la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 left arm....bras gauche, quoi ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

left arm....bras gauche, quoi ... Empty
MessageSujet: left arm....bras gauche, quoi ...   left arm....bras gauche, quoi ... EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:41

Dans mes recherches techniques, hier je me suis filmé avec un fer5, un swing avec balle, et un swing sans balle.

Le deuxième me parait assez bon, grip bien relâché, les poignets souples.

Sauf qu'en regardant ensuite image par image, je tombe sur ça :

left arm....bras gauche, quoi ... Dscf1810

Je remarque que mon poignet gauche, bien que pas crispé du tout, est cassé, le dos de la main vers le haut.

En regardant les swings des bons joueurs, leur bras gauche tourne sur lui même après l'impact, sauf erreur.
Rien à voir avec ce que je fais...

J'ai donc essayé de travailler ça aujourd'hui, ça a pas trop mal marché; il faut juste éviter de le faire trop tôt, désarmer avant l'impact, toussa.
Faire un swing avec la seule main gauche me permet de ressentir ce mouvement du bras.

Mais ça ne me parait pas trop idiot, bien que de l'auto-correction....(j'ai pas toujours un pro sous la main ....). Il faut dire aussi qu'aucun pro ne m'a jamais parlé de ça, donc, j'ai pitetre tout faux ....

Donc si un golfeur averti pense que j'fais fausse route, que c'est du n'importe nawak, qu'il se manifeste sans crainte !!! left arm....bras gauche, quoi ... Coucou34 Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

left arm....bras gauche, quoi ... Empty
MessageSujet: Re: left arm....bras gauche, quoi ...   left arm....bras gauche, quoi ... EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:12

J'ai lu un truc dans ce style sur golf mag d'avril. Il parlait de tenir le poignet gauche avec la main droite et de taper quelques balles pour mieux sentir la gestuelle du bras gauche et maintenir la verticalité du bras.

J'ai pas encore bien lu ce chapitre là et ne l'ai pas essayé non plus mais ça ressemble un peu à tes essais
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

left arm....bras gauche, quoi ... Empty
MessageSujet: Re: left arm....bras gauche, quoi ...   left arm....bras gauche, quoi ... EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:14

Je ne suis pas avertie, mais la position de ton bras gauche me parait totalement anormale, et ton poignet semble faire ce qu'il peut pour rectifier le problème....

Je te suggère ceci : essayer de garder les coudes vers le bas, le gauche en particulier, afin de faciliter sa rotation, et donc le passage des mains, et donc du club...

A aucun moment tout au long du swing les coudes n'ont à regarder le ciel...ce qui est un peu l'impression de la photo....
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

left arm....bras gauche, quoi ... Empty
MessageSujet: Re: left arm....bras gauche, quoi ...   left arm....bras gauche, quoi ... EmptySam 25 Avr 2009 - 11:27

Tu as raison quand à la position du bras gauche.

J'ai retrouvé une vidéo (en anglais).

Il montre exactement ce que je fais, au tout début de la vidéo (poignet gauche plié) : this is not release, this is bullshit What a Face .

Un marrant ce Martin Hall Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

left arm....bras gauche, quoi ... Empty
MessageSujet: Re: left arm....bras gauche, quoi ...   left arm....bras gauche, quoi ... EmptyDim 26 Avr 2009 - 0:27

athos a écrit:
Dans mes recherches techniques, hier je me suis filmé avec un fer5, un swing avec balle, et un swing sans balle.

Le deuxième me parait assez bon, grip bien relâché, les poignets souples.

Sauf qu'en regardant ensuite image par image, je tombe sur ça :

left arm....bras gauche, quoi ... Dscf1810

Je remarque que mon poignet gauche, bien que pas crispé du tout, est cassé, le dos de la main vers le haut.

En regardant les swings des bons joueurs, leur bras gauche tourne sur lui même après l'impact, sauf erreur.
Rien à voir avec ce que je fais...

J'ai donc essayé de travailler ça aujourd'hui, ça a pas trop mal marché; il faut juste éviter de le faire trop tôt, désarmer avant l'impact, toussa.
Faire un swing avec la seule main gauche me permet de ressentir ce mouvement du bras.

Mais ça ne me parait pas trop idiot, bien que de l'auto-correction....(j'ai pas toujours un pro sous la main ....). Il faut dire aussi qu'aucun pro ne m'a jamais parlé de ça, donc, j'ai pitetre tout faux ....

Donc si un golfeur averti pense que j'fais fausse route, que c'est du n'importe nawak, qu'il se manifeste sans crainte !!! left arm....bras gauche, quoi ... Coucou34 Cool Cool
Alors là Athos, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi !
Ca fait deux ans que je te parle de relâcher la pression de tes mains, justement pour éviter ce genre de prise de balles à la cuillère et pour ainsi mieux libérer la tête de club !
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

left arm....bras gauche, quoi ... Empty
MessageSujet: Re: left arm....bras gauche, quoi ...   left arm....bras gauche, quoi ... EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:20

Yan a écrit:
athos a écrit:


Je remarque que mon poignet gauche, bien que pas crispé du tout, est cassé, le dos de la main vers le haut.


Mais ça ne me parait pas trop idiot, bien que de l'auto-correction....(j'ai pas toujours un pro sous la main ....). Il faut dire aussi qu'aucun pro ne m'a jamais parlé de ça, donc, j'ai pitetre tout faux ....

Cool Cool
Alors là Athos, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi !
Ca fait deux ans que je te parle de relâcher la pression de tes mains, justement pour éviter ce genre de prise de balles à la cuillère et pour ainsi mieux libérer la tête de club !
Rolling Eyes

Arf, c'est vrai Yan, mais que veux-tu, l'apprenti golfeur est souvent amnésique. J'ai écrit un peu rapidement, scuse !! cool-blue
D'autant que tu prônes aussi un grip assez compact ce qui aide encore au relâchement.

En plus, j'essaye de travailler ça, en ce moment.
Et les bons drives ou bois 5 que j'ai réussi avant hier doivent sûrement cette réussite au passage des mains en douceur, sans pression.

Maintenant, je n'avais pas encore intégré que c'est la pression trop forte du grip qui engendre la "cueillette"; sur le swing de la photo, par exemple, j'avais l'impression que mes poignets étaient bien relâchés (et la vidéo donne cette impression aussi).
Toujours se méfier des impressions...

left arm....bras gauche, quoi ... _panca10

Allez zou, au practice !

Ah ben non, mince, il pleut ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





left arm....bras gauche, quoi ... Empty
MessageSujet: Re: left arm....bras gauche, quoi ...   left arm....bras gauche, quoi ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
left arm....bras gauche, quoi ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog d'Athos-
Sauter vers: