la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pourquoi jouez-vous au golf ?

Aller en bas 
+17
King of Putting !
MINIFLY
idiotduvillage
Dr House
gogolf
berti
Yan
Golfarmer
jesper
Phil
shadowone
zamp
Gastel
superlent
leneant
Docgg
Hubert
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi jouez-vous au golf ? Empty
MessageSujet: Pourquoi jouez-vous au golf ?   Pourquoi jouez-vous au golf ? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:03

Bah c'est simple, toutédansletitre...
Puis ça m'aidera à répondre à la question... Embarassed

PS : Oui, je vais postuler aussi pour devenir l'assistant de ludo86...
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

Pourquoi jouez-vous au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez-vous au golf ?   Pourquoi jouez-vous au golf ? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:21

1 ) Parce que c'est vachement plus " bling bling" que la petanque....

2 ) Parce que je joue pendant les heures de boulot et que du coup je suis payé pour jouer ...Pourquoi jouez-vous au golf ? 0085

3 ) Pour faire un peu d'exercice

4 ) Pour passer du bon temps avec les copains

5 ) Pour boire des bieres apres.....

6 ) Parce que je le "veau" bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Pourquoi jouez-vous au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez-vous au golf ?   Pourquoi jouez-vous au golf ? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:28

de mon côté c'est pour
- faire du sport dans un environnement Nature
- jouer avec des amis et boire ensuite un ch'ti verre à la terrasse
- me dé-stresser de la semaine de taf...
- travailler ma patience, ma concentration et mon mental (j'ai toujours été faible à ce niveau)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Pourquoi jouez-vous au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez-vous au golf ?   Pourquoi jouez-vous au golf ? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:52

Le combat contre soi même pour progresser ?

Alors pourquoi pas la course à pieds ?

Sais pas j'accroche au Golf le reste me déplait. Peut être parcequ'il s'agit d'un sport ou la dextérité est importante.

Docteur pourquoi j'aime le Golf ?

PS : Il est où le canapé pour la thérapie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

Pourquoi jouez-vous au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez-vous au golf ?   Pourquoi jouez-vous au golf ? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:54

leneant a écrit:


PS : Il est où le canapé pour la thérapie ?


PS : DTCM
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Pourquoi jouez-vous au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez-vous au golf ?   Pourquoi jouez-vous au golf ? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:00

Parce que c'est un sport très technique et difficile
Parce que l'esprit de compétition y est poussé dès qu'on commence à progresser
Parce que c'est un sport où le résultat dépend presque exclusivement de soi (c'est vrai que parfois quelques écureuils...)
Parce que avoir de gros muscles n'est pas un avantage suffisant pour gagner

Cela dit, j'ai cru entendre que certains joueraient au golf sans compétition, mais c'est certainement une légende...
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Pourquoi jouez-vous au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez-vous au golf ?   Pourquoi jouez-vous au golf ? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:05

- parce que c'est un sport qui repose sur la responsabilté de chacun (étiquette, auto-arbitrage la plupart du temps), on fait confiance au joueur. "Un sport de gentle men & women"

- parce que le swing de golf a une certaine grâce [ouais, je sais, pas le mien, bande de malfaisants !]

- parce que c'est difficile techniquement et j'ai plaisir à réussir quelque chose de difficile (le challenge de comprendre et le challenge de réaliser)

- parce qu'il reflète à la fois notre personalité (parfois cachée) et notre état d'esprit mais qu'en retour il peut l'influencer

- pour les moments "hors du monde" qui permette de se laver la tête de problème du quotidien

- pour les moments que l'on partage avec des gens sympas
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Pourquoi jouez-vous au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez-vous au golf ?   Pourquoi jouez-vous au golf ? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:14

Citation :
Cela dit, j'ai cru entendre que certains joueraient au golf sans compétition, mais c'est certainement une légende..
pourquoi??? le sport est-ce forcément lié à la compétition, cela ne peut pas être lié au plaisir, au plaisir de jouer, au plaisir de réaliser un swing tout simplement...en tout cas c'est pour çà que je joue au golf et ce n'est pas une légende. De plus je n'ai que les WE pour me décontracter alors si c'est pour me stresser dans une compet quel intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
zamp
4e série
4e série
zamp


Nombre de messages : 558
Age : 66
Localisation : Oise
index : 24.6
club : Golf et Tourisme
Date d'inscription : 25/03/2009

Pourquoi jouez-vous au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez-vous au golf ?   Pourquoi jouez-vous au golf ? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:15

Au départ, parce qu'on peut le pratiquer seul, pour la ballade dans un cadre agréable avec un but (mettre cette µ%!&$!&$# de balle dans le trou en jouant le moins de coup possible).
Maintenant ça a beaucoup évolué. Déjà j'aime de moins en moins jouer seul.
J'éprouve du plaisir quand je contacte bien une balle et qu'elle part là où je l'envisageais. J'ai hâte de rejouer même (et surtout) après une mauvaise partie.
Il m'arrive de ressentir un manque quand je reste un certain temps (non je n'avouerai pas combien de temps) sans jouer (C'est grave docteur ?).
Je crois que ce qui me captive c'est cette difficulté à réunir tous les éléments pour faire un coup presque parfait. Ce côté rien n'ai jamais acquis.
On est toujours dans une quête de pureté et de fluidité du geste et de sensation.
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Pourquoi jouez-vous au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez-vous au golf ?   Pourquoi jouez-vous au golf ? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:19

Parce que :
Il fallait que je trouve une occupation pendant que Madame se faisait dorer la pillule en voyage de noce, et que perso, plus d'1/2 heure le cul sur une plage sans activité, je me pends.

Pourquoi j'ai continué ? parce que j'ai aimé

Pourquoi j'ai aimé ? RAB du pourquoi, j'aime, épicétou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi jouez-vous au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez-vous au golf ?   Pourquoi jouez-vous au golf ? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:28

A la base ça vient de très loin chez moi, j'ai du suivre à la télé quand j'étais petit quelques heures de golf à la TV, y'avait un espagnol notamment qui faisait des coups de fous avec un club, il s'appelait Seve...
Bref, l'envie d'essayer est né par là-bas...

Ensuite, il y a des après-midi dans l'adolecence passé avec des potes sur un mini-golf très bien conçu, c'est plutôt rare ça d'ailleurs...

Et puis des années de frustrations car il n'y avait pas de terrains à proximité pour faire autre chose que du mini-golf...

Et puis, avec le temps, ce vieux rêve s'est réveillé quand j'ai pu m'y mettre avant la trentaine, je savais que ça me plairait, parce que j'ai toujours aimé le gazon bien tondu (style les grands jardins à l'anglaise), puis le jeu aussi, j'ai toujours aimé joué, là on peut le faire pendant 4 heures, cool...
Bref, pour le côté grand espace dehors, pour le jeu, à la base...

Puis après, il y a eu plein d'autres truc, les rencontres, les plaisirs du score, de la compétition, des beaux coups, des birdies, des parties sous la flotte ou on va jusqu'au bout, les beaux parcours, puis la lutte pour s'améliorer, c'est pas simple donc on s'accroche... puis parfois la magie de rencontrer une biche sur un fairway, un coucher de soleil sur un green... et puis ce sport ou on peut s'améliorer jusqu'à pas d'âge... bref, sport parfois frustrant, mais pas facile de décrocher...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Pourquoi jouez-vous au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez-vous au golf ?   Pourquoi jouez-vous au golf ? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:33

Parceque c'est ludique et que tu peux partager une partie avec des gens de tous âges et tous niveaux sans que le plaisir en pâtisse, bien au contraire.

Parceque la saison de golf se raccorde bien avec la saison de ski sans temps mort.

Parceque j'ai arrêté les autres sports pour des problèmes de dos.

Parceque le golf, c'est pas meilleur pour mon dos, mais que là, je peux pas arrêter !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi jouez-vous au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez-vous au golf ?   Pourquoi jouez-vous au golf ? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:38

zamp a écrit:
Au départ, parce qu'on peut le pratiquer seul, pour la ballade dans un cadre agréable avec un but (mettre cette µ%!&$!&$# de balle dans le trou en jouant le moins de coup possible).
Maintenant ça a beaucoup évolué. Déjà j'aime de moins en moins jouer seul.
J'éprouve du plaisir quand je contacte bien une balle et qu'elle part là où je l'envisageais. J'ai hâte de rejouer même (et surtout) après une mauvaise partie.
Il m'arrive de ressentir un manque quand je reste un certain temps (non je n'avouerai pas combien de temps) sans jouer (C'est grave docteur ?).
Je crois que ce qui me captive c'est cette difficulté à réunir tous les éléments pour faire un coup presque parfait. Ce côté rien n'ai jamais acquis.
On est toujours dans une quête de pureté et de fluidité du geste et de sensation.

Si j'avais pas répondu, j'aurais pu mettre un +1 derrière tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Pourquoi jouez-vous au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez-vous au golf ?   Pourquoi jouez-vous au golf ? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:38

Docgg a écrit:
Citation :
Cela dit, j'ai cru entendre que certains joueraient au golf sans compétition, mais c'est certainement une légende..
pourquoi??? le sport est-ce forcément lié à la compétition, cela ne peut pas être lié au plaisir, au plaisir de jouer, au plaisir de réaliser un swing tout simplement...en tout cas c'est pour çà que je joue au golf et ce n'est pas une légende. De plus je n'ai que les WE pour me décontracter alors si c'est pour me stresser dans une compet quel intérêt?
Pour moi, j'ai besoin de la compétition dans le sport, s'il n'y a pas d'enjeu ni challenge je m'ennuie. Donc pour moi (et je précise , pour moi) le sport est forcément lié à la compétition, avec un résultat en terme de score ou de réussite technique. Mais je ne te demande pas de partager mon point de vue, rassures-toi
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Pourquoi jouez-vous au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez-vous au golf ?   Pourquoi jouez-vous au golf ? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:43

Damien a écrit:
zamp a écrit:
Au départ, parce qu'on peut le pratiquer seul,

Si j'avais pas répondu, j'aurais pu mettre un +1 derrière tout ça...

Tiens, je rebondi pour ajouter une autre raison.

Parceque l'on peut se pointer seul au golf et ne pas jouer seul (je déteste ça, jouer seul).
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Pourquoi jouez-vous au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez-vous au golf ?   Pourquoi jouez-vous au golf ? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:48

mais qu'est ce que ca peut te foutre ? Pourquoi jouez-vous au golf ? 213177
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Pourquoi jouez-vous au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez-vous au golf ?   Pourquoi jouez-vous au golf ? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:37

jesper a écrit:
mais qu'est ce que ca peut te foutre ? Pourquoi jouez-vous au golf ? 213177
Pourquoi jouez-vous au golf ? Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi jouez-vous au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez-vous au golf ?   Pourquoi jouez-vous au golf ? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:21

Golfarmer a écrit:
jesper a écrit:
mais qu'est ce que ca peut te foutre ? Pourquoi jouez-vous au golf ? 213177
Pourquoi jouez-vous au golf ? Smiley_4

Vous pouvez m'envoyer la liste des sujets qui sont interdits par MP, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Pourquoi jouez-vous au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez-vous au golf ?   Pourquoi jouez-vous au golf ? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:27

Si tu prends la mouche sur les posts jesperien Damien, t'as pas fini (même si dernièrement on avait senti une certaine rondeur bonhomme, THE jesper est de retour !)....
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Pourquoi jouez-vous au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez-vous au golf ?   Pourquoi jouez-vous au golf ? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:14

Je joue au golf parce que je n'ai plus le temps de faire autre chose !
Pourquoi jouez-vous au golf ? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Pourquoi jouez-vous au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez-vous au golf ?   Pourquoi jouez-vous au golf ? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:31

Damien a écrit:
Golfarmer a écrit:
jesper a écrit:
mais qu'est ce que ca peut te foutre ? Pourquoi jouez-vous au golf ? 213177
Pourquoi jouez-vous au golf ? Smiley_4

Vous pouvez m'envoyer la liste des sujets qui sont interdits par MP, merci.
Y a pas de sujet interdit ('fin j'crois pas - a part le putting du chef peut etre?) mais on peut pas non plus interdire a Jesper de faire sa mauvaise tete!
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Pourquoi jouez-vous au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez-vous au golf ?   Pourquoi jouez-vous au golf ? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:09

Phil a écrit:
Damien a écrit:
zamp a écrit:
Au départ, parce qu'on peut le pratiquer seul,

Si j'avais pas répondu, j'aurais pu mettre un +1 derrière tout ça...

Tiens, je rebondi pour ajouter une autre raison.

Parceque l'on peut se pointer seul au golf et ne pas jouer seul (je déteste ça, jouer seul).

+1000.

On fait des rencontres sympas le temps d'un parcours voir plus...
Samedi je fais un parcours avec une co stagiaire du passeport pour la carte verte.
Et hier j'ai fais quelques trous avec une personne que je ne connaissais pas, le feeling est passé et on a joué et discuter en passant un très bon moment.
Rien que cà c'est vraiment kool.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Pourquoi jouez-vous au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez-vous au golf ?   Pourquoi jouez-vous au golf ? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:11

Yan a écrit:
Je joue au golf parce que je n'ai plus le temps de faire autre chose !
Pourquoi jouez-vous au golf ? Smileyso
Tu joues ? Je croyais que tu enseignais. Sacrée nuance non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Pourquoi jouez-vous au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez-vous au golf ?   Pourquoi jouez-vous au golf ? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 23:26

leneant a écrit:
Yan a écrit:
Je joue au golf parce que je n'ai plus le temps de faire autre chose !
Pourquoi jouez-vous au golf ? Smileyso
Tu joues ? Je croyais que tu enseignais. Sacrée nuance non ?
C'est clair, non je ne joue pas
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
berti
4e série
4e série
berti


Nombre de messages : 861
Age : 69
Localisation : strasbourg
index : 12,7
Date d'inscription : 20/10/2008

Pourquoi jouez-vous au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez-vous au golf ?   Pourquoi jouez-vous au golf ? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 8:59

j'ai joué au foot, après au handball, ensuite au tennis et maintenant au golf........
ça me plait et je ne joue plus "contre" mais "avec" un partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi jouez-vous au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez-vous au golf ?   Pourquoi jouez-vous au golf ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi jouez-vous au golf ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: L'approche mentale du jeu-
Sauter vers: