la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Débuts à venir

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan
Débutant
Débutant
Morgan


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Montpellier
index : débutant
Date d'inscription : 10/08/2009

Débuts à venir Empty
MessageSujet: Débuts à venir   Débuts à venir EmptyVen 14 Aoû 2009 - 2:33

Hello!

Premier post sur cet espace personnel. Je vais essayer de résumer sur le blog les différentes étapes de ma progression.

Tout d'abord, un petit état des lieux s'impose:

A l'heure actuelle, je suis un quasi-vrai débutant dans le mesure où mes expériences golfiques se résument en deux points:
- initiations lorsque j'étais ado: la commune dans laquelle j'ai passé mon adolescence organisait pendant les vacances scolaires des cours au stade du coin. C'était à l'époque l'atelier sportif que je préférais. J'ai du y aller une bonne douzaine de fois au moins.
- une après-midi d'initiation organisée par mon ancienne boite: sur un golf 6 trous, dont j'avais d'ailleurs la mission professionnelle de vendre (les détails dans un autre post peut-être), dans le Tarn.

A l'époque déjà, j'avais eu envie de m'y mettre sérieusement: prise de cours et achat de matériel... Et puis... les aprioris auront eut raison de ma motivation. A l'époque, pour moi, le golf paraissait assez obscure, snobinard et élitiste. Je suis donc passé à un sport beaucoup moins snobinard et élitiste, j'ai nommé la plongée sous marine (humour).

Et puis, il y a maintenant 15 jours, alors que j'étais en vacances en Vendée, mon oncle et ma tante, de passage dans la région, m'ont proposé de les accompagner au golf de Port Bourgenay, près des Sables d'Olonne. Et là, ce fut la révélation! J'ai vraiment apprécier l'atmosphère, les règles, les frappes (driver, fer 7 et putter). Je me suis rendu compte que c'était un sport à part entière avec de (nombreuses) règles, une ambiance fair-play, un cadre naturel, et bigrement physique. J'en ai même attrapé des coups de soleil.

Ma décision était prise: j'allais jouer au golf!

Cette semaine j'ai fait le tour du forum, des shops en ligne, des boutiques du coin. Il me reste plus qu'à voir l'essentiel: les parcours. Habitant Montpellier [*chant des cigales*], j'ai le choix entre 4 golf à moins d'une demi heure de route. Samedi, j'irai voir, en compagnie d'El Lilo, qui s'est gentiment proposé, le parcours de Coulondres. Dimanche, rdv à Massane et Fontcaude. Quant à celui de la Grande-Motte, pas de passage prévu (le prix des cours/greenfees entreraient-ils en compte dans ce choix?Wink)

L'achat de matériel: j'ai lu les nombreuses questions et les encore plus nombreuses réponses sur ce sujet. A budget restreint et niveau de débutant, j'ai compris que le choix se faisait entre Décathlon et ... Décathlon. Very Happy Ou sur une bonne occasion. Ce sera donc, en neuf Carnaveral 500, ou Wilson ultra, ou en occasion toute bonne demi série à un prix équivalent. Pour ca, j'irai faire les proshops des golfs cités plus haut.

Je compte prendre des cours individuels tout de suite. Mais là encore, c'est sous réserve de mes visites du weekend, et discussions avec les responsables de club qui me proposeront leurs formules d'entrainement pour débutant. Wait and see, donc.

En conclusion, je dirai que je suis plutôt impatient de commencer à arroser les practices. Que je prie mes camarades golfeurs de Montpellier de m'excuser par avance pour les nombreuses questions que je serai surement amener à leur poser via mp.

Je vous laisse là.

A bientôt!

Morgan
Revenir en haut Aller en bas
 
Débuts à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Morgan-
Sauter vers: