la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Débuts à venir

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan
Débutant
Débutant
Morgan


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Montpellier
index : débutant
Date d'inscription : 10/08/2009

Débuts à venir Empty
MessageSujet: Débuts à venir   Débuts à venir EmptyVen 14 Aoû 2009 - 2:33

Hello!

Premier post sur cet espace personnel. Je vais essayer de résumer sur le blog les différentes étapes de ma progression.

Tout d'abord, un petit état des lieux s'impose:

A l'heure actuelle, je suis un quasi-vrai débutant dans le mesure où mes expériences golfiques se résument en deux points:
- initiations lorsque j'étais ado: la commune dans laquelle j'ai passé mon adolescence organisait pendant les vacances scolaires des cours au stade du coin. C'était à l'époque l'atelier sportif que je préférais. J'ai du y aller une bonne douzaine de fois au moins.
- une après-midi d'initiation organisée par mon ancienne boite: sur un golf 6 trous, dont j'avais d'ailleurs la mission professionnelle de vendre (les détails dans un autre post peut-être), dans le Tarn.

A l'époque déjà, j'avais eu envie de m'y mettre sérieusement: prise de cours et achat de matériel... Et puis... les aprioris auront eut raison de ma motivation. A l'époque, pour moi, le golf paraissait assez obscure, snobinard et élitiste. Je suis donc passé à un sport beaucoup moins snobinard et élitiste, j'ai nommé la plongée sous marine (humour).