la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Allez plus haut !!!

Aller en bas 
+13
goldhands
Golfarmer
Realswimmer
Dr House
nathalie
Gastel
Folgan
Docgg
Petit-Cousin
olivette
shadowone
Pasglop43
klemdr
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Allez plus haut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez plus haut !!!   Allez plus haut !!! - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 19:19

C'est en effet le défaut mais j'ai du mal à ramener la balle plus en arrière du pied droit (je joue gaucher). ça va venir si je passe plus de temps au practice (c'est pas mon fort en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
klemdr
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : 22 : Paimpol
index : debutant
club : Plehedel
Date d'inscription : 22/04/2009

Allez plus haut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez plus haut !!!   Allez plus haut !!! - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:20

Me revoila, maintenant je maitrise a peu près mon depart au bois 3 .
Aujourd'hui ce qui bloque c'est les coups au fer, je ne vois pas trop comment les frapper pour obtenir beaucoup de hauteur, a chaque fois mes coups vont presque en ligne droite .
Je vous sollicite donc une nouvelle fois, merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez plus haut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez plus haut !!!   Allez plus haut !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:59

klemdr a écrit:
Me revoila, maintenant je maitrise a peu près mon depart au bois 3 .
Aujourd'hui ce qui bloque c'est les coups au fer, je ne vois pas trop comment les frapper pour obtenir beaucoup de hauteur, a chaque fois mes coups vont presque en ligne droite .
Je vous sollicite donc une nouvelle fois, merci d'avance .

Normalement le loft du club doit faire le travail, il ne faut pas tenter de lever la balle, ça se fait tout seul (avec Fer 9 et PW, la balle doit monter haut, au Fer 4/5 beaucoup moins...).
Il est peut-être temps de passer par la case pro juste pour 2 ou 3 cours, essentiels AMA, si tu te poses ce genre de question... Tu gagneras un temps fou, et la satisfaction sur le parcours sera AMA incomparable...
Revenir en haut Aller en bas
klemdr
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : 22 : Paimpol
index : debutant
club : Plehedel
Date d'inscription : 22/04/2009

Allez plus haut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez plus haut !!!   Allez plus haut !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 13:56

Damien a écrit:
klemdr a écrit:
Me revoila, maintenant je maitrise a peu près mon depart au bois 3 .
Aujourd'hui ce qui bloque c'est les coups au fer, je ne vois pas trop comment les frapper pour obtenir beaucoup de hauteur, a chaque fois mes coups vont presque en ligne droite .
Je vous sollicite donc une nouvelle fois, merci d'avance .

Normalement le loft du club doit faire le travail, il ne faut pas tenter de lever la balle, ça se fait tout seul (avec Fer 9 et PW, la balle doit monter haut, au Fer 4/5 beaucoup moins...).
Il est peut-être temps de passer par la case pro juste pour 2 ou 3 cours, essentiels AMA, si tu te poses ce genre de question... Tu gagneras un temps fou, et la satisfaction sur le parcours sera AMA incomparable...

Ouais c'est bien ce que je pensais merci, j'irais demander conseil a un membre de ma famille qui est pro .
Quesque ça m'enerve qand meme, je suis sur que c'est pas compliqué mais qu'il faut connaitre la bonne technique Allez plus haut !!! - Page 2 Gs_0740b
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Allez plus haut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez plus haut !!!   Allez plus haut !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 15:55

tu peux essayer l'exercice que je donnais à Damien : tu places 3 balles sur des tees de hauteur différentes, dont un assez haut (au moins 2 cm) et tu t'entraines à taper en descendant
si tu casses le tee c'est que tu contactes mal, sinon, c'est bon et tu verras que tes balles monteront
contrairement à ce qu'on peut croire, c'est en tapant vers le bas qu'on fait monter les balles aux fers
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Allez plus haut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez plus haut !!!   Allez plus haut !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:27

klemdr a écrit:

j'irais demander conseil a un membre de ma famille qui est pro .

Ouah l'autre, il a un pro dans sa famille, et il demande conseil aux boulets que nous sommes ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Allez plus haut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez plus haut !!!   Allez plus haut !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:28

ed a écrit:
tu peux essayer l'exercice que je donnais à Damien : tu places 3 balles sur des tees de hauteur différentes, dont un assez haut (au moins 2 cm) et tu t'entraines à taper en descendant
si tu casses le tee c'est que tu contactes mal, sinon, c'est bon et tu verras que tes balles monteront
contrairement à ce qu'on peut croire, c'est en tapant vers le bas qu'on fait monter les balles aux fers

+ 100000 mais on cherche toujours à la lever...

pffff

balle terre y'a que ça de vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez plus haut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez plus haut !!!   Allez plus haut !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:49

ed a écrit:

contrairement à ce qu'on peut croire, c'est en tapant vers le bas qu'on fait monter les balles aux fers

MDR... j'sais pas pourquoi, mais sur les coups de fer 5 en tee-shot, j'ai pas du tout cette image, je mets le tee relativement haut pour un fer, et avec la balle plutôt bien gauche, ce qui fait que j'ai l'impression que la balle este prise en remontant... j'suis un boulet ?

Avec les fers plus courts 7/8/9, je ne procède pas comme cela, tee au minimu, balle centrée dans le stance...
Revenir en haut Aller en bas
klemdr
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : 22 : Paimpol
index : debutant
club : Plehedel
Date d'inscription : 22/04/2009

Allez plus haut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez plus haut !!!   Allez plus haut !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:19

shadowone a écrit:
klemdr a écrit:

j'irais demander conseil a un membre de ma famille qui est pro .

Ouah l'autre, il a un pro dans sa famille, et il demande conseil aux boulets que nous sommes ! Shocked

Oui mais je ne suis pas vraiment proche et je prefere donner mon experience sur un forum pour que après d'autres en profitent .
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Allez plus haut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez plus haut !!!   Allez plus haut !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:36

Damien a écrit:
ed a écrit:

contrairement à ce qu'on peut croire, c'est en tapant vers le bas qu'on fait monter les balles aux fers

MDR... j'sais pas pourquoi, mais sur les coups de fer 5 en tee-shot, j'ai pas du tout cette image, je mets le tee relativement haut pour un fer, et avec la balle plutôt bien gauche, ce qui fait que j'ai l'impression que la balle este prise en remontant... j'suis un boulet ?

Avec les fers plus courts 7/8/9, je ne procède pas comme cela, tee au minimu, balle centrée dans le stance...

Oui, t'es un boulet ! Allez plus haut !!! - Page 2 Smileyso

Fer 7, je suis au milieu, fer 5, 2-3cm plus à gauche, mais tee pas plus haut, et la balle se prend en descendant et fer 9, 2-3 cm plus à droite.

Je fais balle terre avec tout mes clubs, sauf bois et driver, mais même avec l'hybride.
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Allez plus haut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez plus haut !!!   Allez plus haut !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:41

shadowone a écrit:
Damien a écrit:
ed a écrit:

contrairement à ce qu'on peut croire, c'est en tapant vers le bas qu'on fait monter les balles aux fers

MDR... j'sais pas pourquoi, mais sur les coups de fer 5 en tee-shot, j'ai pas du tout cette image, je mets le tee relativement haut pour un fer, et avec la balle plutôt bien gauche, ce qui fait que j'ai l'impression que la balle este prise en remontant... j'suis un boulet ?

Avec les fers plus courts 7/8/9, je ne procède pas comme cela, tee au minimu, balle centrée dans le stance...

Oui, t'es un boulet ! Allez plus haut !!! - Page 2 Smileyso

Fer 7, je suis au milieu, fer 5, 2-3cm plus à gauche, mais tee pas plus haut, et la balle se prend en descendant et fer 9, 2-3 cm plus à droite.

Je fais balle terre avec tout mes clubs, sauf bois et driver, mais même avec l'hybride.

A ce sujet voici la remarque de mon pro : Tu m'es les balles trop en avant avec tes fers.
Pour corriger, fais l'exercice avec la croix.
Il s'agit de poser un club devant toi // à la direction de la balle.
Deuxième club entre tes jambes au niveau de la balle et perpendiculaire au premier club.

Ensuite tu te places par rapport à la croix. Le manche de ton club (avec lequel tu vas frapper la balle) ne doit pas se retrouver du côté gauche du club que tu as entre les jambes.

Si je ne fais pas gaffe à çà, je gratte et si je fais gaffe, je ne gratte pas et ça part super.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Allez plus haut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez plus haut !!!   Allez plus haut !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:44

Quelqu'un a compris ?
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Allez plus haut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez plus haut !!!   Allez plus haut !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:48

shadowone a écrit:
Quelqu'un a compris ?
C'est pas simple a expliquer, mais dès que tu as posé les club au sol, ca devient évident.

Le premier club au sol sert de guide pour ton swing. Il indique la direction de la cible.
Le second club t'aide à voir où se trouve la balle par rapport à tes pieds. Il t'aide à bien te positionner. Balle ni trop à droite, ni trop à gauche. Il t'aide à bien mettre ton stance en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Allez plus haut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez plus haut !!!   Allez plus haut !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:49

shadowone a écrit:
Quelqu'un a compris ?

pas lu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez plus haut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez plus haut !!!   Allez plus haut !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:52

pas pris
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Allez plus haut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez plus haut !!!   Allez plus haut !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:55

shadowone a écrit:
Quelqu'un a compris ?
j'ai pas compris le post mais c'est un exercice si basique que tout le monde a du le faire ou le voir faire au moins une fois...


Dernière édition par Golfarmer le Jeu 6 Aoû 2009 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Allez plus haut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez plus haut !!!   Allez plus haut !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:58

Golfarmer a écrit:
shadowone a écrit:
Quelqu'un a compris ?
j'ai pas compris le post mais c'est un exercice si basique que tout le monde a du le faire ou le voire faire au moins une fois...

Peut être est-ce basique, mais il peut être profitable de le faire régulièrement pour éviter que des défauts ne deviennent trop bloquant pour son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Allez plus haut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez plus haut !!!   Allez plus haut !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 19:17

je prends aussi la balle parfois trop tôt

le prof m'a fait bosser le transfert cet été...
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 60
Age : 67
index : 28,4
Date d'inscription : 29/06/2009

Allez plus haut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez plus haut !!!   Allez plus haut !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:42

c'est pas un psy au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Allez plus haut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez plus haut !!!   Allez plus haut !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 21:10

pas mal... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez plus haut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez plus haut !!!   Allez plus haut !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez plus haut !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le chat en haut
» le golf le plus haut du monde...
» que choisir slope haut ou bas ???
» En haut de la play list du moment
» Dopage dans le golf de haut niveau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: