la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Achat matériel: fait

Aller en bas 
+4
Docgg
Petit-Cousin
Folgan
Morgan
8 participants
AuteurMessage
Morgan
Débutant
Débutant
Morgan


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Montpellier
index : débutant
Date d'inscription : 10/08/2009

Achat matériel: fait Empty
MessageSujet: Achat matériel: fait   Achat matériel: fait EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:43

Hello
Après moultes recherches, je me suis finalement orienté vers la demi série Carnaveral 500 INESIS. J'ai beaucoup hésité avec la demi série Ultra WILSON, notamment à cause du look. Mais vos remarques et critiques positives tendaient tout de même plus vers le matériel de Décathlon.
Je me suis donc rendu au Décathlon de Montpellier, où j'ai trouvé un accueil sympathique. J'ai d'ailleurs eu le droit à la question récurrente: vous êtes débutant? et à la non moins célèbre réplique: ah! attention c'est un virus très dangereux, en parlant du golf.
Bref, j'ai acheté gants, balles et tees, avec en cadeau bonux offert par le vendeur, un sachet de tees et un truc pour enlever les marques des balles sur les greens (pardonnez mon absence de culture pour le mot exact).

Mon premier cours c'est dimanche au golf de Fontcaude. Mais je pense que je vais aller lancer quelques balles au practice dès demain.

Je vous laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Achat matériel: fait Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel: fait   Achat matériel: fait EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:59

Morgan a écrit:
... un truc pour enlever les marques des balles sur les greens ...
ça s'appelle un relève pitch, à toujours avoir avec soi sur un parcours.

Par ailleurs, tu sais sans doute déjà que sur l'accroche velcro de ton gant il y a une pastille aimantée qui sert de marque balle sur les greens. Attention, en général on la perd assez rapidement Wink

A bientôt pour tes premiers CR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat matériel: fait Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel: fait   Achat matériel: fait EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:24

Veinard !
Il te reste tout à découvrir !
Enjoy it !

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

Achat matériel: fait Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel: fait   Achat matériel: fait EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 0:08

Ca me rappelle les débuts ça !

Hésiter entre la demi-série Canaveral et la Wilson pour le look.

En fait, comme toi, j'ai écouté les idiots de ce forum, ça remonte à un an. T'as fais le bon choix, tu vas vite progresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Achat matériel: fait Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel: fait   Achat matériel: fait EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 0:13

félicitation pour ton nouvel achat...et pleins de plaisir avec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Achat matériel: fait Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel: fait   Achat matériel: fait EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:53

Folgan a écrit:
Par ailleurs, tu sais sans doute déjà que sur l'accroche velcro de ton gant il y a une pastille aimantée qui sert de marque balle sur les greens. Attention, en général on la perd assez rapidement Wink
Des fois on s'en rend compte des mois après ... Achat matériel: fait Duivel3
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Achat matériel: fait Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel: fait   Achat matériel: fait EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 10:38

Golfarmer a écrit:
Des fois on s'en rend compte des mois après ... Achat matériel: fait Duivel3
OTTG Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Achat matériel: fait Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel: fait   Achat matériel: fait EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:19

Folgan a écrit:
Golfarmer a écrit:
Des fois on s'en rend compte des mois après ... Achat matériel: fait Duivel3
OTTG Mr.Red
Achat matériel: fait Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Achat matériel: fait Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel: fait   Achat matériel: fait EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:37

Bon choix............... et gardes bien de mettre de côté les éventuelles observations de tes collègues de jeu te faisant part que cette demie-série n'est valable que dans un index évoluant de 54 à 18, ça n'est que foutaise..................de manière globale, les produits décathlon sont d'excellents rapport qualité-prix.
Avant de changer de série, tu auras tout le loisir de complèter ta demie-série en faisant l'acquisition de clubs complémentaires au gré de ta progression et de tes envies.....
Régales-toi...
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Achat matériel: fait Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel: fait   Achat matériel: fait EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 21:23

t'as fait le bon choix ! parole de décathlonien ! et puis maintenant, enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Achat matériel: fait Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel: fait   Achat matériel: fait EmptyVen 21 Aoû 2009 - 10:31

Folgan a écrit:
Morgan a écrit:
... un truc pour enlever les marques des balles sur les greens ...
ça s'appelle un relève pitch, à toujours avoir avec soi sur un parcours.

texte piqué sur un site de golf :

Outil indispensable, il fait implicitement partie de la fameuse "étiquette" (règle de savoir vivre sur un golf). Son utilisation est simple : Lorsque votre balle attérit sur le green, elle laisse un impact dans le sol. Cet impact est appelé pitch. Comme son nom l’indique, le relève pitch permet de relever le trou formé et donc de réparer le green en l’applanissant.

Mode d’emploi : Enfoncez votre relève-pitch à 45° puis redressez-le en appuyant sur son extrémité. Refaites cette manipulation autour du pitch et terminez en applatissant le green à la main ou au pied.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat matériel: fait Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel: fait   Achat matériel: fait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat matériel: fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Morgan-
Sauter vers: