la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 mental des jeunes

Aller en bas 
+2
mum
olivier
6 participants
AuteurMessage
olivier
non-classé
non-classé
olivier


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Marrakech
index : 12
club : AlMaaden
Date d'inscription : 20/07/2009

mental des jeunes Empty
MessageSujet: mental des jeunes   mental des jeunes EmptyVen 25 Sep 2009 - 14:34

Bonjour Ludo (les autres aussi bien sur)
Voila le sujet:
Mon fils à 13 ans (aujourd'hui!) il joue au golf depuis 5 ans et est index 13 (peut-être plus près de 10/11 car peu de compet chez nous)
Il est passionné par le golf et s'est mis en tête de postuler au pôle jeunes France d'Antibes dans deux ans (index 4 demandé) alors pourquoi pas, cet objectif de 4 étant réalisable en deux ans.
Malheureusement, et comme nous tous, son problème est le mental et la gestion du parcours, pour exemple, il n'est pas rare de le voir jouer 0 sur les quatres ou cinq premiers trous et de tout envoyer balader suite à un double au sixième ce qui à parfois pour conséquence d'arreter la partie voir de ne plus jouer pendant huit jours.
Voici donc ma question:
Comment aborder les choses avec lui, le laisser arreter un moment, l'encourager à reprendre, réussir à lui faire admettre de mal jouer (mais comment?) lui dire qu'avec une telle attidude il n'ateindra pas ses objectifs...
Je ne suis pas Monsieur WI et je souhaite avant tout à ce qu'il s'amuse et si il n'arrive pas à ce qu'il veux, il y a plein d'autres chose que le golf dans la vie.
Merci de vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
mum
4e série
4e série
mum


Nombre de messages : 663
Age : 71
Localisation : Ahurti Pays Basque
index : non classée
Date d'inscription : 30/06/2007

mental des jeunes Empty
MessageSujet: Re: mental des jeunes   mental des jeunes EmptyVen 25 Sep 2009 - 14:49

Salut Olivier, désolée je coiffe Ludo au poteau.
Petit conseil par rapport à ce que tu dis:
Explique à ton gamin plusieurs choses, (de toutes façons il fera ce qu'il veut comme tous les ados) entre 4 yeux entre homme.
Quand on veut rentrer au pôle espoir pour continuer dans le golf,on n'arrête pas la partie et on ne laisse pas les clubs pendant 8 jours après un double boggey, à la fin du parcours on va taper des balles pour travailler ce qui ne va pas. Des double et pire il en fera des charrettes toute sa vie et même s'il arrive sur le Tour, mais s'il travaille il en fera un peu moins.
Mets le en face de ses responsabilités en lui expliquant que s'il veux être le meilleur il va en baver et que c'est tout sauf facile et après tu le laisse faire toi tu as fait ton boulot de père en le prévenant. Il a les cartes en main et s'il se plante ne peut s'en prendre qu'à lui. C'est un des passages obligés pour grandir.
Sa réaction n'a rien avoir avec le mental. C'est simplement un gamin qui n'accepte pas de ne pas réussir un coup parce qu'il se croit fort et ne sait pas qu'il est encore à des année lumière du vrai golf... Bon courage à toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

mental des jeunes Empty
MessageSujet: Re: mental des jeunes   mental des jeunes EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:00

mum a écrit:
Salut Olivier, désolée je coiffe Ludo au poteau.
Petit conseil par rapport à ce que tu dis:
Explique à ton gamin plusieurs choses, (de toutes façons il fera ce qu'il veut comme tous les ados) entre 4 yeux entre homme.
Quand on veut rentrer au pôle espoir pour continuer dans le golf,on n'arrête pas la partie et on ne laisse pas les clubs pendant 8 jours après un double boggey, à la fin du parcours on va taper des balles pour travailler ce qui ne va pas. Des double et pire il en fera des charrettes toute sa vie et même s'il arrive sur le Tour, mais s'il travaille il en fera un peu moins.
Mets le en face de ses responsabilités en lui expliquant que s'il veux être le meilleur il va en baver et que c'est tout sauf facile et après tu le laisse faire toi tu as fait ton boulot de père en le prévenant. Il a les cartes en main et s'il se plante ne peut s'en prendre qu'à lui. C'est un des passages obligés pour grandir.
Sa réaction n'a rien avoir avec le mental. C'est simplement un gamin qui n'accepte pas de ne pas réussir un coup parce qu'il se croit fort et ne sait pas qu'il est encore à des année lumière du vrai golf... Bon courage à toi mental des jeunes Lol
+1

N'oublions pas qu'il n'a que 13 ans ! Se fixer des objectifs à long terme à cet âge n'est pas chose aisée, tout comme, parfois, lier la nécessité de reprendre le travail après un échec où l'amour propre et l'égocentrisme (exacerbé) en ont pris un "sacré coup". Il faut peut-être le laisser mûrir un peu ... sauf si tu veux t'épanouir à travers lui et le pousser au résultat ... mais là ça peut devenir dangereux.
A-t-il d'autres centres d'intérêt en dehors du golf ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
non-classé
non-classé
olivier


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Marrakech
index : 12
club : AlMaaden
Date d'inscription : 20/07/2009

mental des jeunes Empty
MessageSujet: Re: mental des jeunes   mental des jeunes EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:41

Les centres d'intérêts ne manquent pas: piscine, vélo, pêche(bien que cela soit réservé presque exclusivement au mois d'aout en France, parcequ'ici c'est pas facile) les jeux vidéo, la télé, les copains...enfin les trucs de son âge! bientôt les filles mental des jeunes Icon_smurfin
Donc pour le moment deux réactions (je résume bien sur et vous remercie d'entrer dans le débat)
Mum: prends le entre quatres yeux, méthode un peu rentre lui dedans
Didier: il est jeune, laisse faire
Vous voyez c'est pas simple
Ah ces gamins mental des jeunes Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

mental des jeunes Empty
MessageSujet: Re: mental des jeunes   mental des jeunes EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:34

C'est vrai il y a deux options;
étudions la progéniture des hérauts de chacune des options pour se faire une idée:

Du coté de Didier, la progéniture n'est pas pro, elle cherche par contre à se reproduire, encouragée par son ascendant.
Du coté de Mum, la progéniture est pro sur le tour européen. Mais la progéniture porte une moustache pas très fournie.

Au vu des performances sportives, je pencherai donc plus pour l'éducation Mum
Pour la moustache, je laisse le bénéfice du doute à l'éducation de Didier mental des jeunes 916529
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
mum
4e série
4e série
mum


Nombre de messages : 663
Age : 71
Localisation : Ahurti Pays Basque
index : non classée
Date d'inscription : 30/06/2007

mental des jeunes Empty
MessageSujet: Re: mental des jeunes   mental des jeunes EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:39

superlent a écrit:
C'est vrai il y a deux options;
étudions la progéniture des hérauts de chacune des options pour se faire une idée:

Du coté de Didier, la progéniture n'est pas pro, elle cherche par contre à se reproduire, encouragée par son ascendant.
Du coté de Mum, la progéniture est pro sur le tour européen. Mais la progéniture porte une moustache pas très fournie.

Au vu des performances sportives, je pencherai donc plus pour l'éducation Mum
Pour la moustache, je laisse le bénéfice du doute à l'éducation de Didier mental des jeunes 916529
Encore heureux que tu laisse l'éducation "moustache" à Didier. (Je m'épile moaaaaaa monsieur mental des jeunes 916529 )
Revenir en haut Aller en bas
mum
4e série
4e série
mum


Nombre de messages : 663
Age : 71
Localisation : Ahurti Pays Basque
index : non classée
Date d'inscription : 30/06/2007

mental des jeunes Empty
MessageSujet: Re: mental des jeunes   mental des jeunes EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:50

olivier a écrit:
Les centres d'intérêts ne manquent pas: piscine, vélo, pêche(bien que cela soit réservé presque exclusivement au mois d'aout en France, parcequ'ici c'est pas facile) les jeux vidéo, la télé, les copains...enfin les trucs de son âge! bientôt les filles mental des jeunes Icon_smurfin
Donc pour le moment deux réactions (je résume bien sur et vous remercie d'entrer dans le débat)
Mum: prends le entre quatres yeux, méthode un peu rentre lui dedans
Didier: il est jeune, laisse faire
Vous voyez c'est pas simple
Ah ces gamins mental des jeunes Icon_geek
Je ne suis pas pour le "training GI" mais il y a des moments où il faut changer de ton si tu veux qu'il t'écoute. Il est assez grand pour faire son coup de calcaire à cause d'un mauvais shott, donc il est assez grand pour t'entendre dire des trucs qu'il ne va pas forcement aimer.
Ou alors tu lui conseille gentiment d'abandonner ses rêves et de passer à autre choses.... (il n'y a pas que le golf dans la vie, quoi que Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

mental des jeunes Empty
MessageSujet: Re: mental des jeunes   mental des jeunes EmptySam 26 Sep 2009 - 10:00

Salut Olivier,

Je travaille avec quelques jeunes et pour beaucoup, ils ont cette réaction, c'est "normal"!
Sa réaction a quelque chose à voir avec le mental (désolé mum, on n'est pas d'accord!) car c'est justement une réaction émotionnelle qui prend forme dans son cerveau. Arriver à gérer ses émotions, c'est bien mais arriver à gérer ce qui provoque ses émotions, c'est mieux.
Et là, je rejoins mum en disant que des doubles bogeys, il en fera toute sa vie. Il y a des joueurs qui ont gagné de grands open en faisant des doubles bogeys!
Alors, il va falloir relativiser mais essayer de le comprendre car pour lui, c'est un gros échec de faire un double. Il va falloir lui apprendre à se servir de ces échecs pour avancer, à les accepter car il en rencontrera toute sa vie et dans tous les domaines!
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

mental des jeunes Empty
MessageSujet: Re: mental des jeunes   mental des jeunes EmptySam 26 Sep 2009 - 18:01

olivier a écrit:
je souhaite avant tout à ce qu'il s'amuse et si il n'arrive pas à ce qu'il veux, il y a plein d'autres chose que le golf dans la vie.

+ 100 000 000 000 .................................
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

mental des jeunes Empty
MessageSujet: Re: mental des jeunes   mental des jeunes EmptySam 26 Sep 2009 - 18:45

Petite question comme ça, en passant, quand il a une compète, qui prépare son sac ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
non-classé
non-classé
olivier


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Marrakech
index : 12
club : AlMaaden
Date d'inscription : 20/07/2009

mental des jeunes Empty
MessageSujet: Re: mental des jeunes   mental des jeunes EmptyLun 28 Sep 2009 - 12:29

C'est lui, il est assez autonomne (à 13 ans ça commence à être normal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mental des jeunes Empty
MessageSujet: Re: mental des jeunes   mental des jeunes EmptyLun 28 Sep 2009 - 12:33

Ludo86 a écrit:

Et là, je rejoins mum en disant que des doubles bogeys, il en fera toute sa vie. Il y a des joueurs qui ont gagné de grands open en faisant des doubles bogeys!

Faut juste lui montrer les 4 cartes de Mickelson ce week end...
Il gagne l'épreuve avec un QUADRUPLE sur le 1er tour...
http://www.pgatour.com/players/00/18/10/scorecards/2009/r060.html
Revenir en haut Aller en bas
olivier
non-classé
non-classé
olivier


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Marrakech
index : 12
club : AlMaaden
Date d'inscription : 20/07/2009

mental des jeunes Empty
MessageSujet: Re: mental des jeunes   mental des jeunes EmptyLun 28 Sep 2009 - 12:35

Pas con mental des jeunes Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mental des jeunes Empty
MessageSujet: Re: mental des jeunes   mental des jeunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mental des jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: L'approche mentale du jeu-
Sauter vers: