la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude

Aller en bas 
+16
Dr House
Yan
shadowone
zamp
bilon
Booh
ludovicd
MINIFLY
Golfarmer
zygo
Twilightzone_76
King of Putting !
nathalie
Folgan
Gastel
yeah
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude   mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:23

il s'agit dans un premier temps de régler les problèmes les plus limitants, puis d'entretenir, par 1/2h par expl, les bonnes habitudes et combattre les mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
zamp
4e série
4e série
zamp


Nombre de messages : 558
Age : 66
Localisation : Oise
index : 24.6
club : Golf et Tourisme
Date d'inscription : 25/03/2009

mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude   mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:56

Tu peux peut-être essayer cet outil pédagogique, tu tapes une dizaine de balles au practice et tu l'enlèves.
http://www.1upgolf.fr/site2/produit.php?marque=Training&famille=Outils&sfamille=Figure%208
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude   mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 9:47

yeah a écrit:
je viens de visionner la vidéo postée par Damien... très intéressant en effet et bien clair.
je vais essayer ça dès demain ! merci mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Gs_39ef8

Perso, le son pourrav de mon ordi portable ne m'a pas permis de tout comprendre. Je ne comprends vraiment pas pourquoi le gars dit qu'il faut rester derrière la balle, pour frapper.
Il va faire une gratte monstrueuse !

A moins que ce ne soit que pour les bois, mais du coup, qu'est ce qu'il fout avec un fer dans la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude   mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 19:36

yeah a écrit:
nathalie a écrit:
faut voir un pro

combien je te dois pour ce conseil ? mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Smileyso

je ne suis pas réfractaire au pro, c'est mon banquier qui l'est ! mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Icon_redface
T'as besoin de faire un prêt pour te payer 1/2 heure de cours avec un pro ?
mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude   mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 19:43

Yan a écrit:
yeah a écrit:
nathalie a écrit:
faut voir un pro

combien je te dois pour ce conseil ?

je ne suis pas réfractaire au pro, c'est mon banquier qui l'est ! mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Icon_redface
T'as besoin de faire un prêt pour te payer 1/2 heure de cours avec un pro ?
mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Icon_rolleyes
tu pourras pas compter sur lui pour le stage d'hiver au Maroc ou Tunisie ...mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude   mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 19:49

Yan a écrit:
T'as besoin de faire un prêt pour te payer 1/2 heure de cours avec un pro ?
mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Icon_rolleyes
pas drôle Yan. Dans de nombreux ménages, dépenser 26€ pour 1/2 de cours ou 35€ pour un GF quand Mme doit rester à torcher l'héritier, ça ne passe pas aussi simplement que ça.

La dépense n'est excessive que dans la mesure où elle concerne le plaisir d'un membre avec le budget de toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude   mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 19:51

Folgan a écrit:
Yan a écrit:
T'as besoin de faire un prêt pour te payer 1/2 heure de cours avec un pro ?
mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Icon_rolleyes
pas drôle Yan. Dans de nombreux ménages, dépenser 26€ pour 1/2 de cours ou 35€ pour un GF quand Mme doit rester à torcher l'héritier, ça ne passe pas aussi simplement que ça.

La dépense n'est excessive que dans la mesure où elle concerne le plaisir d'un membre avec le budget de toute la famille.
ça n'avait pas la vocation d'être drôle Folgan, mais quand on joue au golf on ne fait pas partie de la classe sociale que tu prends en exemple à mon avis
mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude   mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 20:07

Je ne souhaite pas rentrer plus avant dans ce débat, mais pour la faire courte, je pense que tu surestimes beaucoup les capacités financières de beaucoup de golfeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude   mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 20:22

Folgan a écrit:
Je ne souhaite pas rentrer plus avant dans ce débat, mais pour la faire courte, je pense que tu surestimes beaucoup les capacités financières de beaucoup de golfeurs.

+1 , sans volonté de créer une polémique quelconque
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude   mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 20:28

+1 avec Folgan.
mmjs
Revenir en haut Aller en bas
atchoumy
Débutant
Débutant
atchoumy


Nombre de messages : 24
Age : 45
index : 43
Date d'inscription : 26/08/2009

mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude   mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 22:19

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude   mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 22:32

Surtout le problème des 25e, c'est qu'une partie du budget car il en faudra plusieurs, et on n'a aucune garantie de résultats...
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude   mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 22:33

-1
Ne pas prendre de cours parce qu'on n'a pas envie,que l'on trouve ca trop cher, qu'on pense que cela ne sert à rien ou que l'on peut progresser en suivant les conseils d'amis c'est une chose, mais que les 20E (seau de balle compris) soit un frein pour quelqu'un -meme juste financierement- qui veut progresser je n'y crois pas une seconde.
Je suis d'accord, 20E c'est une somme, on fait plein de chose avec ca...mais si tu decides de jouer au golf et que tu ne peux materiellement pas consacrer 20E pour un cour que tu souhaiterais prendre, bah ca risque d'etre compliqué de pouvoir jouer...Parce qu'on peut dire ce que l'on veut mais un GF c'est dans les 50E, un seau de balles 3E, et je ne parle meme pas de l'investissement en materiel !
Revenir en haut Aller en bas
yeah
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 116
Age : 43
index : 21.6
Date d'inscription : 02/06/2009

mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude   mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:35

oh là doucement les amis, ce post n'avait pas à créer une polémique sur le tarifs des cours !
simplement je suis aujourd'hui dans une optique d'un investissement personnelle dans ma pratique du golf qui m'améne à privilégier des dépenses en gree fee plutôt qu'en cours.
Mais ce n'est qu'un choix perso dans le cadre d'un plaisir perso. Les arguments militants pour la prise de cours au détriment de quelques green fees sont tout à fait juste mais cela dépend uniquement de ce que la personne recherche dans la pratique du golf.
Je ne trouve pas cette dépense dispensieuse mais dans une problèmatique de choix financier, il est vrai que je préfère naturellement aller jouer pour mon plaisir.
Quand je ferai du golf un sport dans lequel je m'investirai à fond, effectivement je prendrai des cours pour l'heure je débute, j'essai de me faire plaisir, j'essai de comprendre un peu par moi même et j'essai de progresser à mon rythme.

Je demandai juste un conseil sur un problème que certains d'entre vous rencontre aussi j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude   mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:55

yeah a écrit:
oh là doucement les amis, ce post n'avait pas à créer une polémique sur le tarifs des cours !
simplement je suis aujourd'hui dans une optique d'un investissement personnelle dans ma pratique du golf qui m'améne à privilégier des dépenses en gree fee plutôt qu'en cours.
Mais ce n'est qu'un choix perso dans le cadre d'un plaisir perso. Les arguments militants pour la prise de cours au détriment de quelques green fees sont tout à fait juste mais cela dépend uniquement de ce que la personne recherche dans la pratique du golf.
Je ne trouve pas cette dépense dispensieuse mais dans une problèmatique de choix financier, il est vrai que je préfère naturellement aller jouer pour mon plaisir.
Quand je ferai du golf un sport dans lequel je m'investirai à fond, effectivement je prendrai des cours pour l'heure je débute, j'essai de me faire plaisir, j'essai de comprendre un peu par moi même et j'essai de progresser à mon rythme.

Je demandai juste un conseil sur un problème que certains d'entre vous rencontre aussi j'en suis sur.

Ouais ben c'est malin !!!!! T'as vu la panique que t'as mis sur le forum !!!!!
lol! lol!

Sinon, tu as raison ( je vais commencer à m'inquiéter, je deviens vraiment consensuel !) ; la finalité du golf est de prendre du plaisir, et prendre un cours n'est peut-être pas aussi ludique que de se taper un joli 18 trous.
Bref, à chacun son truc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude   mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 6:28

pour mon slice, mon pro m'a fait travailler deux points :
- les poignets étaient bloqués, travail impératif à ce niveau
- rotation des épaules plus importantes.

çà va mieux depuis mais bon il y a encore du boulot.
et Imagine qu'en 1h, ton slice est réglé, tu trouvera bien plus de plaisir sur le GF, non? alors que là tu risques de galerer plus longtemps seul...


Concernant la ch'tite discussion, je rejoindrai yan sur le principe. Quand tu te met au golf, tu dois prévoir le budget "cours" et cela pour chaque année. Un peu comme avoir une voiture et ne pas prévoir de budget "garage"... bon ce n'est pas le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude   mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:30

Docgg a écrit:
tu trouvera bien plus de plaisir sur le GF, non?

Je suis pas sur que l'on est vraiment envie de trouver du plaisir sur Golfarmer!!! mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude   mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:00

Realswimmer a écrit:
Docgg a écrit:
tu trouvera bien plus de plaisir sur le GF, non?

Je suis pas sur que l'on est vraiment envie de trouver du plaisir sur Golfarmer!!! mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Icon_biggrin2
pas mieux !!!
Si on pouvait eviter... ca m'irait bien !
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude   mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:19

Golfarmer a écrit:
Realswimmer a écrit:
Docgg a écrit:
tu trouvera bien plus de plaisir sur le GF, non?

Je suis pas sur que l'on est vraiment envie de trouver du plaisir sur Golfarmer!!! mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Icon_biggrin2
pas mieux !!!
Si on pouvait eviter... ca m'irait bien !
Ça va faire plaisir à Dame GF ça mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude   mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:22

Pour en revenir au problème du prix de l'heure et du nombre de cours, j'avais simplement mis ça dans la balance en regard du prix que certains sont prêts à mettre dans un driver neuf pour "corriger" leurs problèmes.

Donc ça occultait déjà le problème de budget puisque, dans mon hypothèse, il existait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude   mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: