la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Balle qui part à droite

Aller en bas 
+6
superlent
Petit-Cousin
Gastel
shadowone
Yan
max48o
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Balle qui part à droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle qui part à droite   Balle qui part à droite - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 22:34

J'ai l'impression que tu plies les bras au moment ou juste après le contact
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Balle qui part à droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle qui part à droite   Balle qui part à droite - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:04

C'est un peu difficile de te donner un avis avec cette vidéo, mais j'opterai, à première vue, sur un chemin de club trop intérieur (trop vers l'arrière) comme le dit petit cousin avec un retour orienté à droite.
Il nous faudrait une vidéo de profil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
max48o
Débutant
Débutant
max48o


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : 77
index : Pas encore d'index
Date d'inscription : 08/08/2009

Balle qui part à droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle qui part à droite   Balle qui part à droite - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:06

Ok merci pr les com

Je vais essayer la prochaine fois de faire une vidéo de profil.

Je pense que je plie les bras plus ou moins après l'impact car je n'ai pas encore le reflexe de finir mon geste...
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Balle qui part à droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle qui part à droite   Balle qui part à droite - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:22

Balle qui part à droite - Page 2 Max10

Voila "l'image qui tue" selon moi; après une montée très intérieure (les bras partent surtout derrière toi et montent assez peu), tu redescends en lançant les bras vers l'avant et en basculant ton corps vers l'arrière. Sur cette image on voit que ton corps est resté très sur ta jambe droite, et que tu n'as presque pas d'appui sur ta jambe gauche (ton pied est presque décollé). Tu as encore le réflexe de t'empêcher d'aller vers l'avant pour rester en équilibre, ce qui même te fait replier tes bras (pour ne pas être entrainé). La conservation de l'équilibre chez l'être humain est un des réflexes les plus anciens et les plus profondément ancrés, et qui prime sur nos mouvements conscients (pour éviter de se casser la gueule à tout bout de champ). Et cette bascule en arrière ne te permet pas de diriger autrement ton club que vers la droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Invité
Invité




Balle qui part à droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle qui part à droite   Balle qui part à droite - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:27

superlent a écrit:
Balle qui part à droite - Page 2 Max10

Voila "l'image qui tue" selon moi;

Tu as raison, elle tue !
Essaye avec un club ça devrait aller mieux...
geek
Revenir en haut Aller en bas
max48o
Débutant
Débutant
max48o


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : 77
index : Pas encore d'index
Date d'inscription : 08/08/2009

Balle qui part à droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle qui part à droite   Balle qui part à droite - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:22

Effectivement, c'est pas un bon reflexe Smile Je vais essayer ce soir de corriger cela, à la fois le backswing et le reste...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
max48o
Débutant
Débutant
max48o


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : 77
index : Pas encore d'index
Date d'inscription : 08/08/2009

Balle qui part à droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle qui part à droite   Balle qui part à droite - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 0:32

https://www.youtube.com/watch?v=ppEjTlldDkY

Voici le swing de ce soir, e face et de profil... Pas trop amélioré mais bon Smile

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

Balle qui part à droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle qui part à droite   Balle qui part à droite - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 0:36

Sur la première vu, de profil donc, j'ai l'impression que ton coude droit est quasiment à la même hauteur que le gauche.

Alors qu'il devrait être un peu plus haut et tendu, à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
max48o
Débutant
Débutant
max48o


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : 77
index : Pas encore d'index
Date d'inscription : 08/08/2009

Balle qui part à droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle qui part à droite   Balle qui part à droite - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 0:40

Oui ils ont l'air à la même hauteur ...
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Balle qui part à droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle qui part à droite   Balle qui part à droite - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 1:01

Je trouve que sur la vue de profil ta montée n'est pas si mauvaise que ça, même si tu vas toujours un peu trop loin derrière, par contre la descente ne se fait qu'avec tes bras, ton corps ne participe pas du tout (il tourne de manière passive, et en retard sur tes bras) alors qu'il devrait être le moteur.
Par contre, sur la vue de face, très nettement ta montée est trop derrière toi, et trop basse (trop flat pour utiliser le terme habituel); ton club est resté sous la ligne de tes épaules; en même temps, tu emmènes le club très loin de toi. Une sensation que tu pourrais tester serait de laisser ton bras droit passif contre ton corps lors de la montée, ton coude droit se pliant au fur et à mesure, amenant le club un peu plus sur ton coté et au dessus de la ligne de tes épaules.

Pour la descente, il faudrait que tu essayes de faire tourner activement tes hanches dès le début. Un petit exercices est de faire une montée normale, puis de faire tourner seulement les hanches sans s'occuper du club.
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
max48o
Débutant
Débutant
max48o


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : 77
index : Pas encore d'index
Date d'inscription : 08/08/2009

Balle qui part à droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle qui part à droite   Balle qui part à droite - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 9:03

Merci, je vais essayer tout cela au prochain rayon de soleil Smile

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
olivier
non-classé
non-classé
olivier


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Marrakech
index : 12
club : AlMaaden
Date d'inscription : 20/07/2009

Balle qui part à droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle qui part à droite   Balle qui part à droite - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 11:59

Essaye de faire des demis swings (bras gauche plus tendu en restant dans la ligne de tes pieds et sans dépasser l'horizontale) et en t'appliquant sur la rotation.
Mais encore mieux attends le retour de ta pro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balle qui part à droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle qui part à droite   Balle qui part à droite - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 12:18

olivier a écrit:

Mais encore mieux attends le retour de ta pro.

+1 ça sera AMA plus efficace...
Revenir en haut Aller en bas
TonTon Romain
4e série
4e série
TonTon Romain


Nombre de messages : 957
Age : 37
index : 69
club : Clement Ader
Date d'inscription : 09/01/2006

Balle qui part à droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle qui part à droite   Balle qui part à droite - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:15

Pour moi le point le plus important à travailler est l'impact , tu plies t'es bras!
Revenir en haut Aller en bas
atchoumy
Débutant
Débutant
atchoumy


Nombre de messages : 24
Age : 45
index : 43
Date d'inscription : 26/08/2009

Balle qui part à droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle qui part à droite   Balle qui part à droite - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:39

perso ( je ne suis pas un pro !! ) mais je trouve aussi que le bas du corps n'est pas si stable que ça ! Mais bon ça reste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Roni95
non-classé
non-classé
Roni95


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Cormeilles en Parisis
index : 38.5
club : Maisons Laffitte
Date d'inscription : 02/09/2009

Balle qui part à droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle qui part à droite   Balle qui part à droite - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:04

Bonsoir,

JE débute aussi mais vous ne trouvez pas que ses pieds sont un peu trop écartés aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balle qui part à droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle qui part à droite   Balle qui part à droite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balle qui part à droite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Balle basse balle haute
» Putt à droite
» main droite et drive
» Le rôle de la main droite...
» Haute, basse, droite, gauche, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: