la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Au secours Ludo !!!

Aller en bas 
+10
Ludo86
Yan
Docgg
Bond 007
Gastel
Folgan
Petit-Cousin
Realswimmer
Golfarmer
Didier51
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Au secours Ludo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours Ludo !!!   Au secours Ludo !!! - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 14:05

Tu as raison et je l'ai précisé plus haut quand on disait que je m'occupe que des macramés!!
Où joues-tu au golf ?
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Au secours Ludo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours Ludo !!!   Au secours Ludo !!! - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 14:26

Ludo86 a écrit:

A partir du moment où on va considérer la prépa mentale comme un entrainement, tout le monde peut progresser car c'est physiologique!

+1!!!!

je suis en plein dedans en ce moment sur le practice, je cherche à arriver au bon état d'esprit avant chaque coup et ça commence à porter ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Au secours Ludo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours Ludo !!!   Au secours Ludo !!! - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 15:53

Ludo86 a écrit:
Où joues-tu au golf ?
Je serais bien tenté par une réponse de malfaisant ( Au secours Ludo !!! - Page 2 916529 ) mais, par respect je ne le ferais pas.

Pour encore 10 jours, je joue au golf de Châlons-en-Champagne, puis je retourne pour 10 mois dans mon "bac-à-sable" à Abu Dhabi avec, occasionnellement, quelques parcours sur herbe soit à Abu Dhabi soit sur Dubaï (on va dire une dizaine de fois dans l'année), sinon tout le reste c'est sur sable avec mon petit "rond de plastique".
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Au secours Ludo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours Ludo !!!   Au secours Ludo !!! - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 18:40

Citation :
A partir du moment où on va considérer la prépa
mentale comme un entrainement, tout le monde peut progresser car c'est
physiologique!
est-ce qu'il y aurait des exercices simples à nous donner?
...combien de temps faut-il se préparer mentalement avant une séance technique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Au secours Ludo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours Ludo !!!   Au secours Ludo !!! - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 19:48

Je suis en train de préparer une série d'exercices qui feront le sujet d'un bouquin sur la prépa mentale dans différentes situations que l'on trouve sur le terrain.
Donc je vous donnerais des exercices au fur et à mesure de l'écriture et en fonction de ce que vous souhaitez travailler techniquement
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Au secours Ludo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours Ludo !!!   Au secours Ludo !!! - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:51

Cet après-midi, histoire de voir où (VVG !) j'en étais.

Je suis parti 2 trous derrière le dernier groupe de 4 de la compète, au trou n°10.

Finalement, pas de birdie (2 manqués d'un cheveu ... m'enfin un gros cheveu quand même !) mais ma plus grosse satisfaction est dans le fait que je n'ai fait aucun double (ou plus).

Bon, je n'ai fait que 9 trous (je sais ce que l'on peut penser des scores sur 9 trous !) mais 3 pars et 6 boggeys me conviennent assez bien d'autant qu'au niveau des mises en jeu ça a été aléatoire (au 10 et au 12 : "à gauche toute" - le premier en hook le second en tout-droit, au 14 et au 16 : slice en bonne et due forme !) mais sans être trop pénalisant.

Au bout du compte, ce qui m'a , je pense, le plus pénalisé, c'est l'attente derrière les groupes en compète dès l'attaque du green du 14. Mais ça, j'en ai déjà longuement parlé dans mes posts précédents, c'est ce que j'ai souvent le plus de mal à gérer. Le plus bel exemple au 18, un drive en léger slice qui s'arrête peu avant le bunker (genre cousin Hub dans ses bons jours) (PS : j'avais vent dans le dos quand même !) et je dois attendre 3 plombes que le green soit libéré car je pense pouvoir atteindre le green en 2 sur ce par5 (je l'ai déjà fait plusieures fois sur ce trou avec ce type de vent). Je fais 53 milles coups d'essai en attendant, tous bien relâchés. Le Saint-Grâal est accessible et là, patatras, je force mon swing pour être "sûr" de l'atteindre et mon coup de bois3 parcourt au moins ... 70m en ayant traverser le bunker au passage ! Je m'engueule car c'est vraiment trop c.. de rater un birdie qui te tend les bras, je me reconcentre, j'envoie un joli coup de fer9 qui pitche devant le green mais le rebond l'envoie à droite dans le trou ... mais pas le bon ... le gros !!! Belle approche + 1 putt pour sauver le par quand même. Enfin, tout ça pour dire que j'ai vraiment l'impression d'avoir besoin d'avoir un rythme de jeu et que je suis immédiatement perturbé quand ça n'avance pas devant ou quand ça pousse au luc derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Au secours Ludo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours Ludo !!!   Au secours Ludo !!! - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:03

Citation :
Donc je vous donnerais des exercices au fur et à mesure de l'écriture et en fonction de ce que vous souhaitez travailler techniquement
Au secours Ludo !!! - Page 2 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
Contenu sponsorisé





Au secours Ludo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours Ludo !!!   Au secours Ludo !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours Ludo !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ludo ?
» HB Ludo !!!
» Ludo / Folgan ou 1/3.... 2/3 , voir 1/4 ...3/4
» Ludo ......Golfarmer.......Tw76.......Jesper...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Didier51-
Sauter vers: