ou 2 fois avant chaque coup.
Car je n'avais aucune routine à la base. Et je le trouve pas mal du tout celle là, je me sens a l'aise.

impec alors.... si ca ne déstabilise pas ton backswing.....
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

Le swing de Realswimmer Empty
MessageSujet: Re: Le swing de Realswimmer   Le swing de Realswimmer EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:48

Pas mal le nageur thumleft

La prochaine fois essaye de faire une vidéo de face, on croirait que t'es carrement penché en avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Le swing de Realswimmer Empty
MessageSujet: Re: Le swing de Realswimmer   Le swing de Realswimmer EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:58

Petit-Cousin a écrit:
Pas mal le nageur thumleft

La prochaine fois essaye de faire une vidéo de face, on croirait que t'es carrement penché en avant...

parce que celle ci est de profil???? ca va mieux toi????
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Le swing de Realswimmer Empty
MessageSujet: Re: Le swing de Realswimmer   Le swing de Realswimmer EmptyVen 17 Avr 2009 - 16:00

Ben oui, il va mieux, c'est son état normal là ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Le swing de Realswimmer Empty
MessageSujet: Re: Le swing de Realswimmer   Le swing de Realswimmer EmptyVen 17 Avr 2009 - 16:44

Joli swing, peut être à peine assez de poids à droite à l'adresse (colonne pas inclinée à droite), pis c'est bien jusqu'à la mi-downswing et après l'impact est un peu moins bien, peut être une déconnection du côté gauche (le coude semble faire quelque chose). En tout cas bonne base pour progresser avec ton pro !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Le swing de Realswimmer Empty
MessageSujet: Re: Le swing de Realswimmer   Le swing de Realswimmer EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:13

Tu es beaucoup trop loin de la balle Thomas.
Pour le mouvement que tu fais au départ dans ta routine, c'est destiné à te relâcher, voilà pourquoi tu tournes mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Le swing de Realswimmer Empty
MessageSujet: Re: Le swing de Realswimmer   Le swing de Realswimmer EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:38

Je dois bien avouer que je me sentais pas bien lors des départs le lundi.
J'aurais du filmer ceux du mardi.
Mais j'essayerai de faire d'autres vidéos dès que possible.
Merci pour vos remarques à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

Le swing de Realswimmer Empty
MessageSujet: Re: Le swing de Realswimmer   Le swing de Realswimmer EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:09

Realswimmer a écrit:
Je dois bien avouer que je me sentais pas bien lors des départs le lundi.
J'aurais du filmer ceux du mardi.
Mais j'essayerai de faire d'autres vidéos dès que possible.
Merci pour vos remarques à tous.

Dont une de profil Le swing de Realswimmer Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 50
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Le swing de Realswimmer Empty
MessageSujet: Re: Le swing de Realswimmer   Le swing de Realswimmer EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:54

un chouilla d'overswing.

très belles positions des éléments tout le long du swing, bonne tenue du corps. beau swing mais...

C'est après impact : il y a une petite tirette des bras. (c'est dommage, il manque des images post impact, il y en a juste une, un peu tard).

a priori, tu utilise la force des bras pour frapper la balle avec le club. donc tu prend beaucoup d'élan (overswing) sinon t'arriverais pas avec assez de vitesse à l'impact.

il faudrait transformer le début de ton DS pour alimenter ton swing avec la puissance du corps. ce qui est plus efficace qu'un swing de bras.

donc pour ça, prendre un petit fer (9), puis faire une pause au 3/4 de swing, puis dérouler les hanches vers la cible.
C'est cette action qui va faire la première descente de tes bras, et transférer ton poids vers une jambe gauche bien ancrée. puis tu continu à dérouler les épaules et tout le reste comme d'hab.

un bon exo c'est un BS a 2km a l'heure, puis une petite pause au 3/4. Ceci t'empêche d'accumuler de la résistance dans les muscles des bras. Ainsi, tu n'aura pas les bras prêt pour frapper, alors tu sera obligé de puiser ailleur pour propulser ton swing. Ce qui n'est pas évident au début.

Pour discocier la rotation, de la montée des bras, puis de l'action de hanche tu peut faire :

étape 1 ) pivot d'épaule de 90° / pause avec le club alors sur une ligne avec la cible qui passe juste devant les pieds. Vérifer que les épaules sont bien parralèles au sol, surtout ne pas plonger de l'épaule gauche.

étape 2) montée de bras vers le ciel, placer ton fer perpediculaire au sol, puis pause. tu dois être au dessus de ton genou droit, le club vertical entre tes deux bras.

étape 3) tourner les hanches vers la cible, ce qui va faire déscendre les bras et le club (et emagasiner une tension dans les bras). Va y a fond, fais tout déscendre, ce qiu créer de la vitesse. Le reste déroule naturellement et la tension dans les bras permettent de faire suivre le club, non pas de le pousser. Avec la vitesse qu'il prend sur la déscente, il rattrape tes épaules pour un impact presque square (un peu intérieur en fait).

tu na plus qu'a te concentrer sur le coridor qu'empriente ton triangle épaule/bras pour que ce soit cohérent avec ta cible et connecté. tes mains seront plus près de ton corps à l'impact que à l'habitude.

après impact tu devrait avoir les deux bras bien tendu et les balles commencerons à siffler (fer 7) car tu auras plus de verticalité.
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Le swing de Realswimmer Empty
MessageSujet: Re: Le swing de Realswimmer   Le swing de Realswimmer EmptySam 18 Avr 2009 - 0:26

Effectivement j'ai un swing de bras du fait de jouer droitier (je suis gaucher).
Mais c'est le travail que l'on effectitue avec mon pro, on corrige morceau par morceau pour mieux intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le swing de Realswimmer Empty
MessageSujet: Re: Le swing de Realswimmer   Le swing de Realswimmer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le swing de Realswimmer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» realswimmer le 8 ?
» swing complet ou 3/4 de swing ?
» Le swing qui tue !!!
» Duc's swing
» The new swing...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Les photos, les vidéos et Le Golf à la TV-
Sauter vers: