la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quels exercices pour une bonne preparation physique?

Aller en bas 
+21
patgolf
Realswimmer
Pasglop43
zygo
Yan
Elvis
Docgg
Bubble
presotaire
jesper
airshot
El_Gato
El Lilo
shadowone
ludovicd
tinkietfils
superlent
Obelok
Dr House
MINIFLY
canaille
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canaille
4e série
4e série



Nombre de messages : 250
Age : 35
index : 4,2
club : Brigode (59)
Date d'inscription : 02/06/2008

Quels exercices pour une bonne preparation physique? Empty
MessageSujet: Quels exercices pour une bonne preparation physique?   Quels exercices pour une bonne preparation physique? EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:16

Voici ma morphologie!:

taille; 1m82
poids 60 kg ( je suis végétarien)
age :20 ans

je suis index 4.3 et vous imaginez bien que le physique n'est pas mon fort...Je souhaite y remedier! J'envisage d'y accorder 30 minutes pas jours

Alors quels exercices faires?
Haltères? pompes? abdo?...!


Dernière édition par carnaille le Dim 20 Sep 2009 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Quels exercices pour une bonne preparation physique? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une bonne preparation physique?   Quels exercices pour une bonne preparation physique? EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:20

Tu changes ton poids en KG et les choses seront beaucoup plus simples pour toi.
De rien
Serviteur
Quels exercices pour une bonne preparation physique? Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Quels exercices pour une bonne preparation physique? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une bonne preparation physique?   Quels exercices pour une bonne preparation physique? EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:22

carnaille a écrit:
Voici ma morphologie!:


poids 60km ( je suis végétarien)



Là, déjà, ça cloche. Si tu veux prendre un peu de masse musculaire, il va te falloir ingurguter des protides....
Revenir en haut Aller en bas
canaille
4e série
4e série



Nombre de messages : 250
Age : 35
index : 4,2
club : Brigode (59)
Date d'inscription : 02/06/2008

Quels exercices pour une bonne preparation physique? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une bonne preparation physique?   Quels exercices pour une bonne preparation physique? EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:47

MINIFLY a écrit:
Tu changes ton poids en KG et les choses seront beaucoup plus simples pour toi.
De rien
Serviteur
Quels exercices pour une bonne preparation physique? Icon_mrgreen


en effet oui!
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Quels exercices pour une bonne preparation physique? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une bonne preparation physique?   Quels exercices pour une bonne preparation physique? EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:12

Salut Carnaille,

Il y a plein d'exos sur ce site (inscription gratuite) :
www.mytpi.com (+/- spécifiques golf)
avec vidéos à l'appui.

à+
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Quels exercices pour une bonne preparation physique? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une bonne preparation physique?   Quels exercices pour une bonne preparation physique? EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:15

Si tu veux faire du physique pour épater les filles et frimer à la plage, oui tu peux faire des abdos, des haltères, des pompes.

Sinon le golf est un sport aérobie (y compris lors du swing) qui nécessite d'avoir des fibres musculaires lentes aussi bien que des rapides (elles évitent le coté explosif et peu contrôlable de la contraction musculaire). Du devrais pratiquer des entrainements sollicitant les muscles que tu veux travailler de façon non maximale. Les exercices possibles sont très variés, un prof en salle de sport devrait pouvoir te conseiller, à condition de lui expliquer que tu ne viens pas pour la "gonflette" . Sinon, il faut aussi absorber de la protéine assimilable, et la meilleure source indépendamment de toutes considérations philosophiques, c'est encore les muscles des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
tinkietfils
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : lille
index : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

Quels exercices pour une bonne preparation physique? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une bonne preparation physique?   Quels exercices pour une bonne preparation physique? EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:30

attention juste à ne pas faire n'importe quoi, se muscler sans suivre un programme adapté pourrait te faire perdre explosivité et souplesse et la tu pourrais perdre plus en capacité physique pour le golf qu'en gagner.
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

Quels exercices pour une bonne preparation physique? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une bonne preparation physique?   Quels exercices pour une bonne preparation physique? EmptyMar 22 Sep 2009 - 13:45

DR House a écrit:
carnaille a écrit:
Voici ma morphologie!:


poids 60km ( je suis végétarien)



Là, déjà, ça cloche. Si tu veux prendre un peu de masse musculaire, il va te falloir ingurguter des protides....
Sinon, pour prendre du poids, une cure de Nutella, c'est bien et c'est végétarien Quels exercices pour une bonne preparation physique? Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Quels exercices pour une bonne preparation physique? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une bonne preparation physique?   Quels exercices pour une bonne preparation physique? EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:34

carnaille a écrit:
Voici ma morphologie!:

taille; 1m82
poids 60 kg ( je suis végétarien)
age :20 ans

je suis index 4.3 et vous imaginez bien que le physique n'est pas mon fort...Je souhaite y remedier! J'envisage d'y accorder 30 minutes pas jours

Alors quels exercices faires?
Haltères? pompes? abdo?...!

Glups, je fais 55 kg de plus que toi pour 1 cm de plus. Quels exercices pour une bonne preparation physique? Icon_eek T'as les os en riz soufflé ou quoi ? (je dis ça, parce que le gras, ça pèse pas lourd, et que je suis juste un petit peu enrobé Quels exercices pour une bonne preparation physique? Icon_mrgreen Quels exercices pour une bonne preparation physique? Icon_mrgreen )

Mais voilà, du coup, il parait que j'ai un physique fort !

Je te conseille, en tant que végétarien, une cure de houblon (fermenté dans l'eau, y'a de bons résultats), de pommes de terre sautées, riz et pates avec des sauces aux fromages.
Revenir en haut Aller en bas
El Lilo
4e série
4e série
El Lilo


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Hérault
index : NC
club : Coulondres
Date d'inscription : 30/09/2008

Quels exercices pour une bonne preparation physique? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une bonne preparation physique?   Quels exercices pour une bonne preparation physique? EmptyMar 22 Sep 2009 - 22:24

Pennick prétend que tout golfeur devrait avoir un club de 600 grammes minimum pour consolider sa musculature en ne sollicitant que les bons muscles. (séances à éviter à l'approche d'une compèt... On les sens bien le lendemain, et gaffe à s'échauffer. Nne faute de rythme avec un F5 de 650 grammes, ouille ! Quels exercices pour une bonne preparation physique? Icon_evil )
Il prétend aussi qu'il peut être néfaste de renforcer les mauvais muscles.
Haltères, pompes, abdos, pas la bonne méthode AMHA.
Et vu ta taille, je crois qu'il ne peut être que bon de commencer par les jambes pour gagner en solidité de ce côté là sans modifier la mécanique du swing.
Escaliers en séries tranquilles avec un sac à dos par exemple Quels exercices pour une bonne preparation physique? Icon_rolleyes .
Revenir en haut Aller en bas
canaille
4e série
4e série



Nombre de messages : 250
Age : 35
index : 4,2
club : Brigode (59)
Date d'inscription : 02/06/2008

Quels exercices pour une bonne preparation physique? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une bonne preparation physique?   Quels exercices pour une bonne preparation physique? EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:39

avez vous des exercices precis en tête?
Revenir en haut Aller en bas
El_Gato
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Issy les Mlx
index : 39
Date d'inscription : 20/11/2009

Quels exercices pour une bonne preparation physique? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une bonne preparation physique?   Quels exercices pour une bonne preparation physique? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 12:13

Voilà ce que j'ai trouvé en surfant sur le site de Callaway: Le Grand Gary Player dans toute sa splendeur et son addiction à la préparation physique.

Y a plein de petites séquences, une fois habitué à l'accent sud af, j'ai trouvé ça intéressant - un peu brutal à mon goût - mais je pense qu'il y a pas mal d'exercices physiques simples à récupérer qui ne nécessitent pas beaucoup de matériel - Enjoy.

http://www.callawaygolf.com/CGTV/Video/Dealing%20with%20golf%20injuries.html?Category=5&SubCategory=14
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

Quels exercices pour une bonne preparation physique? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une bonne preparation physique?   Quels exercices pour une bonne preparation physique? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:24

Sympa le lien ...

Mais papy gary player ......il envoie encore le bougre .... Quels exercices pour une bonne preparation physique? Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Quels exercices pour une bonne preparation physique? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une bonne preparation physique?   Quels exercices pour une bonne preparation physique? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:40

+1
Revenir en haut Aller en bas
presotaire
Débutant
Débutant
presotaire


Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : toulouse
index : 7.2
club : Téoula
Date d'inscription : 22/07/2008

Quels exercices pour une bonne preparation physique? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une bonne preparation physique?   Quels exercices pour une bonne preparation physique? EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:36

Voici deux exercices que ma prof m'a demandée de travailler: un pour renforcer les jambes et un autre pour la rotation du haut du corps
- Pour les jambes: le bon vieille exercice de la chaise (bien connu des skieurs et autres sports), il s'agit simplement de se mettre le dos contre un mur et de se mettre en position assise mais sans chaise bien évidemment et de tenir la position pendant 30s, et de faire ainsi plusieurs série. (Les grands skieurs arrivent à tenir 15 minutes).
-Pour le haut du corps: utiliser une barre d'haltère avec du poids mais pas trop, s'assoir sur un tabouret avec le dos bien droit, la barre posé sur les épaules derrière la nuque et de faire de rotation à plat mais pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Quels exercices pour une bonne preparation physique? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une bonne preparation physique?   Quels exercices pour une bonne preparation physique? EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:30

presotaire a écrit:

- Pour les jambes: le bon vieille exercice de la chaise (bien connu des skieurs et autres sports), il s'agit simplement de se mettre le dos contre un mur et de se mettre en position assise mais sans chaise bien évidemment et de tenir la position pendant 30s, et de faire ainsi plusieurs série. (Les grands skieurs arrivent à tenir 15 minutes).

un bon truc aussi c'est après la chaise tu fait 10 sauts, sur place, jambes groupés. ça brule mais c'est bon ça.

pour la chaise, qui développe beaucoup la cuise, il y a une variante intéressante pour solidifier/muscler autour du genou. Tu fais la chaise, mais à une seul jambe, mais en plus tu soulève le talon plusieurs fois (comme si tu fait des comptes des pieds en gros).


ça brule énormément juste au dessus du genou, mais c'est bon ça.

les squattes c'est bon pour les jambes aussi. pour éviter d'utiliser des poids (qui peuvent te blesser le dos) le truc simple c'est d'aller aussi bas que possible avec les fesses, bras tendus devant pour l'équilibre, puiss remonter lentement en équilibre, puis finir plus rapidement la série pour éviter de développer trop en "volume".
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Quels exercices pour une bonne preparation physique? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une bonne preparation physique?   Quels exercices pour une bonne preparation physique? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:35

Citation :
( je suis végétarien) : Là, déjà, ça cloche. Si tu veux prendre un peu de masse musculaire, il va te falloir ingurguter des protides....
idem...
pour prendre de la masse musculaire, faudra malheureusement que tu changes de régime, sans quoi même avec des Kg de lentilles, soja, tu ne t'en sortira pas...

et le poisson s'est autorisé dans ton régime?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
Elvis
Pro joueur
Pro joueur
Elvis


Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Lyon
index : Professionnel de golf
club : mionnay
Date d'inscription : 14/09/2005

Quels exercices pour une bonne preparation physique? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une bonne preparation physique?   Quels exercices pour une bonne preparation physique? EmptyMar 22 Déc 2009 - 12:35

il existe plusieurs exercices spécifiques au golf, je préconise surtout le travail de l'équilibre ainsi que le renfort de toute la sangle abdominale.
Pour l'équilibre, vous avez les swiss ball qui vous permet de travailler aussi bien l'équilibre que les abdo(gainage), le medecin ball également peut vous renforcer, mais aussi peut vous faire travailler votre souplesse de bassin avec des exercices de rotation( attention pas trop lourd pour le medecin ball).... voilà je peut vous proposer d'autres exercices vraiment spécifiques golf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elvisgalera.com
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Quels exercices pour une bonne preparation physique? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une bonne preparation physique?   Quels exercices pour une bonne preparation physique? EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:31

Enfin un bon pro sur le forum ! Quels exercices pour une bonne preparation physique? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
Pro joueur
Pro joueur
Elvis


Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Lyon
index : Professionnel de golf
club : mionnay
Date d'inscription : 14/09/2005

Quels exercices pour une bonne preparation physique? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une bonne preparation physique?   Quels exercices pour une bonne preparation physique? EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:45

merci c'est gentil!!!! Quels exercices pour une bonne preparation physique? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elvisgalera.com
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Quels exercices pour une bonne preparation physique? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une bonne preparation physique?   Quels exercices pour une bonne preparation physique? EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:32

shadowone a écrit:
Enfin un bon pro sur le forum ! Quels exercices pour une bonne preparation physique? Icon_biggrin2
Tocard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Elvis
Pro joueur
Pro joueur
Elvis


Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Lyon
index : Professionnel de golf
club : mionnay
Date d'inscription : 14/09/2005

Quels exercices pour une bonne preparation physique? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une bonne preparation physique?   Quels exercices pour une bonne preparation physique? EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:43

Jaloux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elvisgalera.com
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Quels exercices pour une bonne preparation physique? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une bonne preparation physique?   Quels exercices pour une bonne preparation physique? EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:45

Yan a écrit:
shadowone a écrit:
Enfin un bon pro sur le forum ! Quels exercices pour une bonne preparation physique? Icon_biggrin2
Tocard

C'est que tu n'as pas encore vu ma première question sur le sujet ...

Je voulais lui demander comment remplacer ma ceinture abdominale actuelle (le foie) par des musc tout en conservant la même hygiène de vie Quels exercices pour une bonne preparation physique? Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Quels exercices pour une bonne preparation physique? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une bonne preparation physique?   Quels exercices pour une bonne preparation physique? EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:48

shadowone a écrit:
Yan a écrit:
shadowone a écrit:
Enfin un bon pro sur le forum ! Quels exercices pour une bonne preparation physique? Icon_biggrin2
Tocard

C'est que tu n'as pas encore vu ma première question sur le sujet ...

Je voulais lui demander comment remplacer ma ceinture abdominale actuelle (le foie) par des musc tout en conservant la même hygiène de vie Quels exercices pour une bonne preparation physique? Icon_mrgreen

tu te colles ca sur le torse...
Quels exercices pour une bonne preparation physique? 41QJ81jfbtL._SL500_AA280_

serviteur...
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Quels exercices pour une bonne preparation physique? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une bonne preparation physique?   Quels exercices pour une bonne preparation physique? EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:06

shadowone a écrit:
Yan a écrit:
shadowone a écrit:
Enfin un bon pro sur le forum ! Quels exercices pour une bonne preparation physique? Icon_biggrin2
Tocard

C'est que tu n'as pas encore vu ma première question sur le sujet ...

Je voulais lui demander comment remplacer ma ceinture abdominale actuelle (le foie) par des musc tout en conservant la même hygiène de vie Quels exercices pour une bonne preparation physique? Icon_mrgreen

La greffe Quels exercices pour une bonne preparation physique? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels exercices pour une bonne preparation physique? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une bonne preparation physique?   Quels exercices pour une bonne preparation physique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels exercices pour une bonne preparation physique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Le travail Physique-
Sauter vers: