la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dropper et redropper

Aller en bas 
+2
Golfarmer
pax
6 participants
AuteurMessage
pax
non-classé
non-classé
pax


Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : Suisse
index : 14.4
Date d'inscription : 06/09/2005

Dropper et redropper Empty
MessageSujet: Dropper et redropper   Dropper et redropper EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:38

Question tordue :

Je fais un magnifique slice au driver qui amène ma balle au pied d'un buisson. Je la considère comme injouable et définit donc la zone de drop à deux clubs en prenant mon driver.

Comme la zone où je dois dropper est en pente (en montée vers le trou), la balle roule en s'éloignant du trou lorsque je droppe la première fois, mettons à 5 mètres (soit plus que deux longueurs de n'importe quel club).Je dois donc redropper (règle 20-2c chiffre vi)

La deuxième fois que je droppe, elle roule - toujours en s'éloignant du trou - à une distance qui est inférieure à deux longueurs de driver, mais supérieure à deux longueurs de wedge.

Puis-je appliquer la règle 20-2c chiffre vi et placer la balle là où elle a touché le sol lors du 2ème drop ou dois-je considérer qu'étant à l'intérieur de deux longueurs de driver, je dois la jouer là où elle repose ?
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Dropper et redropper Empty
MessageSujet: Re: Dropper et redropper   Dropper et redropper EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:39

c'est deux longueurs du club que tu as choisi et placé au sol... on calcule pas les deux longueurs au pif !

Donc si tu as pris le driver, tu gardes le drop, si tu as pris le wedge tu places !
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Dropper et redropper Empty
MessageSujet: Re: Dropper et redropper   Dropper et redropper EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:29

Golfarmer a écrit:
c'est deux longueurs du club que tu as choisi et placé au sol... on calcule pas les deux longueurs au pif !

Donc si tu as pris le driver, tu gardes le drop, si tu as pris le wedge tu places !

Rien a ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Dropper et redropper Empty
MessageSujet: Re: Dropper et redropper   Dropper et redropper EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:49

DZARDEN a écrit:
Golfarmer a écrit:
c'est deux longueurs du club que tu as choisi et placé au sol... on calcule pas les deux longueurs au pif !

Donc si tu as pris le driver, tu gardes le drop, si tu as pris le wedge tu places !

Rien a ajouter
j'vais faire une croix sur le calendrier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Dropper et redropper Empty
MessageSujet: Re: Dropper et redropper   Dropper et redropper EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:53

sur une pente il te faillais dropper à la limite de la zone pour en sortir les deux fois puis pourvoir alors placer ta balle.

en général, et en visant bien au drop, on se garantie un meilleur lie.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Dropper et redropper Empty
MessageSujet: Re: Dropper et redropper   Dropper et redropper EmptyJeu 9 Juil 2009 - 1:23

sceauquête a écrit:
sur une pente il te faillais dropper à la limite de la zone pour en sortir les deux fois puis pourvoir alors placer ta balle.

en général, et en visant bien au drop, on se garantie un meilleur lie.

Faux, il te faut dropper dans les 2 longueurs de club d'accord, mais c'est à partir du point de contact de la balle avec le sol que celle ci ne peut rouler plus de 2 longueurs de club, pas le fait qu'elle sorte de la zone de droppe.
Revenir en haut Aller en bas
pax
non-classé
non-classé
pax


Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : Suisse
index : 14.4
Date d'inscription : 06/09/2005

Dropper et redropper Empty
MessageSujet: Re: Dropper et redropper   Dropper et redropper EmptyJeu 9 Juil 2009 - 9:54

Merci pour vos réponses.

Pour illustrer le cas décrit par sceauquete, j'ai trouvé ça :

http://golf.about.com/b/2006/12/15/goosens-goof-illustrates-importance-of-knowing-the-rules.htm
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Dropper et redropper Empty
MessageSujet: Re: Dropper et redropper   Dropper et redropper EmptyJeu 9 Juil 2009 - 10:30

pax a écrit:
Merci pour vos réponses.

Pour illustrer le cas décrit par sceauquete, j'ai trouvé ça :

http://golf.about.com/b/2006/12/15/goosens-goof-illustrates-importance-of-knowing-the-rules.htm

C'est assez hallucinant de la part d'un pro de son niveau de ne pas connaitre la procédure de drop, ou alors, c'est un moment d'égarement due à l'adrénaline !
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Dropper et redropper Empty
MessageSujet: Re: Dropper et redropper   Dropper et redropper EmptyJeu 9 Juil 2009 - 10:45

Golfarmer a écrit:
DZARDEN a écrit:
Golfarmer a écrit:
c'est deux longueurs du club que tu as choisi et placé au sol... on calcule pas les deux longueurs au pif !

Donc si tu as pris le driver, tu gardes le drop, si tu as pris le wedge tu places !

Rien a ajouter
j'vais faire une croix sur le calendrier !!!

Whaaa! Tu signes des calendriers maintenant ? La gloire ! 'tain, j'en veux un !
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Dropper et redropper Empty
MessageSujet: Re: Dropper et redropper   Dropper et redropper EmptyVen 10 Juil 2009 - 18:59

exact j'ai faux la dessus, merci de la précision Phil car j'ignorais.

Je confonds cette stratégie avec les obstacles (balle qui entre a nouveau dans l'obstacle) et rapprochements du trou.

j'aurais du repasser sur ce post hier.

J'ai justement eu un drop du chachis ou j'arrivais à peine à sortir de 30 cm avec deux clubs (chachis dans le dos en plus). Mais la balle s'est bien éloigné en roulant et j'ai alors redroppé puis placé.

J'aurais alors du mesurer l'éloignement voir si ça passe et je n'aurais pas eu a jouer stance à moitié sous les branches/ronces (résultat : triple au n°6).
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Dropper et redropper Empty
MessageSujet: Re: Dropper et redropper   Dropper et redropper EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:03

sceauquête a écrit:
exact j'ai faux la dessus, merci de la précision Phil car j'ignorais.

Je confonds cette stratégie avec les obstacles (balle qui entre a nouveau dans l'obstacle) et rapprochements du trou.

j'aurais du repasser sur ce post hier.

J'ai justement eu un drop du chachis ou j'arrivais à peine à sortir de 30 cm avec deux clubs (chachis dans le dos en plus). Mais la balle s'est bien éloigné en roulant et j'ai alors redroppé puis placé.

J'aurais alors du mesurer l'éloignement voir si ça passe et je n'aurais pas eu a jouer stance à moitié sous les branches/ronces (résultat : triple au n°6).

et oui, dés fois bien connaitre les règles, ça peut aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Dropper et redropper Empty
MessageSujet: Re: Dropper et redropper   Dropper et redropper EmptyMer 15 Juil 2009 - 9:51

c'est pas faute des les avoir lu, mais parmi les raisons pour redropper j'ai du survoler le sens de celle-ci, ayant simplement retenu qu'il fallait rester dans les deux clubs du dégagement.

je ne dois pas être le seul.

je me demande qu'elle tête certains vont faire si j'arrive à profiter pleinement de ces 4 longueurs de club.

mais je comprends aussi certaines "balle en jeux" sur dropping zone vu a la télé. (notamment à l'us open 2008).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dropper et redropper Empty
MessageSujet: Re: Dropper et redropper   Dropper et redropper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dropper et redropper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Les règles du jeu-
Sauter vers: