la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 aie aie aie clement coule !

Aller en bas 
+19
shadowone
Twilightzone_76
superlent
TonTon Romain
Phil2003
Docgg
golflotteur
nathalie
King of Putting !
MINIFLY
Bond 007
Gastel
Pascal
Pasglop43
Golfarmer
Dr House
Folgan
sebseb
gillesb
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

aie aie aie clement coule ! Empty
MessageSujet: aie aie aie clement coule !   aie aie aie clement coule ! EmptyDim 27 Sep 2009 - 10:18

Si des bruits de faillite ont toujours été d actualité depuis un an (et historiquement dans ce club), les nouvelles fraiches sont plutot mauvaises a Clement Ader
liquidation judiciaire dernier delai ecoulé , fin d activité annoncée au 05/10, out les pro et le practice(ils etaient en location)....pas de dossier de repreneur retenu
bref cela semble etre la fin...nous attendons de voir si d eventuels sursis peuvent etre obtenus mais je suis assez pessimiste...

triste nous sommes....

On commence a cogiter...ou se replier ...?
bussy ozoir crecy ....non
disney, meaux....a voir
st germain les C. trop loin
lesigny ...on a deja donné !

Apres Fontenailles cela sera le 2 eme qui coule dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
4e série
4e série
sebseb


Nombre de messages : 431
Age : 48
Localisation : lahonce-pays basque
index : 22.8
club : arcangues
Date d'inscription : 04/03/2008

aie aie aie clement coule ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie clement coule !   aie aie aie clement coule ! EmptyDim 27 Sep 2009 - 10:38

ça se passe comment dans ce cas ? tu as payé ta cotis pour l'année et tu te fais carotter 3 mois ...???
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

aie aie aie clement coule ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie clement coule !   aie aie aie clement coule ! EmptyDim 27 Sep 2009 - 10:40

tu perds tout....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aie aie aie clement coule ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie clement coule !   aie aie aie clement coule ! EmptyDim 27 Sep 2009 - 10:51

Aïe !
Heureusement que ce n'est pas arrivé au printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

aie aie aie clement coule ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie clement coule !   aie aie aie clement coule ! EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:15

d'ici mai prochain vous aurez bien profité de vos abonnements il me semble ?

La crise finirait-elle quand même pas toucher le monde du golf ? quelles sont les raisons connues ou supposées de cette tournure ?
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

aie aie aie clement coule ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie clement coule !   aie aie aie clement coule ! EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:07

Citation :
d'ici mai prochain vous aurez bien profité de vos abonnements il me semble ?

5 octobre et non mai 2010 .................
il est la le drame

clement a toujours été deficitaire (c'est pour cela que le groupe japonais qui le possedait l' a fourgué a o driscoll le proprio irlandais actuel)....peu de membres (220 environ), tres tres peu de gf....une ruine à entretenir...une gestion catastrophique anti commerciale et cyclothymique d'o driscoll...(personne ne parle francais dans le personnel puisque le concept etait d en faire un golf irlandais, un accueil inexistant, un club house devenu la salle a manger des o driscoll, une AS nulle....)

de plus un parcours tres dur qui fait peur et pas du tout adapté aux debutants ou pratiquants occasionnels....la blague local c'est de dire a qq un qui vient le jouer pour la 1 ere fois de prevoir 4 balles par trou !



je viens de prendre contact avec disney ...leur proposition est de nous offrir d octobre a decembre et de faire le tarif renouvellement d abonnement... a voir


Dernière édition par gillesb le Dim 27 Sep 2009 - 12:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

aie aie aie clement coule ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie clement coule !   aie aie aie clement coule ! EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:08

Folgan a écrit:
d'ici mai prochain vous aurez bien profité de vos abonnements il me semble ?

La crise finirait-elle quand même pas toucher le monde du golf ? quelles sont les raisons connues ou supposées de cette tournure ?

the crisis !!! Moins de liquidités, plus de frilosités des investisseurs .......
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

aie aie aie clement coule ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie clement coule !   aie aie aie clement coule ! EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:10

DR House a écrit:
Folgan a écrit:
d'ici mai prochain vous aurez bien profité de vos abonnements il me semble ?

La crise finirait-elle quand même pas toucher le monde du golf ? quelles sont les raisons connues ou supposées de cette tournure ?

the crisis !!! Moins de liquidités, plus de frilosités des investisseurs .......
CA c'est pas que la crise....
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

aie aie aie clement coule ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie clement coule !   aie aie aie clement coule ! EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:39

La tuile !!!!!

MAis on ne peut pas mettre ça sur la crise. AMHA peu de golfs sont bénéficiaires et la fermeture est limite pour pas mal d'entre eux. Sans SPA, resort, hotel et moyen d'amener les séminaires et colloques entreprise dur dur de survivre.

J pense que pour beaucoup d'ntre nous nous jouons sur des parcours en sursis permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

aie aie aie clement coule ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie clement coule !   aie aie aie clement coule ! EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:45

Pasglop43 a écrit:
La tuile !!!!!

Sans SPA, resort, hotel et moyen d'amener les séminaires et colloques entreprise dur dur de survivre.

.

D'où l'impact de la crise ...................................
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

aie aie aie clement coule ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie clement coule !   aie aie aie clement coule ! EmptyDim 27 Sep 2009 - 13:13

rdv avec le dirlo de disney dimanche prochain
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

aie aie aie clement coule ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie clement coule !   aie aie aie clement coule ! EmptyDim 27 Sep 2009 - 13:28

Pas de bol, y' a pas moyen de faire de l'immobilier autour du golf?
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

aie aie aie clement coule ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie clement coule !   aie aie aie clement coule ! EmptyDim 27 Sep 2009 - 13:36

Pascal a écrit:
Pas de bol, y' a pas moyen de faire de l'immobilier autour du golf?

Un exemple: Je joue à MArcilly et il est connu que la gestion est de plus en plus difficile pour rester bénéficiaire. Le propriétaire a essayé de le mettre en vente et Pierre & Vacances a fait une offre très interressante avec pour objectif de construire un complexe pour les anciens avec toutes les facilité et services nécessaires à cette population.

Le maire a tout fait capoter en refusant tout permis de construire autour du golf.

Mais je pense que cet épisode a remis un coup de boost à toute l'équipe du golf et l'AS pour assurer la pérénité du golf

Sinon, Gilles, va falloir être gentil avec Mickey. MAis pour eux c'est une bonne occas de trouver de nouveaux abonnés et il n'est pas anormal qu'un geste soit fait vue la concurrence environnante
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

aie aie aie clement coule ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie clement coule !   aie aie aie clement coule ! EmptyDim 27 Sep 2009 - 14:03

ok, il semble que pour CA la crise n'ait rien à voir.

Au moins, Gilles, vous ne perdrez rien. Mais même s'il avait continué de fonctionner, auriez vous repris un abonnement ? car tu n'en fais pas une description attirante !!!

Perso je n'y suis jamais allée car c'est loin pour moi. Je pense que les golfs de RP sont loin d'être tous à plaindre.

Gilles, dans votre périmètre, quelles sont les possibilités ? (pour estimer la marge de négo Smile ). Et Crecy ? pas intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

aie aie aie clement coule ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie clement coule !   aie aie aie clement coule ! EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:42

Domage c'est un beau golf que j'ai fait une fois en sortie corpo (ça devait être avant O'Driscol) mais qui avait la réputation de ne pas être trop accueillant pour les extérieurs et d'être très cher. Du coup j'ai jamais essayé d'y rejouer, surtout que c'est assez loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bond 007
non-classé
non-classé
Bond 007


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Courbevoie
index : 22,3
club : Etiolles
Date d'inscription : 14/01/2009

aie aie aie clement coule ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie clement coule !   aie aie aie clement coule ! EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:50

C'est bien dommage !
Les membres ne veulent-ils pas racheter le golf.
Gilles as-tu les résultats du concours de ce jour ! juste savoir si je suis dernier ou pas aie aie aie clement coule ! Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

aie aie aie clement coule ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie clement coule !   aie aie aie clement coule ! EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:55

t etais ou ....nous ne t avons pas vu...j ai croisé romain...
pour la compet j ai pas les resultats ...mon pote eric que tu connais a tapé un 44 stb ce qui doit le faire descendre autour de 16


Dernière édition par gillesb le Dim 27 Sep 2009 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bond 007
non-classé
non-classé
Bond 007


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Courbevoie
index : 22,3
club : Etiolles
Date d'inscription : 14/01/2009

aie aie aie clement coule ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie clement coule !   aie aie aie clement coule ! EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:02

gillesb a écrit:
t etais ou ....nous ne t avons pas vu...j ai croisé romain...
pour la compet j ai pas les resultats ...mon pote eric que tu connais a taper un 44 stb ce qui doit le faire descendre autour de 16

Je t'ai aussi cherché sans résultat. aie aie aie clement coule ! 213177
J'ai même demandé à une charme dame du club, mais elle m'a dit pas vu le Mr.
Je suis parti à 10h16 retardé à 10H25 et arrivé à 15H25 la vache 5H00 comme même.
J'attends toujours le repas que l'on devait avoir sur le parcour. aie aie aie clement coule ! Pfffffff
Au 8e trou un Mr est passé avec une voiture de jardinier pour nous proposer un mars et une bouteille d'eau, et quand je pense que j'ai refusé ce repas gastronomique aie aie aie clement coule ! Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

aie aie aie clement coule ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie clement coule !   aie aie aie clement coule ! EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:04

j ai joué 9 trous en 2h40 !
visiblement trop de monde a cette compet et bcp de retard
la remise des prix etait prevu pour 20h
Revenir en haut Aller en bas
Bond 007
non-classé
non-classé
Bond 007


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Courbevoie
index : 22,3
club : Etiolles
Date d'inscription : 14/01/2009

aie aie aie clement coule ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie clement coule !   aie aie aie clement coule ! EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:08

gillesb a écrit:
j ai joué 9 trous en 2h40 !
visiblement trop de monde a cette compet et bcp de retard
la remise des prix etait prevu pour 20h

La vache 20h00 aie aie aie clement coule ! Smileyso comme cela elle sera rapide ! j'aurai du rester vu le nombre d'absent, j'aurai peux avoir un beau prix aie aie aie clement coule ! Smileyso


Dernière édition par Bond 007 le Dim 27 Sep 2009 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

aie aie aie clement coule ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie clement coule !   aie aie aie clement coule ! EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:59

gillesb a écrit:
rdv avec le dirlo de disney dimanche prochain

Disney, pour des Mickeys comme les B, ça devrait le faire à l'aise aie aie aie clement coule ! Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

aie aie aie clement coule ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie clement coule !   aie aie aie clement coule ! EmptyDim 27 Sep 2009 - 22:32

gillesb a écrit:


triste nous sommes....

On commence a cogiter...ou se replier ...?
bussy ozoir crecy ....non
disney, meaux....a voir
st germain les C. trop loin
lesigny ...on a deja donné !


Oups c'était plus ou moins programmée cette triste fin d'après ce que tu m'avais dit... bref, maintenant vient le choix de votre prochain fief scratch

Déjà, que font vos potes ?

Sinon Disney est plus proche de chez vous, Meaux est bien aussi (David va y être membre), il y a aussi Bussy qui est bien....

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

aie aie aie clement coule ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie clement coule !   aie aie aie clement coule ! EmptyLun 28 Sep 2009 - 10:49

ce parcours est super difficile - alors avec en plus un dirlo élististe et chiant, y'a pas photo... dommage c'est un superbe parcours quand tu commences à jouer pas trop mal, très intéressant et dans le temps l'accueil et le club house étaient sympas...

triste je suis
Revenir en haut Aller en bas
golflotteur
Débutant
Débutant
golflotteur


Nombre de messages : 49
Age : 68
Localisation : ile de france
index : 45 environ
club : SGF (sans golf fixe)
Date d'inscription : 28/05/2008

aie aie aie clement coule ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie clement coule !   aie aie aie clement coule ! EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:32

ce serais vraiment dommage que ce parcours disparaisse, il est superbe.

je propose une peine de torture pour les responsables de cette incurie.
avec .....un club de golf???

quelqu'un a t'il des nouvelles de fontenailles?

que devient un golf laissé à l'abandon? est il "rattrappable" ?
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

aie aie aie clement coule ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie clement coule !   aie aie aie clement coule ! EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:35

Citation :
COMMUNIQUE IMPORTANT

Chers amis,

Les membres du Comité Directeur de L’Association Sportive on reçu ce matin un mail de Maitre Coudray, Mandataire judiciaire chargé de la liquidation de la société O’Driscoll, les informant de la fermeture de notre golf le 5 octobre.

C’est donc avec tristesse que je vous communique ces informations.

Vous trouverez ci-dessous un extrait de ce mail indiquant les dispositions qui seront prise à dater de ce jour :

« l'autorisation du tribunal expire donc le 5.10.09. Je procède au licenciement du personnel. plus aucun joueur ne doit être admis sur le terrain et aucune activité de restauration ne doit être maintenue.
j'ai parfaitement conscience des difficultés que cela peut occasionner aux utilisateurs. Ils peuvent me faire parvenir par courrier leur "déclaration de créance" faisant état des sommes qui peuvent leur être dues. Il convient que les joueurs qui ont su place leur matériel procèdent à leur enlèvement. Je suppose que le personnel, informé de la situation a fait déjà prendre des dispositions à cet effet.
j'ai bien entendu également conscience de la difficulté à faire respecter cette obligation et que certains pourraient être tentés de la contourner. Aucune solution d'exploitation même provisoire ne saurait se mettre en place sans l'accord du TRIBUNAL, donc par mon intermédiaire. la pratique du golf sur place au delà de cette date se ferait sous la responsabilité, à tous égards, des intéressés.. »

Le Comité Directeur se réunira le 30 septembre pour prendre toutes les dispositions nécessaires afin de préserver au mieux les intérêts de notre association.
Une Assemblée Générale Extraordinaire de tous les membres sera convoquée courant octobre. Dans l’intervalle, nous vous informerons très régulièrement de l’avancement de nos démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aie aie aie clement coule ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie clement coule !   aie aie aie clement coule ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aie aie aie clement coule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 01.02.09 clement ader
» Que le bourgogne coule à flots !
» HIER clement ader
» clement ader 11.04.08
» 01.01.09 clement ader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de gillesb-
Sauter vers: