la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi.

Aller en bas 
+4
Atco-B30
Realswimmer
shadowone
athos
8 participants
AuteurMessage
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. Empty
MessageSujet: Mon fitting chez Atco que j'ai fait moi.   Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. EmptyMar 18 Aoû 2009 - 18:29

N'ayant jamais fait de fitting, je voulais voir si mes fers étaient adaptés, donc voilà c'est fait.

Arrivée chez Atco en début d'aprèm, fait chaud, va falloir s'hydrater pour taper 472 balles !

Atco me présente son atelier, ses appareils de torture pour les clubs; y'a du matos ! C'est pro et très bien rangé ! Cool

Première chose : vérification du loft et du lie de mon fer 7, ça correspond aux spécification du constructeur, c'est dans la tolérance.

Passage aux choses sérieuses : faut taper des balles.
L'appareil mesure la vitesse de club, la vitesse de balle, le "smash factor", l'angle de décollage, l'angle de descente, l'effet latéral imprimé à la balle ....

Et c'est ça, ainsi que le centrage de la balle vérifié avec un sticker, qui détermine quel club va convenir à tel joueur; les sensations, ça vient seulement après.

Avec mon MP60, ça donne une vitesse de club moyenne, 79 mph, un carry moyen, et en général un bon smash factor (ça indique si on transmet bien la vitesse à la balle). Déviation en majorité à gauche (comme avec les autres clubs ensuite, petit prb de swing ce jour, surement).

Par la suite on essaye différentes combinaisons de clubs.

Pour commencer : KZG Tour évolution puis SMT 303MB avec dynamic gold, bon, ça ne le fait pas, j'arrive pas à accélérer le club. C'est lourd, par rapport aux NS950 !

On passe aux shafts graphite : j'en essaye deux, on garde le Graffaloy Pro-custom, l'autre était trop souple.

Je retente le Tour evo avec graphite donc : j'en centre ou trois parfaites, bon feeling, j'aime ! par contre, deux quasi-sockets par ailleurs. La tête est vraiment minuscule, c'est quand même du "players club".

J'essaye ensuite les SMT : on croirait des lames de rasoir, pourtant c'est pas vraiment des lames, c'est facile à jouer, il y a beaucoup plus d'offset que sur mes MP60 (qui n'en ont quasiment pas...).
Avec ça, je gagne un peu en vitesse de swing, en distance, déviation un peu importante sur quelques balles.

Essai de la cavity back KZG et d'une autre tête (je sais plus la marque), peu concluant.

Je tente aussi l' Evolution KZG, j'aime bien, mais je ne centre pas...(la fatigue ? ), enfin, on laisse tomber aussi.

Re MP60 pour voir, à la fin, j'ai perdu un peu de vitesse....

Résultat, après 3h30 de sueur : Atco me dit que mes MP60 me conviennent bien en fait, mon choix n'était pas aberrant du tout
Donc pas de besoin immédiat de changement de série.
Si je devais changer, les SMT avec graphite (en regular) seraient le choix à faire, gain de distance, plus léger, moins de fatigue.

Pour le moment, je vais garder mes Mizuno donc, et l'avantage du feeling du forgé. (Sur tapis c'est d'ailleurs difficile à ressentir, la douceur ou la dureté à l'impact).

J'étais un peu déçu par mon swing limité, qui ne me permet pas de jouer les Tour évolution, mais bon, c'est pas grave, un jour peut-être .... Mr.Red

(d'ailleurs, j'ai fait un seau aujourd'hui, pas mal de balles à gauche effectivement...donc son apopareil ne dit pas que des c.....ies Mr. Green (je plaisante).

Voilà, donc je suis très satisfait de cette séance, je sais quel type de club me convient.
Atco explique bien ce qui se passe, les différents paramètres, il est passionné ça se voit, et très sympa.

Voilà ce que j'ai essayé (entre autres) :

Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. Heads_prod_303mb

Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. Tourev10

Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. Evolut10

Et :

Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. Main10


Dernière édition par athos le Mar 18 Aoû 2009 - 18:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi.   Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. EmptyMar 18 Aoû 2009 - 18:35

T'as même pas essayé mes clubs ? Sont pourtant léger les shafts ! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi.   Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. EmptyMar 18 Aoû 2009 - 18:39

shadowone a écrit:
T'as même pas essayé mes clubs ? Sont pourtant léger les shafts ! Mr.Red Mr.Red

Pas envie de me casser le dos, histoire d'être en forme pour le jour où je te mettrai une pilée Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi.   Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. EmptyMar 18 Aoû 2009 - 23:52

Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi.   Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 1:11

athos a écrit:

J'essaye ensuite les SMT : on croirait des lames de rasoir, pourtant c'est pas vraiment des lames, c'est facile à jouer, il y a beaucoup plus d'offset que sur mes MP60 (qui n'en ont quasiment pas...).
Avec ça, je gagne un peu en vitesse de swing, en distance, déviation un peu importante sur quelques balles.

Oublie pas le deviation carry: 0.5 metre et dans le 2ème essai (apres le 472 balles tape ) 1.2 metre

Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. Icone14

athos a écrit:

Atco explique bien ce qui se passe, les différents paramètres, il est passionné ça se voit, et très sympa.

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
berti
4e série
4e série
berti


Nombre de messages : 861
Age : 69
Localisation : strasbourg
index : 12,7
Date d'inscription : 20/10/2008

Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi.   Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 8:34

athos a écrit:
N'ayant jamais fait de fitting, je voulais voir si mes fers étaient adaptés, donc voilà c'est fait.


Pour commencer : KZG Tour évolution puis SMT 303MB avec dynamic gold, bon, ça ne le fait pas, j'arrive pas à accélérer le club. C'est lourd, par rapport aux NS950 !

On passe aux shafts graphite : j'en essaye deux, on garde le Graffaloy Pro-custom, l'autre était trop souple.

Je retente le Tour evo avec graphite donc : j'en centre ou trois parfaites, bon feeling, j'aime ! par contre, deux quasi-sockets par ailleurs. La tête est vraiment minuscule, c'est quand même du "players club".

J'essaye ensuite les SMT : on croirait des lames de rasoir, pourtant c'est pas vraiment des lames, c'est facile à jouer, il y a beaucoup plus d'offset que sur mes MP60 (qui n'en ont quasiment pas...).
Avec ça, je gagne un peu en vitesse de swing, en distance, déviation un peu importante sur quelques balles.




j'ai fait la même expérience lors de mon passage à Giez et on est arrivé aux même conclusion que pour toi. pour le moment je me suis fait faire un fer KZG tour évolution (je trouve la tête petite mais sympa) et je pense me faire plus tard (on fonction de mes sensations) un fer SMT.
en plus de ces tests, ses appareils mettent en évidence les relations, contact, posture et trajectoire, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi.   Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:23

Tu as un idée pourquoi la Tour Evolution te semblait plus difficile à jouer que tes MP60, a priori j'aurais dit que les MP60 sont aussi voire plus difficiles à jouer. As-tu pu le sjouer à swingweight équivalents ?
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi.   Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:26

Moi j'ai l'impression que Atco adore faire les analyses et les tests mais que ca le gonfle de monter des clubs... du coup, t'y vas, pendant une apres midi il se fait plaisir en te regardant fatigué petit a petit en tapant tout les clubs et shaft qu'il a puis a la fin "finalement tes clubs te vont bien, au revoir"
Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. 916529
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi.   Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 10:24

Gastel a écrit:
Tu as un idée pourquoi la Tour Evolution te semblait plus difficile à jouer que tes MP60, a priori j'aurais dit que les MP60 sont aussi voire plus difficiles à jouer. As-tu pu le sjouer à swingweight équivalents ?

Déjà, la tête des Tour evolution est beaucoup plus petite, ça joue.

D'autre part, les MP60 ont peut-être une répartition du poids différente, avec une mini cavité ce que n'ont pas les KZG ; enfin, là je ne suis pas sûr.

J'ai joué les Tour Evo avec graphite (avec Dynamic gold, ça n'allait pas). Donc, swingweight équivalent, je ne sais point...J'ai pas testé avec acier léger.
KZG les recommande pour joueur aux environs de 5 de hcp, doit y avoir une raison ....
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi.   Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 10:33

Et puis, les MP 60 ne sont pas si difficile à jouer que ça, j'arrive à les jouer avec certes du déchet, mais qui reste dans une limite acceptable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi.   Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 10:39

Intéressant en tout cas comme retour, et c'est tout à l'honneur Atco de constater que la série standard Mizuno est plutôt bien adapté à ton swing... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi.   Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:24

Damien a écrit:
Intéressant en tout cas comme retour, et c'est tout à l'honneur Atco de constater que la série standard Mizuno est plutôt bien adapté à ton swing... thumleft

Toutafé !!!

Et j'ai une autre piste (graphite/SMT) au cas où je veuille changer ou quand les Mizuno seront usés.

Ou alors avoir deux séries, arf, ce serait pas raisonnable clown , j'suis pas atteint à ce point là Cool .
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi.   Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:41

Berti, y'a une petite surprise pour toi qu'est parti par la poste aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi.   Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 0:25

Citation :
Ou alors avoir deux séries, arf, ce serait pas raisonnable clown , j'suis pas atteint à ce point là
je suppose que si l'on garde une série plus tolérante, on risque d'être tenté de rester avec car on trouvera toujours une excuse...non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
Contenu sponsorisé





Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi.   Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fitting chez Atco que j\'ai fait moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel :: Clubfitting/clubmaking-
Sauter vers: