la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Putting.

Aller en bas 
+20
SWINGWEIGHT
bilon
ludovicd
King of Putting !
El Lilo
Folgan
leneant
DZARDEN
vlaotchoz
idiotduvillage
patgolf
atchoumy
francky
Bubble
nathalie
Gastel
Petit-Cousin
Yan
Pasglop43
athos
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patgolf
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : Nantes
index : Pro
Date d'inscription : 29/08/2009

Putting. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putting.   Putting. - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 9:26

La technique n'est pas LA solution, ce n'est qu'un moyen. Trop de technique, tue le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Putting. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putting.   Putting. - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:51

idiotduvillage a écrit:
...le souvenir de la bille qui épousait la courbe des pentes que l'on façonnait dans le sable....
j'avais manqué ça, sûrement une expérience riche pour le putting dont tu n'as peut être pas conscience ???

Pour réactiver ce poste, j'envisage d'utiliser la lecture de pente de manière différente : je pense désormais observer bien au delà du trou, y compris pour les putts de distance moyenne afin d'intégrer davantage de trajectoire. Quelqu'un a-t-il déjà essayé quelque chose comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
El Lilo
4e série
4e série
El Lilo


Nombre de messages : 256
Age : 65
Localisation : Hérault
index : NC
club : Coulondres
Date d'inscription : 30/09/2008

Putting. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putting.   Putting. - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 1:02

héhé... L'idée trimballe quelque chose de séduisant...
Jamais essayé de prendre ça en compte.

Par contre, j'ai essayé une idée de le même famille que j'avais lue va savoir où, de prendre en compte dans la lecture la topographie générale du terrain où se trouve le green (versant de colline, cuvette, plaine, etc.).

Ben... dans la nature naturelle ce serait sans doute utile... mais l' esprit pervers polymorphe des architectes complique un peu les choses sur un parcours de golf.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Putting. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putting.   Putting. - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 10:52

Un conseil sur le putting ?! Oui, que puis-je ?

Putting. - Page 2 0085
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

Putting. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putting.   Putting. - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:17

El Lilo a écrit:
Par contre, j'ai essayé une idée de le même famille que j'avais lue va savoir où, de prendre en compte dans la lecture la topographie générale du terrain où se trouve le green (versant de colline, cuvette, plaine, etc.).
J'ai également lu un truc comme ça dans un Golf Magazine il y a quelques temps.
Commencer à lire le green de loin pour avoir une vision globale en fonction du terrain (pente générale du green).
Ensuite on affine au fur et à mesure qu'on se rapproche pour finir par lire les pentes sur sa ligne de putt, en évitant d'oublier ce que l'on a vu avant (pente générale du green, etc ....).
L'exemple donné était le parcours de l'Evian Masters dont le terrain descend vers le lac, ce qui influence la pente des greens Putting. - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Putting. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putting.   Putting. - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:19

idiotduvillage a écrit:
je suis à 31 putts en moyenne depuis 10 parcours et je t'assure mon cher Dzarden que c'est 80% instinct et 20% technique (prise de grip et amplitude)

En meme temps tout dépend du nombre de greens en régulation ...

On peut tres bien faire 23 putts si on a que des chips à faire ... c'est pas farfelu ça fait moins de 75% d'approches-putt ...
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Putting. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putting.   Putting. - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:41

El Lilo a écrit:
... j'ai essayé une idée de le même famille que j'avais lue va savoir où, de prendre en compte dans la lecture la topographie générale du terrain où se trouve le green (versant de colline, cuvette, plaine, etc.)...
ça me parait un périmètre un peu trop grand mais c'est l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Putting. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putting.   Putting. - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:07

idiotduvillage a écrit:
Et bien, qu'est ce que vous pouvez vous compliquer la vie quand même...
Le premier jour où je suis allé sur un putting green, il y avait un gamin de 12 ans qui rentrait des putts à 4m relax....
Je lui ai demandé comment il faisait, il m'a dit "bah je regarde si ça tourne ou pas et je joue ensuite"

le putting est un jeu d'enfant, c'est pour ça que les adultes n'y arrivent pas...

je crois juste qu'à un moment donné le trop de technique tue l'instinct naturel à viser et estimer un coup aussi simple avec le club le plus facile à jouer du sac...

Nos constatations sur les golfeurs que nous testons au Sam Putt Lab correspondent exactement à ça : plus le golfeur réfléchi et s'applique, moins sa statistique est bonne.

Quand au fait de mettre les mains vers la gauche, c'est à dire délofter, comme le conseille Pennick, c'est destiné à donner du top spin et c'est particulièrement nécessaire avec les Scotty qui ont un loft très élevé (5 degré) . Le problème c'est qu'il faut aussi que le chemin de la tête de club remonte, et les deux mouvements, mains vers la gauche et putt en remontant, sont pour la plupart des golfeurs, très difficiles à réaliser ensemble . Pour cette raison, des putters avec un loft plus bas aident, en général, beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 50
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Putting. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putting.   Putting. - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:50

du top spin ???

c'est quoi ce délire...
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Putting. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putting.   Putting. - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:19

SWINGWEIGHT a écrit:
idiotduvillage a écrit:
Et bien, qu'est ce que vous pouvez vous compliquer la vie quand même...
Le premier jour où je suis allé sur un putting green, il y avait un gamin de 12 ans qui rentrait des putts à 4m relax....
Je lui ai demandé comment il faisait, il m'a dit "bah je regarde si ça tourne ou pas et je joue ensuite"

le putting est un jeu d'enfant, c'est pour ça que les adultes n'y arrivent pas...

je crois juste qu'à un moment donné le trop de technique tue l'instinct naturel à viser et estimer un coup aussi simple avec le club le plus facile à jouer du sac...

Nos constatations sur les golfeurs que nous testons au Sam Putt Lab correspondent exactement à ça : plus le golfeur réfléchi et s'applique, moins sa statistique est bonne.

Quand au fait de mettre les mains vers la gauche, c'est à dire délofter, comme le conseille Pennick, c'est destiné à donner du top spin et c'est particulièrement nécessaire avec les Scotty qui ont un loft très élevé (5 degré) . Le problème c'est qu'il faut aussi que le chemin de la tête de club remonte, et les deux mouvements, mains vers la gauche et putt en remontant, sont pour la plupart des golfeurs, très difficiles à réaliser ensemble . Pour cette raison, des putters avec un loft plus bas aident, en général, beaucoup

Intéressant comme remarque. Il faut que j'arrête de réfléchir à la façon dont je dois putter, et que je travaille la lecture des greens et des trajectoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Putting. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putting.   Putting. - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:24

sceauquête a écrit:
du top spin ???

c'est quoi ce délire...
Il y a des vidéos très étonnantes sur la roule au putting.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Putting. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putting.   Putting. - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:48

SWINGWEIGHT a écrit:


Nos constatations sur les golfeurs que nous testons au Sam Putt Lab correspondent exactement à ça : plus le golfeur réfléchi et s'applique, moins sa statistique est bonne.



cette remarque est pertinente !
parfois, je putte au feeling, sans grande analyse de la pente et tout ça et ça marche niquel !
malheureusement, dur de ne pas prendre du temps sur ce secteur de jeu qui permet de gagner tant de points !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Putting. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putting.   Putting. - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:00

Francesco a écrit:

malheureusement, dur de ne pas prendre du temps sur ce secteur de jeu qui permet de gagner tant de points !

Combien de temps passes tu à l'adresse au driver? au fer, au wedge?

pourquoi faudrait il passer plus de temps au putting?

regarder la ligne comme tiger qui fait le tour complet, on fait pareil, au deuxième trou, on se fait virer pour jeu lent! Putting. - Page 2 Icon_mrgreen
la ligne se trouve assez rapidement, la position est simplissime, il ne faut pas se faire un noeud au cerveau sous pretexte que c'est le dernier coup.
encore une fois, regardez les enfants doués sur un putting green, ce sont eux les meilleurs modèles...
Certains livres ont rendu cet aspect du jeu tellement scientifique que c'en est ridicule à mon avis.
La solution?
il n'y a pas de miracle:

un putter avec lequel on est en confiance
une prise de grip où on se sent à l'aise
une position où on est détendu
un seul neurone pour faire suivre la ligne à la balle et bingo! Putting. - Page 2 Icon_biggrin2

Sérieux, c'est parfois si dur d'arriver sur le green qu'une fois dessus faut se détendre c'est que du bonus Putting. - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 50
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Putting. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putting.   Putting. - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:14

je pense qu'on ne peut pas résumer le putting à ça pour exclure l'importance de la technique, ni vraiment peser réussite au putting (mettre la balle dans le trou) vs concentration etc (qui sera de plus un jugement subjectif).

sinon je vais répliquer que le côté trop crispé, pas assez feeling etc est indépendant d'avoir une bonne ou une mauvaise technique. Qu'un mauvais joueur est toujours meilleur décontracté et que c'est également le cas d'un bon joueur.

Le putting ça se travail ! Énormément même. LE putter instinctifs c'est joli quant tu joue bogey ou double. Ca arrange le commentateur télé d'avoir A Kim qui lance un 2 m à l'instinct (mais oubli de dire qu'il vient d'en louper 3 comme ça sur les précédents trous).

Le jour ou tu veux vraiment améliorer tes perfs il faut reprendre à Z.
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Putting. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putting.   Putting. - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:25

je n'ai pas dis que cela ne se travaillait pas, je passe trois heures par semaines sur le putting green.
Mais une fois la prise de grip maîtrisée et le geste régulier, tu passes du temps à maîtriser ton amplitude par rapport aux distances, tu passes du temps sur la qualité de ton contact sur la balle, le reste c'est faire coïncider ta visée avec la ligne que tu as déterminé.
Maintenant, je débute, 1 an de golf c'est peu en matière d'expérience mais je ne dépasse que rarement les 32 putts sur un parcours depuis quelques mois maintenant et en parrallèle ma moyenne de GIR augmente donc mon putting s'améliore lui aussi puisque je joue de plus en plus "tôt"sur les greens sans pour autant voir le nombre de putts augmenter (je ne sais pas si je suis clair là)
je travaille mes taux de réussite sur des distances précises et j'essaye de les faire monter le plus possible.
On va voir à quel moment je ne progresse plus et voir effectivement ce qu'il va falloir travailler à ce moment là.

routine, posture,grip,visée,alignement,geste,mental, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Putting. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putting.   Putting. - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:25

idiotduvillage a écrit:

...
pourquoi faudrait il passer plus de temps au putting?

regarder la ligne comme tiger qui fait le tour complet, on fait pareil, au deuxième trou, on se fait virer pour jeu lent! Putting. - Page 2 Icon_mrgreen ...

Rater un putt n'a pas la même conséquence entre lui et nous ($$$)

Ceci dit, si je ne suis pas le premier à putter sur le green, j'ai largement le temps d'aller faire le tour du trou, sans gêner mon partenaire de jeu et de revenir à ma balle.
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Putting. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putting.   Putting. - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:30

Obelok a écrit:


Ceci dit, si je ne suis pas le premier à putter sur le green, j'ai largement le temps d'aller faire le tour du trou, sans gêner mon partenaire de jeu et de revenir à ma balle.

Idem, si je ne suis pas le premier j'ai le temps de chercher ma ligne, le reste du temps sert à se détendre, dans le cas contraire ce sont mes partenaires qui prennent ce temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 50
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Putting. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putting.   Putting. - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 0:30

certes, je te comprends l'idiot.

pourquoi passer plus temps au putt qu'un drive, une approche ou autre ?

le putt roule et sur sa (quasi) totalité. l'influence du terrain est d'autant plus important à prendre en compte. c'est le temps de lecture et préparation d'un coup infiniment précis qui doit traverser pour tomber dans une toute petite cible.

je considère et vois chez les joueurs que plus on se rapproche du trou plus on prends le temps nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Putting. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putting.   Putting. - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 0:36

sceauquête a écrit:
un coup infiniment précis qui doit traverser pour tomber dans une toute petite cible.

Mais non, je t'assure qu'il n'est pas si petit que ça Putting. - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Putting. - Page 2 Empty
MessageSujet: as terrible pour le contrôle   Putting. - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 1:47

sceauquête a écrit:
du top spin ???

c'est quoi ce délire...

Le top spin, c'est quand la balle se met à tourner vers l'avant dès l'impact avec le putter, et ça assure un contrôle beaucoup plus sûr du roulement. Quand on ne donne pas du top spin, on fait glisser la balle avant de la faire rouler ou, pire, on lui donne du back spin, ce qui veut dire que la balle commence à tourner vers l'arrière avant de changer de sens de rotation et tourner vers l'avant. Pas terrible pour un roulement régulier et prévisible. Ca se voit très bien si on putt dans la rosée du matin : on voit d'abord une ligne en pointillés, puis une ligen continue. Pou assurer le top spin, il faut que le loft efficient, c'est à dire le loft du putter augmenté ou diminué de l'angle donné par la position des mains (vers la droite ou vers la gauche) soit inférieur à l'angle de montée de la tête du putter.
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Putting. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putting.   Putting. - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 1:58

Francesco a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:


Nos constatations sur les golfeurs que nous testons au Sam Putt Lab correspondent exactement à ça : plus le golfeur réfléchi et s'applique, moins sa statistique est bonne.



cette remarque est pertinente !
parfois, je putte au feeling, sans grande analyse de la pente et tout ça et ça marche niquel !
malheureusement, dur de ne pas prendre du temps sur ce secteur de jeu qui permet de gagner tant de points !

Imaginez un Lee Van Cliff dans "et pour quelques dollars de plus" s'appliquer quand il tire. Ou essayez de vous appliquer pour "bien" faire votre signature. Tout le monde se doute du résultat. Les améliorations que nous constatons au Sam Putt Lab avec un putting plus spontané sont, la plupart du temps, très spectaculaires. Ceci ne signifie pas qu'il ne faut pas s'entraîner, mais il faut s'entraîner à se libérer... La capacité du cerveau droit, intuitif, global,immédiat à régler je problème est incomparablement supérieure à celle du cerveau gauche qui cherche en permanence à analyser et à contrôler. Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de se libérer car, depuis notre plus tendre enfance, on nous a toujours dit que pour bien faire les choses, et encore plus les choses importantes , il fallait S'AP-PLI-QUER, alors, on s'applique...
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 50
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Putting. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putting.   Putting. - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:45

je sais ce que veux dire top spin, restes que d'après Pelz, c'est impossible à réaliser avec un putter "ordinaire".

d'autre part, le réaliser autrement (il l'a étudié) donne de très mauvais putts.

les putts ont en général du back spin, qu'il est préférable de limiter. La plupart des putts décollent un chouilla du sol aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Putting. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putting.   Putting. - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:59

SWINGWEIGHT a écrit:
... Pour assurer le top spin, il faut que le loft efficient, c'est à dire le loft du putter augmenté ou diminué de l'angle donné par la position des mains (vers la droite ou vers la gauche) soit inférieur à l'angle de montée de la tête du putter.
Pour faire une analogie avec les coups aux fers, est-ce que ça veut dire : "putter avec une trajectoire descendante" ?
Revenir en haut Aller en bas
El Lilo
4e série
4e série
El Lilo


Nombre de messages : 256
Age : 65
Localisation : Hérault
index : NC
club : Coulondres
Date d'inscription : 30/09/2008

Putting. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putting.   Putting. - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 23:59

SWINGWEIGHT a écrit:

Imaginez un Lee Van Cliff dans "et pour quelques dollars de plus" s'appliquer quand il tire. Ou essayez de vous appliquer pour "bien" faire votre signature. Tout le monde se doute du résultat. Les améliorations que nous constatons au Sam Putt Lab avec un putting plus spontané sont, la plupart du temps, très spectaculaires. Ceci ne signifie pas qu'il ne faut pas s'entraîner, mais il faut s'entraîner à se libérer... La capacité du cerveau droit, intuitif, global,immédiat à régler je problème est incomparablement supérieure à celle du cerveau gauche qui cherche en permanence à analyser et à contrôler. Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de se libérer car, depuis notre plus tendre enfance, on nous a toujours dit que pour bien faire les choses, et encore plus les choses importantes , il fallait S'AP-PLI-QUER, alors, on s'applique...

Parfaitement d'accord...
On entend souvent dire que jouer avec ses sensations, c'est bien les jours avec, mais que les jours sans, c'est cata assurée.
Mais quelle que soit la méthode, quel joueur n'a jamais de jours catastrophiques?
La méthode de calcul de l'index a même été construite à partir de ce constat...
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Putting. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putting.   Putting. - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:08

sceauquête a écrit:
je sais ce que veux dire top spin, restes que d'après Pelz, c'est impossible à réaliser avec un putter "ordinaire".

d'autre part, le réaliser autrement (il l'a étudié) donne de très mauvais putts.

les putts ont en général du back spin, qu'il est préférable de limiter. La plupart des putts décollent un chouilla du sol aussi.

Quand Pelz a écrit son livre, excellent sous bien des aspects, il me semble qu'il ne disposait pas des moyens de mesure actuels. A-t-il écrit d'autres choses depuis ?

Je confirme que, par exemple, avec un loft de 2 degrés, et une "pente" de montée de la tête de club de 3° on donne du top spin.
Nous n'avons jamais CONSTATE que cela donnait de mauvais putts, sauf pour les golfeurs qui, par exemple, ont du mal a avoir un tel angle de monté ou qui auraient les mains systématiquement en arrière. Nous constatons également que ce geste est facile pour certains, très difficile, voir impossible our d'autres.
Nous n'avons strictement aucune prétention a opposer une théorie à une autre. Il n'en reste pas moins vrai, c'est de la physique, que loft efficient=< pente = top spin , pour le reste, nous ne faisons que des constatations.
Le succès des putter YES vient de ce que leur loft est de 2° / 2, 5°, et il est vrai qu'avec les 5° des Scotty, c'est TRES difficile, pour le golfeur moyen de donner du top spin ou, plus simplement, de limiter le back spin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Putting. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putting.   Putting. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Putting.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fitting putting et cours putting
» putting
» 36-15 : putting
» Putting
» Putting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: