la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Evolution de l'index

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Evolution de l'index Empty
MessageSujet: Evolution de l'index   Evolution de l'index EmptyLun 8 Juin 2009 - 11:28

Après un premier mois 2009 m'ayant permis de descendre l'index de 8,5 points, le second mois m'a fait remonter de 0,1 car j'ai pas pu finir le LEXUS cup pour cause de train à prendre.
J'ai pas fait le CR, désolé.
Je suis régulier entre 32 et 34 durant les 5 dernières compétitions faites mais irrégulier sur un parcours de 18 trous sans que ce soit toujours au même moment de la partie. Je dois travailler ça en essayant de ne pas changer mon grip à chaque trou.

Mois de juin débuté à Sancerre ce week end. Je vais faire un brake le week end prochain (sauf manque notoire) puis retourne à Sancerre et à Villedieu toujours en golf entreprise. Vais peut être caser un Marcilly au milieu.

Le planning est fait pour le mois, en espérant que la météo soit enfin de la partie
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Evolution de l'index Empty
MessageSujet: Re: Evolution de l'index   Evolution de l'index EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:18

À nos niveaux d'index l'irrégularité c'est quand même assez normal... Vérifie quand même si c'est des problèmes techniques, de la déconcentration (avoir une routine, trouver le bon niveau pour discuter/plaisanter avec ses partenaires, gérer l'ennervement...) ou des coups de pompe (alimentation).

Sinon, je pense que la meilleure approche est de ne rien changer techniquement pendant un parcours, juste recadrer sur les repères techniques travaillé avec son pro idéalement en y repensant après un coup raté du fait d'une consigne oubliée et/ou en l'interagrant dans la routine. Le parcours est pour faire de son mieux avec notre bagage technique du jour. Petit bémol, parfois on peut décider de faire un parcours d'entrainement pour essayer des coups mais c'est moins changer la technique que d'essayer des options de coups différentes (effets, différentes techniques d'approche, etc) mais alors faut oublier la convivialité et le score.

Pour le grip, l'expérience me dit maintenant que c'est la dernière chose à bricoler car ça change la façon dont le club se comporte (plan, désarmement, release) et donc changer casse tout le travail accompli. Le changement peut temporairement corriger un autre défaut mais il contribura à l'ancrer puisque tu n'éprouvera plus le besoin de le corriger.
Revenir en haut Aller en bas
krylain
Débutant
Débutant
krylain


Nombre de messages : 16
Age : 48
index : 4
Date d'inscription : 08/06/2009

Evolution de l'index Empty
MessageSujet: Re: Evolution de l'index   Evolution de l'index EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:06

salut,
pour le probleme de grip, il existe dans le commerce des produits géniaux composés d'un gant et des grips ou tu a seulement a aligner ton gant sur une marque faite sur les grip (ça s'appelle le perfect grip ou un truc comme ça)
Je suis 4.3 d'index et j'avais arreté le golf 2 ans (les enfants, femme,...), je me suis servi de ce truc queleque temps afin de revenir aux bases, et un bon grip c'est la base. Avant de trouver des routines et autres correction de swing mieux vaut partir sur des fondations réelles et efficaces, sinon c'est comme mettre du Merchurochrome sur une jambe de bois!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Evolution de l'index Empty
MessageSujet: Re: Evolution de l'index   Evolution de l'index EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:09

krylain a écrit:
salut,
pour le probleme de grip, il existe dans le commerce des produits géniaux composés d'un gant et des grips ou tu a seulement a aligner ton gant sur une marque faite sur les grip (ça s'appelle le perfect grip ou un truc comme ça)
Je suis 4.3 d'index et j'avais arreté le golf 2 ans (les enfants, femme,...), je me suis servi de ce truc queleque temps afin de revenir aux bases, et un bon grip c'est la base. Avant de trouver des routines et autres correction de swing mieux vaut partir sur des fondations réelles et efficaces, sinon c'est comme mettre du Merchurochrome sur une jambe de bois!

bonne journée
bonjour,

la coutume du forum est une presentation avant de poster ......

si tu voulais bien t'y plier, cela nous ferait bien plaisir.....

Evolution de l'index Panneau0

'tain comment que j'cause bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
krylain
Débutant
Débutant
krylain


Nombre de messages : 16
Age : 48
index : 4
Date d'inscription : 08/06/2009

Evolution de l'index Empty
MessageSujet: Re: Evolution de l'index   Evolution de l'index EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:10

presentation deja faite sur une autre page, mais je maitrise pas encore le forum, sorry
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Evolution de l'index Empty
MessageSujet: Re: Evolution de l'index   Evolution de l'index EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:13

krylain a écrit:
presentation deja faite sur une autre page, mais je maitrise pas encore le forum, sorry

faite apres.... lol

no souci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution de l'index Empty
MessageSujet: Re: Evolution de l'index   Evolution de l'index Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de l'index
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Pasglop43-
Sauter vers: