la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon fitting à moi que j'ai eu

Aller en bas 
+15
gillesb
zamp
Dr House
RicB
athos
Docgg
Yan
nathalie
ed
Gastel
DZARDEN
Hubert
jesper
Realswimmer
shadowone
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Mon fitting à moi que j'ai eu Empty
MessageSujet: Mon fitting à moi que j'ai eu   Mon fitting à moi que j'ai eu EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:23

Voilà, juste avant la rencontre Giez, je suis passé entre les mains expertes d'Atco pour faire un chti fitting comme ils disent.

Bon hormis le fait qu'il en ressort que je suis un golfeur du dimanche, avec cette séance, j'ai apris beaucoup de choses, pas sur mon swing, mais sur le matériel que mon swing et ma morphologie necessiterai.

Déjà, le basique, un grip midsize et un club très légèrement rallongé (voire quasi pas du tout) alors que je pensais que plier les genoux comme je le faisais, c'était pas bon.
Fini les rêves de gloire (et beauté), les semi lames genre MP60, c'est pas pour tout de suite, snif

Ensuite, dans le détail, avec un fer 7 Cleveland Launcher (mes clubs actuels pour les parcours et compets) la tête de club a une vitesse d'en moyenne 92 MPH et une vitesse de balles de 95 MPH, ce qui indique un mauvais transfert d'énergie, donc un mauvais centrage de la balle, je ne joue pas le sweetspot (re snif, c'est ça de se voir trop beau)
Avec une telle vitesse de swing, je devrais jouer du Stiff voir du X stiff (selon Atco, moi, j'y connais queudalle) alors qu'après vérification de mes shafts marqué stiff, c'est du régular limite faiblard (re re snif, mais là, pour l'amour propre, fini d'annoncer des distances en disant, oui mais moi, c'est du stiff)

Petit tour avec les étiquettes auto collantes et vérification du centrage de la balle. Ca se confirme, je suis tout trop à l'intérieur, très proche du shaft (je ne sais pas comment s'apelle cette partie de la tête) ce qui explique des sockettes fréquentes sur les parcours

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Mon fitting à moi que j'ai eu Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting à moi que j'ai eu   Mon fitting à moi que j'ai eu EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:27

Si tu veux je te rachète tes MP60 pour 1 euro symbolique Mon fitting à moi que j'ai eu 0085
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Mon fitting à moi que j'ai eu Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting à moi que j'ai eu   Mon fitting à moi que j'ai eu EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:39

Vendu ! Mais à une seule condition (minime), je te les plantes dans le dos avant.
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Mon fitting à moi que j'ai eu Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting à moi que j'ai eu   Mon fitting à moi que j'ai eu EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:47

Te fatigues pas, je le ferai moi même chez moi Mon fitting à moi que j'ai eu Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Mon fitting à moi que j'ai eu Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting à moi que j'ai eu   Mon fitting à moi que j'ai eu EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:53

il y a pas longtemps j'ai joué avec un mec, costaud, qui ne jurait que par ses MP60...pourtant il en mettait un peu partout.
je lui disais qu'il devrait jouer plus tolerant comme tête de fer.
je lui ai dit que ses fers etaient trop courts aussi il me semble...
c'etait vers Troyes...
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

Mon fitting à moi que j'ai eu Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting à moi que j'ai eu   Mon fitting à moi que j'ai eu EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:56

jesper a écrit:
il y a pas longtemps j'ai joué avec un mec, costaud gras du bide, qui ne jurait que par ses MP60...pourtant il en mettait un peu partout.
je lui disais qu'il devrait jouer plus tolerant comme tête de fer.
je lui ai dit que ses fers etaient trop courts aussi il me semble...
c'etait vers Troyes...

Mon fitting à moi que j'ai eu 0085 +1 avec Jesper
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Mon fitting à moi que j'ai eu Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting à moi que j'ai eu   Mon fitting à moi que j'ai eu EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:58

Mister 150 000 a écrit:
Petit tour avec les étiquettes auto collantes et vérification du centrage de la balle. Ca se confirme, je suis tout trop à l'intérieur, très proche du shaft (je ne sais pas comment s'apelle cette partie de la tête) ce qui explique des sockettes fréquentes sur les parcours

A suivre

Ca s'appelle le HOSEL
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Mon fitting à moi que j'ai eu Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting à moi que j'ai eu   Mon fitting à moi que j'ai eu EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:00

Hubert a écrit:
jesper a écrit:
il y a pas longtemps j'ai joué avec un mec, costaud gras du bide, qui ne jurait que par ses MP60...pourtant il en mettait un peu partout.
je lui disais qu'il devrait jouer plus tolerant comme tête de fer.
je lui ai dit que ses fers etaient trop courts aussi il me semble...
c'etait vers Troyes...

Mon fitting à moi que j'ai eu 0085 +1 avec Jesper
tu le connais ?...
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Mon fitting à moi que j'ai eu Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting à moi que j'ai eu   Mon fitting à moi que j'ai eu EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:11

Plusieurs test sont fait avec les têtes Maltby KE4 tour, et avec différents shafts.
Il ressort qu'il me faut un shaft léger mais raide avec une tête lourde pour donner mon plein potentiel au niveau de la vitesse de balle. Ca me fait perdre de la vitesse de swing, mais je touche plus souvent le sweet spot et il y a un meilleur transfert d'énergie.

Les chiffres :

* avec les Maltby KE4 tour (poids suplémentaire de 4 et 12 grammes) + shaft Novatech I 700 flex X/XX : vitesse moyenne de la tête de club : 89 MPH, vitesse de la balle : 107 MPH, carry moyen 125 m, cary max 135 m (y'a eu de la gratte Mr. Green ), dispersion max de 7 m le tout plutôt à gauche. Draw naturel ?

* avec les Maltby MTF true forged cavity back et même shaft : vitesse tête : 89 MPH mais moins de différence qu'avec les KE4 variation max de 5 MPH, vitesse de balle : 104 MPH mais là aussi, moins de variation, carry moyen 121 m, carry max 138 m (bis répétita pour la gratte), dispertion max de 7 m le tout à gauche.

J'hésite entre les deux (l'ami Dzarden est proche de l'infarctus là), en plus, si ça pouvait calmer ma matoschangite aigue (1 1/2 série et 2 série en 1 an), ça serait pas un mal. Je vais ptête finir par prendre le plus joli des deux (on se refait pas Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Mon fitting à moi que j'ai eu Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting à moi que j'ai eu   Mon fitting à moi que j'ai eu EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:12

Bien la vitesse de swing mais peut être un peu trop forcée (MMJS) pour toucher le sweet spot régulièrement ? Une petite séance de practice en se concentrant sur la qualité de contact quitte à moins martiriser la balle???

A noter aussi que le sweet spot sur les mizu a tentance à être légèrement déplacé vers le talon, en particulier sur les clubs qui se rapprochent des lames. Il est donc possible que les sweet spots ne soient au même endroit sur tes deux séries (à qq mm, faut déjà être précis pour sentir la diff'erence). En tout cas je viens de te trouver une belle excuse pour jouer trop sur le talon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Mon fitting à moi que j'ai eu Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting à moi que j'ai eu   Mon fitting à moi que j'ai eu EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:13

jesper a écrit:
il y a pas longtemps j'ai joué avec un mec, costaud, qui ne jurait que par ses MP60...pourtant il en mettait un peu partout.
je lui disais qu'il devrait jouer plus tolerant comme tête de fer.
je lui ai dit que ses fers etaient trop courts aussi il me semble...
c'etait vers Troyes...

Un vrai casse bras ce mec, chuis sur ...
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Mon fitting à moi que j'ai eu Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting à moi que j'ai eu   Mon fitting à moi que j'ai eu EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:15

DZARDEN a écrit:
Mister 150 000 a écrit:
Petit tour avec les étiquettes auto collantes et vérification du centrage de la balle. Ca se confirme, je suis tout trop à l'intérieur, très proche du shaft (je ne sais pas comment s'apelle cette partie de la tête) ce qui explique des sockettes fréquentes sur les parcours

A suivre

Ca s'appelle le HOSEL

Merci !

Tu m'en veux pas dit ... Mon fitting à moi que j'ai eu Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon fitting à moi que j'ai eu Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting à moi que j'ai eu   Mon fitting à moi que j'ai eu EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:33

Realswimmer a écrit:
Si tu veux je te rachète tes MP60 pour 1 euro symbolique Mon fitting à moi que j'ai eu 0085

J'en racjoute 99, pour faire 100 FDPI.

Quel gachi, sont parfaits ces MP60 ! Quel shaft déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Mon fitting à moi que j'ai eu Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting à moi que j'ai eu   Mon fitting à moi que j'ai eu EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:54

T'en proposais 175 a Bilon la dernière fois, t'en rajoutes 25 et ils sont tatoué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon fitting à moi que j'ai eu Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting à moi que j'ai eu   Mon fitting à moi que j'ai eu EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:21

Mister 150 000 a écrit:
T'en proposais 175 a Bilon la dernière fois, t'en rajoutes 25 et ils sont tatoué !

C'est quoi l'shaft ?

Mister 150 000 a écrit:
t'en rajoutes 25 et ils sont tatoué !

Allez 115€ et on n'en parle plus !
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Mon fitting à moi que j'ai eu Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting à moi que j'ai eu   Mon fitting à moi que j'ai eu EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:09

Ben heuuuu, comment dire, j'ai la même connaissance que toi du matériel ... donc, je sais plus trop.

Un truc du genre TT dyna machin Lite Régular
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Mon fitting à moi que j'ai eu Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting à moi que j'ai eu   Mon fitting à moi que j'ai eu EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:28

y'a Dynalite gold pour des trajectoire assez hautes et Dynamic gold SuperLite qui a une trajectoire mid-basse....
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Mon fitting à moi que j'ai eu Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting à moi que j'ai eu   Mon fitting à moi que j'ai eu EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:02

Je crois que c'est du Dynamic gold Lite et ça fait des trajectoires hautes.
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Mon fitting à moi que j'ai eu Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting à moi que j'ai eu   Mon fitting à moi que j'ai eu EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 13:13

Bon ben voilà, j'ai craqué, la commande est passée pour :

GOLF PRIDE DD2 MIDSIZE GOLF GRIP
Nova Tech i700 X/XX FLEX
MA MTF TRUE FORGED CAVITY BACK IRON

Mon fitting à moi que j'ai eu Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Mon fitting à moi que j'ai eu Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting à moi que j'ai eu   Mon fitting à moi que j'ai eu EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 13:20

Du 3 au Pw?
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Mon fitting à moi que j'ai eu Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting à moi que j'ai eu   Mon fitting à moi que j'ai eu EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 13:22

Non, du 4 au PW, le 3 je ne m'en sert jamais, j'utilise l'hybride 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon fitting à moi que j'ai eu Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting à moi que j'ai eu   Mon fitting à moi que j'ai eu EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:08

shadowone a écrit:
j'utilise l'hybride 4

ça remplace pas un fer 4 ça ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Mon fitting à moi que j'ai eu Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting à moi que j'ai eu   Mon fitting à moi que j'ai eu EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 15:40

Damien a écrit:
shadowone a écrit:
j'utilise l'hybride 4

ça remplace pas un fer 4 ça ? Mr. Green

ben non, justement
les hybrides ont (à peu près) le même loft que le club qu'ils sont sensés remplacer, sauf qu'avec un manche plus long et une tête plus lourde, ils sont plus long d'un club
donc hybride 4 = fer 3
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Mon fitting à moi que j'ai eu Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting à moi que j'ai eu   Mon fitting à moi que j'ai eu EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:07

Petit changement, le DD2 n'existant qu'en jaune en midsize, je prends un Lamkin crossline.

Sinon, je confirme ce que dit Ed, l'hybride 4 est plus long d'au moins un club, voir plus que le fer 4, je tourne à l'hybride entre 180 et 190 m.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon fitting à moi que j'ai eu Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting à moi que j'ai eu   Mon fitting à moi que j'ai eu EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:11

ed a écrit:
Damien a écrit:
shadowone a écrit:
j'utilise l'hybride 4

ça remplace pas un fer 4 ça ? Mr. Green

ben non, justement
les hybrides ont (à peu près) le même loft que le club qu'ils sont sensés remplacer, sauf qu'avec un manche plus long et une tête plus lourde, ils sont plus long d'un club
donc hybride 4 = fer 3

J'y connais vraiment queud' en matos ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon fitting à moi que j'ai eu Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting à moi que j'ai eu   Mon fitting à moi que j'ai eu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fitting à moi que j'ai eu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel :: Clubfitting/clubmaking-
Sauter vers: